Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...

g4lly

Messages recommandés

les Allemands sont le cheval de Troie US en Europe, quand ils s'engagent dans un truc c'est pour tellement le ralentir qu'il en meure!

MGCS, SCAF, Eurodrone etc...

Puis tout à coup, fini de demander des IP de ne pas avoir de Black Boxes ou de kill switch, ils achètent  US  sur étagère!

il faut changer de braquer à l'Elysée 

Modifié par MatOpex38
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3

Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

Oui c'est très bien traduit et donne une synthèse fidèle des propos d'Eric Trappier.

Préparez-vous maintenant aux commentaires acerbes de la twittosphère germanique!

• Haha (+1) 1

à l’instant, Conan le Barbare a dit :

Tu surlignes le commentaire, clic droit, et normalement tu as une option pour traduire si tu es sur Mac/Chrome/Androide…

Sous Firefox, tu peux installer l'extension Deepl.

Edit : c'était une réponse pour @Patrick.

Modifié par Boule75

il y a 8 minutes, Boule75 a dit :

Sous Firefox, tu peux installer l'extension Deepl.

Sur Opera aussi. Mais ça ne marche nulle part. C'est pas grave. Merci tout de même.

il y a 4 minutes, Chimera a dit :

Ils sont comme des fous sur X: allez voir Armchair General ou Alex Luck, c'est la bronca. Trappier se fait démonter. :laugh:

Ils sont comme d'habitude dès que ce sujet revient sur la table. :laugh:

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

Quelqu'un saurait traduire les commentaires? Il semble y en avoir des carabinés. :laugh:

L'opinion générale est que, pour  les Espagnls:

-  la France n'est pas un partenaire fiable, répète le mauvais coup de l'Eurofighter, et veut l'argent des autres tout en ne voulant rien partager;

-  l'Espagne est totalement dépendante d'Airbus;

- la solution est d'aller voir ailleurs, mais où? (CGAP, Turcs, Suédois, Coréens, ...)

En réalité ils sont envieux des capacités d'autonomie technologique de la France et tristes de constater qu'ils sont totalement dépendants d'Airbus.

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Les espagnols qui parlent de non fiabilité c'est vraiment du foutage de gueule. Le S-80 il devient quoi ?

Enfin qu'ils se rassurent, ils ont un agent d'influence allemand qui vit à l'Elysee donc il y a peu de chance qu'on leur fasse assumer leurs propos.

Et comme Patrick, qu'ils rejoignent les autres programmes. Ils en feront un succès commercial 

• J'aime (+1) 1

il y a 7 minutes, Coriace a dit :

Les espagnols qui parlent de non fiabilité c'est vraiment du foutage de gueule. Le S-80 il devient quoi ?

Enfin qu'ils se rassurent, ils ont un agent d'influence allemand qui vit à l'Elysee donc il y a peu de chance qu'on leur fasse assumer leurs propos.

Oui enfin ce sont juste des internautes hein... Même si sur leurs photos de profil ils ont des costumes cravates. :biggrin:

il y a 7 minutes, Coriace a dit :

Et comme Patrick, qu'ils rejoignent les autres programmes. Ils en feront un succès commercial 

À n'en point douter!

il y a 19 minutes, Patrick a dit :

Oui enfin ce sont juste des internautes hein... Même si sur leurs photos de profil ils ont des costumes cravates. :biggrin:

À n'en point douter!

Je pense qu'ils sont ni plus ni moins geek que nous. S'ils sortent la "trahison" française sur l'EF on peut supposer qu'ils connaissent la "trahison" espagnole sur le S-80.

Mais dans l'absolu je comprends le fana mili cocardier. J'en suis un aussi. Ce qui me tue c'est qu'ils ne voient pas qu'on n'aurait aucun intérêt à aller dans ce programme, absolument aucun. (Ce ne sont pas les seuls vous me direz). 

Les Espagnols ce ne sont même pas vraiment des étrangers, ils pourraient se mettre à notre place

• J'aime (+1) 1

il y a 5 minutes, Ziggy Stardust a dit :

Il me semble que le workshare de 33-33-33 ne concerne pour l'instant que la R&D. Et que les espagnols payent bien un tiers de celle-ci. 

Et donc ? Pas l'impression qu'après 2-3 ans après le démarrage de la phase 1, Trappier soit ébloui par les trouvailles espagnoles sur la furtivité et les capteurs dont ils ont la responsabilité. On a surtout l'impression que chacun travaille dans son coin sans jamais révéler son jeu à l'autre en se regardant avec méfiance et suspicion. L'exemple que Trappier a cité concernant les équipements Eurofighter est assez parlant. La vérité c'est que ces dépenses faramineuses ne mènent nulle part.

Modifié par Chimera

il y a 8 minutes, Chimera a dit :

Et donc ? Pas l'impression qu'après 2-3 ans après le démarrage de la phase 1, Trappier soit ébloui par les trouvailles espagnoles sur la furtivité et les capteurs dont ils ont la responsabilité. 

Je suis d'accord avec le fond, mais Trappier peut bien penser ce qu'il veut des capteurs; ce serait Thales qui les ferait s'il s'agissait d'une tâche française. Et vu les relations entre Thales et Dassault (et, accessoirement, MBDA - je pose ça là), je pense qu'on serait partis pour une bonne tranche de rigolade.

Modifié par LetMePickThat
  • Confus 1

22 minutes ago, LetMePickThat said:

Je suis d'accord avec le fond, mais Trappier peut bien penser ce qu'il veut des capteurs; ce serait Thales qui les ferait s'il s'agissait d'une tâche française. Et vu les relations entre Thales et Dassault (et, accessoirement, MBDA - je pose ça là), je pense qu'on serait partis pour une bonne tranche de rigolade.

Interressant, peux tu détailler les relations Thales-DA et en quoi elles sont problématiques ?

• Upvote (+1) 1