HK Posté(e) jeudi à 19:13 Share Posté(e) jeudi à 19:13 5 minutes ago, Myrtil said: Je n'ai pas tout compris, il doit y avoir des clauses de sortie. Quid des pénalités de retard déjà infligées à l'industriel ? J'ai lu la mauvaise ligne (confusion avec le MALE Reaper)... l'EuroMALE continue d'etre financé! Donc pas de sortie a ce stade... en tout cas selon la doc budgétaire. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) jeudi à 19:16 Share Posté(e) jeudi à 19:16 (modifié) 3 minutes ago, HK said: J'ai lu la mauvaise ligne (confusion avec le MALE Reaper)... l'EuroMALE continue d'etre financé! Donc pas de sortie a ce stade... en tout cas selon la doc budgétaire. Pas de souci. Ceci dit, si la France en sort vraiment, la question des conditions de sortie reste entière. Edit: Il se pourrait que les députés s'emparent de la question. Modifié jeudi à 19:17 par Myrtil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) jeudi à 19:17 Share Posté(e) jeudi à 19:17 il y a 34 minutes, HK a dit : Ça vient du budget 2026. Sur papier c’est une mise en sommeil… les crédits sont toujours officiellement programmés mais repoussés après 2028. Sur le court terme on sabre les dépenses en 2025-26, pour arriver à zéro en 2027-28. Personne n’est dupe. C’est mort (sauf si ca fait partie des éléments de negotiation avec l’Allemagne pour obtenir gain de cause sur le SCAF?) EDIT: J'ai lu la mauvaise ligne (confusion avec le MALE Reaper)... l'EuroMALE continue d'etre financé! MEA CULPA arrrrrg, j'étais super content 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 19:33 Share Posté(e) jeudi à 19:33 (modifié) C’est JM Tanguy qui balance des suppositions comme si c'était des infos ... Un peu comme début juillet quand il annonçait que Macron allait commander des SNA et des SNLE supplémentaires (oui, vraiment) https://lemarin.ouest-france.fr/defense/plus-de-fregates-et-de-sous-marins-le-ministre-des-armees-dessine-le-renforcement-de-la-flotte-3357d42a-58d6-11f0-a250-ccec68869d1d Citation Deux SNA et des SNLE supplémentaires Il y aura (au moins) deux sous-marins nucléaires d’attaque supplémentaires, des frégates, et possiblement des SNLE supplémentaires, peut-être deux, pour un retour au format historique et augmenter durablement la capacité de patrouille à la mer. La conséquence directe de l’activisme de la sous-marinade russe, et du désengagement américain d’Europe au profit du Pacifique . Les Européens doivent donc mettre plus de frégates, de sous-marins . Modifié jeudi à 19:38 par Titus K 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Il y a 15 heures, Titus K a dit : C’est JM Tanguy qui balance des suppositions comme si c'était des infos ... Un peu comme début juillet quand il annonçait que Macron allait commander des SNA et des SNLE supplémentaires (oui, vraiment) https://lemarin.ouest-france.fr/defense/plus-de-fregates-et-de-sous-marins-le-ministre-des-armees-dessine-le-renforcement-de-la-flotte-3357d42a-58d6-11f0-a250-ccec68869d1d si c'est avec son fric, ça me va ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 45 minutes Share Posté(e) il y a 45 minutes Le 16/10/2025 à 21:33, Titus K a dit : C’est JM Tanguy qui balance des suppositions comme si c'était des infos ... Un peu comme début juillet quand il annonçait que Macron allait commander des SNA et des SNLE supplémentaires (oui, vraiment) https://lemarin.ouest-france.fr/defense/plus-de-fregates-et-de-sous-marins-le-ministre-des-armees-dessine-le-renforcement-de-la-flotte-3357d42a-58d6-11f0-a250-ccec68869d1d Je propose qu'on appelle ce phénomène "la Tytelmanisation des esprits". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant