Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[ EURODRONE RPAS ] Le drone MALE européen, dirigé par l'Allemagne, va t il sortir de l'ornière ?

Bechar06

Messages recommandés

5 minutes ago, Myrtil said:

Je n'ai pas tout compris, il doit y avoir des clauses de sortie. Quid des pénalités de retard déjà infligées à l'industriel ?

J'ai lu la mauvaise ligne (confusion avec le MALE Reaper)... l'EuroMALE continue d'etre financé! Donc pas de sortie a ce stade... en tout cas selon la doc budgétaire.

• Merci (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1

3 minutes ago, HK said:

J'ai lu la mauvaise ligne (confusion avec le MALE Reaper)... l'EuroMALE continue d'etre financé! Donc pas de sortie a ce stade... en tout cas selon la doc budgétaire.

Pas de souci. Ceci dit, si la France en sort vraiment, la question des conditions de sortie reste entière.

Edit: Il se pourrait que les députés s'emparent de la question.

Modifié par Myrtil

il y a 34 minutes, HK a dit :

Ça vient du budget 2026.

Sur papier c’est une mise en sommeil… les crédits sont toujours officiellement programmés mais repoussés après 2028. Sur le court terme on sabre les dépenses en 2025-26, pour arriver à zéro en 2027-28.

Personne n’est dupe. C’est mort (sauf si ca fait partie des éléments de negotiation avec l’Allemagne pour obtenir gain de cause sur le SCAF?)

EDIT: J'ai lu la mauvaise ligne (confusion avec le MALE Reaper)... l'EuroMALE continue d'etre financé! MEA CULPA

arrrrrg, j'étais super content :pleurec:

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

C’est JM Tanguy qui balance des suppositions comme si c'était des infos ...

Un peu comme début juillet quand il annonçait que Macron allait commander des SNA et des SNLE supplémentaires (oui, vraiment)

https://lemarin.ouest-france.fr/defense/plus-de-fregates-et-de-sous-marins-le-ministre-des-armees-dessine-le-renforcement-de-la-flotte-3357d42a-58d6-11f0-a250-ccec68869d1d

Citation

Deux SNA et des SNLE supplémentaires

Il y aura (au moins) deux sous-marins nucléaires d’attaque supplémentaires, des frégates, et possiblement des SNLE supplémentaires, peut-être deux, pour un retour au format historique et augmenter durablement la capacité de patrouille à la mer. La conséquence directe de l’activisme de la sous-marinade russe, et du désengagement américain d’Europe  au profit du Pacifique . Les Européens doivent donc  mettre plus de frégates, de sous-marins .

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Il y a 15 heures, Titus K a dit :

Un peu comme début juillet quand il annonçait que Macron allait commander des SNA et des SNLE supplémentaires (oui, vraiment)

https://lemarin.ouest-france.fr/defense/plus-de-fregates-et-de-sous-marins-le-ministre-des-armees-dessine-le-renforcement-de-la-flotte-3357d42a-58d6-11f0-a250-ccec68869d1d

si c'est avec son fric, ça me va ;)

Le 16/10/2025 à 21:33, Titus K a dit :

Je propose qu'on appelle ce phénomène "la Tytelmanisation des esprits".

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m