Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2007 Share Posté(e) le 28 octobre 2007 Le (la) Président(e) des USA se déplacerait dans un avion européen ? Shocking ! William Boeing va se retourner dans sa tombe s'il font ça ! :O ;) In V.O :EXCLUSIVE: US considers Airbus A380 as Air Force One and potentially a C-5 replacement By Stephen Trimble The Airbus A380 has attracted interest from the US Air Force (USAF) as a cargo freighter and as a large VIP transport in the Air Force One class, says an industry source. EADS last summer responded to two separate inquiries by the USAF’s Air Mobility Command (AMC) about the A380, which is a double-decker jet delivered to Singapore Airlines on 15 October after a long delay. AMC’s first request asked EADS to submit data about the A380F Freighter for potential use as a military airlifter, the source said, adding that the company has submitted a reply and expects an invitation to make a presentation in December to AMC officials. The request may be linked to the USAF’s ongoing review of a potentially over-budget re-engining and reliability improvement programme for the Lockheed Martin C-5 fleet. Lockheed insists the programme can be accomplished within the current budget, but USAF estimates indicate a 50% to 100% cost growth. USAF officials were not immediately available to comment. Separately, AMC also requested data from EADS about three Airbus jets as part of a market survey for “VIP Large Aircraft Recapitalization”, the source said. The survey solicited data about the A380, A340-600 and A330-200. The USAF may soon need to recapitalize the VC-25 Air Force One and the US Navy also may face similar pressure to replace the E-4 Looking Glass airborne command post. Both aircraft are based on the Boeing 747-200 and entered service in the early 1990s. Many commercial airliners are retiring the 747-200 due to age and fuel inefficiency. Boeing’s Global Support Systems (GSS) division is aware that the USAF may need to replace the VC-25 with a new model and intends to offer the Boeing 747-8, which features new engines and wings and is scheduled to enter service in 2009. Retaining the company’s historic monopoly on the Air Force One fleet is the GSS division’s top priority, Boeing officials say. Recent acquisition contracts show that presidential aircraft fleets are not immune from transatlantic competition. In 2004, the US Navy selected an Italian-British helicopter design – the EH101 -- offered by Lockheed for the next presidential helicopter. The Lockheed product, which has since faced cost and technical problems, beat a rival bid from incumbent “Marine One” supplier Sikorsky. AMC’s two separate requests for Airbus jets arrived as EADS prepared a bid for the KC-X tanker contract based on the A330-200 converted freighter. The US Special Operations Command, meanwhile, has previously asked EADS for information about the A400M. Another EADS division, Eurocopter, is supplying the EC145 to the US Army as a light utility helicopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 octobre 2007 Share Posté(e) le 28 octobre 2007 Moi qui parlait d'acquérir des A380 Fret pour le transport de l'armée et donner des aides au developpement a airbus discretement ;) dans le topic sur les bombardier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 28 octobre 2007 Share Posté(e) le 28 octobre 2007 Un petit diaporama de l'A380.http://www.gillesvidal.com/rue89/airbusA380.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 29 octobre 2007 Share Posté(e) le 29 octobre 2007 l'A380 en Air-Force One j'y crois pas trop, boeing laisserait pas passer ça, et il faudrait faire construire les appareil en question aux USA, ce qui ne me parait pas envisageable pour aussi peu d'exemplaire. Mais bon, après on peux réver, des fois, les rèves se réalisent.@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 29 octobre 2007 Share Posté(e) le 29 octobre 2007 Ce soir à 22H00 sur la chaîne AB Moteur, reportage sur l'entreprise Airbus depuis sa création. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 Air Austral envisage de desservir la Réunion avec deux Airbus A380 La compagnie réunionnaise Air Austral a annoncé jeudi son intention d'assurer dans quelques années la desserte Réunion-métropole avec deux Airbus A380 en version charter, ce qui ferait baisser le prix du billet d'avion de 30%, selon son PDG Gérard Ethève. Si les compagnies à bas cout s'y mettent ça va faire mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 pour les antilles en version Bétaillère sa ne serais pas un luxe ,quand je dit Bétaillère je veux dire maxi classe éco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 novembre 2007 Share Posté(e) le 8 novembre 2007 Et faire de la Guadeloupe un hub ;)Avec la réduction du prix des billets ont pourra se faire dorer la pilule et boire des ti punch =)Il y aura aussi les week-end Paris/New-york =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 novembre 2007 Share Posté(e) le 9 novembre 2007 pour New-york ont doit être a cinq vol par jour rien que pour AIR FRANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 janvier 2008 Share Posté(e) le 11 janvier 2008 Associated Press0700 aujourd'hui un A 380 fait une sortie de piste à Singapour avion endommagé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 11 janvier 2008 Share Posté(e) le 11 janvier 2008 Un peu plus de détails ici :http://thesun.co.uk/sol/homepage/news/article677165.eceSi je comprend bien ça vient surtout du "camion" qui remorque l'avion avant le décollage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 11 janvier 2008 Share Posté(e) le 11 janvier 2008 T'as bien compris, l'avion n'était pas démarré et en cours de convoyage. Le camion est tombé en panne ou a cassé (surcharge ?) selon l'article.HS, mais le titre de l'article me donne envie de faire bouffer sa feuille de chou au journaliste qui l'a pondu... c'est le sun faut dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 janvier 2008 Share Posté(e) le 15 janvier 2008 si l'avion est tracter avec un (camion) et une barre,il y a toujours quelqu'un aux poste de pilotage prêt a appuyer sur les freins aux cas ou la barre casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 1 février 2008 Share Posté(e) le 1 février 2008 L'A380 vole au gaz naturel. Un A380, l'avion géant d'Airbus, a débuté un premier vol d'essai alimenté, en partie mais pour la première fois, par un carburant de synthèse liquide dérivé du gaz. Le très gros porteur qui s'est envolé en fin de matinée du site d'Airbus à Filton doit relier en trois heures Toulouse, le siège du constructeur européen. Malgré sa taille imposante, l'A380 reste l'avion de ligne qui consomme déjà le moins de carburant au monde. La Tribune La Tribune.fr - 01/02/08 à 11:42 - 191 mots innovation Premier essai pour un A380 volant au gaz naturel L'avion va survoler la France ce vendredi matin. Ce test fait suite à un accord entre Airbus, Qatar Airways, Shell et Rolls Royce pour réduire les émissions de CO2. Un A380, le géant des airs d'Airbus, va réaliser, ce vendredi 1er février, un premier vol d'essai en étant alimenté au gaz naturel et non pas en kérosène. L'avion va s'envoler, en fin de matinée, du site d'Airbus à Filton, en Grande-Bretagne, pour relier en trois heures l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Ce test fait suite à un accord signé le 13 novembre à Dubaï entre Airbus, la compagnie aérienne Qatar Airways, le pétrolier anglo-néerlandais Shell et le motoriste britannique Rolls Royce, pour étudier les avantages d'alimenter les moteurs d'avions avec du gaz naturel afin de réduire les émissions de CO2. Qatar Airways deviendrait ainsi la première compagnie aérienne à utiliser ce type de carburant. Qatar Airways est propriété du gouvernement de cet Etat du Golfe. Ce dernier détient 15% des réserves mondiales de gaz, les troisièmes après la Russie et l'Iran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 février 2008 Share Posté(e) le 1 février 2008 jais entendue sur la radio que un seul réacteur de l'avion serait alimenter aux gazles autre aux kéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 5 février 2008 Share Posté(e) le 5 février 2008 exact, pour un premier test ça vaut mieux. ^^^Sinon on aurait pu avoir droit au premier crash d'un A380 en cas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 En attendant, il n'a jamais volé avec du gaz. C'est un carburant (kérozène) de synthèse fabriqué à partir de gaz (on peut le faire avec du charbon aussi), c'est le procédé Fischer-Tropsch (FT). Je vous renvoie à un message que j'ai mis sur C6. Et celui-ci en complément : http://www.checksix-forums.com/showpost.php?p=769484&postcount=11 Enfin bref, au final, je trouve quelque chose d'idiot à qualifier cet A380 de «vert», et de dire qu'il vole au gaz naturel. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 Industriellement parlant, c'est quand même vachement intéressant ! Pour le chef d'entreprise, si le produit est vert dans la tête des gens et pas vraiment en réalité mais que ça fait vendre, y'a pas de mal à se faire plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 12 février 2008 Share Posté(e) le 12 février 2008 Reste à voir si c'est rentable... Rentable si le baril passe au dessus de 40$ :lol: Il est à combien le baril en ce moment ? 92$ ? Ok... L'A380 est vert ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 M. Enders a convenu que l'avionneur "avait absolument sous-estimé la complexité du développement et de la fabrication du gros porteur, en particulier à Hambourg (nord de l'Allemagne)". La coopération entre l'usine de la ville hanséatique et Toulouse, où est réalisé l'assemblage final, n'est pas sans difficulté, a-t-il souligné, précisant qu'environ 2.000 salariés allemands travaillent actuellement à Toulouse pour rattraper les déficits de l'usine de Hambourg. Airbus : Tom Enders avoue ne pas pouvoir exclure un nouveau retard de l'A380 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 mai 2008 Share Posté(e) le 16 mai 2008 Airbus : Tom Enders avoue ne pas pouvoir exclure un nouveau retard de l'A380 C'est confirmé, et Airbus vient de revoir officiellement son calendrier de livraison : 12 (au lieu des 13 prévues) en 2008, et 21 (au lieu des 25 promises) en 2009 : http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/08_05_13_A380_ramp_up_revisited.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 juillet 2008 Share Posté(e) le 11 juillet 2008 Airbus plugs gap after exit of key executive Le résponsable de l'unité cabine et fuselage(Rüdiger Fuchs) basé principalement à Hambourg a quité Airbus pour poursuivre sa carrière ailleurs. Cet événement intervient aprés des tensions entre haut résponsable de l'entreprise en rapport avec les retard de l'A-380 et de l'A-400M. En effet les cadences de production annoncés pour 2008(13), 2009(25) ne seront pas atteintent ni celle de 4 par mois en 2010. Il est remplacé par Mario Heinen, l'actuel chef de projet de l'A-380. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 1 novembre 2008 Share Posté(e) le 1 novembre 2008 Une nouvelle qui est passée assez discrètement :Mercredi, c'était l'anniversaire du premier vol commercial de l'A380.Depuis cette date, les 6 appareils livrés ( le 7e est pour bientôt ) ont transporté 700 000 passagers pour un taux de remplissage de 90 %.Chiffres donnés dans un article du Figaro ( les 700 000 passagers transportés me semblent beaucoup avec le nombre d'avions, mais bon pourquoi pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 3 décembre 2008 Share Posté(e) le 3 décembre 2008 Une petite visite virtuelle du cockpit de l'A-380?http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 décembre 2008 Share Posté(e) le 18 décembre 2008 Air France devrait recevoir quand ses premier 380? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant