Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

EC 145/H145 sécurité civile/Gendarmerie Nationale et dans le monde.

Messages recommandés

Le 03/01/2023 à 20:32, Teenytoon a dit :

Même pas, ils livrent pratiquement tous les nouveaux D3 comme ça maintenant

633c58bbdaaa9_helicoptere-samu-38.jpg

… Personnellement je trouve que cette peinture (ou covering/adhésif) est vraiment seyant.

Le fait d'avoir ovalisé (optiquement) la forme du fenestron dynamise l'ensemble est crée une continuité visuelle avec la cellule avant. 

Beau design, belle machine

• Upvote (+1) 1

• 1 month later...
  • 11 months later...

https://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/01/20/42-h145-24376.html

Commande de 42 H145 pour l'état -36 H145 pour la Sécurité Civile pour 471 millions d'euros 

-6 pour la Gendarmerie

Les livraisons débuteront en 2024 (trois appareils puis huit en 2025, cinq en 2026, six en 2027, huit en 2028 et trois en 2029). 

• Merci (+1) 3

• 10 months later...

Pour répondre a une question du retrofit des EC145C2 en H145D3, les C2 aujourd'hui commence a avoir de la bouteille, souvent autour des 25 ans, il faudrait repartir d'une cellule totalement nue, faire les modif sur la structure et ensuite tout mettre du D3 puisque il y a trés peu de piéces communes entre les deux appareils. Le constructeur l'autorise t'il, sincerement je ne le sais pas, c'est économiquement intéréssant je ne le pense pas, autant partir avec un appareil neuf !  Par contre c'est tout a fait possible, avec un peu de travail quand même de convertir du H145D2 en H145D3, c'est tout a fait réalisable, quelques opérateurs l'ont faits et le font encore aujourd'hui ........... 

Le 06/12/2024 à 17:51, Bechar06 a dit :

Le BK117 / EC145 / H145 a 50 ans !  et 2000 appareils livrés

Et bref historique

Et le vénérable hélicoptère est en ramp up pour les prochaines années. On en parle assez peu en France car ça reste un hélico Allemand mais il se fait son petit succès

il y a une heure, Coriace a dit :

On en parle assez peu en France car ça reste un hélico Allemand mais il se fait son petit succès

Pas bien d'accord avec toi... On le voit aux couleurs de la Sécurité Civile  !  Et là il s'agite !!   Et sous les couleurs de la Gendarmerie Nationale  => Il est populaire même si le pékin moyen ne sait pas qu'il est "allemand" d'origine ... Pour lui il est très certainement Eurocopter ou Airbus Helicopters !  Et descendant de feu Alouette III 

Modifié par Bechar06

Il y a 19 heures, Bechar06 a dit :

Pas bien d'accord avec toi... On le voit aux couleurs de la Sécurité Civile  !  Et là il s'agite !!   Et sous les couleurs de la Gendarmerie Nationale  => Il est populaire même si le pékin moyen ne sait pas qu'il est "allemand" d'origine ... Pour lui il est très certainement Eurocopter ou Airbus Helicopters !  Et descendant de feu Alouette III 

Je pense que si tu demandes au péquin moyen en France de te parler des hélicos produit par la France on te parlera d'Ecureuil, de Puma, peut être même de Dauphin (!)

Mais côté 145 j'y crois moins. Je l'aime bien ce pépère moi

Il y a 2 heures, Coriace a dit :

D'ailleurs il y a un topic x8?

Coquin !  Tu sais bien qu'il y a belle lurette qu'on ne parle plus des futurs hélicos démonstrateurs  série X  de AH

Par ex.  2 renvoyés  https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120411trib000692965/x6-et-x9-les-deux-nouveaux-programmes-secrets-d-eurocopter.html  

Et que le X8 ne fut jamais évoqué 

Il y a 20 heures, Bechar06 a dit :

Coquin !  Tu sais bien qu'il y a belle lurette qu'on ne parle plus des futurs hélicos démonstrateurs  série X  de AH

Par ex.  2 renvoyés  https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120411trib000692965/x6-et-x9-les-deux-nouveaux-programmes-secrets-d-eurocopter.html  

Et que le X8 ne fut jamais évoqué 

L'appelation X8 s'intéresse à la reprise de la gamme Super Puma.

L'appelation X9 s'intéresse à la reprise de la gamme 145 il me semble.