actyon Posté(e) le 30 janvier 2014 Share Posté(e) le 30 janvier 2014 A look into Israeli Air Force’s most important and active Spyplanes 100 Sqn is not only the oldest Israeli Air Force unit. The Squadron of the “Flying Camels” is also IAF’s most active one in terms of flying hours. It has taken part in each war fought by Israel since 1948 War of Independence, and its spyplanes almost constantly fly over the Israel-Lebanon border, near Gaza, or wherever they are requested to collect imagery, observe ground targets and detect any Hamas or Hezbollah activity. http://theaviationist.com/2014/01/23/iaf-spyplanes-vs-drones/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 février 2014 Share Posté(e) le 12 février 2014 Israel’s F-35s will Carry the Spice 1000 Guided Weapons Spice 1000 and Python V loaded on an IAF F-16 fighter jet. Photo: RAFAEL Rafael is proceeding with the adaptation of the Spice 1000 Electro-Optically, Stand-Off guided weapon as part of its roadmap to carry this family of weapons into the future. “The Israel Air Force will be able to operate the F-35s with Spice 1000 soon after these fighter jets arrive in Israel later in the decade” a source in RAFAEL told Defense-Update. The aircraft will be able to carry the weapon in either internal or external configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 février 2014 Share Posté(e) le 12 février 2014 http://defense-update.com/20140211_iai-designed-new-drone-mtcr-compliant-platform.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 Roll out du premier M-346 pour Israel. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/03/20/le-premier-m-346-pour-israel-855502.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 C'est vraiment vilain comme deco... Je pensais qu'il serait bariolé comme leurs F-16 :( 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 On dirait une sorte d'Alphajet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 27 mars 2014 Share Posté(e) le 27 mars 2014 C'est vraiment vilain comme deco... Je pensais qu'il serait bariolé comme leurs F-16 :( Il y a des F-15 avec cette couleur et le camouflage désert. Je suppose que ça sera le cas ici aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 mars 2014 Share Posté(e) le 27 mars 2014 Il y a des F-15 avec cette couleur et le camouflage désert. Je suppose que ça sera le cas ici aussi. C'est vite vu: les F15A/B/C/D dont la vocation principale est la supériorité aérienne sont en livrée grise. Les F-15I, qui sont eux principalement des appareils d'attaque au sol, sont en livrée camouflage. Tous les F-16, qui ont toujours eu une vocation plutôt multirôle/attaque au sol (surtout les 50 F-16D et 100 F-16I qui disposent d'un navigateur en siège arrière) sont en livrée camouflage. Même si les unités sur F-16A/B ont désormais plutôt un rôle de défense aérienne (une unité) ou aggressors (une unité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 avril 2014 Share Posté(e) le 10 avril 2014 Belle formation pour l'arrivée du premier C-130J de l'IDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 http://psk.blog.24heures.ch/ Entrée en service du «Samson» Tel Aviv, l’Armée de l’Air israélienne met en service cette semaine le Lockheed-Martin C-130J «Super Hercules» en service. sous la dénomination de «Samson», le nouvel appareil offrira de multiples avantage. Lors d’une cérémonie militaire à laquelle a participé le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benny Gantz, que le premier “Samson” a rejoint la flotte d’avion de transport. Les pilotes de la H’eil Ha’Avir s’entrainent depuis plusieurs mois aux Etats-Unis et en Italie pour se familiariser avec les nouvelles technologies qui composent l’avion. Le C-130J a des capacités de transport améliorées de plus de 30% avec notamment la possibilité d’emporter 94 parachutistes et leur équipement qui pourront voler à bord du «Super Hercules» D’autre part, il peut transporter quatre Jeep militaires au lieu de trois auparavant ou transporter 128 passagers et combattants en un même et seul vol. Plus important encore, la portée de cet avion de transport atteint aujourd’hui près de 4000 km, permettant à l’armée israélienne de neutraliser toutes les menaces, peu importe où elles se trouvent.Le «Samson» se distingue des C-130J : Le “Samson” dispose de nombreux systèmes informatiques supplémentaires conçus par Israël qui sont ajoutés à l’avion afin de le rendre unique au monde. De plus, le ravitaillement en vol des avions et des hélicoptères se fera d’une manière plus précise que ses prédécesseurs. 1 ier vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 12 avril 2014 Share Posté(e) le 12 avril 2014 (modifié) Voila d'autres belles photos du C-130j-30 Modifié le 12 avril 2014 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 13 avril 2014 Share Posté(e) le 13 avril 2014 Israel Launches OFEQ 10 Spy Satellite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 20 juin 2014 Share Posté(e) le 20 juin 2014 M-346 aux essais avec Sidewinder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 juin 2014 Share Posté(e) le 20 juin 2014 excellent le C 130 H qui fume plus que le 707 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 juillet 2014 Share Posté(e) le 10 juillet 2014 Livraison des deux premiers Lavi sur la base d'Hatzerim. http://www.aleniaaermacchi.it/-/m-346-aircraft-delivered-to-israeli-velivoli-consegnati-israele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 15 septembre 2014 Share Posté(e) le 15 septembre 2014 Fusées de décollage pour F-16! L'armée de l'air israélienne (Heyl Ha'Avir) développe une capacité de décollage court pour ses avions de combat Lockheed-Martin F-16. Cette technologie est basée sur l’utilisation de fusées largables. Dérivé du système JATO : Israël semble remettre au goût du jour le fameux système JATO, bien connu en Suisse avec les Mirage IIIS et RS. Pour mémoire, le système JATO devait fournir une puissance supplémentaire lors du décollage d'un avion. Ce système était utilisé essentiellement sur les avions militaires, dans les contextes suivants : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/09/15/fusees-de-decollage-pour-f-16-857012.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Israël négocie plus de F-35! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/09/28/israel-negocie-plus-de-f-35-857102.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 ??? Deux F-35 déjà livrés ?? Ce n'est pas une erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 (modifié) Petite question sur le Reccelite : Si le Reccelite et le Litening ont environ 75% de pièces en commum. Pourquoi le Litening coute environ $1,5M alors que le Reccelite environ $6M? C'est très étrange je trouve ca... (Pour le prix du Reccelite je me suis servi du contrat avec les Pays-Bas) Modifié le 9 octobre 2014 par Talios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Petite question sur le Reccelite : Si le Reccelite et le Litening ont environ 75% de pièces en commum. Pourquoi le Litening coute environ $1,5M alors que le Reccelite environ $6M? C'est très étrange je trouve ca... (Pour le prix du Reccelite je me suis servi du contrat avec les Pays-Bas) Je n'ai pas l'explication, mais ça me semble un peu "la règle" dans ce genre de cas. Regardez le cout exorbitant du Mitsubishi F-1 et de ce qui va avec, alors qu'il est largement commun avec le F-16 et développé en partenariat avec le constructeur originel. Celui-ci ferait payer une partie de ses couts de R&D par le partenaire qui veut produire local? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 ??? Deux F-35 déjà livrés ?? Ce n'est pas une erreur? Non c'est une arnaque, ils restent aux US pour faire des essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 (modifié) Je n'ai pas l'explication, mais ça me semble un peu "la règle" dans ce genre de cas. Regardez le cout exorbitant du Mitsubishi F-1 et de ce qui va avec, alors qu'il est largement commun avec le F-16 et développé en partenariat avec le constructeur originel. Celui-ci ferait payer une partie de ses couts de R&D par le partenaire qui veut produire local? F-2 pas F-1, Bat ;) Est-ce qu'il n'y a pas aussi le problème dans le cas du F-2 et de MHI que le gouvernement japonais ne commande ses avions que par petits lots; ce qui a pour conséquence de faire exploser les coûts de fabrication? Il me semblait que j'avais lu un article dans un Combat Aircraft qui allait dans ce sens. Modifié le 9 octobre 2014 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 F-2 pas F-1, Bat ;) Est-ce qu'il n'y a pas aussi le problème dans le cas du F-2 et de MHI que le gouvernement japonais ne commande ses avions que par petits lots; ce qui a pour conséquence de faire exploser les coûts de fabrication? Il me semblait que j'avais lu un article dans un Combat Aircraft qui allait dans ce sens. Malgres tout cette situation je la trouve quand même assez différente... D'ailleurs je me demandais même par rapport au Reccelite si Rafael n'en aurait pas offert à certain pays. Je dis ca par rapport au fait que l'Allemagne possède un seul et unique pod et que chaque pays en possedant n'a jamais donnée de suite (rachats, etc..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 9 octobre 2014 Share Posté(e) le 9 octobre 2014 Des fusées JATO on en parlait sur le fil BPC stobar je crois, donc c'est pas totalement du passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Pas sûr-sûr d'être dans la bonne rubrique, mais Israël renonce à l'achat des 6 V22 Osprey. "(...) The Osprey “is the ideal platform for sending Israeli special forces into Iran,” Kenneth Pollack, a former CIA analyst (...)" http://www.timesofisrael.com/yaalon-said-to-cancel-aircraft-purchase-from-us/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant