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F/A-XX


Lordtemplar

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11 hours ago, Patrick said:

The fanboy in me dreams of a navalized and modernized YF-23 taking elements from the F-35C and F-18SH to avoid redeveloping everything from scratch.

 

Je pense que tout sera en grande partie à refaire à partir de zéro. Je ne sais pas comment éviter cela. 

Le Super Hornet n'avait pas de problèmes à bord. 

La marine a fourni des données erronées à Northrop Grumman, ce qui a affecté à la fois le F-35C et le X-47, qui ont dû être redessinés lorsque leurs crochets d'appontage ne se sont pas enclenchés.

 De nombreuses accusations ont suivi, mais quelqu'un a fait remarquer que personne n'avait construit de nouvel avion embarqué aux États-Unis depuis des décennies. Toutes les personnes impliquées dans ce projet dans les années 1970 avaient pris leur retraite.

J'espère que l'expérience a été renouvelée, mais je ne présume de rien.

Il est vraiment difficile de savoir, car tout ce qui concerne la 6e génération relève en grande partie de la spéculation.

 

11 hours ago, Patrick said:

But yes, indeed, all of this is not very clear, especially if we consider that the costs of an aircraft are still linked to its weight today.

Afterwards, Northrop Grumman managed to release the B-21 on time, respecting the performance, and almost perfectly within the budget allocated to them.

So there might be a Christmas miracle. And then, presenting the future aircraft as an F-14 of the future should win the support of Congress...

Je ne connais pas exactement les jeux qui se jouent au Congrès

il est intéressant de se demander quel est le « minimum absolu » pour le nombre de F/A-XX qui pourraient être acquis. Si ce nombre finit par être inférieur à 200, comme pour le F-22, cela n'est tout simplement pas viable.

 Le CVW 5 dans le Pacifique comprend 1 escadron de F-35 et 3 escadrons de Super Hornet. Que se passera-t-il donc lorsque le F/A-XX ne pourra aligner qu'un seul escadron ?  C'est un navire extrêmement coûteux et exigeant en main-d'œuvre qui ne transporte pas beaucoup d'avions. Et je sais que quelqu'un dira « mais les drones ! » 

Mais attendez, vous n'avez pas besoin d'un CVW pour lancer des drones. 

Même en considérant tous les CVW utilisés uniquement dans le théâtre du Pacifique, et en gardant à l'esprit qu'il y a toujours environ un tiers des avions qui sont hors rotation pour diverses raisons, combien de F/A-XX vont-ils obtenir ? Et quel est le minimum absolu dont ils ont besoin rien que pour le Pacifique ? 350 ? 300 ? 

L'armée de l'air peut se permettre de s'empaler sur le F-22 parce que c'est une armée de l'air après tout. La marine a des priorités concurrentes : sous-marins, navires de surface, besoins croissants en matière de défense antimissile, etc.

Quelle que soit la 6e génération, l'objectif est d'aller au-delà du Raptor. Il doit s'agir d'une révolution et non d'une simple évolution. Cette fois-ci, ils ne peuvent pas se contenter d'installer de meilleurs moteurs dans un F-18 plus gros, et même dans ce cas, le Super Hornet a suscité une opposition sérieuse et l'USN a dû faire des efforts supplémentaires pour l'obtenir. 

J'ai dit dans le fil de discussion sur le F-35 qu'il n'y avait rien de nouveau dans ce qui avait été dit à propos du F-35 qui n'avait pas déjà été dit des années auparavant à propos du Super Hornet : la marine mentait, c'était un avion de compromis, il ne pouvait ni combattre ni voler, c'était un avion raté, c'était une question de politique, etc. Une fois que le Super Hornet a franchi le cap et que le F-35 a commencé à essuyer des critiques, tout le monde a commencé à se demander, dans un étonnant cas d'amnésie, « pourquoi l'USMC n'achète-t-il pas simplement des Super Hornets ? » 

Cela s'est déjà produit et cela se reproduira, le F/A-XX ne sera pas aussi simple que le Super Hornet et même dans ce cas, les couteaux ont été sortis. Les A-6 ont été retirés du service, les F-14 ont suivi et le Super Hornet a été considéré comme un remplacement pathétique pour les deux, ce qui, conformément à la tradition, était la façon dont le Hornet original était perçu.

Le Hornet original ne pouvait pas transporter autant de bombes qu'un A-7 et il ne pouvait pas voler aussi vite qu'un F-4.

 

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il y a 2 minutes, Stark_Contrast a dit :

Je pense que tout sera en grande partie à refaire à partir de zéro. Je ne sais pas comment éviter cela. 

Le Super Hornet n'avait pas de problèmes à bord. 

La marine a fourni des données erronées à Northrop Grumman, ce qui a affecté à la fois le F-35C et le X-47, qui ont dû être redessinés lorsque leurs crochets d'appontage ne se sont pas enclenchés.

 De nombreuses accusations ont suivi, mais quelqu'un a fait remarquer que personne n'avait construit de nouvel avion embarqué aux États-Unis depuis des décennies. Toutes les personnes impliquées dans ce projet dans les années 1970 avaient pris leur retraite.

J'espère que l'expérience a été renouvelée, mais je ne présume de rien.

Il est vraiment difficile de savoir, car tout ce qui concerne la 6e génération relève en grande partie de la spéculation.

 

Je ne connais pas exactement les jeux qui se jouent au Congrès

il est intéressant de se demander quel est le « minimum absolu » pour le nombre de F/A-XX qui pourraient être acquis. Si ce nombre finit par être inférieur à 200, comme pour le F-22, cela n'est tout simplement pas viable.

 Le CVW 5 dans le Pacifique comprend 1 escadron de F-35 et 3 escadrons de Super Hornet. Que se passera-t-il donc lorsque le F/A-XX ne pourra aligner qu'un seul escadron ?  C'est un navire extrêmement coûteux et exigeant en main-d'œuvre qui ne transporte pas beaucoup d'avions. Et je sais que quelqu'un dira « mais les drones ! » 

Mais attendez, vous n'avez pas besoin d'un CVW pour lancer des drones. 

Même en considérant tous les CVW utilisés uniquement dans le théâtre du Pacifique, et en gardant à l'esprit qu'il y a toujours environ un tiers des avions qui sont hors rotation pour diverses raisons, combien de F/A-XX vont-ils obtenir ? Et quel est le minimum absolu dont ils ont besoin rien que pour le Pacifique ? 350 ? 300 ? 

L'armée de l'air peut se permettre de s'empaler sur le F-22 parce que c'est une armée de l'air après tout. La marine a des priorités concurrentes : sous-marins, navires de surface, besoins croissants en matière de défense antimissile, etc.

Quelle que soit la 6e génération, l'objectif est d'aller au-delà du Raptor. Il doit s'agir d'une révolution et non d'une simple évolution. Cette fois-ci, ils ne peuvent pas se contenter d'installer de meilleurs moteurs dans un F-18 plus gros, et même dans ce cas, le Super Hornet a suscité une opposition sérieuse et l'USN a dû faire des efforts supplémentaires pour l'obtenir. 

J'ai dit dans le fil de discussion sur le F-35 qu'il n'y avait rien de nouveau dans ce qui avait été dit à propos du F-35 qui n'avait pas déjà été dit des années auparavant à propos du Super Hornet : la marine mentait, c'était un avion de compromis, il ne pouvait ni combattre ni voler, c'était un avion raté, c'était une question de politique, etc. Une fois que le Super Hornet a franchi le cap et que le F-35 a commencé à essuyer des critiques, tout le monde a commencé à se demander, dans un étonnant cas d'amnésie, « pourquoi l'USMC n'achète-t-il pas simplement des Super Hornets ? » 

Cela s'est déjà produit et cela se reproduira, le F/A-XX ne sera pas aussi simple que le Super Hornet et même dans ce cas, les couteaux ont été sortis. Les A-6 ont été retirés du service, les F-14 ont suivi et le Super Hornet a été considéré comme un remplacement pathétique pour les deux, ce qui, conformément à la tradition, était la façon dont le Hornet original était perçu.

Le Hornet original ne pouvait pas transporter autant de bombes qu'un A-7 et il ne pouvait pas voler aussi vite qu'un F-4.

Donc ce que tu veux dire c'est qu'il n'y a pas le choix, ce sera F-35C ou F-35C, afin de bénéficier rapidement d'un écosystème cohérent conçu autour d'un seul avion remplaçant petit à petit les F-18E et F (les G attendront un peu).

Et il n'est visiblement pas envisagé en l'état de navaliser le F-47 de toutes façons, qui risque d'être un peu gros.

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