Bechar06 Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 43 minutes, mudrets a dit : une belle illustration Beurk ! Et camouflé y compris dessous .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 48 minutes, bubzy a dit : Au vu des récents évènements, je pense que la question pour l'Irak de disposer de Rafale imposerait un changement profond dans l'équilibre des forces, et j'imagine qu'Israel et les USA poussent très fort pour que ça ne se fasse pas. Attention ce n'est qu'une conjecture de ma part, faut prendre ce qui suit avec des pincettes. Aujourd'hui l'Irak ne dispose pas d'une force aérienne moderne, et les F-16 à sa disposition sont très limités en BVR (seulement du AIM7 Sparow si je dis pas de bêtises). Imaginez le changement de situation si l'armée de l'air s'équipe d'un ou deux escadrons de Rafale ? Israël perdrait toute possibilité d'aller frapper l'Iran. S'ils le font quand même, ils devront le faire avec l'accord tacite de l'Irak. Et l'Iran pourrait alors exercer toutes sortes de pression en Irak, un pays déjà pas bien stable. Déjà en leur reprochant d'être co-belligérant. Les milices chiites irakiennes sont entrées en iran il y a quelques semaines pour participer aux massacres contre les populations Iraniennes au courage immense qui se sont soulevées contre les mollahs. Il y aurait des dizaines de milliers de morts et des centaines de milliers de blessés. Sans qu'on sache dans quelle proportion les chiites irakiens ont contribué. Le gouvernement irakien n'a soit rien fait soit rien pu faire pour empêcher ces milices de passer, craignant probablement une conflagration interne. Alors "Israël" c'est pas vraiment le sujet là tout de suite... il y a 48 minutes, bubzy a dit : Les USA et Israël n'ont aucun intérêt à ce que l'Irak soit en mesure de pouvoir empêcher une attaque. Et ils n'ont aucun intérêt non plus à ce que l'Iran déstabilise encore plus le pays. Empêcher une attaque??? ...Sur l'iran??? Mais l'Irak a-t-il seulement intérêt à empêcher une attaque sur les mollahs en premier lieu??? Et surtout a-t-on nous autres Français intérêt à cela? Tu voudrais qu'on fournisse des moyens à des pays régionaux permettant d'ÉVITER que les massacreurs de khamenei se fassent dégager du paysage? (et qui sont arrivés au pouvoir après qu'on les ai accueillis en France quand ils étaient en exil d'ailleurs, ce qui nous est ensuite revenu dans la gueule avec les campagnes massives d'attentats dans les années 80). Mais quelle différence entre ces massacreurs-là et ceux de daesh par exemple? Bien peu en fait. il y a 48 minutes, bubzy a dit : Donc je pense que la situation actuelle de l'armée de l'air irakienne convient à tout le monde. Sauf aux Irakiens bien sûr. Oui et surtout à nous autres Français qui n'avons strictement aucune raison de nous impliquer dans ce pot de pus et certainement encore moins de raison de fournir par proxy un moyen d'empêcher potentiellement que le régime des mollahs continue se prenne des GBU Américaines sur la gueule... Un régime qui par ailleurs détient toujours sur son territoire des otages Français et qui vient de déclarer que les armées Européennes étaient "terroristes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, mudrets a dit : Un article russe sur le sujet du Vietnam https://andrei-bt.livejournal.com/2706064.html Avec une belle illustration C'est intéressant de voir un article russe avec un regard objectif de la situation 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, Claudio Lopez a dit : C'est intéressant de voir un article russe avec un regard objectif de la situation à ce demander si c'est vraiment Russe... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, bubzy a dit : à ce demander si c'est vraiment Russe... Ha oui effectivement, ca peut être Kazakh, Bielorusse, Ouzbek etc...voir même ukranien étant donné qu'ils utilisent tous le cyrillique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures C'est un site russe. Il aborde le plus souvent des sujets concernant les blindés 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billion85 Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, mudrets a dit : Un article russe sur le sujet du Vietnam https://andrei-bt.livejournal.com/2706064.html Avec une belle illustration J'ignorais que le déficit commercial des USA avec le Vietnam dépassait 130 milliards de dollars. C'est énorme, c'est le 3e plus gros déficit après la Chine et le Mexique et ça augmente vite, +28% comparé à 2024. Forcément après la menace de Trump de doubler les droits de douane sur le Vietnam à 46%, ils ont dû faire un deal avec le diable. Rafale ou F-16, en réalité ils vont surprendre tout le monde et prendre deux douzaines de Typhoon :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures En tout cas le camo photoshop vietnamien du rafale fera la joie des maquettistes ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, Patrick a dit : Il y aurait des dizaines de milliers de morts et des centaines de milliers de blessés. Sans qu'on sache dans quelle proportion les chiites irakiens ont contribué. Des dizaines de milliers, ça commence au dessus de 20k, on est opé là dessus ? Les mecs sont tout de même vachement efficace : ils tuent plus de civils que les Israéliens en un mois de bombardement à Gaza, ou que les Russes après leurs deux premières années de guerres . Comme quoi les bombes c'est vachement surfait... ou que notre envie d'avoir enfin un bon prétexte de bombarder est forte. Vite la grosse artillerie médiatique qui fait tout gober : a libération des peuples, la protection des populations civiles... ça marche toujours, surtout après des dizaines d'années de diffusion de haine à bas bruit. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 6 heures, mudrets a dit : Un article russe sur le sujet du Vietnam https://andrei-bt.livejournal.com/2706064.html Avec une belle illustration Ils ne se sont même pas donné la peine de changer l'immat 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 9 heures, bubzy a dit : Au vu des récents évènements, je pense que la question pour l'Irak de disposer de Rafale imposerait un changement profond dans l'équilibre des forces, et j'imagine qu'Israel et les USA poussent très fort pour que ça ne se fasse pas. Attention ce n'est qu'une conjecture de ma part, faut prendre ce qui suit avec des pincettes. Aujourd'hui l'Irak ne dispose pas d'une force aérienne moderne, et les F-16 à sa disposition sont très limités en BVR (seulement du AIM7 Sparow si je dis pas de bêtises). Imaginez le changement de situation si l'armée de l'air s'équipe d'un ou deux escadrons de Rafale ? Israël perdrait toute possibilité d'aller frapper l'Iran. S'ils le font quand même, ils devront le faire avec l'accord tacite de l'Irak. Et l'Iran pourrait alors exercer toutes sortes de pression en Irak, un pays déjà pas bien stable. Déjà en leur reprochant d'être co-belligérant. Les USA et Israël n'ont aucun intérêt à ce que l'Irak soit en mesure de pouvoir empêcher une attaque. Et ils n'ont aucun intérêt non plus à ce que l'Iran déstabilise encore plus le pays. Donc je pense que la situation actuelle de l'armée de l'air irakienne convient à tout le monde. Sauf aux Irakiens bien sûr. Ils n'ont qu'a acheter des J10 + PL15 et vu la porté du missile ils pourront rester en Israël ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 6 heures, rendbo a dit : Des dizaines de milliers, ça commence au dessus de 20k, on est opé là dessus ? Les mecs sont tout de même vachement efficace : ils tuent plus de civils que les Israéliens en un mois de bombardement à Gaza, ou que les Russes après leurs deux premières années de guerres . Comme quoi les bombes c'est vachement surfait... ou que notre envie d'avoir enfin un bon prétexte de bombarder est forte. Vite la grosse artillerie médiatique qui fait tout gober : a libération des peuples, la protection des populations civiles... ça marche toujours, surtout après des dizaines d'années de diffusion de haine à bas bruit. https://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide_des_Tutsi_du_Rwanda Des africains sans les moyens de communication moderne ont tué 800 000 personnes en 6 semaines à la machette et à la grenade. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 7 minutes, elannion a dit : Des africains sans les moyens de communication moderne ont tué 800 000 personnes en 6 semaines à la machette et à la grenade. Oui... Tout le pays s'y est mis et ils ont joué à domicile. Mais on déborde franchement là. J'ai même pas compris le rapport donc j'ai préféré ne pas alimenter. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, bubzy a dit : Oui... Tout le pays s'y est mis et ils ont joué à domicile. Mais on déborde franchement là. J'ai même pas compris le rapport donc j'ai préféré ne pas alimenter. Je répondais à Rendbo qui annonce comme axiome qu'il est impossible de tuer plusieurs dizaines de milliers de civils en quelques jours. Logique scientifique: un seul contre exemple suffit à invalider un cas présenté comme une généralité L'exemple du Rwanda est net. Mais oui pas de rapport sur ce fil je stoppe le HS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant