n0n0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Share Posté(e) le 12 décembre 2007 Tu as probablement raison, j'avoue maîtriser très mal le sujet ;) Mais il me semblait pourtant que les camo pixels avaient été créé en réponse aux appareils de vision nocturne ????Au fait, je m'en rends compte que maintenant, mais "la guerre se pratique aussi la nuit de nos jours", c'était pas fait exprès ! :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volknir Posté(e) le 13 décembre 2007 Share Posté(e) le 13 décembre 2007 le camouflage sert juste a attaquer le 1er sans se faire reperer je pensepar contre c'est vrai la nuit avec les infrarouges et autres c plus dur non de passer inaperçu?euh au fait ça existe dans l'armée les capteurs de mouvement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 20 décembre 2007 Share Posté(e) le 20 décembre 2007 est ce le nouveau camo hivernal de la 27em BIM? Je crois que c'est un camo pour le GCM (groupement de commando montagne), anciennement URH 27. Mais il faudrait confirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 26 décembre 2007 Share Posté(e) le 26 décembre 2007 On utilise des camouflages pixellisées en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 décembre 2007 Share Posté(e) le 26 décembre 2007 Nop on reste avec le bon vieux "Centre Europe" qui est toujours aussi efficace même en territoire désertique.Un nouveau camouflage a été étudié, proche il semblerait, du Flecktarn allemand (mon coup de cœur je dois l'avouer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 31 décembre 2007 Share Posté(e) le 31 décembre 2007 Merci Manu, il semble que ce soitbien ça. Déja sur la vidéo qu'a posté G4lly sur l'URH27 des gars portent cette tenue, et ici aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonamphay Posté(e) le 14 janvier 2008 Share Posté(e) le 14 janvier 2008 Je pense que la tenue de l'armée française serais mieux sans le ceinturon, pourquoi ne faisons nous pas comme les américains avec une tenue bien ample... décontracter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 janvier 2008 Share Posté(e) le 14 janvier 2008 Je pense que la tenue de l'armée française serais mieux sans le ceinturon, pourquoi ne faisons nous pas comme les américains avec une tenue bien ample... décontracter... Je me suis tjrs posé la question et a chaque fois j'ai eu la même réponse, nos soldat - ceux de l'AdT - aime leur fringue moulante il les réclame même comme ça quitte a aller chez le tailleur ajuster le tout... les rango qui dépassent et Ceinturons sur la veste, ça fait la taille fine !!! Le must ce sont les Israelien parfois ils portent parfois leur treillis comme des baggy, je me suis même demandé si le truc faisait pas pantalon et sac de couchage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 janvier 2008 Share Posté(e) le 16 janvier 2008 La coupe prét du corp et courte sur la ranger est franchement trés peu pratique à l'usage.on est résté au moule burnes des années 70, "ha ha ha staying alive............". :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 Cette mode du treillis "pres du corps" ca date de la guerre d'algerie avec les tenues leopards des paras et legionnaires non ? Parce que sur les photos de mon oncle en indochine, les bas de treillis etaient super larges. Ils pouvaient quasiment y rentrer à deux dedans .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 17 janvier 2008 Share Posté(e) le 17 janvier 2008 Mouaif! J'adore les cons d'officiers qui répètent sans arrêt cette histoire du "culte du corps"; c'est d'un bidon... Ils le balancent avec un automatisme risible. Et un jour cette radinerie tuera des gens (détection IR). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 janvier 2008 Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Le moule burnes n'était pas à la mode en Algérie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 21 janvier 2008 Share Posté(e) le 21 janvier 2008 Juste une question à la cantonnade. Je vais avoir l'air rancunier, mais bon: quel est l'organisme qui décide, en dernier instance, du treillis règlementaire, coupe, matériau et camo? Le commissariat à l'AdT?D'accord, j'avoue, j'ai un reste de stock de semtex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libanais_75 Posté(e) le 9 février 2008 Share Posté(e) le 9 février 2008 Camouflage de l'armée Norvégienne (Même quand il neige, seul leurs pantalon est blanc, il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 26 février 2008 Share Posté(e) le 26 février 2008 Voici le nouveau camouflage de l'armée Turc, il rentrera en service en 2008: Il est beau? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 26 février 2008 Share Posté(e) le 26 février 2008 Voici le nouveau camouflage de l'armée Turc, il rentrera en service en 2008: Il est beau? =D Faudrait voire la coup du vêtement sans le manteau. Après, pour la question il est beau ? Perso,moi j'aime pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 26 février 2008 Share Posté(e) le 26 février 2008 Merci pour ta reponse franche... ;)a part les bottes, franchement il est un peu .....no comment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Nicolas Posté(e) le 27 février 2008 Share Posté(e) le 27 février 2008 Bof, moi, je trouve qu'il est pas si mal. Faut surtout voir si il est bien adapté à la couleur du paysage turc.C'est la tête du type que j'aime pas. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n0n0 Posté(e) le 5 mars 2008 Share Posté(e) le 5 mars 2008 A propos des camos pixels, ce qui fait leur efficacité, c'est la taille des taches, ou c'est aussi le fait que ce soit des petits carrés ? Je pense notamment au Flecktarn ou au Multicam qui ont ont des petites tâches, mais pas des pixels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf56 Posté(e) le 14 mars 2008 Share Posté(e) le 14 mars 2008 Le multicam est-il déja en service ou est-il appelé à remplacer les camos pixels dans quelques années aux usa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n0n0 Posté(e) le 15 mars 2008 Share Posté(e) le 15 mars 2008 Non et non ;)Pas en service (ou à titre très exceptionnel chez certaines unité spéciale), et pas amené à devenir un camo officiel, car trop populaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 15 mars 2008 Share Posté(e) le 15 mars 2008 Ben.... Je connais l'Anatolie et la Grèce, et je vois pas où ces couleurs pourraient s'y planquer. Peut-être est-ce un spécial Kurdistan.... Parce que même en Arménie.... Pis en plus, j'aime pas non plus la tête du gars; il me rappelle un conseiller financier que j'ai croisé avec sa tête de cancrelat (comme vous le voyez, rien de perso ;)). Ceci dit, la coupe a l'air correcte pour un milieu montagneux, pour autant qu'on puisse en juger. Reste à savoir quel tissu est utilisé, comment il va vieillir, comment ses couleurs résistent aux lavages, quelle est sa silhouette IR, son isolation, s'il est résistant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 On gardera le meme camo : FELIN vedette du colloque du vêtement d’image et de protection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 mais jamais on va passer a des camos léopards qui sont parmi les plus efficacesnom de diou >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barbaros pacha Posté(e) le 16 mars 2008 Share Posté(e) le 16 mars 2008 Voici les nouveaux camo de l'armée Grecque: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés