Ciders Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 1 heure, jean-françois a dit : c'est exactement ce que font les USA avec les pays de l'est et il est connu que les installations anti-missiles, qui en théorie devait servir à protéger l'Europe des iraniens ( qui croit à cette fable ) peuvent accueillir des missiles offensifs. Ou la Russie à installer des missiles à la frontière américaine ? Ce sont bien les USA qui depuis 30 ans installent des bases autour des frontières russes et les développements militaires russes ( et chinois ) sont là pour pouvoir contourner cette menace Oui enfin, c'est le vieil argument réchauffé de la Guerre Froide. Franchement, c'est un peu éculé. Quand les Russes font fuiter exprès des données sur leurs torpilles nucléaires devant cibler des ports, où est le côté défensif ? il y a 41 minutes, Bon Plan a dit : Merci qui? Merci les fonds européens. Les Baltes avaient déjà un meilleur niveau de vie que l'URSS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 2 heures, Alexis a dit : Je te réponds - sans mâcher mes mots - que Généralement, cela finit en aaaargh 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) Florence Parly en visite en Roumanie aujourd'hui. J'ai vu à la télé roumaine qu'elle a déclaré "en ce moment même, nos experts sur place étudient les moyens de déploiement de troupes française en Roumanie. La France n'abandonne jamais ses amis et alliés" Par ailleurs, l'Allemagne a annoncé l'envoi prochain d'avions Eurofighter et soldats dans ce pays. Modifié le 27 janvier 2022 par Zalmox 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) Depuis la révolution de Maïdan, il y a des étude sur l'évolution du niveau de vie des ukrainiens de manière générale ? Quelles grandes réformes ont été entreprises, notamment sous Porochenko et qui ont des effets ? Je m’intéresse à ça car j'ai vu un article sur la Police Nationale Ukrainienne créée en 2015 et qui a remplacé la Militsiya, encore active dans certains pays post-soviétiques Le but de cette réforme de la Police était de s'attaquer à la corruption en augmentant le salaire x3, le modèle de Police est calqué sur les pays occidentaux, et notamment les USA. Je sais également que Porochenko a investi énormément dans la modernisation de l'armée ukrainienne, mais niveau social ? Modifié le 27 janvier 2022 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 1 heure, Arland a dit : Impossible ça, l'OTAN c'est et ça restera la défense européenne organisée et dirigée par les USA avec la bénédiction des européens. Ce qu'ils veulent d'abord est avant tout c'est garder le contrôle sur les normes et le non doublement des dépenses (ca inclus les centres de commandement, les Français le font quand meme). Mais au final, l'UE n'est pas un probleme tel que les armées ne sont pas unifiées sous un seul chef. Tant que les nations européennes existent, les USA gardent l'armée la plus importante et de loin, ils pourront donc réaffirmer leur prédominance dans un troisième temps, c'est à dire quand le risque chinois aura diminué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 il y a 2 minutes, Banzinou a dit : Le but de cette réforme de la Police était de s'attaquer à la corruption en augmentant le salaire x3, le modèle de Police est calqué sur les pays occidentaux, et notamment les USA. Ils ont changer de nom. Voilà, grosse progression. Le problème c'est pas la corruption des policiers, c'est le fait que l'économie est fagocité par les oligarques... Porochenko n'est qu'un oligarque de plus... Zelensky c'est un vrai changement sociologique à la tête de l'état ukrainien... Mais rien ne ce passe réellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Snapcoke a dit : Ils ont changer de nom. Voilà, grosse progression. Le problème c'est pas la corruption des policiers, c'est le fait que l'économie est fagocité par les oligarques... Porochenko n'est qu'un oligarque de plus... Zelensky c'est un vrai changement sociologique à la tête de l'état ukrainien... Mais rien ne ce passe réellement... De noms, de voitures, d'uniformes, de formation, de salaire et d'une partie des personnels, c'est déjà autre chose Modifié le 27 janvier 2022 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 à l’instant, Banzinou a dit : De noms, de voitures, d'uniformes, de formation, de salaire et d'une partie des personnels, c'est déjà autre chose Ça... c'est ce que tu dit. Si tu me fait croire que les effectifs on tellement évolués depuis 2015 que tout à changé, et bien je dit chapeau !!! Mais moi personnellement j'ai beaucoup de mal à y croire !!!! De noms = on s'en branle. D'uniformes = c'est cool ( "j’en ai pour plus d’une barre de fringues sur moi! Alors va te faire mettre" ) (Mon pauv’ bogdan, tu confonds la coquetterie et la classe… "Tu bai... les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille" ) De formation : du coup 100% des effectifs sont repassé à la formation... biensur... De salaire : faudrait voir, je n'est pas les chiffres. Remplacement d'une partie du personnel : forcément les vieux partent, remplacés par des nouveaux, reste à savoir si les nouveaux on eux une belle formation, bien propre et extrêmement efficace ( minimum 1 an donc, donc 5 ou 6 sessions actuellement ? ) enfin bon je suis dubitatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 il y a 39 minutes, Banzinou a dit : Le but de cette réforme de la Police était de s'attaquer à la corruption en augmentant le salaire x3, le modèle de Police est calqué sur les pays occidentaux, et notamment les USA. Ah oui, la police américaine, c'est sûr qu'elle fait envie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : Merci qui? Merci les fonds européens. (Les Polonais n'ayant même pas eu la délicatesse de renvoyer l'ascenseur en achetant avions de combats, hélicoptères ou MBT européens.... bref) Je ne vous rejoint pas sur cette analyse. Oui, il y a de l'argent européen "UE" injecté. Mais la grosse amélioration du niveau de vie vient aussi (et, à mon avis surtout) des investissement privés (= les "délocalisations" chez nous), qui se produisent de part 1) Impact positif de l'entrée dans l'espace communautaire sur un modèle exportateur (= circulation libre des marchandises depuis ce pays en rattrapage de niveau de vie) 2) Impact positif de l'entrée dans l'espace communautaire sur l'état de droit (= protection de la propriété des investisseurs) Ce sont ça aussi les effets "magiques" pour ces pays de l'entrée dans la sphère européenne ; les subventions origine UE ne sont qu'une partie de l'équation. Durant la phase de croissance russe, il y a eu évidemment des investissement étrangers réalisés, car la croissance économique forte et la croissance du niveau de revenue de la population venait contrebalancer les risques nettement plus élevés. Ces conditions ne sont plus réunies aujourd'hui en Russie. Bref, je le redis, l'Ukraine "euro-intégrée", c'est une Ukraine qui pourrait se développer économiquement et avec un citoyen lambda vivant potentiellement mieux que son voisin russe. Évidemment, le chemin serait long. Modifié le 27 janvier 2022 par MoX 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 il y a 13 minutes, MoX a dit : Je ne vous rejoint pas sur cette analyse. Oui, il y a de l'argent européen "UE" injecté. Mais la grosse amélioration du niveau de vie vient aussi (et, à mon avis surtout) des investissement privés (= les "délocalisations" chez nous), qui se produisent de part 1) Impact positif de l'entrée dans l'espace communautaire sur un modèle exportateur (= circulation libre des marchandises depuis ce pays en rattrapage de niveau de vie) 2) Impact positif de l'entrée dans l'espace communautaire sur l'état de droit (= protection de la propriété des investisseurs) Ce sont ça aussi les effets "magiques" pour ces pays de l'entrée dans la sphère européenne ; les subventions origine UE ne sont qu'une partie de l'équation. Durant la phase de croissance russe, il y a eu évidemment des investissement étrangers réalisés, car la croissance économique forte et la croissance du niveau de revenue de la population venait contrebalancer les risques nettement plus élevés. Bref, je le redis, l'Ukraine "euro-intégrée", c'est une Ukraine qui pourrait se développer économiquement et avec un citoyen lambda vivant potentiellement mieux que son voisin russe. Évidemment, le chemin serait long. Révélation Je dirais même plus, le chemin serait long ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 il y a 44 minutes, Snapcoke a dit : Ça... c'est ce que tu dit. Si tu me fait croire que les effectifs on tellement évolués depuis 2015 que tout à changé, et bien je dit chapeau !!! Mais moi personnellement j'ai beaucoup de mal à y croire !!!! De noms = on s'en branle. D'uniformes = c'est cool ( "j’en ai pour plus d’une barre de fringues sur moi! Alors va te faire mettre" ) (Mon pauv’ bogdan, tu confonds la coquetterie et la classe… "Tu bai... les ménagères, bien tu dois avoir le cul qui brille" ) De formation : du coup 100% des effectifs sont repassé à la formation... biensur... De salaire : faudrait voir, je n'est pas les chiffres. Remplacement d'une partie du personnel : forcément les vieux partent, remplacés par des nouveaux, reste à savoir si les nouveaux on eux une belle formation, bien propre et extrêmement efficace ( minimum 1 an donc, donc 5 ou 6 sessions actuellement ? ) enfin bon je suis dubitatif... Les nouvelles recrues ont été formées aux USA et les anciennes ont dû passer une remise à niveau, une partie des effectifs a été licenciés pour passer à 160 000 policiers (contre 180 000 auparavant) 26% des officiers ont été licenciés. https://en.interfax.com.ua/news/general/377904.html Les femmes peuvent désormais aller sur le terrain, ce qui n'était pas possible auparavant L’augmentation du salaire, payés 400 dollars par mois contre 150 auparavant. Il y a des articles très intéressants là dessus https://www-politico-eu.translate.goog/article/georgia-tbilisi-ukraine-police-reform-ekaterine-zguladze/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp https://www-nytimes-com.translate.goog/2015/11/07/world/europe/ukraine-pins-hopes-for-change-on-fresh-faced-police-recruits.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 il y a 19 minutes, Banzinou a dit : Les nouvelles recrues ont été formées aux USA et les anciennes ont dû passer une remise à niveau, une partie des effectifs a été licenciés pour passer à 160 000 policiers (contre 180 000 auparavant) 26% des officiers ont été licenciés. https://en.interfax.com.ua/news/general/377904.html Les femmes peuvent désormais aller sur le terrain, ce qui n'était pas possible auparavant L’augmentation du salaire, payés 400 dollars par mois contre 150 auparavant. Il y a des articles très intéressants là dessus https://www-politico-eu.translate.goog/article/georgia-tbilisi-ukraine-police-reform-ekaterine-zguladze/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp https://www-nytimes-com.translate.goog/2015/11/07/world/europe/ukraine-pins-hopes-for-change-on-fresh-faced-police-recruits.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp Ok, my bad, espérons que cela change quelques chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Ciders a dit : Quand les Russes font fuiter exprès des données sur leurs torpilles nucléaires devant cibler des ports, où est le côté défensif ? Quand c'est Rossiya 1 qui filme, on ne parle pas de fuite. Hérétique. il y a 38 minutes, Banzinou a dit : Les nouvelles recrues ont été formées aux USA et les anciennes ont dû passer une remise à niveau, une partie des effectifs a été licenciés pour passer à 160 000 policiers (contre 180 000 auparavant) Et d'un autre côté, ils ont ce "léger" (sic) problème: https://www.kyivpost.com/ukraine-politics/jet-pilots-leave-ukraines-air-force-en-masse-threatening-security.html Au sujet du Kyiv Post d'ailleurs: https://www.euractiv.com/section/digital/news/kyiv-post-shut-down-entire-staff-fired-without-warning/https://euromaidanpress.com/2021/11/11/kyiv-post-owner-got-signals-from-ukraines-government-law-enforcement-former-deputy-chief-editor-says/ Modifié le 27 janvier 2022 par MeisterDorf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 il y a 12 minutes, MeisterDorf a dit : Et d'un autre côté, ils ont ce "léger" (sic) problème: https://www.kyivpost.com/ukraine-politics/jet-pilots-leave-ukraines-air-force-en-masse-threatening-security.html Ce sont des infos de juillet 2021. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 (modifié) il y a 4 minutes, true_cricket a dit : Ce sont des infos de juillet 2021. Oui merci, je sais lire une date... La problématique n'a pas changé fondamentalement entre-temps. Modifié le 27 janvier 2022 par MeisterDorf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 il y a 24 minutes, MeisterDorf a dit : Quand c'est Rossiya 1 qui filme, on ne parle pas de fuite. Hérétique. Et d'un autre côté, ils ont ce "léger" (sic) problème: https://www.kyivpost.com/ukraine-politics/jet-pilots-leave-ukraines-air-force-en-masse-threatening-security.html Au sujet du Kyiv Post d'ailleurs: https://www.euractiv.com/section/digital/news/kyiv-post-shut-down-entire-staff-fired-without-warning/https://euromaidanpress.com/2021/11/11/kyiv-post-owner-got-signals-from-ukraines-government-law-enforcement-former-deputy-chief-editor-says/ J'ai dit fuité exprès espèce de suppôt du sous-patriarcat de Kiev ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 il y a 4 minutes, Ciders a dit : J'ai dit fuité exprès espèce de suppôt du sous-patriarcat de Kiev ! Tu admireras la netteté de la fuite: c'est beau et propre, on sent que le mec y a mis tout son cœur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 4 heures, jean-françois a dit : c'est exactement ce que font les USA avec les pays de l'est et il est connu que les installations anti-missiles, qui en théorie devait servir à protéger l'Europe des iraniens ( qui croit à cette fable ) peuvent accueillir des missiles offensifs. Tout à fait, mais faudrait vraiment manquer de jugeotte, je sais on parle des US, pour installer des missiles de croisière sol-sol dans des sites fixes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 27 janvier 2022 Share Posté(e) le 27 janvier 2022 Il y a 6 heures, DAR a dit : Franchement, il faudrait arrêter avec cette fable que la Russie serait militairement menacée. Qui oserait menacer un immense pays surarmé truffé d'armements nucléaires en tout genre ? Un peu comme les US se sentent menacés par l'Iran? Ou la Corée du Nord? Ou les Polonais craignant une invasion russe? Et à quoi servent donc nos sous-marins nucléaires? Et pourquoi y a-t-il eu tant de discussions et traités sur les armements stratégiques ou de défense anti missile? On reprend les cours camarade! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 janvier 2022 Share Posté(e) le 28 janvier 2022 Il y a 14 heures, MoX a dit : Oui, il y a de l'argent européen "UE" injecté. Mais la grosse amélioration du niveau de vie vient aussi (et, à mon avis surtout) des investissement privés (= les "délocalisations" chez nous), qui se produisent de part 82 € milliards de fonds européens en 6 ans. C'est pas de la gnognotte ! http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2015/05/11/cercle_132964.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 28 janvier 2022 Share Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a une heure, Bon Plan a dit : 82 € milliards de fonds européens en 6 ans. C'est pas de la gnognotte ! http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2015/05/11/cercle_132964.htm C'est même carrément sympa !!! Pour au final commander du matos aux usa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 28 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2022 Il y a 17 heures, Zalmox a dit : Généralement, cela finit en aaaargh Ca dépend du début de la phrase. Tout personnage un peu prudent évitera de commencer une phrase par "Mais oui mais c'est bien sûr ! Le véritable coupable est". Surtout si on n'en est encore qu'à la moitié du film. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NoxxMos Posté(e) le 28 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 janvier 2022 (modifié) Il y a 20 heures, DAR a dit : Voilà tout le problème résumé en quelques lignes. Mais une occupation prolongée d'une large partie ou de tout le territoire ukrainien, cela est très loin d'être gagné d'avance et couronné de succès à la fin... Irak, Afghanistan... Ici en plus le différentiel de force est moindre. Enfin si la Russie, au lieu d'investir à tout crin et de menacer ses voisins avec des missiles hypersoniques et des engins nucléaires capables de créer des tsunamis, veillait plus au bien-être de sa population, peut-être qu'elle apparaîtrait comme plus attractive aux yeux des Ukrainiens et des Biélorusses que l'UE... Mais la Russie veille au bien être de sa population, le parallèle Ukraine Biélorussie n'a pas lieu d'être d'ailleurs et voici un tableau qui te prouvera que la Russie est déjà attractive pour un Ukrainien: Combien d’ukrainiens ont obtenu la nationalité russe de 1992 à 2020: 1992 – 230 personnes 1993 – 1.287 personnes 1994 – 24.980 personnes 1995 – 73.110 personnes 1996 – 74.082 personnes 1997 – 81.551 personnes 1998 – 81.169 personnes 1999 – 66.849 personnes 2000 – 68.730 personnes 2001 – 72.449 personnes 2002 – 53.396 personnes 2003 – 7.623 personnes 2004 – 50.593 personnes 2005 – 94.133 personnes 2006 – 66.502 personnes 2007 – 55.424 personnes 2008 – 58.500 personnes 2009 – 62.025 personnes 2010 – 5.715 personnes 2011 – 7.783 personnes 2012 – 12.803 personnes 2013 – 15.646 personnes 2014 – 22.200 personnes 2015 – 67.400 personnes 2016 – 100.696 personnes 2017 – 85.119 personnes 2018 – 83.081 personnes 2019 – 299.422 personnes 2020 – 409.549 personnes TOTAL : 2.102.047 dont 1.045.267 depuis le Maidan soit 49,7% des naturalisations. NB : en 2014, les résidents de Sébastopol et de la République de Crimée ont reçu la nationalité russe dans le cadre de la loi constitutionnelle fédérale n° 6-FKZ du 21/03/2014. Ces naturalisations n’ont pas été prises en compte dans les statistiques annuelles du FMS mais le nombre total de passeports délivrés est de 2.293.673. Le nombre de citoyens ukrainiens naturalisés à la citoyenneté de la Fédération de Russie par l’intermédiaire des ambassades et consulats du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie est de 19.900 sur la période allant de 1998 à 2020. TOTAL : 2.121.947 mais avec Sébastopol et de la République de Crimée TOTAL de 4.415.620 sur les 10.377.424 étrangers qui ont pris la nationalité russe entre 1992 et 2020 soit 42% du total des naturalisations. – En 2020, 36.790 permis de séjour permanents ont été attribués à des Ukrainiens. –> 124.528 Ukrainiens vivent en Russie avec un permis de séjour permanent. – En 2020, 19.615 permis de séjour temporaire ont été attribués à des Ukrainiens. –> 68,673 Ukrainiens vivent en Russie avec un permis de séjour temporaire. – En 2020, ce sont 204 269 citoyens ukrainiens qui ont visité la Fédération de Russie lors de visites privées, 148.63 citoyens – pour le travail, 10 115 citoyens – à des fins d’études, 19.086 citoyens – comme touristes et pour d’autres raisons – 23.819 citoyens. – Enfin il faut noter que dans les deux républiques du Donbass les naturalisations russes sont en forte croissance depuis le décret de Vladimir Poutine du 24/04/2019 facilitant la naturalisation des habitants du Donbass. On estime qu’aujourd’hui 639.000 citoyens du Donbass ont reçu le passeport russe (sur un total d’environ 3,7 millions d’habitants pour ces deux républiques). Il y a 19 heures, DAR a dit : ... Mais moins qu'un Balte ou un Polonais. Sans parler d'autres Européens. Et beaucoup d'Ukrainiens vivent et travaillent déjà dans l'UE. Ils peuvent comparer. On compare quoi au juste? j'ai eu la chance de beaucoup voyager et d'être à Moscou depuis plusieurs années après avoir vécu en région parisienne et je peux te certifier que pour rien au monde je souhaite quitter Moscou pour l’île de France (ou alors il me faudrait un domaine dans les Yvelines mais j'en ai pas les moyens). Edit: Et j'oubliais j'ai vu ton post sur les regrets de la Crimée et je te rassure pas du tout, la région se développe bien, "merci" la crise du covid ils ont fait le plein pour les vacances, on y construit des hotels, on y produit de plus en plus de vins. Modifié le 28 janvier 2022 par NoxxMos 2 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 28 janvier 2022 Share Posté(e) le 28 janvier 2022 Il y a 2 heures, Snapcoke a dit : Pour au final commander du matos aux usa Bah, si l'argent était resté chez les pays contributeurs nets, il serait aussi, dans l'ensemble, parti aux USA. Pour les dépenses militaires, en Europe, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés