Colstudent Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 34 minutes, Wallaby a dit : La Vigie n'est pas d'accord avec Muzyka sur les chiffres, mais elle est d'accord sur la tendance à la hausse des km² capturés par les Russes chaque semaine : Toujours d’après les relevés de Poulet Volant qui se fonde principalement sur Deepstate, ROSO ukrainien particulièrement conservateur, les Russes ont pris 155 km² en S46 et 113 km² en S 47 soit 19.1 km² par jour (en hausse). L’augmentation des gains russes démontre l’effritement de la résistance ukrainienne, pour les raisons que l’on a déjà évoquées. Tout donne l’impression qu’un point d’inflexion a été franchi et que l’accélération des pertes ukrainiennes s’établit. Sans transition : Peu de commentateurs notent le départ discret mais continu d’Ukrainiens qui quittent le pays, toujours en soutenant le pays, simplement parce que la vie quotidienne est devenue trop ardue. Ce qui suit n'est pas directement lié aux difficultés de la vie quotidienne, mais plus directement au changement de la législation qui permet désormais aux jeunes hommes de 18 à 22 ans de s'expatrier : https://www.france24.com/en/europe/20251113-merz-asks-zelensky-to-ensure-fewer-young-ukrainian-men-come-to-germany (13 novembre 2025) Le chancelier allemand Friedrich Merz a déclaré jeudi (13 novembre) avoir demandé au président ukrainien Volodymyr Zelensky que moins de jeunes hommes ukrainiens viennent en Allemagne en tant que réfugiés. Après un entretien téléphonique avec Zelensky, Merz a déclaré : « J'ai demandé au président ukrainien de veiller à ce que les jeunes hommes ukrainiens en particulier ne viennent pas en Allemagne en nombre toujours croissant, mais servent plutôt dans leur propre pays. » Plus récemment, l'Allemagne a connu un afflux de jeunes hommes ukrainiens suite à la décision de Kiev d'autoriser les personnes âgées de 18 à 22 ans à quitter l'Ukraine, a déclaré le mois dernier le ministère de l'Intérieur. Le nombre d'hommes de cette tranche d'âge cherchant refuge en Allemagne est passé d'un peu plus de 100 par semaine à 1 796 au cours de la semaine du 6 octobre, selon les données du ministère. C'est surtout combien reviendront si dans le temps la paix se signe ? Avec un emploie même à équivalence entre l'Europe lequel procure le plus de possibilité d'avenir et de pouvoir d'achat ? Les Ukrainiens sont loin d'être les premiers à partir , tout les pays qui sont en conflits voient un départ d'une partie de leur population. Tiens d'ailleurs dans un cas ou l'Europe serait dans une position militaire engagé avec des "risques" vers ou se dirigeraient ceux qui partiraient ? Amérique (Nord/Sud) , Asie ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 10 minutes, Pasha a dit : Suriyak (est attribué à Pro-RU suivant quel camp tu soutiens sur internet) avec un retard de 48 à 72H généralement https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1V8NzjQkzMOhpuLhkktbiKgodOQ27X6IV&ll=48.824924980384395%2C37.13513927905616&z=8 AMK_Mapping (Pro-UA mais sérieux de ce que j'ai pu voir) https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?hl=en&ll=48.21387937299728%2C37.058163840198176&z=9&mid=1thW9kqnDOaS2lAepLhLdzSX8Ur9Sc4k Et tu peux mixer avec Deepstate si tu veux une vraie source Pro-UA et un peu farfelue de temps en temps. Par contre son site à l'avantage de pouvoir faire une retrospective du conflit. C'est plutôt pas mal. J'aime beaucoup Deepstate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 12 minutes, Pasha a dit : Suriyak (est attribué à Pro-RU suivant quel camp tu soutiens sur internet) avec un retard de 48 à 72H généralement https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1V8NzjQkzMOhpuLhkktbiKgodOQ27X6IV&ll=48.824924980384395%2C37.13513927905616&z=8 AMK_Mapping (Pro-UA mais sérieux de ce que j'ai pu voir) https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?hl=en&ll=48.21387937299728%2C37.058163840198176&z=9&mid=1thW9kqnDOaS2lAepLhLdzSX8Ur9Sc4k Et tu peux mixer avec Deepstate si tu veux une vraie source Pro-UA et un peu farfelue de temps en temps. Par contre son site à l'avantage de pouvoir faire une retrospective du conflit. C'est plutôt pas mal. Celle de suriyak est la meilleure pour moi, car il y'a toujours un délai qui permet d'éviter les annonces hâtives. Je suis le compte de AMK_Mapping sur twitter pour ses poste, qui montre et analyse les avancées pour chaque partie du front. DeepState n'est plus une source crédible depuis que les gestionnaires sont rendus sous le contrôle de l'état-major ukrainien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 45 minutes, Wallaby a dit : Ce qui suit n'est pas directement lié aux difficultés de la vie quotidienne, mais plus directement au changement de la législation qui permet désormais aux jeunes hommes de 18 à 22 ans de s'expatrier : Le nombre d'hommes de cette tranche d'âge cherchant refuge en Allemagne est passé d'un peu plus de 100 par semaine à 1 796 au cours de la semaine du 6 octobre, selon les données du ministère. Je vais radoter ( certains diront que la pédagogie passe par là ...). En 2025, chaque mois et de manière trés régulière, c'est 30 000 / 35 000 nouveaux ukrainiens enregistrés en flux net vers l'UE avec statut de réfugié tempo ( et donc probablement 125 % de cette valeur en nombre total, y compris les non enregistrés en réfugié tempo ). Cette valeur est une valeur globale, tous sexes et tous âges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 44 minutes, ksimodo a dit : Je vais radoter ( certains diront que la pédagogie passe par là ...). En 2025, chaque mois et de manière trés régulière, c'est 30 000 / 35 000 nouveaux ukrainiens enregistrés en flux net vers l'UE avec statut de réfugié tempo ( et donc probablement 125 % de cette valeur en nombre total, y compris les non enregistrés en réfugié tempo ). Cette valeur est une valeur globale, tous sexes et tous âges. Pour mettre en perspective ce chiffre, j'ai calculé à partir du taux de natalité (0.8%) et de la population (40M) de l'année 2000, qu'il y a 320 000 personnes/an qui passe de 24 à 25 ans, soit 27 000/mois. Donc si le chiffre de @ksimodo est bon, ça veut dire que le nombre de combattants potentiels en Ukraine diminue rien qu'à cause de l'exode (et je ne parle pas des morts) :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 3 minutes Share Posté(e) il y a 3 minutes Il y a 2 heures, Delbareth a dit : Pour mettre en perspective ce chiffre, j'ai calculé à partir du taux de natalité (0.8%) et de la population (40M) de l'année 2000, qu'il y a 320 000 personnes/an qui passe de 24 à 25 ans, soit 27 000/mois. Donc si le chiffre de @ksimodo est bon, ça veut dire que le nombre de combattants potentiels en Ukraine diminue rien qu'à cause de l'exode (et je ne parle pas des morts) :-/ Attention, le chiffre de 30 / 35 K / mois est tous sexes et tous ages. ( je l'ai dit plus haut mais je répète ) Pour la pyramide des ages et la natalité en 2000 ( ou n'importe quelle année ) elle est juste faute de mieux en extrapolant. MAIS il faut considérer l'exode déjà réalisé ( et trés massivement porté sur les tous premiers moins pour ne pas dire les semaines..du début du conflit ). Il faut aussi tenir compte que la population actuelle à considérer est un socle de 25 M actuel et pas de 40 M. Pour 2 raisons: - la base 40 M c'est avec crimée, Donbass, etc.........( une autre époque en somme ) Il ne faudrait pas imaginer que 100% des populations de ces zones se sentent "européistes"...... - il existe aussi des comptabilité de flux entre Ukr et Ru, mais évidemment on a des estimations selon les manifestants et la police, c'est du grand écart à rapport X10. On va mettre les pieds dans le plat ( si besoin ). Si un recensement sérieux se passe aprés guerre, en parlant de vrais résidents et pas d'adresses postales bidons ( autant dire.....des années et des années avant d'avoir un pouvoir assez clair sur le sujet ), l'Ukraine demain 25 novembre en résident vrai, c'est 25 M et pas 40 M sur la zone restant "ukr". Au mieux........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant