Banzinou Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 (modifié) L'info avait été donnée hier sans vidéo, mais la vidéo a été envoyé. Pantsir détruit dans la région de Kherson Modifié le 19 novembre 2023 par Banzinou 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 RKG-500 - Cluster bombs : Première fois que je vois ce type de sous-munitions pour ma part, si la production commence (ce qui peut être assez long connaissant les russes) ca pourrait faire du mal aux tranchées ukrainiennes surtout avec une surface traité aussi grande et l'usage de bombe planante : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Oui et puis ensuite il va falloir savoir qui produit le plus de munitions de ce genre occident ou russes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 à priori les russes utilisent des armes à sous-munitions depuis le début de l'invasion selon Human Rights Watch : https://www.hrw.org/news/2023/08/04/ukraine-apparent-russian-cluster-munition-attack https://www.hrw.org/news/2023/07/06/ukraine-civilian-deaths-cluster-munitions 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 il y a 15 minutes, loki a dit : à priori les russes utilisent des armes à sous-munitions depuis le début de l'invasion selon Human Rights Watch : https://www.hrw.org/news/2023/08/04/ukraine-apparent-russian-cluster-munition-attack https://www.hrw.org/news/2023/07/06/ukraine-civilian-deaths-cluster-munitions oui, mais avant c'était avec de l'Artillerie ou bien des MLRS f(smerch, tornado) et la on parle de bombes de 500k on est dans un tout autre ordre de grandeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Selon les milblogeurs russes jusqu'à 250 militaires ukrainiens seraient présents à Krynky https://twitter.com/GirkinGirkin/status/1726145530492006903?t=Db6g0_Z32MMG1oQdTBX25g&s=19 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Une partie du village semble sous contrôle Ukrainien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 il y a une heure, metkow a dit : RKG-500 - Cluster bombs : Première fois que je vois ce type de sous-munitions pour ma part, si la production commence (ce qui peut être assez long connaissant les russes) ca pourrait faire du mal aux tranchées ukrainiennes surtout avec une surface traité aussi grande et l'usage de bombe planante : Les RBK-500 (SHOAB-0.5M) sont une vielle famille de munitions russes. Elles deja été utilisées depuis 2015 en Syrie ; ils ont surement des stocks de la guerre froide. Le nombre de sous-munitions varie en fonction du type de bombe, mais grossièrement entre 400-500 sous-munitions de 200 grammes. En comparaison, les ukrainiens utilisent des obus 155mm avec 80 sous-munitons- On a differentes vidéos de l'utilisation de ces obus qui montrent qu'ils sont pas 100% efficaces, loin de la. - 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. John92 Posté(e) le 19 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 novembre 2023 La dernière contribution de Cyrille Amoursky Comme à son habitude, pas de traduction, juste des sous-titres et c'est très humain 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Rotation de troupes depuis un Bradley, Avdiivka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Il y a 1 heure, olivier lsb a dit : Rotation de troupes depuis un Bradley, Avdiivka. Je ne comprends pas ce que je regarde pour être honnête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Léo 1A5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 19 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 novembre 2023 (modifié) Tiens vous avez déjà lu cela dans d'autres publications : https://www.lindependant.fr/2023/11/14/guerre-en-ukraine-trop-peu-proteges-contre-les-tirs-dartillerie-et-les-missiles-antichars-des-blindes-francais-bastion-refuses-par-lukraine-11579891.php "Trop peu protégés contre les tirs d’artillerie et les missiles antichars", des blindés français Bastion refusés par l'Ukraine" Quand je vois encore le nombre de véhicules civils utilisés par les Ukrainiens tout près du front, sans être parfaits et sans être des engins d'assaut je crois quand même qu'un bastion offre plus de protection qu'un Ford Ranger .... Clairon Modifié le 19 novembre 2023 par Clairon 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 novembre 2023 Share Posté(e) le 19 novembre 2023 Frappe ukrainienne dans la profondeur dans la région de Kherson. Pour l'anecdote, il s'agit d'un petit aérodrome destiné à l'épandage, avec 3 vieux An-2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CortoMaltese Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 Il y a 2 heures, Clairon a dit : Tiens vous avez déjà lu cela dans d'autres publications : https://www.lindependant.fr/2023/11/14/guerre-en-ukraine-trop-peu-proteges-contre-les-tirs-dartillerie-et-les-missiles-antichars-des-blindes-francais-bastion-refuses-par-lukraine-11579891.php "Trop peu protégés contre les tirs d’artillerie et les missiles antichars", des blindés français Bastion refusés par l'Ukraine" Quand je vois encore le nombre de véhicules civils utilisés par les Ukrainiens tout près du front, sans être parfaits et sans être des engins d'assaut je crois quand même qu'un bastion offre plus de protection qu'un Ford Ranger .... Clairon Oui, je suis très étonné aussi. Je doute qu'un Bastion soit bien pire que les multiples MRAP et autres IMV qui pullulent en Ukraine, et qui n'ont absolument pas été conçu pour résister à du missile antichar non plus. Franchement je ne comprend pas, c'est un véhicule très simple avec une faible empreinte logistique, parfait pour servir de taxi. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 Il y a 2 heures, CortoMaltese a dit : Oui, je suis très étonné aussi. Je doute qu'un Bastion soit bien pire que les multiples MRAP et autres IMV qui pullulent en Ukraine, et qui n'ont absolument pas été conçu pour résister à du missile antichar non plus. Franchement je ne comprend pas, c'est un véhicule très simple avec une faible empreinte logistique, parfait pour servir de taxi. Ils doivent attendre qu'on leur fournisse un transport de troupe rapide et furtif de 250 tonnes. J'ai de gros doutes sur cette information, si c'est vrai c'est que tout se passe admirablement bien pour eux sur le front vu le nombre de vielles poubelles (qui elles n'encaissent même pas de la mun légère en AP) qu'ils ont accepté par le passé de la part de l'occident. Bon après, ils ont bien utilisé l'AMX 10 comme un MBT en frontal et l'ont trouvé trop fragile... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 Il y a 7 heures, Clairon a dit : Tiens vous avez déjà lu cela dans d'autres publications : https://www.lindependant.fr/2023/11/14/guerre-en-ukraine-trop-peu-proteges-contre-les-tirs-dartillerie-et-les-missiles-antichars-des-blindes-francais-bastion-refuses-par-lukraine-11579891.php "Trop peu protégés contre les tirs d’artillerie et les missiles antichars", des blindés français Bastion refusés par l'Ukraine" Quand je vois encore le nombre de véhicules civils utilisés par les Ukrainiens tout près du front, sans être parfaits et sans être des engins d'assaut je crois quand même qu'un bastion offre plus de protection qu'un Ford Ranger .... Clairon Attention. La source de cette assertion "trop légers" semble être un obscur compte azéri, on en a parlé sur Acig.org. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 Il y a 10 heures, Coriace a dit : Je ne comprends pas ce que je regarde pour être honnête Un Bradley amène des troupes et en rembarque d'autres. A priori servante d'un ZSU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 Il y a 12 heures, Clairon a dit : Tiens vous avez déjà lu cela dans d'autres publications : https://www.lindependant.fr/2023/11/14/guerre-en-ukraine-trop-peu-proteges-contre-les-tirs-dartillerie-et-les-missiles-antichars-des-blindes-francais-bastion-refuses-par-lukraine-11579891.php "Trop peu protégés contre les tirs d’artillerie et les missiles antichars", des blindés français Bastion refusés par l'Ukraine" Quand je vois encore le nombre de véhicules civils utilisés par les Ukrainiens tout près du front, sans être parfaits et sans être des engins d'assaut je crois quand même qu'un bastion offre plus de protection qu'un Ford Ranger .... Clairon La véritable raison (à mon avis), c'est que l'Ukraine ne voulait pas utiliser le fond de 200 millions pour les "acheter" et préférait utiliser l'argent pour autre chose 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 20 novembre 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 novembre 2023 Le drone vaisseau-mère que largue d'autres drones 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 Selon Rybar, l'Arménie pourrait transférer au moins 3 systèmes Tochka-U ainsi que 200 missiles à l'Ukraine mais également 30 à 40 système AA OSA 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 27 minutes, Banzinou a dit : Selon Rybar, l'Arménie pourrait transférer au moins 3 systèmes Tochka-U ainsi que 200 missiles à l'Ukraine mais également 30 à 40 système AA OSA Quel interet pour les Armeniens ? Ils sont sous pression de l'Azerbadjian, se depouiller de tel systeme serait une bétise ? Alors oui faire chier les Russes qui les ont abandonné à leur sort, il y a y un interet, mais militairement ce sont des systemes qui peuvent leur etre utile... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 6 minutes, vincenzo a dit : Quel interet pour les Armeniens ? Ils sont sous pression de l'Azerbadjian, se depouiller de tel systeme serait une bétise ? Alors oui faire chier les Russes qui les ont abandonné à leur sort, il y a y un interet, mais militairement ce sont des systemes qui peuvent leur etre utile... Sans doute contre la promesse d'autre chose ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 7 minutes, vincenzo a dit : Quel interet pour les Armeniens ? Ils sont sous pression de l'Azerbadjian, se depouiller de tel systeme serait une bétise ? Alors oui faire chier les Russes qui les ont abandonné à leur sort, il y a y un interet, mais militairement ce sont des systemes qui peuvent leur etre utile... ça me parait étrange. Les relations se sont dégradés mais à ce point? Je suis sceptique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 20 novembre 2023 Share Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 5 minutes, Banzinou a dit : Sans doute contre la promesse d'autre chose ? faudrait une sacré promesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés