C’est un message populaire. Wallaby Posté(e) le 28 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février 2022 https://www.theguardian.com/world/2022/feb/27/kyiv-surrounded-says-mayor-fighting-on-fourth-day-of-russian-invasion-of-ukraine Dans une interview accordée à l'Associated Press, le maire de la capitale, Vitali Klitschko, a semblé dire que la ville était encerclée, mais son équipe de presse a ensuite clarifié ses propos en affirmant que Klitschko parlait au sens figuré et que Kiev n'était pas littéralement bloquée. Les routes vers le sud sont restées libres dimanche. Les images satellites ont montré un grand déploiement de forces de 3,25 miles de long dans un convoi au nord-est d'Ivankiv, se déplaçant en direction de Kiev à environ 40 miles au sud. Le convoi contient du carburant, de la logistique et des véhicules blindés. Les forces russes à l'ouest de Sumy continuent de progresser vers l'ouest, selon le groupe de renseignement militaire Rochan Consulting, et on pense qu'elles étaient à environ 150 km à l'est de Kiev dans la nuit de samedi à dimanche et qu'elles devraient continuer à progresser dimanche. Un terminal pétrolier a été incendié à Vasylkiv, à près de 40 km au sud-ouest de Kiev. Une incursion des forces russes dans la ville de Kharkiv, dans l'est du pays, a été vaincue dimanche à l'heure du déjeuner, selon les Ukrainiens, un verdict largement confirmé par les journalistes sur le terrain. L'attaque, menée par les forces spéciales russes Spetsnaz, ne semblait pas particulièrement déterminée, des images diffusées sur les réseaux sociaux montrant que les envahisseurs n'utilisaient que des camions et des véhicules blindés légers plutôt que des chars de combat. Selon des sources de défense ukrainiennes, les forces russes ont pris une partie de Kherson, la ville située à l'embouchure du fleuve Dniepr. Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir encerclé Kherson et également Berdyansk, sur la mer d'Azov. Une vidéo est apparue montrant un système de missiles russe Buk (...) qui a été géolocalisé à Berdyansk. La Russie a également déclaré avoir pris le contrôle d'une base aérienne entre Kherson et Henichesk, une ville située sur la mer d'Azov. Bien que Marioupol, proche de la frontière russe, soit restée aux mains des Ukrainiens, la Russie aurait créé un corridor terrestre qui relie les républiques autoproclamées voisines de Louhansk et de Donetsk à la Crimée en contournant la ville. https://www.navalnews.com/naval-news/2022/02/russia-ukraine-conflict-what-happened-in-the-black-sea-so-far/ (27 février 2022) Autre surprise, l'armée ukrainienne n'a pas utilisé ses missiles antinavires côtiers Neptune, qui ont une portée d'environ 300 kilomètres. Ces missiles sont capables de dissuader la flotte de la Mer Noire et de les empêcher d'opérer facilement au large des côtes ukrainiennes. Aucune information n'est disponible sur les missiles Neptune, par exemple s'ils ont été abattus par les systèmes de défense anti-aérienne des navires russes ou si les batteries ont été détruites par l'attaque aérienne russe. Le manque d'utilisation de ces missiles a soulevé la question de savoir s'ils sont actuellement opérationnels, malgré le fait que les médias ukrainiens aient rapporté que les forces armées ukrainiennes ont acquis le premier lot de missiles en mars 2021. https://www.navalnews.com/naval-news/2022/02/french-csg-retasked-with-nato-support-role/ (26 février 2022) Le Groupement aéronaval français ne sera pas placé sous le commandement de l'OTAN, mais il lui fournira son aviation. Les détails sont encore en cours d'élaboration mais il pourrait s'agir de missions de patrouille aérienne de combat (CAP) avec des chasseurs Rafale, de missions de surveillance avec des avions E-2C Hawkeye et de missions ISR avec des MPA ATL2 et des chasseurs Rafale équipés du pod RECO NG. La zone d'opération de l'avion sera la mer Noire. 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Yankev Posté(e) le 28 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit : A vraiment prendre au conditionnel : Sergueï Jirnov affirme* que Poutine "serait prêt" à lancer une "petite" frappe nucléaire tactique (1Kt) sur l’Ukraine en guise de signal à envoyer à l'occident. *"d'après ses contacts au Kremlin" Eh bien! Heureusement que tu as bien précisé que c'est à prendre au conditionnel. Personnellement, j'y crois moyen, très moyen même, pour deux raisons: Les forces russes, qui jusqu'à maintenant évitaient d'aller en mode bourrin en Ukraine, passeraient donc directement aux feu atomique? Dans quelle mesure Jirinov est-il fiable? Voici sa fiche Wikipedia. Je vous laisse juger par vous même. A+/Yankev Modifié le 28 février 2022 par Yankev 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Wallaby Posté(e) le 28 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février 2022 https://www.jpost.com/international/article-698807 (27 février 2022) Bien qu'il y ait des équipes de journalistes à Kiev et à Lviv, il y a généralement un manque de couverture de nombreuses lignes de front. Cela inclut un manque de couverture du front de Donbas, en face de Donetsk, ainsi qu'un manque de couverture de ce qui se passe sur le front de Crimée, alors que la Russie tente de pénétrer dans le sud de l'Ukraine. Il semble également qu'avant la guerre, de nombreux médias ne pouvaient pas obtenir l'autorisation de pénétrer dans la zone située le long du front de Donbas, que l'Ukraine avait l'habitude de qualifier d'"opération antiterroriste". Il y a des indications que l'Ukraine a également mis en place de bons dispositifs de sécurité opérationnels pour empêcher les journalistes et les personnes ordinaires de couvrir la guerre généralisée sur le front. Cela permet certainement de sauver des vies de journalistes. Il semble également que l'Ukrainien moyen comprenne bien qu'il ne faut pas partager les vidéos de l'emplacement des soldats. C'est donc une guerre qui semble trahir le concept de la guerre d'aujourd'hui qui se déroulerait en ligne et sur les smartphones. Nous n'avons pas vu beaucoup de couverture du côté russe, même de propagande. Du côté ukrainien, bien que nous recevions des annonces d'avions russes abattus et de colonnes blindées arrêtées, il n'y a pas toujours autant de preuves vidéo que l'on pourrait attendre. La plupart des médias étant bloqués à Kiev, Lviv ou à l'étranger, cela signifie qu'il y a un énorme manque d'informations sur cette guerre, malgré l'attention internationale portée aux combats. 1 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Il y a 3 heures, Shorr kan a dit : S'il fait ça, je le bute moi même! Y avait pas une histoire comme ça pendant la guerre des Balkans ou le patron des Serbes avait reçu une bombe d un 2000 dans son jardin ? Ce serait pas plus simple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archibald Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Pour les chasseurs: on parle de Su-25, ce vieux machin rustique qui, a Bouaké en 2004, a réussi a faire un carton sur l'armée française avec le soutien de mercenaires, dans un pays africain. Et les MiG-29s, les Ukrainiens les connaissent bien. Bref on parle pas de Rafales ou de Typhoons non plus, mais bien de vieux machins de seconde main et déjà connus des ukrainiens. Donc non, ça n'est pas forcément du pipeau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RugbyGoth Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 13 minutes, Archibald a dit : Pour les chasseurs: on parle de Su-25, ce vieux machin rustique qui, a Bouaké en 2004, a réussi a faire un carton sur l'armée française avec le soutien de mercenaires, dans un pays africain. Et les MiG-29s, les Ukrainiens les connaissent bien. Bref on parle pas de Rafales ou de Typhoons non plus, mais bien de vieux machins de seconde main et déjà connus des ukrainiens. Donc non, ça n'est pas forcément du pipeau... Le plus important c'est d'où seront ils mis en œuvre? Si c'est de Roumanie ou de Pologne c'est un pas de plus vers une généralisation du conflit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Il y a 5 heures, Shorr kan a dit : S'il fait ça, je le bute moi même ! Je te fournirai le renseignement aérien et le ciblage 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunai Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Quelle est la crédibilité de Jirnov ? Vraie question sans troll… le gars en est quand même venu à dire chez «la référence du PAF» Hanouna que Poutine , en plus d'être un espion du KGB raté comme il l'assène sur tous les plateaux, les raisons de ce raté qui tiendraient à une sexualité refoulée. Bref, tout est possible dans le monde mais l'attitude du personnage ici ressemble plus à qqun faisant son beurre autour du fantasme du Kremlin… Modifié le 28 février 2022 par Kunai 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Bon la référence au nucléaire, n’est ce pas juste pour mettre un peu de lubrifiant dans la negotiation à venir avec les Ukr? Maintenant que tout le monde pense que Poutine est devenu dingue, il aurait bien tort de ne pas jouer cette carte là. En plus un nuke tactique de faible puissance, ça rentre presque dans le cahier des charges de l’armée russe jusqu’à présent, ça permets de neutraliser une infrastructure militaire isolée (genre base aérienne) sans faire un carnage de civils. Plus l’avantage de faire flipper les ukr et tous les occidentaux tentés de fournir un soutient plus actif à l’Ukraine. bref si on s’imagine dans la tête d’un Poutine devenu fou, ça se tient bien. Le pire c’est que je pars encore du principe qu’il n’est pas dingue et qu’il va pas le faire mais… Ça mettrait un sacré froid!! Modifié le 28 février 2022 par vince24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Il y a 6 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Pas bidon. MiG-29 et Su-25 d'ex pays du Pacte de Varsovie (semblerait en provenance de Pologne, Bulgarie ?) seraient mis à disposition très rapidement aux Forces Ukrainiennes et dont le financement serait couvert par l'UE. Ces appareils sont très proches de ceux employés par les ukrainiens en terme d'avionique et de systèmes de combat, et ne devraient pas poser de problèmes majeurs pour leurs mise en œuvre, semblerait-il. Aucune idée du nombre concerné ni des équipements. Je parlais de l'idée selon laquelle ils seraient au dessus de l'Ukraine "dans l'heure". Soit c'est préparé depuis un moment, soit c'est impossible... après, l'info elle même, je vous laisse relire, mon boulard légendaire m'oblige à dire que je suis le premier à avoir dit sur ce Fofo que c'était possible s'il s'agissait de vieux Mig 29 du Pacte de Varsovie! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Le problème est que les Mig 29 polonais n’ont pas eu d’upgrades en profondeur, ils peuvent tirer des Archers je suppose, peut être des Alamos si les polonais en ont encore, mais c’est tout? Va falloir du courage aux pilotes, encore. hit and run… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Petit retour sur nos posts passés concernant le "petit bouton rouge nuk" du Kremlin : Nous savons maintenant que ce sont ces 3 personnages qui disposent des prérogatives : => Poutine bien sûr => le ministre de la Défense => le CEMA Bon, 3 c'est toujours mieux que 2 ... (le chef des renseignements n'est donc pas concerné, ce qui parrait logique en fait) il y a 4 minutes, vince24 a dit : Va falloir du courage aux pilotes, encore. hit and run… Ils ont démontré qu'ils n'en manquaient pas ... J'espère juste qu'ils soient encore assez nombreux en forme et ops, et qu'ils disposent encore de terrains exploitables pour les mettre en œuvre. Modifié le 28 février 2022 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Il y a 11 heures, Ronfly a dit : Apparemment l'UE fournirait des avions de combats à l'Ukraine... Quels modeles? venant de quel arsenal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Oryx a mis à jour les pertes des deux parties. https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html?m=1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Le Mindef russe revendique le contrôle de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya dans le sud de l'Ukraine. Une vidéo de la base navale d'Ochakov (près d'Odessa) à la suite des frappes du 24 février. Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Il y a 10 heures, jagouille a dit : Ce qui m'inquiète vraiment ce soir c'est cette espèce de frénésie qui semble s'emparer des responsables politique de certain pays. Aujourd'hui en tous cas ici sur ce forum rien ne peut permettre de présumer d'un échec de l'offensive Russe. Au nord il veulent Kiev et son entrain ou on déjà encerclé la ville. Au sud il se sont déjà appuyer sur Dniepr et ainsi assuré la sortie de la Crimée. Pour le reste des pointes des poches semblent se dessiner . De plus et je n'ai vu aucune info la dessus, il me semble que les Ukrainien résistent sur place sans avoir réellement de possibilité de se redéployer, exemple au sud cette longue colonne Ukrainienne détruite. Donc il me semblerait sains que les politiques et les états major restent dans l'expectative jusqu'à au moins J+6 histoire de gagner en visibilité et ne pas se retrouver en slip face à des Russes victorieux... Brailler sur tous les tons que l'on va les soutenir alors qu'il y a 5 jours les même disaient qu'il ne s'engagerait pas, ça laisse songeur. C'est quand même assez lent je trouve. Poutine lui même avait annoncé vouloir prendre Kiev d'ici vendredi (vendredi dernier). Est ce que les russes n'auraient pas fait la même erreur qu'Adolf? trop diviser leurs forces? Perso je m'attendais à une et une seule pince pour prendre Kiev et décapiter le pouvoir politique, pas ses multiples fronts (qui ont le mérite de diviser les forces Ukrainiennes, mais aussi celles des assaillants). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Accessoirement tout transfert de Brouettes vers l'Ukraine verra très certainement les VKS (très discrète niveau voilures fixes tant qu'à présent) monter rapidement en gamme... Signal ou hasard? On a signalé hier le premier engagement de Su-35S au départ de Baranovichi alors que ces derniers étaient absents des évènements tant qu'à présent. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Pierre_F a dit : 2/ Il limoge son chef des armées J'en déduis : Les forces spéciales se sont sacrifiées ... mais en vain. Celle-là je l'attendais. Même plus tôt ... Pas content le Vlad. On parle bien du général d’armée Valéry Vassiliévitch Guérassimov ? Modifié le 28 février 2022 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 4 minutes, Pierre_F a dit : A écouter les déclarations de VP : 1/ Il félicite le combat héroïque de ses forces spéciales 2/ Il limoge son chef des armées J'en déduis : Les forces spéciales se sont sacrifiées ... mais en vain. Pardon, j'ai chsserché depuis hier mais je n'ai pas trouvé de source officielle indiquant le limogeage de Gerasimov ? Pour moi ca ressemble fort à une enième psyop 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 28 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février 2022 Pour détendre un peu l'atmosphère atomique des derniers messages On dira ce qu'on voudra mais notre Monde se portait mieux quand les superpuissances étaient gouvernées par un obsédé sexuel et un alcoolique! 3 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DrWho Posté(e) le 28 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février 2022 Vodka et cigare 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 6 minutes, amarito a dit : Pardon, j'ai chsserché depuis hier mais je n'ai pas trouvé de source officielle indiquant le limogeage de Gerasimov ? Pour moi ca ressemble fort à une enième psyop J'ai beau cherché aucune news ou infos sur le limogeage de gerasimov , peut t'on avoir une source ? ou un lien ? Car pour le moment comme je trouve rien , je pense à une fake news . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 désoler je rebondit un peu tard sur la livraison d'avion, si tu n'a pas de controle aérien a quoi bon avoir des avions, aller ou ? dans quel direction et attérir ou ? a moins qu'il est encore des terrain et de la mintenance en place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 4 minutes, amarito a dit : Pour moi ca ressemble fort à une enième psyop Pas plus pour se dédouaner de ce qui l'emmerde en mettant tout sur le dos du CEMA (fait aussi pour çà), se refaire une pseudo "virginité" à destination de l'opinion sur le sujet (et peut-être aussi de la troupe possiblement un peu "sonnée" par tout ce bordel) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Combattants tchétchènes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés