Loïc C. Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 49 minutes, vince24 a dit : ... en 41, les soviétiques avaient été rapides (mais à quel prix). Bonjour, En juin 1941, avant le déclenchement de l'offensive allemande, l'Armée Rouge comptait pas moins de 303 divisions d'infanterie de tous types; à raison de +/- 14 000 hommes par division, çà commence à faire du monde . Dès le mois de juillet suivant, ses effectifs étaient de 5,3 millions d'hommes! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) La meilleure vidéo de la journée pour rigoler un peu Modifié le 28 février 2022 par Banzinou 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Archibald Posté(e) le 28 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Scarabé a dit : Pour détendre un peu l'atmosphère atomique des derniers messages On dira ce qu'on voudra mais notre Monde se portait mieux quand les superpuissances étaient gouvernées par un obsédé sexuel et un alcoolique! J'y repensais l'autre jour, au fou rire de Clinton. Il doit se sentir bien vieux et bien fatigué aujourd'hui, ce sacré cochon. Yeltsin lui est mort depuis... ben depuis le moment ou Poutine l'a dégagé en fait. J'ai grandi dans les années 90 et je me souviens encore des gags qu'en faisaient les Guignols, eux aussi au top de leur forme. - pour Clinton: la marionnette parle avec PPD de Monica "Non, vraiment... je ne comprends pas" ... et toute les 10 secondes une femme sort de sous la table. Clinton ne réagit même pas - et à la fin c'est... un cheval, qui sort de sous le bureau. - Clinton fucker, son jeu vidéo préféré (la vidéo est sur Internet depuis 20 ans environ; DZZZOOOOING !!!! ) - Clinton fait sauter la planète car il en a marre que toute les télés de la Terre ne parlent que de Monica sous son bureau. "L'Irak est notre ennemi... il faut le détruire !" et ça continu, et donc il finit de rage par taper sur le bouton rouge, et BRAOUM la planète. Et quand il sort de son bunker dans un monde en ruine, un mec en train de crever lui demande "Monica... elle était vraiment bonne ?" PTDRRRR - Yeltsine: "on a retrouvé les milliards de dollars que le FMI a pompé dans la Russie. Ils ont servis a... empailler Boris Yeltsine (et tu vois la marionnette avec pleins de dollars qui lui sortent du nez, des oreilles, et de la bouche) - ou alors la marionnette de Yletsine (saoul comme un cochon), en train de gueuler à propos du Kosovo, et PPD terrorisé qui se planque sous son bureau. "Nous autres... RUUUSSSES !!!! Ne tolèrerons pas... AAAAAGRESSION...!! " Putain quelle époque. C'est depuis que Bolloré a crevé les Guignols que tout va mal, en fait. Modifié le 28 février 2022 par Archibald 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince24 Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Les US viennent de dire qu’ils pensent que l’armée biélorusse va s’y coller aussi. ce qui serait en ligne avec les récentes déclarations de leur président. alors heureusement l’armée biélorusse ne représente pas grand chose en effectif - et probablement encore moins motivée que la piétaille russe si c’est possible - mais couplée aux troupes russes dans l’ouest de la Biélorussie, ça pourrait faire une nouvelle pointe d’assaut, peut être plus à l’ouest? aussi, ils auraient théoriquement d’après wiki une soixantaine de Su-25. Juste de la chair a Manpad, me direz vous, mais quand même, ça aide pas les ukrainiens. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Les ukrainiens détruisent les chars russes abandonnés, stratégie logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Banzinou a dit : Les ukrainiens détruisent les chars russes abandonnés, stratégie logique Détruire tous ce qui ne peut pas être réutilisé ou récupéré classique. On fait la même chose. Ne rien laisser à l'ennemi Modifié le 28 février 2022 par Connorfra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 28 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 février 2022 Je viens d'avoir des infos de la part d'une amie Franco ukrainniene qui vit en france. Depuis le début de la guerre elle appelle tout les jours ses parents qui vivent au centre de l'ukraine à Kirvohrad. Pour l'instant Ils ont juste entendue des explosions au loin et n'ont vue passer aucun avions ou hélicos Par contre ils vivent aux rytmes des alertes. Elle me confirme également que dans cette zone le reseau mobile et internet fonctionne normalement ce n'est pas le cas dans d'autre regions du pays. Dans cette zone Il n'y a plus d'essence dans les stations services et plus de ravtaillement dans les magazins bref ils vivent sur leur reserve. Elle ne sais pas combien de temps il vont tenir .Ses parent de 65 et 68 ans ont amenagé un abri dans leur garage qui se trouve sous la maison. Hier ils ont eu une coupure d'électrecité de plusieurs heures Pour l'instant ils ont toujours de l'eau. Mais elle reste trés inquiete pour eux. La temperature sur place est de - 3 Dégrés, la nuit ca peu decendre à - 10° voir plus . Et sans chauffage voir sans abris pour des civiles ou des combattants mal équipés ça peu vite être fatale. Je rappel quand même que la guerre c'est des morts des bléssés des destructions des privations. Des choses que nous en Europe nous avions un peu tendance à oublier ,dans notre confort quoidien. 2 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Cette colonne là n'est pas une colonne de chars. Tu peux voir d'autres vidéos (datée de dimanche il semble ?) de cette colonne dans les Tweet, aucun char à priori ... Je ne suis sûr de rien évidemment, mais par déduction ... Marrant ça (façon de parler bien entendu). Dans ce cas de figure ça ne gène pas Vladimir d'utiliser des musulmans..... Modifié le 28 février 2022 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorys Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 6 minutes, Bon Plan a dit : Marrant ça (façon de parler bien entendu). Dans ce cas de figure ça ne gène pas Vladimir d'utiliser des musulmans..... Poutine n'a jamais été anti-musulman : son pote Kadyrov en est un fervent ! https://www.aa.com.tr/fr/monde/poutine-insulter-le-prophète-mohamed-est-une-atteinte-à-la-liberté-de-religion/2457050 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) il y a 16 minutes, Bon Plan a dit : Marrant ça (façon de parler bien entendu). Dans ce cas de figure ça ne gène pas Vladimir d'utiliser des musulmans..... Ils lui ont "pacifié" la Tchétchénie, depuis c'est ses grands potes ... Modifié le 28 février 2022 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 25 minutes, Banzinou a dit : Les ukrainiens détruisent les chars russes abandonnés, stratégie logique A-t-on des retours sur du matériel russe capturé retourné contre eux? Ou bien les ukrainiens détruisent tout le matériel russe abandonné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) Les orgues de Poutine version 2022 il y a 4 minutes, Gran Capitan a dit : A-t-on des retours sur du matériel russe capturé retourné contre eux? Ou bien les ukrainiens détruisent tout le matériel russe abandonné? On a seulement un seul cas sourcé de ça, c'est à Kharkiv (de mémoire) avec un Kamaz équipé d'un ZU-23, je vais essayer de te retrouver ça Modifié le 28 février 2022 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Gran Capitan a dit : A-t-on des retours sur du matériel russe capturé retourné contre eux? Ou bien les ukrainiens détruisent tout le matériel russe abandonné? Pour durer, les Ukrainiens doivent probablement se servir dans la logistique Russe intercepté : munitions, vivres, carburant et probablement du matériel roulant et canons si facilement manœuvrables et détruire tout le reste si on leurs en laisse le temps ! Modifié le 28 février 2022 par MIC_A 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) @Banzinou Il y a plusieurs vidéos ou photos où on voit clairement les Ukrainiens récupérer des armes légères, des munitions, des roquettes ou même des équipements individuels (vu notamment une vidéo à Irpin - de mémoire - où on voit clairement des soldats récupérer sur des Russes tués des gilets tactiques et des genouillères). Voir ici aussi : Révélation Modifié le 28 février 2022 par Ciders 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 9 minutes, Gran Capitan a dit : A-t-on des retours sur du matériel russe capturé retourné contre eux? Ou bien les ukrainiens détruisent tout le matériel russe abandonné? Donc je continue, tu as ici des ukrainiens qui récupèrent des armes légères sur les véhicules russes détruits Et là tu avais des Kamaz avec ZU-23 réutilisés par les ukrainiens (impossible de trouver la source qui était sur un tweet) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Oryx a encore mis à jour sa liste -> https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html J'ai quand même un doute sur le Mi-24 et le Mi-35M, qui pourrait être le même appareil sachant que ça se passe à proximité (même ville) ---------- Vidéo d'un convoi russe abandonné 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 24 minutes, Banzinou a dit : Les orgues de Poutine version 2022 Ça doit être gourmand en logistique le réapprovisionnement en munitions de ce genre d’armements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 à l’instant, FAFA a dit : Ça doit être gourmand en logistique le réapprovisionnement en munitions de ce genre d’armements Toi aussi tu joues à Wargame ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 19 minutes, Banzinou a dit : Donc je continue, tu as ici des ukrainiens qui récupèrent des armes légères sur les véhicules russes détruits Et là tu avais des Kamaz avec ZU-23 réutilisés par les ukrainiens (impossible de trouver la source qui était sur un tweet) Intéressant, merci pour les infos. Et niveau matos lourd? chars etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPAD Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 4 minutes, Banzinou a dit : Oryx a encore mis à jour sa liste -> https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html J'ai quand même un doute sur le Mi-24 et le Mi-35M, qui pourrait être le même appareil sachant que ça se passe à proximité (même ville) ---------- Vidéo d'un convoi russe abandonné mi-35 c’est normalement une désignation export si je ne m’abuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Citation Intéressant, merci pour les infos. Et niveau matos lourd? chars etc... à ma connaissance non, mais c'est déjà bien que les ukrainiens pensent à les détruire il y a 1 minute, SPAD a dit : mi-35 c’est normalement une désignation export si je ne m’abuse? Pas le Mi-35M La Russie en aurait une soixantaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Sur twitter un mec confirmait le type Mi-35 en raison du canon different et visible sur une video de l'epave. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 Pourquoi les russes n utilisent pas leurs drones de reconnaissance pour frapper a l artillerie les ukrainien ? Ils sont équipées de plusieurs drones de reconnaissance poutant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Banzinou a dit : Vidéo d'un convoi russe abandonné C'est pourquoi la Svastika ? je doute que cela fasse partie des marquages d'identification russe .... Faudrait qu'il fassent gaffe avec ça, Vlad va encore "prétendre" qu'il y a quelques néo-nazis qui trainent dans le coin Modifié le 28 février 2022 par fool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 28 février 2022 Share Posté(e) le 28 février 2022 il y a 10 minutes, MoX a dit : Toi aussi tu joues à Wargame ? Non pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés