metkow Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 14 heures, g4lly a dit : Sur quelques videos on voit les russes protéger leurs lignes de ravitaillement par une sorte de tunnel en filet ... sur des kilomètres, en ville ou en foret. Le filet est sensé piéger les drones FPVs qui approcheraient des véhicules. C'est entre Bakhmut et Chasiv Yar, ca semble être la seule portion de route logitique a voir été protégé en continu par des filets anti-drone, ca donne un effet tunnel assez saisissant (il faudra que je retrouve la vidéo pour la poster) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, herciv a dit : Macron va trop vite au goût des Uk. Il les bouscule un peu. https://www.lesechos.fr/monde/europe/ukraine-pas-daccord-sur-la-treve-dun-mois-evoquee-par-la-france-2151702 Quelqu'un peut m'expliquer comment il compte faire accepter cette trève par les russes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Je me demande si on ne risque pas de voir une attaque Russe sur Chuhunivka, dans l'oblast de Kharkiv. Je ne suis pas sur que les Ukrainiens aient beaucoup de monde dans le coin, et ça imposerait à ces derniers de passer devant Koupiansk ou Vovshanks pour éviter un point purulent dans le dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) - Remarque fausse, suppression - Modifié il y a 3 heures par Yankev 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) https://kyivindependent.com/russia-strikes-training-ground-during-formation-resulting-in-mass-casualties-ukraines-military-says/ un centre de formation ukrainien à 100 km du front a été frappée par un iskander M avec une charge à sous-munitions. Compte tenu des réactions (une tragédie est évoquée dans la presse, des sanctions ont été prononcées...), la frappe a du être meurtrière avec une possible défaillance de la sécurité... Modifié il y a 2 heures par Akilius G. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 14 minutes, Yankev a dit : En 2003 le 299eme régiment d'aviation tactique à été renommé, 299eme brigade d'aviation tactique. La désignation ne devrait donc-t-elle pas être 299 BrTA plutôt que 299 KShAP? * HS ON * Soit j'ai mal compris ta phrase, soit le 299 brTA de la colonne "sqd" dans mon tableau n'est pas assez évident? (Vraie question de ma part aucun sarcasme dans le propos) => Sachant que les données dans la colonne remarques sont les anciens numéros de Bort, anciennes unités, etc... Pour donner un exemple avec des Su-27 russes. Le 84 Rouge est actuellement du 689 Gv IAP et tu as dans la colonne remarques ses anciens numéros de Bort et unités rattachées (entre parenthèses). * HS OFF * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, Akilius G. a dit : https://kyivindependent.com/russia-strikes-training-ground-during-formation-resulting-in-mass-casualties-ukraines-military-says/ un centre de formation ukrainien à 10 km du front a été frappée par un iskander M avec une charge à sous-munitions. Compte tenu des réactions (une tragédie est évoquée dans la presse, des sanctions ont été prononcées...), la frappe a du être meurtrière avec une possible défaillance de la sécurité... Ça parle d'une 40taine de morts et autant de blessés, le drone de reco rus serait resté au dessus de terrain plusieurs heures sur zone sans que rien ne soit fait... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 19 minutes, Akilius G. a dit : https://kyivindependent.com/russia-strikes-training-ground-during-formation-resulting-in-mass-casualties-ukraines-military-says/ un centre de formation ukrainien à 10 km du front a été frappée par un iskander M avec une charge à sous-munitions. Compte tenu des réactions (une tragédie est évoquée dans la presse, des sanctions ont été prononcées...), la frappe a du être meurtrière avec une possible défaillance de la sécurité... je ne comprends pas cette phrase : Citation Also on March 3, Ukraine's State Bureau of Investigation announced it was opening criminal proceedings into the "death and injury of Ukrainian servicemen as a result of a Russian missile strike on a training ground in the Dnipropetrovsk region." C'est afin de savoir si il y a eu négligence de leur côté, ou pour chercher une tête pensante en Russie et l'exécuter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, rendbo a dit : je ne comprends pas cette phrase : C'est afin de savoir si il y a eu négligence de leur côté, ou pour chercher une tête pensante en Russie et l'exécuter ? savoir si il y a eut négligence de leur cote... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 23 minutes, MeisterDorf a dit : * HS ON * Soit j'ai mal compris ta phrase, soit le 299 brTA de la colonne "sqd" dans mon tableau n'est pas assez évident? (Vraie question de ma part aucun sarcasme dans le propos) => Sachant que les données dans la colonne remarques sont les anciens numéros de Bort, anciennes unités, etc... Pour donner un exemple avec des Su-27 russes. Le 84 Rouge est actuellement du 689 Gv IAP et tu as dans la colonne remarques ses anciens numéros de Bort et unités rattachées (entre parenthèses). * HS OFF * Non, c'est moi qui n'ai pas été assez rigoureux en ne précisant pas que je parlais du champs commentaire... Étant donné que dans ce champs tu cites les précédentes unités avec leurs nom de l'époque, c'est toute ma remarque qui devient hors de propos. J'efface donc mon post A+/Yankev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, Yankev a dit : Non, c'est moi qui n'ai pas été assez rigoureux en ne précisant pas que je parlais du champs commentaire... Étant donné que dans ce champs tu cites les précédentes unités avec leurs nom de l'époque, c'est toute ma remarque qui devient hors de propos. Pas de soucis, l'important c'est de se comprendre au final (Et histoire de recoller au sujet: les tableaux sont dispos sur demande) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Première vidéo d'un Mirage 2000 en Ukraine 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) il y a 54 minutes Share Posté(e) il y a 54 minutes J'arrive as à voir, y a quelque chose sous les pylônes ?? Pareil pas sûr de voir de missiles sous le fuselage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) il y a 39 minutes Share Posté(e) il y a 39 minutes il y a 13 minutes, Brian a dit : J'arrive as à voir, y a quelque chose sous les pylônes ?? Pareil pas sûr de voir de missiles sous le fuselage. Non, juste les bidons. Il n'y a eu aucune présentation officielle des appareils en Ukraine, aucune photo etc... Pourtant les appareils sont arrivés il y a plus de 2 semaines. Sans doute que les Ukrainiens effectuent de nombreux vols de perfectionnement, de connaissances de l'environnement etc... Avant d'effectuer des missions de combat et commencer à publier des informations officielles 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) il y a 36 minutes Share Posté(e) il y a 36 minutes ça vous semblerait plausible que les avions puissent être basés en Pologne et non en Ukraine ? Je suis toujours estomaqué par le fait que l'aviation ukrainienne soit encore en vie après 3 ans de guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 29 minutes Share Posté(e) il y a 29 minutes il y a 4 minutes, Brian a dit : ça vous semblerait plausible que les avions puissent être basés en Pologne et non en Ukraine ? Je suis toujours estomaqué par le fait que l'aviation ukrainienne soit encore en vie après 3 ans de guerre. Cela semble trop dangereux au point de vue politique pour la Pologne. Ce serait peut être un argument pour que les Russes puissent aller plus loin et invoque la légitime défense. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés