wagdoox Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 3 minutes, Am39Exocet a dit : Je suis forcé de dire , une politique étrangère à coté de la plaque ... De Gaule doit se retourner dans sa tombe Ou la ! les americains le voient pas du tout comme ca ! En tout cas pas les neocons ou neolib. qui voit dans les derniers actions de macron, la volonte de reduire la puissance/presence des usa en europe. pour l’instant, ils sont trop occupé a taper sur l’allemagne donc ca sort peu en publique mais quand meme il y a 2 minutes, Niafron a dit : L'intelligence et la santé mentale ( voir la santé tout court ) sont deux choses totalement différentes. Il a 70 ans, ça fait plus de 20 ans qu'il est au pouvoir avec toute la pression que ça implique ( sans parler de sa carrière au KGB avant...). Donc, il est pas totalement stupide de se poser la question, même si on a pas vraiment d'éléments. Biden a ete agent du kgb ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am39Exocet Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 1 minute, wagdoox a dit : Ou la ! les americains le voient pas du tout comme ca ! En tout cas pas les neocons ou neolib. qui voit dans les derniers actions de macron, la volonte de reduire la puissance/presence des usa en europe. Avec tout mon respect , Macron est en période électorale et il se fait de la pub , les Usa n'ont pas besoin de réduire leur influence puisque la majorité des pays de l'UE font partie du club Otan , donc risque 0 pour eux . La France n'a pas de crédibilité sur le sujet , parce qu'elle lit dans le prisme de la politique étrangère des Usa . Mais bon ce n'est que mon avis , on est sur de la politique ou les vestes sont réversibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Niafron Posté(e) le 20 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 5 minutes, wagdoox a dit : Biden a ete agent du kgb ? Ouais, t'as pas tort, l'état du mec qui pourrait faire preuve de responsabilité en face est pas super... Bref, pas rassurant tout ça. Au passage, mes pensées vont en premier lieu aux civils qui risquent de prendre très cher dans cette histoire, mais pour sortir un peu des sentiers battus, un petit mot aussi pour les jeunes appelés de l'armée Russe qui doivent vivre des moments assez angoissants. Une petite chanson pour eux que j'aime bien écouter de temps en temps: https://www.youtube.com/watch?v=DHCzaiJEoEY 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a une heure, Banzinou a dit : J'ai beau retourner le globe terrestre dans tous les sens, non décidément je ne vois toujours pas le rapport Tu n'as pas "vachement plié la carte" ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rob1 Posté(e) le 20 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 février 2022 (modifié) Je la refais parce que j'avais posté mon message par erreur. C'est ahurissant ce qui se passe ces derniers jours. Une série de false-flags faits par les stagiaires, ca aurait dû être le coup d'envoi de quelque-chose, mais il ne se passe rien... enfin si, les leaders séparatistes donnent un ordre d'évacuer toute leur région sans raison évidente, ordre qui ne semble suivi qu'avec les plus grandes réticences par les concernés... il y a 29 minutes, cracou a dit : Pas mieux! Même un 2eme année en communication te fait un meilleur falseflag. Une mobilisation contre... rien. Une évacuation contre.... rien (et qui ne marche pas fort). Des attentats grotesquement foireux. Dans un film ça donnerait un nanar série Z. Les évacués n'ont pas peur de la guerre, ni d'un génocide, la seule raison donnée pour laquelle ils partent c'est parce qu'ils ne comprennent pas ce qui se trame (comme nous) et ils ont peur de ça. Et ils le disent. De fait, ils ont peur de ce que magouillent les leaders russes et séparatistes. Tu parles d'une victoire pour ces derniers : ils se décrédibilisent auprès de la population qui est en jeu. Avec quel miracle ils peuvent rattraper cela ? Si le but était de faire une évacuation de masse pour faire croire à un génocide en cours à l'audience russe, ca ne semble pas prendre. (Mais je me trompe peut-être sur ce point*) Et ce n'est pas en traînant sur plusieurs jours que ca va gagner en efficacité. * je doute aussi que la population de la fédération de Russie ait très envie d'accueillir longtemps des centaines de milliers de réfugiés... Bon là encore, je ne sais pas ce que l'opinion russe pense. Ca part n'importe comment. Je me demande si Poutine ne s'est pas fourré dans une impasse. S'il envahit il flingue encore son image et se retrouve avec un truc peu gérable sur les bras, un peu comme quand l'URSS a envahi l'Afghanistan en 79. S'il n'envahit pas, et qu'il ne gagne rien de tangible, l'image du gars qui obtient ce qu'il veut en sidérant la communauté internationale sera bien écornée. Limite ce serait le bon moment pour lui proposer une porte de sortie, façon crise de Cuba, mais je crois que c'est lui qui ne veut même pas parler d'un couplage fin de crise - accord sur les questions de missiles. Un petit sommet Minsk 3, mais à Moscou pour qu'il puisse jouer au "regardez comme j'ai remis la Russie à sa place, les autres chefs des grands Etats viennent à moi" ? Autre hypothèse d'évolution de la crise : les leaders séparatistes craignent que ca parte n'importe comment au détriment de leur population, au point qu'ils lâchent la partition de Poutine et tentent de calmer le jeu et de sortir de ce bazar. Modifié le 20 février 2022 par Rob1 4 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 La désinformation continue 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 20 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 1 minute, Banzinou a dit : La désinformation continue Bon allez, j'ai pitié. Il faut que les mecs utilisent un de ces logiciels. C'est une classe SEGPA qui s'occupe de la propagande ou quoi ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 (modifié) Moi ce qui me turlupine c'est qu'on risque fort de ne pas pouvoir se faire payer un coup à boire par Alexis .... C'est étrange cette trame tout de même : il y a 1 semaine, Poutine décide que l'histoire a assez duré et qu'il est grand temps de lever la pression et tout le monde doit rentrer à la maison .... la paix est sauvée. les Russe plient bagage à la frontière. Le soir même les USA démentent que les Russes s'en vont mais au contraire se renforcent.... et des échanges de tir violents débutent à la frontière entre le Dombass et l'Ukraine... Depuis la tension ne cesse ne s’exacerber... Je me dis si Poutine a voulu faire une surprise tactique en mimant le départ c'est raté...donc pourquoi l'avoir dit ? 1 / d'autre part les séparatistes ne voulaient t'ils pas la guerre confiant dans la supériorité Russe et sont-ils la cause des tirs actuels ? si c'est le cas ; Poutine contrôle t'il bien ses milices pro-russes par conséquent et va-t-il aller à la guerre pour elles ? 2 / Volodymyr Zelenskya a t'il bien le contrôle des troupes ukrainiennes stationnées à la frontière et quid des éléments étrangers (troupes spéciales US ?) qui y seraient .... peut être que des éléments Ukraniens s'imaginant que l'OTAN ne peut laisser l'Ukraine seule, frustrés cherchent-ils la guerre à tout prix ? ou 3 / que les US ne veulent pas passer pour tes pitres va-t-en-guerre cherche à faire de la Russie le grand méchant pour l"éternité ...et que des forces spéciales ou sous contrôles sont à l'oeuvre... Le déroulement est assez bizarre. Modifié le 20 février 2022 par Lezard-vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 20 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 50 minutes, Rob1 a dit : Si le but était de faire une évacuation de masse pour faire croire à un génocide en cours à l'audience russe, ca ne semble pas prendre. (Mais je me trompe peut-être sur ce point*) Et ce n'est pas en traînant sur plusieurs jours que ca va gagner en efficacité. Je ne sais pas. Voici quelques extraits du fil d'actualité de RT en russe Le secrétaire de presse du président russe Dmitri Peskov a déclaré que la tension sur la ligne de contact dans le Donbass est montée au maximum et que toute provocation planifiée pourrait avoir des conséquences irréparables. Le porte-parole du Kremlin a ajouté qu'il n'y avait pas une seule déclaration de l'Occident qui appellerait à la retenue à Kiev. En RPD et en RPL, des bombardements par les forces de sécurité ukrainiennes continuent d'être enregistrés, en République populaire de Lougansk, deux civils ont été tués. (...) Dans la région de Voronej, l'état d'urgence a été instauré en raison d'une augmentation du nombre de personnes évacuées du Donbass, a indiqué le gouvernement régional. « Le régime est mis en place uniquement en raison du flux croissant de personnes venant de la LPR et de la RPD. Et il est nécessaire d'utiliser toutes les ressources pour qu'ils soient placés dans des centres d'hébergement temporaires le plus rapidement et le plus confortablement possible », indique le message. (...) "Ici, en général, toutes les clôtures sont parsemées de trous d'obus et de balles." Le correspondant de guerre Semyon Pegov a filmé pour RT les conséquences du bombardement du village de Donetsk, situé à quelques centaines de mètres des positions des Forces armées ukrainiennes. Tous ces extraits ont été publiés sur un créneau de deux heures. Si vous n'avez que ces "informations" là... vous croyez quoi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit : Je ne remet pas en doute l'usage de tels symboles par les russes (ou d'autres): je dis simplement (depuis le début) qu'une vidéo postée sur un RS et montrant quelques véhicules (ce qui n'est donc pas systématisé) arborant certains symboles ne permet pas de tirer des conclusions. Pour l'instant. C'est du même tonneau que les mecs qui te disent "les russes testent leur forces stratégiques dans un volume beaucoup plus important donc ça va être la guerre": bah non, strictement identique aux volumes antérieurs. Et c'est le point sur lequel j'insiste ici: tirer des conclusions sur base d'une ou deux images, c'est très, très, très "léger"... Pas que 2 ou 3 images depuis hier malheureusement. Par contre ça vient de l'oblast de Belgorod pour le moment. Pour le coté symbole hors alphabet cyrillique ça me fait penser aux marquages divisionnaires allemands de la seconde guerre mondiale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 20 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2022 Il y a 1 heure, Boule75 a dit : Ou alors il est en train de partir en sucette : Scholtz est clairement revenu de Moscou abasourdi par un point du discours de Poutine ; "il y a un génocide des russes dans le Dombass" répète ce dernier en dépit de l'absence totale d'indication qu'un tel crime serait en cours. Est-ce un mensonge pour justifier le conflit à venir auprès de l'opinion russe ou a-t-il commencé à y croire lui-même ? Scholz a évidemment raison de ne pas croire ce mensonge éhonté. Cela dit... il est quand même mignon, Scholz. Très mignon Car il était déjà député en 1999. Je ne retrouve pas l'historique de ses votes, mais le SPD dont il était membre a bien soutenu l'attaque de l'OTAN contre la Serbie au sujet du Kosovo... attaque qui, tiens comme ça se trouve, était justifiée précisément par le génocide qui s'y déroulait ! Utiliser un mensonge de ce genre pour justifier une guerre... l'OTAN l'a déjà pratiqué, merci pour lui. Et surtout, M. Olaf Scholz était déjà dans l'image. Qu'on me comprenne bien : il est évident qu'un crime ne peut en justifier un autre, les agressions contre la Serbie en 1999 et l'Irak en 2003 ne peuvent en aucun cas rendre juste le crime d'agression que Poutine s'apprête visiblement à commettre ! Mais il faudrait voir à ne pas trop prendre les gens pour des c... tout de même Y compris quand on est un pacifique et gentil chancelier allemand 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 Citation Pour le coté symbole hors alphabet cyrillique ça me fait penser aux marquages divisionnaires allemands de la seconde guerre mondiale. Surement un false flag pour dire que ces véhicules appartiennent aux nazis ukrainiens ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 12 minutes, Alexis a dit : Si vous n'avez que ces "informations" là... vous croyez quoi ? je crois que des forces maléfiques sont à l’œuvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Arland Posté(e) le 20 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 février 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Banzinou a dit : Surement un false flag pour dire que ces véhicules appartiennent aux nazis ukrainiens ! Juste pour préciser, je parlais de l'aspect symbole très spécifique qui se remarque tout de suite et qui ne peut se confondre avec d'autres marquages réglementaires. Sinon : Modifié le 20 février 2022 par Arland 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 3 minutes, Arland a dit : Juste pour préciser, je parlais de l'aspect symbole très spécifique qui se remarque tout de suite et qui ne peut se confondre avec d'autres marquages réglementaires. En tout cas impressionnante cette colonne, ils comptent l'arrêter à Tirana leur invasion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 Pendant ce temps là, les anglais nous parlent car ils ont tout compris : https://www.dailymail.co.uk/news/article-10531241/Liz-Truss-warns-stopping-Vladimir-Putin-save-future-wars-Baltic-states.html Après l'Ukraine, les pays baltes : Foreign Secretary warns Putin could annex former Soviet states after Ukraine Assurément nous allons vers la troisième guerre mondiale : Boris Johnson had warned any Russian invasion would 'echo around the world' (Aussi une déclaration ultérieure du PM britannique https://www.rtbf.be/article/pour-boris-johnson-la-russie-preparait-ce-qui-pourrait-etre-la-plus-grande-guerre-en-europe-depuis-1945-10939225 La guerre en ex-Yougoslavie?, une bagarre de rue à côté de ce qui nous attend aujourd'hui) Mais l'Angleterre veille au grain et ne nous laissera pas seuls. Foreign Secretary Liz Truss insists we're facing the fight of our generation as war in Europe looms... and Britain is standing up to be counted L'interview du dailymail est un exposé long et détaillé du plan machiavélique des russes, orchestré depuis des années déjà pour mieux nous leurrer. Plus alarmiste tu meurs, bourrage de mou en mode industriel. Laisser les anglais déblatérer sur cette crise, c'est enlever toute crédibilité à la position occidentale, tout est suspect dans leur rhétorique qui n'a rien à envier à la désinformation russe. On a grand besoin d'un sursaut franco-allemand sur le continent, asap! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 25 minutes, Alexis a dit : Tous ces extraits ont été publiés sur un créneau de deux heures. Si vous n'avez que ces "informations" là... vous croyez quoi ? Si tu es russe: AU CONTRAIRE. Les Russes ont une habitude délirante de ne pas faire confiance aux média vu leur histoire (et à raison). Quand le vaccin est sorti, 70% de la population a esquivé et les autres ont souvent payé les médecins pour faire semblant. Le russe de base est loin d'être con et commence par considérer que ce qui est dit par les autorités est faux. On peut pas leur en vouloir ceci dit. il y a 21 minutes, Alexis a dit : Car il était déjà député en 1999. Je ne retrouve pas l'historique de ses votes, mais le SPD dont il était membre a bien soutenu l'attaque de l'OTAN contre la Serbie au sujet du Kosovo... attaque qui, tiens comme ça se trouve, était justifiée précisément par le génocide qui s'y déroulait ! La différence.... en Serbie il y a eu des massacres visibles et documentés. Te vois un seul russophone qui se serait foulé le petit doigt? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 6 minutes, Banzinou a dit : C'est quoi ce missile moustique ? Comment on arrive à toucher quelque chose avec ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 (modifié) Modifié le 20 février 2022 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 6 minutes, Delbareth a dit : C'est quoi ce missile moustique ? Comment on arrive à toucher quelque chose avec ça ?? Un missile antichar Anti Tank Guided Missile qu'on utilise contre une position fortifiée, un classique depuis la guerre en Syrie. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 25 minutes, Niafron a dit : En tout cas impressionnante cette colonne, ils comptent l'arrêter à Tirana leur invasion? C'est surtout que les colonnes de véhicules des armées modernes s'étirent sur des kilomètres et des kilomètres. A titre indicatif, un bataillon motorisé soviétique sur BTR de la fin de la guerre froide c'est plus de 70 véhicules dont une cinquantaine de blindés. Si tout est mis sur une seule colonne pour éviter d'occuper toute la largeur de la route et en rajoutant une petite distance entre chaque véhicule, ça devait faire pas loin de 800m de long en ayant les véhicules relativement proches les uns des autres. Et ça, c'est juste le bataillon motorisé lambda de chez lambda, sans renforcements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 20 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 29 minutes, Arland a dit : Pas que 2 ou 3 images depuis hier malheureusement. Par contre ça vient de l'oblast de Belgorod pour le moment. Bah si j'étais taquin, je te dirais bien que l'on voit des véhicules dans une colonne et que tous n'en sont pas équipés... les images sont relayées par un Twitto (aucun jugement sur le gars, je ne le connais pas) qui les décrit comme étant filmées dans l'Oblast de Belgorod (preuve?) et qui intitule son tweet "armée de l'agresseur" (objectivité?). Les véhicules en question sont (peut-être?) et/ou très certainement dans ladite zone mais dans un contexte aussi tendu, il est bon de systématiquement contextualiser avant de conclure. Inutile de sortir les AK-47 pour me tirer dessus: je ne suis pas naïf et je vois que ça pue de plus en plus (l'annonce récente des biélorusses a de quoi laisser perplexe) mais encore une fois prendre des images sur un RS et en tirer des conclusions: c'est "léger" (ce qui n'implique pas que les marquages en question ne puissent pas être des marquages tactiques, œuf corse!). Traitez-moi de "briseur de gonades" si vous le souhaitez mais face à une situation aussi foireuse et avec des recours massifs aux RS: autant rester un poil de c*l prudent. Simple exemple pour montrer qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à des images: et si les marquages en question étaient une indication pour les mecs qui ont procédé aux chargements des véhicules sur les trains (le gros des troupes s'étant déplacés de la sorte)? Ce n'est certainement pas le cas, en l'espèce, mais pour l'instant rien ne permet de rejeter cette supposition. Pourquoi je passe mon temps à "mettre en doute" ce point? Parce que ça fait des mois que je vois passer des trucs complètement délirants (de partout, bien entendu) avec des mecs qui te prétendent que tel truc est là alors qu'il se trouve ailleurs (images satellite à l'appui), que d'autres sont capables de te dessiner l'intérieur d'un sous-marin alors que ce dernier n'a même pas quitté le chantier naval, etc... Bref, ça tire à vue dans tous les coins tandis que le bon sens et la logique semblent avoir pris des vacances sur le très long-terme. Ceci n'ayant aucun rapport avec la Politique (au sens large) et ce que ce soit en Russie ou ailleurs... 1 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 il y a 7 minutes, judi a dit : C'est surtout que les colonnes de véhicules des armées modernes s'étirent sur des kilomètres et des kilomètres. A titre indicatif, un bataillon motorisé soviétique sur BTR de la fin de la guerre froide c'est plus de 70 véhicules dont une cinquantaine de blindés. Si tout est mis sur une seule colonne pour éviter d'occuper toute la largeur de la route et en rajoutant une petite distance entre chaque véhicule, ça devait faire pas loin de 800m de long en ayant les véhicules relativement proches les uns des autres. Et ça, c'est juste le bataillon motorisé lambda de chez lambda, sans renforcements. Je faisais de l'humour... Mais tu n'as pas tort de rappeler ça en détail, moi par exemple, avant de visualiser la chose, j'avais un peu de mal à comprendre pourquoi les chefs militaires de la WW2 faisait grand cas du nombre de routes disponibles et de leur état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 20 février 2022 Share Posté(e) le 20 février 2022 Poutine a choisi un moment opportun pour mettre la pression maximale et voir comment réagissent les occidentaux. Depuis 20 ans, il ne fait que remettre la puissance militaire Russe à un niveau à la hauteur de sa grandeur. C'est, avec sa puissance de production dans les hydrocarbures, le seul levier qu'il ai pour remettre la Russie dans le jeu. Pendant ce temps-là, les occidentaux (hormis US) n'ont fait que désarmer et leurs société civiles sont fragiles et peu résilientes. Aujourd'hui Poutine pense qu'il peut tenter quelque chose de fort (politique, informationnelle, militaire) et faire le break... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés