Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : géopolitique et économie

Messages recommandés

il y a une heure, herciv a dit :

VDL va annoncer le 19ème paquet de sanctions et çà risque d'être un "F...k" (moyen mais pas gros) à Trump. L'arrêt des imports de pétrole est prévu mais çà se fera à la vitesse que les européens choisiront. 

https://www.pravda.com.ua/eng/news/2025/09/17/7531203/

Ça peut être un signe d’émancipation si effectivement ça acté une indépendance européenne.

Si il y a  poursuite des appels aux USA comme garants et fournisseurs et réassurance, alors ça ressemblera plus à une crise d’adolescence avec une pseudo indépendance dans les propos mais pas dans les actes.

J'attends encore de discerner une cohérence entre les annonces ( et ton interprétation) et les faits.

il y a 26 minutes, greg0ry a dit :

Ça peut être un signe d’émancipation si effectivement ça acté une indépendance européenne.

Si il y a  poursuite des appels aux USA comme garants et fournisseurs et réassurance, alors ça ressemblera plus à une crise d’adolescence avec une pseudo indépendance dans les propos mais pas dans les actes.

J'attends encore de discerner une cohérence entre les annonces ( et ton interprétation) et les faits.

Trump demandait un arrêt clair. Il ne l'a pas obtenu. La réponse européenne est parfaitement lisible. Elle dit on fait a notre vitesse. Ca n'a rien d'une interprétation.

A l'intention des camarades qui en doutaient, nous venons d'avoir une confirmation supplémentaire de l'arrêt des livraisons d'armements US à destination de l'Ukraine, sous l'administration Trump. Seules les livraisons antérieurement décidées par l'administration Biden, ont semble-t-il, été poursuivies. 

La prochaine livraison qui semble avoir été actée, correspondra à un contrat commercial d'ampleur modeste (500m USD) et non d'une aide bilatérale. L'hypocrisie n'étant pas interdite, l'administration Trump continue d'appeler çà un "aid package". 

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/trump-administration-clears-first-ukraine-arms-aid-paid-by-allies-sources-say-2025-09-16/

"So far, the Trump administration has only sold weapons to Ukraine or shipped donations which were authorized by former President Joe Biden, who was a staunch supporter of Kyiv."

Remarquons que la livraison est encore loin d'être effective et comme souvent avec les américains, il faut se méfier des annonces. 

Il y a deux mois:

Deux mois plus tard:

Modifié par olivier lsb

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Ah, ça faisait longtemps que ce n'était pas de la faute de ces c**s d'ukrainiens en alternance avec c'est la faute à Zelensky.

Dans ce cas là il vaut effectivement mieux ne rien dire parce que les russes font pareil voir pire.

Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose. 

Où est la calomnie ? Ce que j'écris est parfaitement avéré et c'est une des explications principales pourquoi il y a beaucoup plus de pertes civiles (parce que c'est de cela dont on parlait si ça vous a échappé) en Ukraine qu'en Russie (pour l'instant). Vous voulez vraiment que je vous sorte un catalogue de sources ?

Ceci dit, ne vous inquiétez pas, j'en ai aussi gros sur les russes qui choisissent de continuer à envoyer des milliers de gars à l'abattoir pour grappiller encore quelques centaines de Km2 de tas de gravats alors qu'ils ont eu une occasion en or d'arrêter les combats avec les récentes initiatives US.

... ils continuent à me débecter autant les uns que les autres (je parle des gouvernances bien sûr) !

Modifié par Yorys
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m