Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : géopolitique et économie


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Tyler a dit :

Disons que, la ou l'Europe aurait pu être un allier des US dans le pacifique (a minima en sanctionnant  la chine) ben la on aura tout intérêt à les laisser se mettre sur la tronche ou au moins à négocier fort notre implication.

D'autant plus que l'économie US est toute orientée vers l'IA et les services a l'export, eux même dépendants du bon fonctionnement de l'industrie taiwanaise. Ça risque de faire mal aux USA si ça bouge fort par la bas.

Les US ne demanderont pas notre aide mais le Japon et la Corée sûrement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

D'ailleurs le théâtre IRAN semble s'éloigner pour les US. Faut croire que la difficulté d'une intervantion là-bas + la Chine qui aurait probablement montré autrement plus les dents que pour le Venezuela ont dû faire plier Trump.

Je ne pense pas du tout que ce soit cela qui ait fait changer DT d'avis, et certainement pas la Chine. Plus probablement à mettre en lien avec les dernières déclarations iraniennes apaisantes et/ou le déploiement en cours d'un GAN vers la zone...

Mais c'est HS.

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.euronews.com/2026/01/14/lancienne-premiere-ministre-ukrainienne-ioulia-tymochenko-embrouillee-dans-un-scandale-de-

L'ancienne Première ministre ukrainienne, Ioulia Tymochenko, a été accusée d'avoir offert des pots-de-vin à des législateurs à la suite d'une enquête et d'une perquisition effectuées par les organes anti-corruption du pays, ont révélé les autorités mercredi.

Le Bureau national ukrainien de lutte contre la corruption (NABU) et le Bureau du procureur spécialisé dans la lutte contre la corruption (SAPO) auraient perquisitionné les bureaux d'un parti politique mardi soir.

Il a ensuite été rapporté que les perquisitions ont eu lieu au siège du parti Batkivshchyna (Patrie), dirigé par Tymochenko.

L'ex-chef de l'exécutif ukrainien a confirmé la nouvelle de la perquisition mercredi matin et a rejeté toutes les allégations portées contre elle, les qualifiant d'"absurdes".

Les perquisitions et les annonces du NABU interviennent deux semaines après que les autorités ukrainiennes chargées de la lutte contre la corruption ont déclaré, le 27 décembre, qu'elles avaient mis au jour un groupe criminel impliquant des législateurs qui recevaient de l'argent en échange de votes au Parlement.

Tymochenko a été Première ministre de l'Ukraine en 2005, puis de 2007 à 2010.

Son parti, Batkivshchyna, détient actuellement 25 sièges au Parlement ukrainien, la Verkhovna Rada.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...