Arka_Voltchek Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 pourquoi es que les méthodes de construction du charles sont obsolètes? ce sont les mêmes qu'actuellement a savoir la méthode de block, les blocks étaient juste plus petit d'ailleurs on voit quelques photos des blocks dans le cols bleus certes les blocks étaient plus petits qu'actuellement mais il suffirait de les joindre deux a deux avant de les mettre dans la cale sèche Une construction ça se limite pas à des blocs.. c'est une question de normes... de méthodes... Celles du CDG sont celles du début des années 80... La construction navale n'a plus aucun rapport... Ça fait 30 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 sur un PAN de 65 000 tonnes il faut prévoir la propulsion qui va biendeux voir trois K 15 mais surtout les turbos réducteurs en csq et là pas quesss de reprendre l'existant il faut du nouveau parce que pour faire avance 65000 t ne serait-ce qu'à 25 noeuds tout en donnant à manger aux catapultes il faudra peut être un peu plus que 61 000 KW soit 83000 cv mais plutôt 105 ou 110 000 cv soit 80 000 KW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 moi je pensais a un tout électrique avec une version boostée des k15 ( je sais pas si c'est posssible mais au cas ou, reprendre certaines parties de l'epr et l'incorporer dans un k15ng) comme ca on peut améliorer la production de courant ou les moteurs indépendamment.pour ce qui est des catapultes et brins d'arrêt, je ferais du chantage aux us pour les emals et les brins électromagnétiques:ou vous nous vendez des emals ou on termine l'emcat britannique et alors les youess n'auront plus le monopole des catapultes et je suppose que l'inde se fera un plaisir d'en acheter quelques unes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 Les Barracuda fonctionnent en full électrique comme les CVF ... c'est le moyen de plus souple et le plus simple actuellement. On peut imaginer que pour un porte avion nucléaire a moyen terme c'est aussi LA solution la moins emmerdante a tout point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 sur une PAN de 65 000 tonnes Viens de passer devant un Pizza Hut.... Ils font pas ça.... Pas la peine, le Tancrède est déjà loin :-X.... Et en hypoglycémie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 Les Barracuda fonctionnent en full électrique comme les CVF ... électricité il faut bien qu'elle soit fournis par quelque chose, qui tourne a quoi dans les CVF ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 électricité il faut bien qu'elle soit fournis par quelque chose, qui tourne a quoi dans les CVF ??? Dans les CVF on a une usine électrique avec 2 Diesel et 2 TAG. Dans les Barracuda c'est bouilleur nucléaire plus truboalternateur comme dans uen centrale nucléaire, avec l'avantage que l'alternateur fonctionne tres bien au meme régime que la turbine a vapeur donc pas besoin de mécanique compliqué pour réduire la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 moi je pensais a un tout électrique avec une version boostée des k15 ( je sais pas si c'est posssible mais au cas ou, reprendre certaines parties de l'epr et l'incorporer dans un k15ng) comme ca on peut améliorer la production de courant ou les moteurs indépendamment. Tu as le budget pour concevoir un nouveau réacteur nucléaire ? Sympa, l'état l'a pas, surtout pour un seul navire... pour ce qui est des catapultes et brins d'arrêt, je ferais du chantage aux us pour les emals et les brins électromagnétiques: ou vous nous vendez des emals ou on termine l'emcat britannique et alors les youess n'auront plus le monopole des catapultes et je suppose que l'inde se fera un plaisir d'en acheter quelques unes Cours de négociation : quand tu bluffe, faut que se soit crédible. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 Dans les CVF on a une usine électrique avec 2 Diesel et 2 TAG. Dans les Barracuda c'est bouilleur nucléaire plus truboalternateur comme dans uen centrale nucléaire, avec l'avantage que l'alternateur fonctionne tres bien au meme régime que la turbine a vapeur donc pas besoin de mécanique compliqué pour réduire la vitesse. donc le terme full électrique n'est pas approprier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 donc le terme full électrique n'est pas approprier Il est parfaitement adapté... Tu pense qu'on la tire comment du nucléaire l'électricité ? Par magie vaudou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 Cours de négociation : quand tu bluffe, faut que se soit crédible. :lol: ben justement ca a l'air Converteam UK is working on a electro-magnetic catapult (EMCAT) system for the Queen Elizabeth class aircraft carrier.[7] In August 2009, speculation mounted that the UK may drop the STOVL F-35B for the CTOL F-35C model, which would mean the carriers being built to operate conventional (CV) take off and landing aircraft utilizing the UK-designed non-steam EMCAT catapults.[8][9] In June 2010, it was reported that the land-based prototype of the system had passed initial tests with the first aircraft launch from the system expected by the end of 2010. source wikipedia mais justifié par des liens d'aviation week,... finalement un article de Janes sur l'emcat Converteam UK is working to complete a scaled-up design of its electromagnetic catapult (EMCAT) system that will be capable of launching the F-35C variant of the Lightning II Joint Strike Fighter from the UK Royal Navy's new Queen Elizabeth-class aircraft carriers. The company specialises in power conversion systems and has been contracted by the UK Ministry of Defence (MoD) to develop a 100 m-long EMCAT design that could fit into a 1.5 m-deep well under the flight deck of a 65,000-ton carrier. The design for the EMCAT machine is expected to be ready within months. http://articles.janes.com/articles/International-Defence-Review-2010/Converteam-readies-EMCAT-for-new-UK-Royal-Navy-aircraft-carrier-launch-trials.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tora tora tora Posté(e) le 14 juin 2011 Share Posté(e) le 14 juin 2011 C'est marrant mais je sens que les emals ça va encore être le truc qui va couter la peau des fesses et qui ne fonctionnera de manière opé fiable que dans 10 ans.Pour les ricains c'est pas grave, balancer qques centaines de millions pour remettre des cata vapeur de 90m c'est pas un prob, mais les britons vont finir par se retrouver avec le plus grand et le plus cher des porte hélicoptères, déjà qu'ils ont frôlé le ridicule avec le f35B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Très intéressant article de Mer et Marine où il est écrit par les marins eux mêmes que le principal soucis des marins c'est le volet humain...On parle beaucoup des matériels mais ce sont les hommes qui font les marine et c'est ce qu'est en train d'expérimenter la Marine.Le PA2 s'impose de lui mêmehttp://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116492 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Faire la guerre requiert des moyens humains et ce sont eux qui commencent aujourd'hui à devenir le facteur limitant pour les forces.Je vous rappelle que l'année prochaine la Marine doit supprimer 6000 postes.En ce moment en Libye la Marine brûle énormément de potentiel, on aura pas intérêt à devoir faire la guerre en 2012... Ce qui devait être étalé dans le temps (la consommation de potentiel est ici effectuée sur une période courte)Une FREMM est prévue pour naviguer 145 jours par an, si elle est conduite à naviguer 220 jours il lui faudra du monde en plus et de surcroît derrière subir un arrêt prolongé.C'est ce qui va se passer avec le CdG plusieurs mois d'arrêt sont d'ores et déjà prévu après Harmattan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Il est parfaitement adapté... Tu pense qu'on la tire comment du nucléaire l'électricité ? Par magie vaudou ? je parlais du CVF bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 je parlais du CVF bien sur Le terme est bon quand même. Quand on dit "full électrique" cela veut pas dire que le navire fonctionne sur des batteries ! =) Il faut bien qu'il la produise l'énergie. C'est la propulsion a proprement parler qui est électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 je parlais du CVF bien sur C'est pareil ... que la source soit de la pile a combustible, une génératuer diesel, turbo alternateur a vapeur ... "Full Electric" c'est l'équivalent de hybrid serie si tu preferes. Les FREMM fr, mais aussi les CMT, sont en hybride mais l'un ou l'autre pas en meme temps ... soit moteur électrique, soit TAG sur arbre d'helice. LEs FREMM it sont hybride parrallele, elle peuvent mettre en oeuvre les deux systeme de concert, moteur électrique et transmission mécanique sur TAG Les Barracuda et les CVF - mais aussi les BPC - eux sont 100% électrique, leur motorisation n'a pas de liaison mécanique du tout, l'électricité est produite dans un coin quelqu'en soit la maniere, et la propulsion et dans un autre coin sur moteur électrique, on appele ca aussi hybride série. Cette dernière solution est la plus élégante et la plus souple aussi bien au niveau architecture navale qu'au niveau usage. Dans le cadre de l'énergie nucléaire, le 100% électrique est pratique parce qu'il permet de mettre les bouilleur nulcéaire et les turboalternateur ou on veut comme on veut sans se soucier de la transmission. On pourrait ainsi se concentrer sur l'optimisation du blindage neutronique la compacité de l'enceinte etc. plutot que de se focaliser outre mesure sur le comment on va faire pour renvoyer les arbres vers l'arriere a la vitesse qui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 C'est marrant mais je sens que les emals ça va encore être le truc qui va couter la peau des fesses et qui ne fonctionnera de manière opé fiable que dans 10 ans. Pour les ricains c'est pas grave, balancer qques centaines de millions pour remettre des cata vapeur de 90m c'est pas un prob, mais les britons vont finir par se retrouver avec le plus grand et le plus cher des porte hélicoptères, déjà qu'ils ont frôlé le ridicule avec le f35B. Je ne pense pas car ce qui est bien avec l'emals ou l'emcat anglaise, c'est qu'il n'y a aucune pièces en mouvement a part le crochet qui tire l'avion, donc justement la fiabilité risque d'être bien meilleurs qu'avec des cata vapeur, de plus ça coute beaucoup moins cher a entretenir puisque tu ne dois pas constamment vérifier l'état de la tuyauterie encore un de plus :lol:, ca prend beaucoup moins de place dans le navire et ça en simplifie beaucoup la conception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Je ne pense pas car ce qui est bien avec l'emals ou l'emcat anglaise, c'est qu'il n'y a aucune pièces en mouvement a part le crochet qui tire l'avion, donc justement la fiabilité risque d'être bien meilleurs qu'avec des cata vapeur, de plus ça coute beaucoup moins cher a entretenir puisque tu ne dois pas constamment vérifier l'état de la tuyauterie encore un de plus :lol:, ca prend beaucoup moins de place dans le navire et ça en simplifie beaucoup la conception Gneuh?! Les roue de stockage d'énergie ne nécessite pas de surveillance? le systeme d'électrique de puissance non plus? la navette et le moteur électrique linéaire non plus? Le systeme de refroidissement non plus? Effectivement dans un système tout électrique y a moins de pièce en mouvement, mais y a d'autre petit souci, souvent ça se règle par échange standard d'un composant ou d'une carte néanmoins c'est pas sans souci du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 je ne dit pas qu'il faut moins de personnes pour entretenir la catapulte, je sid juste que c'est plus localisé, c'est pas comme la catapulte a vapeur ou il faut vérifier toute la tuyauterie depuis la chaudière nucléaire jusqu'au deux catapultes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 je ne dit pas qu'il faut moins de personnes pour entretenir la catapulte, je sid juste que c'est plus localisé, c'est pas comme la catapulte a vapeur ou il faut vérifier toute la tuyauterie depuis la chaudière nucléaire jusqu'au deux catapultes Tu vérifie souvent tes tuyau de chauffage central toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Tu vérifie souvent tes tuyau de chauffage central toi? j'ai déjà pas 500 bar de pression dans mes tuyaux alors :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 j'ai déjà pas 500 bar de pression dans mes tuyaux alors :lol: :lol: :lol: Le systeme de transfert d'eau chaude vers les bouilleur des catapulte non plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Des A4 pesant la moitié d'un rafale, faisant plusieurs mètres de moins tant en longueur qu'en largeur, le tout avec des normes de sécurités qui n'ont plus rien à voir avec celles actuelles... oauiiiisss :P Les vidéos c'était pas pour les A4, mais pour les S-2 : Quand on parle PA d'entrainement ou PA léger, il y a toujours un esprit chagrin pour ramener le E-2 dans la discussion. Or si tu arrives à faire apponter un S-2 sur un Arromanches like, tu as un peu de marge ... Le A-4 c'est pour dire un appareil avec une vitesse d'approche environ 10 kts supérieure à celle d'un Rafale. Pour ce qui est de la taille de la longueur, du poids, il y a toujours l'exemple du Buccaneer sur l'HMS Hermès en mode Catobar :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Les vidéos c'était pas pour les A4, mais pour les S-2 : Ta démonstration repose donc sur un avion à hélice plus léger qu'un rafale, appontant moins vite (approche à 85kts) à une époque où les normes de sécurités n'étaient pas ce qu'elle sont de nos jours... Nop, encore raté ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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