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La force amphibie de l'US Navy


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https://lignesdedefense.ouest-france.fr/les-americains-prets-a-sequiper-avec-des-navires-de-debarquement-achetes-sur-etagere/

LSM-navy.jpg

...."Comme le précise la RFI, le Naval Sea Systems Command recherche « des navires de débarquement avec une capacité de chargement minimale de 300 tonnes courtes (907 kg la tonne courte) et une longueur hors tout inférieure à 400 pieds (122m). Ces navires de débarquement seront disponibles dans le commerce et ne nécessiteront que des modifications mineures pour répondre aux exigences des la Navy. Leur design pourra être basé sur un modèle précédemment développé par une agence gouvernementale ou un service militaire ou sur un produit disponible dans le commerce et ayant fait ses preuves »...."

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il y a 14 minutes, Ronfly a dit :

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/les-americains-prets-a-sequiper-avec-des-navires-de-debarquement-achetes-sur-etagere/

LSM-navy.jpg

...."Comme le précise la RFI, le Naval Sea Systems Command recherche « des navires de débarquement avec une capacité de chargement minimale de 300 tonnes courtes (907 kg la tonne courte) et une longueur hors tout inférieure à 400 pieds (122m). Ces navires de débarquement seront disponibles dans le commerce et ne nécessiteront que des modifications mineures pour répondre aux exigences des la Navy. Leur design pourra être basé sur un modèle précédemment développé par une agence gouvernementale ou un service militaire ou sur un produit disponible dans le commerce et ayant fait ses preuves »...."

J'interprète çà comme un signal faible que l'armée US sort enfin de son modèle de domination techno quelque soit le matériel. Elle rentre dans une logique de masse ... enfin.

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il y a une heure, herciv a dit :

J'interprète çà comme un signal faible que l'armée US sort enfin de son modèle de domination techno quelque soit le matériel. Elle rentre dans une logique de masse ... enfin.

C'est vrai que ça peut être un début de quelque chose. Ça reste de la batellerie mais le signe est là. Après les cumuls de retards sur les SNA, les destroyers, les frégates, les navires amphibies,..... La Chine avance vite et certainement qu'il faudrait commencer à passer à plus  pragmatique. Pourtant le programme de frégates devait l'être également pour finalement tomber dans les mêmes travers... Alors nous verrons. 

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  • 7 months later...
il y a 9 minutes, pascal a dit :

ça nous rappelle que le feu est l'ennemi numéro un des marins.

 

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us_vessel_fire_two_1755695957680_1755695

Dans la zone en feu, si on en croit ces arrangements simplifiés, il y a les zones de vie, et la zone nourriture. (les VLS me paraissent plus en avant)

feu de cuisine ? feu électrique ?

 

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Il y a 1 heure, Eau tarie a dit :

ça nous rappelle que le feu est l'ennemi numéro un des marins.

 

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us_vessel_fire_two_1755695957680_1755695

Dans la zone en feu, si on en croit ces arrangements simplifiés, il y a les zones de vie, et la zone nourriture. (les VLS me paraissent plus en avant)

feu de cuisine ? feu électrique ?

 

Navy: 12-hour Fire Aboard USS New Orleans Extinguished, 2 Sailors with Minor Injuries

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https://news.usni.org/2025/08/20/breaking-amphib-uss-new-orleans-suffers-fire-off-okinawa

“A Navy official did not have additional details on the damage the fire caused, however images from local press show the bulk of the firefighting effort in an area of the ship that is reserved mostly for stores and berthing

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Des VLS étaient prévu plage AV visiblement non intégrés 

xo6agt.jpg

 

https://www.seaforces.org/usnships/lpd/LPD-18-USS-New-Orleans.htm

 

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Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

Navy: 12-hour Fire Aboard USS New Orleans Extinguished, 2 Sailors with Minor Injuries

 

Des VLS étaient prévu plage AV visiblement non intégrés 

 

Citation

The VLS system was cut during development of first-in-class USS San Antonio (LPD-17)

 

Exact !

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Il y a 20 heures, Eau tarie a dit :

Exact

De toute façon les puits VLS sont bien entendu noyable via un arrosage en pluie 

sinon dans les "stores" et soutes diverses tranches A ou B , chez nous on y logeait la soute à peintures , les pots entamés doivent restés fermés ....vapeurs dangereuses locaux ATEX 

ici on ne sait pas  ; outre le fait que les parois ext ont été copieusement arrosées , logique ( en tout cas il ne semble pas piquer du nez) 

Alors sais pas comment est organisé la lutte incendie sur ces LPD

Sur nos escorteurs et avisos d’après guerre et autres navires MN et certainement ailleurs UK et USN . Les grands principes; 

- prévention, formation ( exercices incendie réguliers  ) 

- protection passive isolation incendie ( hier standard MN, aujourd’hui SOLAS ) 

- Détection 

- Extinction 

Assèchement si extinction eau de mer . Ici sur les AE en tranches À et B , tous les locaux ( soutes bosco, peinture et autres) avaient leur arrosage en pluie ainsi qu’un assèchement fixe ou mobile par educteurs . Arrosage en pluie doublé d’extincteurs divers selon type de feux . 

58ms1a.jpg

A lire 

https://www.gao.gov/assets/gao-23-105481.pdf

Traduction appendice  II 

À la suite de l’incendie du USS Bonhomme Richard, le Naval Safety Command (Commandement de la sécurité navale) a entrepris un examen historique complet des incendies majeurs à bord des navires de l’U.S. Navy.

Le Naval Safety Command a identifié plusieurs tendances récurrentes parmi les facteurs de causalité dans 15 événements liés à des incendies à bord de navires sur une période de 12 ans. Le commandement a conclu que le non-respect des politiques et procédures de prévention, de détection et de réponse aux incendies était probablement répandu dans l’ensemble des flottes.

Sur la base de ces conclusions, le commandement a adressé une lettre d’assurance sécurité au Commandant des forces de la flotte américaine, au Commandant de la flotte du Pacifique, au Commandant du Naval Sea Systems Command, et au Commandant du Naval Installations Command, par l’intermédiaire du Vice-chef des opérations navales.

En réponse à cette lettre, le Vice-chef des opérations navales a ordonné aux commandants de flotte d’effectuer un examen pour comprendre et traiter les problèmes systémiques à l’origine de la persistance des incendies à bord, et de recommander des actions visant à instaurer la culture et les normes nécessaires pour changer durablement les résultats en matière de sécurité incendie dans la Navy.

Le Vice-chef a chargé les commandants de flotte d’examiner les 15 événements d’incendie majeurs afin de répondre aux questions suivantes :

• Pourquoi les mesures mises en place à la suite d’incendies majeurs — telles que la mise en œuvre des directives de la Navy relatives à la sécurité incendie industrielle pour la prévention et la réponse aux incendies — n’ont-elles pas permis d’atteindre durablement les résultats escomptés ?

• Pourquoi les normes appropriées au niveau des unités n’ont-elles pas été maintenues de manière cohérente concernant le contrôle des matériels, la propreté et la préparation à la lutte contre l’incendie ?

• Pourquoi la chaîne de commandement des navires n’a-t-elle pas systématiquement identifié et corrigé les écarts de performance et les non-conformités au niveau des unités ?

• Pourquoi les mécanismes de signalement n’ont-ils pas été efficaces pour donner une vision réelle du niveau de risque ?

• Pourquoi les enseignements tirés d’autres événements de performance négative n’ont-ils pas été intégrés rapidement dans la doctrine et la pratique en matière de sécurité incendie ?

• Pourquoi les organismes de contrôle indépendants, tels que le Naval Safety Command, n’ont-ils pas été efficaces pour identifier les problèmes nécessitant une action de la flotte ?

En s’appuyant sur ces questions, une équipe de révision s’est efforcée d’identifier tout problème systémique concernant les normes, la culture et l’environnement à l’origine d’un manque de discipline dans le rangement et la propreté, du non-respect de la réglementation applicable ou d’un niveau insuffisant de préparation à la sécurité incendie.

L’équipe ne s’est pas limitée aux incidents historiques, mais a également effectué une série de visites sur site et d’évaluations d’unités afin d’évaluer l’état actuel de conformité aux exigences de sécurité incendie et la posture générale de la flotte.

La Navy a identifié un certain nombre de leçons dans des domaines variés dans son rapport Major Fires Review, notamment une mauvaise gestion et un mauvais stockage des matériaux dangereux et combustibles, ce qui avait causé ou aggravé 60 % des incendies étudiés.

La revue a recommandé que les commandants de type effectuent des inspections régulières et inopinées des navires en maintenance afin de corriger le mauvais stockage des matériaux combustibles et dangereux, ainsi que la présence de quantités excessives de ces matériaux à bord.

La revue a également réexaminé une proposition antérieure du panel sur l’incendie du Miami en 2012, visant à financer et installer des systèmes de détection d’incendie pour les nouvelles constructions navales et les navires en service.

La Navy a commencé à mettre en œuvre les actions correctives issues de la Major Fires Review.

Plus précisément, la Navy a :

1. Créé un organisme de supervision pour garantir la transparence et la responsabilité dans la mise en œuvre et l’évaluation des recommandations approuvées issues des examens, enquêtes et rapports ;

2. Élevé le Naval Safety Center au rang de commandement — le Naval Safety Command — pour permettre une gestion efficace de la sécurité dans l’ensemble de la Navy ;

3. Établi le Industrial Fire Safety Assurance Group au sein du NAVSEA comme organisme principal pour améliorer la sécurité incendie sur les navires en maintenance et en construction neuve.

Les responsables de la Navy ont déclaré qu’ils s’attendent à ce qu’il faille 2 à 3 ans pour appliquer l’ensemble des actions correctives identifiées dans la Major Fires Review.

De plus, la Navy prévoit d’autres actions, notamment :

• Développer des stratégies pour aider à identifier les incendiaires potentiels en fonction des facteurs typiques de reconnaissance des menaces ;

• Financer l’évaluation et la mise en œuvre d’améliorations des caractéristiques et matériaux de prévention des incendies à bord des navires, tels que l’utilisation accrue d’isolants ignifuges ;

• Traiter les défis liés aux infrastructures des quais en définissant et en assurant le respect des exigences de sécurité incendie pour les navires en période de maintenance. »

 

Modifié par ARMEN56
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