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AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


P4

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il y a 2 minutes, ARPA a dit :

À 5 ou 10 000m ? Tu entend passer les avions de ligne hors décollage ?

Pour ta gouverne oui, lorsque des liners passent au-dessus de chez moi en vol de croisière, je les entends.

Mais là on parle de réacteurs à double flux, bien plus discrets que les Rolls-Royce Tyne RB109 équipant l'ATL2, qui eux produisent un ronronnement puissant audible de fort loin.

De plus, 10000m HAT, ça commence à faire un peu haut pour pouvoir faire de l'identification correcte avec les boules optro actuelles.

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Il y a 1 heure, true_cricket a dit :

Je ne vois pas ce qu'un drone apporte qu'un avion à grande autonomie, type ATL-2, n’apporte pas déjà.

C'est le longue autonomie qui est un soucis, pas la présence d’un pilote.

L'ATL2 est génial dans ses capacités d'élongation et surtout de possibilité pour les équipages de se reposer vraiment, mais il me semble que sa soute était limitée à 4 bombes du fait de problème aérodynamique liée au FLIR.

On ne peut pas l'intégrer à une option de Projection de puissance massive "à-la-PA2" car on consommera tous les ATL2 dispo pour une seule mission...

L'une des solutions dans l'esprit de l'ATL2 serait l'A400m capable d'emporter des armes pallétisées.

FOAS-CALM.jpg

il y a 23 minutes, ARPA a dit :

À 5 ou 10 000m ? Tu entend passer les avions de ligne hors décollage ?

Une des alternatives américaine au drone HALE est le U2.

Dans ses délires de drones , Stratège/JC était fasciné par le Ruthan Voyager et son tour  du monde en 9 jours avec 2 pilotes à bord : il pensait ainsi beaucoup à un drone push/pull optionnellement pilotable basé sur l'Adam 500

1280px-Voyager_aircraft.jpg

 

Modifié par BPCs
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il y a 29 minutes, BPCs a dit :

L'ATL2 est génial dans ses capacités d'élongation et surtout de possibilité pour les équipages de se reposer vraiment, mais il me semble que sa soute était limitée à 4 bombes du fait de problème aérodynamique liée au FLIR.

On ne peut pas l'intégrer à une option de Projection de puissance massive "à-la-PA2" car on consommera tous les ATL2 dispo pour une seule mission...

L'une des solutions dans l'esprit de l'ATL2 serait l'A400m capable d'emporter des armes pallétisées.

FOAS-CALM.jpg

Dans ses délires de drones , Stratège/JC était fasciné par le Ruthan Voyager et son tour  du monde en 9 jours avec 2 pilotes à bord : il pensait ainsi beaucoup à un drone push/pull optionnellement pilotable basé sur l'Adam 500

1280px-Voyager_aircraft.jpg

 

oui BPCs ne lache rien

 

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il y a 53 minutes, BPCs a dit :

L'une des solutions dans l'esprit de l'ATL2 serait l'A400m capable d'emporter des armes pallétisées.

FOAS-CALM.jpg

 

il y a 8 minutes, LBP a dit :

 

macxdc10.jpg

 

J'avoue avoir du mal à voir le point commun entre les dessins sus-cités et l'Atlantique 2, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

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il y a 36 minutes, ascromis a dit :

 

J'avoue avoir du mal à voir le point commun entre les dessins sus-cités et l'Atlantique 2, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

C'est par rapport au post de True :

Il y a 3 heures, true_cricket a dit :

Je ne vois pas ce qu'un drone apporte qu'un avion à grande autonomie, type ATL-2, n’apporte pas déjà.

C'est le longue autonomie qui est un soucis, pas la présence d’un pilote.

L'A400m est un autre exemple d'appareil à longue autonomie et potentiellement plus d'emport en arme que les 4 bombes de l'ATL2

il y a une heure, LBP a dit :

oui BPCs ne lache rien

 

Et d'ailleurs un de plus de :

30717B3E00000578-0-image-a-23_1453417021

Citation

Boeing came up with a plan in the 1980s to turn a 747 into a launcher capable of carrying 70 cruise missiles. The aim was to create a low-cost bomber, at 15 per cent the price of the B-2, but able to carry 50 more missiles than its predecessor
 

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3410999/Plan-turn-747-missile-launcher-revealed-Design-70-cruise-missiles-body-Boeing-aircraft.html

Modifié par BPCs
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il y a 11 minutes, BPCs a dit :

Et d'ailleurs un de plus de :

30717B3E00000578-0-image-a-23_1453417021

Je penses que vous vous méprenez avec ce genre d'illustration, ce qui fait l’intérêt de l'ATL 2 n'est pas sa capacité à larguer de la GBU, je la trouve même annexe (comparé à un Rafale avec 6 AASM ou un M2000N avec 4 GBU-12), voire même inutile (guerre de chapelles ?).

Ce qui fait l’intérêt de l'ATL 2, c'est ses moyens humains à bord, ainsi que ses capacités SIGINT/ROEM/ROIM ajoutés à son autonomie plus que potable sur des théâtres tels que la BSS.

Ils ont une capacité d'analyse en temps réel plus que prouvée, ainsi que ses capacités à tenir le rôle de relais comms ou de "mission commander" sur certains types d'opération.

Transformer un avion de transport en camion à bombes est à la portée de tout le monde (cf les Serbes, les Soudanais, les Syriens), mais posséder un appareil capable de cumuler toutes les capacités citées précédemment, peu de nations en sont capables.

Cela dit, je serais quand même partisan de voir tous nos ATL2 revenir à la mission pour laquelle ils ont étés conçus, chasser le SNA sur le plateau continental Français.

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il y a 56 minutes, ascromis a dit :

Je penses que vous vous méprenez avec ce genre d'illustration, ce qui fait l’intérêt de l'ATL 2 n'est pas sa capacité à larguer de la GBU, je la trouve même annexe (comparé à un Rafale avec 6 AASM ou un M2000N avec 4 GBU-12), voire même inutile (guerre de chapelles ?).

Ce qui fait l’intérêt de l'ATL 2, c'est ses moyens humains à bord, ainsi que ses capacités SIGINT/ROEM/ROIM ajoutés à son autonomie plus que potable sur des théâtres tels que la BSS.

Psittt

Ce n'est pas moi qui ait invoqué les ATL2 dans la discussion ...

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il y a 29 minutes, BPCs a dit :

Ce n'est pas moi qui ait invoqué les ATL2 dans la discussion ...

Disons que tu as cité sa capacité d'emport, alors que je n’ai cité que son niveau sonore.

Bon, après, des dessins d'A-400M, de KC-10 et de B747 larguant des palettes (littéralement) de cruise missiles se sont invités, ça m'as un peu troublé... :laugh:

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20 minutes ago, ascromis said:

Disons que tu as cité sa capacité d'emport, alors que je n’ai cité que son niveau sonore.

Bon, après, des dessins d'A-400M, de KC-10 et de B747 larguant des palettes (littéralement) de cruise missiles se sont invités, ça m'as un peu troublé... :laugh:

Et encore tu as pas eu droit a l'A380 missilier!

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2 minutes ago, ascromis said:

Ça me rappelles un vieux Air&Cosmos du 1er Avril dis donc !

Oui mais nous c'était pas une blague ... notre A380 aurai pété des MdCN par une TLT a l'arriere du fuselage lolllll

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1 minute ago, ascromis said:

Ah ouais quand même...

Il fallait bien les +1000km de portée pour rester en dehors de la défense aérienne ennemi...

Si tu avais besoin de ScalpEG ... il fallait prendre l'A400M et le largage pas la rampe arrière.

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4 minutes ago, ascromis said:

Pourquoi ça passe pas un SCALP-EG par le TLT au cul de l'A380 ? :laugh::laugh:

Parce qu'il n'ont que +400km de portée ca expose trop le gros A380 sans défense.

L'A400M il est sensé avoir une solution d'autoprotection avancé et bientot des DIRCM, il peut donc un peu se frotter a la défense adverse.

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il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Parce qu'il n'ont que +400km de portée ca expose trop le gros A380 sans défense.

Et bien dans ce cas-là, y a qu'a utiliser des MdcN, ils sont ronds (pour le TLT) et ils portent à 1000 bornes.

Comme ça tout le monde est heureux ! (sauf les marins...)

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2 minutes ago, ascromis said:

Et bien dans ce cas-là, y a qu'a utiliser des MdcN, ils sont ronds (pour le TLT) et ils portent à 1000 bornes.

Comme ça tout le monde est heureux ! (sauf les marins...)

C'est ce qu'on a fait! Les MdCN dans l'A380 et les ScalpEG dans l'A400M ... ensuite tout dépend du type d'objectif que tu vise.

L'A380 défonce tout ce qui n'est pas trop blindé ... l'A400M s'occupe de défoncer les bunker plus épais.

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il y a 2 minutes, g4lly a dit :

C'est ce qu'on a fait! Les MdCN dans l'A380 et les ScalpEG dans l'A400M ... ensuite tout dépend du type d'objectif que tu vise.

L'A380 défonce tout ce qui n'est pas trop blindé ... l'A400M s'occupe de défoncer les bunker plus épais.

'tain t'es en forme toi ce soir ! Tu serais pas en train de te faire chier à materner un serveur capricieux par hasards ?? :laugh:

Perso j'arrètes le troll, sinon les modos vont nous tomber sur le coin de la courge.

Oh wait.....:huh:

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6 minutes ago, ascromis said:

'tain t'es en forme toi ce soir ! Tu serais pas en train de te faire chier à materner un serveur capricieux par hasards ?? :laugh:

Perso j'arrètes le troll, sinon les modos vont nous tomber sur le coin de la courge.

Oh wait.....:huh:

En meme temps le sujet c'est coulons le PA2 ... et avec un A380 missilier ... y a moyen.

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il y a 2 minutes, g4lly a dit :

En meme temps le sujet c'est coulons le PA2 ... et avec un A380 missilier ... y a moyen.

Ouais mais c'est trop sy-fy pour moi.

Par contre le tandem B-52H / AGM-84D, là c'est (était plutôt) du concret !:laugh:

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Et puis les russes sont pas mal également:

Kh 55: portée de 2500kms

......mais surtout , son successeur le KH101 donné pour 5000 kms de portée max, utilisé en Syrie.

Quand on note, par exemple,  que Solenzara -Damas c'est à peu près 2500 kms à portée de vol, on peut comprendre que le développement de missiles à longue portée fait changer de paradigme.  

Modifié par ULYSSE
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