Serge Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Je suis de tout cœur avec toi, max.A savoir que la condition d'acceptation du kit ELI fut la non découpe du blindage. Le seul intérêt est la disparition du LOT-7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Voilà un exemple de ce que l'AdT n'a jamais voulu. http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=130190&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1 Photo: Renault Truck Defense. Il est maintenant trop tard. Il faut tourner la page du VAB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Une lame, un levage, des bèches d'ancrage, six vraies roues, un gyro... Tu n'as aucune pitié ! Ce genre d'image devrait ètre formellement prohibé ! C'EST IMMONDE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Une lame, un levage, des bèches d'ancrage, six vraies roues, un gyro... Tu n'as aucune pitié ! Ce genre d'image devrait ètre formellement prohibé ! C'EST IMMONDE ! Toute facon les VAB ca se plante pas ! rhoooo ;) Ce qui est étonnan c'est qu'aucun de nos engin de l'avant n'est de lame dozer léger comme celle ci ... c'est super pratique pour aménager vite fait des poste de combat ou dégager un petit obstacle, pour le reste des moyen roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Une lame, un levage, des bèches d'ancrage, six vraies roues, un gyro... Tu n'as aucune pitié ! Ce genre d'image devrait ètre formellement prohibé ! C'EST IMMONDE ! Je plaide coupable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Ce qui est étonnan c'est qu'aucun de nos engin de l'avant n'est de lame dozer léger comme celle ci ... c'est super pratique pour aménager vite fait des poste de combat ou dégager un petit obstacle, pour le reste des moyen roue. ce que je vais écrire peut en étonner plus d'un mais il était hors de question pour l'infanterie et la cavalerie de "s'abaisser" à faire des taches du génie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Je n'en suis pas plus étonné que ça ... ;)En revanche et pour parler de l'avenir (j'ai la flemme d'aller sur la page VBCI), je ne m'explique pas non plus le manque existant pour le soutien MEC des VBCI. Mème erreur pour mème problématique ?Ou alors sommes-nous dans une phase de dotation initiale pour laquelle tout n'est pas encore annoncé ? Car je me plais à croire que l'EMAT a bien qq part un avis tranché sur la question (en dehors de la sempiternelle et cruelle question de budget). Impossible que cet aspect de l'exploitation du VBCI n'est été l'objet de recherches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Prenons le cas du Leclerc. Son dépanneur n'a jamais été prévu. Le Buffel Bergpanzer-3 et le Rhino CARRV furent évalués. Les emiraties ont demandé le dépanneur. C'est pour cette raison que le DCL a un moteur différent. Les raisons de certaines incohérences viennent souvent de réflexions légères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 14 février 2010 Share Posté(e) le 14 février 2010 Si cela est alors le fait de réflexions légères... :-[Je reste quand mème dubitatifs sur la nature de ces réflexions. Ne serait-ce pas plutot une priorisation budgétaire caractérisé du (haut) commandement ? En fait, faisons taire la base (ainsi que les considérations et logiques de techniciens) pour avaliser d'autres "priorités" ?Ce qui serait bien évidemment pire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 14 février 2010 Share Posté(e) le 14 février 2010 Prenons le cas du Leclerc. Son dépanneur n'a jamais été prévu. Le Buffel Bergpanzer-3 et le Rhino CARRV furent évalués. Les emiraties ont demandé le dépanneur. C'est pour cette raison que le DCL a un moteur différent. Les raisons de certaines incohérences viennent souvent de réflexions légères. le dépanneur Leclerc sur base GMP emat a été évoqué et même tracé, seule la DGA a choisi pour des raisons principalement budgétaire de commander la version Trop. quant aux éléments de dépannage, il aurait aberrant de développer un treuil et une grue peut ou prou identiques a ceux du BPZ3 alors que les besoins techniques étaient couvert par une version sur étagère. mais il manque effectivement un moyen de dépannage entre le DCL/mars et la dépanneuse d'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 février 2010 Share Posté(e) le 14 février 2010 La récupération des éléments Mak fut une très bonne chose. En effet, pourquoi développer ce qui marche.Ce que je critique ici c'est la non prévision d'un ensemble cohérent dès le début du programme.Pour revenir au VAB, il y avait une logique avec la vision d'un front linéaire. Le VAB ECH, comme le 10P ECH, n'était pas vital car les opérations de récupération/maintenance de l'avant se faisaient dans des sites ponctuellement protégés. Les camions type Lot-7 pouvaient suffire.Ironie de l'histoire, c'est face à un adversaire non mécanisé que l'on découvre notre manque de protection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 février 2010 Share Posté(e) le 14 février 2010 Si le programme MTAP est criticable sur de nombreux points, assez vite il a pris en compte la diversité des missions pouvant être menées en zone d'insecurité. Photo: Army Recognition. Ici présentation du RG-33L MRRV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2010 Sans l'équipement de levage et d'encrage, ce n'est pas sur cette base que le VAB 6x6 était ou pourrait être un véhicule pour le MO. :P http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=130190&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 février 2010 Share Posté(e) le 14 février 2010 Avec le VAB, il fut toujours proposé une gamme étendue de "solutions" MO. Sur cette photo, on voit la TLIO dont je parlais dans le fil sur le futur VBRG. La dernière en date pour la Gendarmerie avait l'arrière de la caisse agrandi pour tenir compte de l'encombrement des tenues et matériels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 février 2010 Share Posté(e) le 14 février 2010 il me semble avoir vu des VAB de l'ADLA avec lame dozer pour la dépollution des pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 février 2010 Share Posté(e) le 14 février 2010 C'est le VIB de l'AA. Il existe en deux versions dont une à lame dozer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 http://lemamouth.blogspot.com/ cage à poule pour le vab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 plus grand c'est mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 Sans l'équipement de levage et d'encrage, ce n'est pas sur cette base que le VAB 6x6 était ou pourrait être un véhicule pour le MO. :P http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=130190&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1 Ce vehicule a été vendu à CHYPRE, il me semble ou au qatar j'ai oublié :lol: mais le vab aujourd'hui n'est plus au catalogue....il me semble.FAUDRAIT que je verifie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 mais le vab aujourd'hui n'est plus au catalogue....il me semble.FAUDRAIT que je verifieSi Si le VAB est encore au cataloge de Renault ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 février 2010 Share Posté(e) le 15 février 2010 Oui, il est toujours au catalogue.Pour ce qui est des versions, elles tiennent à l'expression des besoins du client et à son budget.La photo du VAB ECH doit dater des années 80 et sa présence sur le site de RTD ne doit pas être fortuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 16 février 2010 Share Posté(e) le 16 février 2010 Si Si le VAB est encore au cataloge de Renault ;) OUI oui, le VAB NG est toujours au catalogue, mes excuses...MAIS BON personne en commande aujourd'hui et un MRAP est mieux protégé pour moins cher... ALORS Au catalogue le VBCI aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 février 2010 Share Posté(e) le 16 février 2010 OUI oui, le VAB NG est toujours au catalogue, mes excuses...MAIS BON personne en commande aujourd'hui et un MRAP est mieux protégé pour moins cher... ALORS Au catalogue le VBCI aussi Les MRAP, mon cher TRIMIX, ça va, ça vient et ça s’en vat… Regarde le général commandant les Marines, qui veut s’en débarrasser. Et je crois qu’il a raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRIMIX Posté(e) le 16 février 2010 Share Posté(e) le 16 février 2010 Les MRAP, mon cher TRIMIX, ça va, ça vient et ça s’en vat… Regarde le général commandant les Marines, qui veut s’en débarrasser. Et je crois qu’il a raison. MOUAIS, m'enfineux c'est autre chose que des vabos qu'ils ont.... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 16 février 2010 Share Posté(e) le 16 février 2010 Les MRAP, mon cher TRIMIX, ça va, ça vient et ça s’en vat… Regarde le général commandant les Marines, qui veut s’en débarrasser. Et je crois qu’il a raison. Pourquoi? et il pense à quoi pour les remplacer le général des marines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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