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Marine américaine dans le futur.


desertfox

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Ah, la nouvel strategie qui comme toute strategie qui se respecte (voir le livre blanc en France) viens après que le programme de construction soit en place.

Il y a des idées intéressantes notamment l'accent mis sur la coopération,l'aide humanitaire et les missions de "maintien de l'ordre"(piraterie, etc).

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Bah, y a pas de quoi  être enthousiaste.C'est un projet au coût enorme dont on ne prévoit au mieux que 7 exemplaires.Alors ça serait surement une merveille en matiere de discrétion, système de défense et de capacité de frappe à terre mais bon il y a un point ou la dépense deviens du gachi dépourvue d'élégance.

    The Navy has exercised contract modifications for the construction of the dual lead ships of the Zumwalt class (DDG 1000) to General Dynamics Bath Iron Works and Northrop Grumman Shipbuilding. DDG 1000 and DDG 1001 are the lead ships of a class of next-generation multi-mission surface combatants tailored for land-attack and littoral dominance.

    BIW was awarded a $1.4 billion cost-plus contract for the construction of DDG 1000, and NGSB was awarded a $1.4 billion cost-plus contract for construction of DDG 1001. The Navy and industry are using a thorough design-for-producibility process to pursue every opportunity to reduce cost on the DDG 1000 class without reducing key performance parameters. The Navy's dual lead-ship strategy has reduced cost and encouraged collaboration. This approach will give the Navy information and modifications for future acquisition strategy decisions, and also addresses congressional concerns regarding maintaining the industrial base.

    DDG 1000 will triple naval surface fires coverage as well as tripling capability against anti-ship cruise missiles. DDG 1000 has a 50-fold radar cross section reduction compared to current destroyers, improves strike group defense 10-fold and has 10 times the operating area in shallow water regions against mines. For today's warfighter, DDG 1000 fills an immediate and critical naval-warfare gap, meeting validated Marine Corps fire support requirements.

Alors recapitulons les capacités de ce couteaux suisse navales version ultra-luxe.Porté multiplié par trois par rapport au DDG 51, Diminution de 50 fois de la signature radar, défense 10x fois meilleur, blablablablabla, machine à café chauffé au nucléaire, blablblblabla, maison de passe pour occupé l'equipage avec 10 fois plus de filles,blablabla, etg même tenez vous biens, avec des capacités anti-mines.

Une merveilles je vous dits.Le plus terrifiant c'est qu'on sait déjà que le prix de 1,4 milliard l'unité est sous-estimé.

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Coté artillerie, on teste des canons qui auraient DEUX CENT milles marins de portée, plus besoin de missile s'ils deviennent un jours ops :

http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/02/la-navy-russit-le-test-de-son-emrg.html

Oui et non, ce canon était juste un système de test sans aucune application opérationnelle (ne serait-ce que parce que le canon est inutilisable après un seul tir) On est encore très loin d'une application (plusieurs dizaines d'années). Sans compter les autres problèmes à résoudre : guidage de l'obus, alimentation en énergie, etc...

@+, Arka

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  • 3 weeks later...

Dans la série "çà arrive même aux meilleurs" voici un article de Jane's qui souligne combien il est délicat de maîtriser certaines technologies d'avant garde.

Ici il s'agit de la gestion de la puissance électrique et électro magnétique sur le futur " CVN 78 Gerald Ford"

Technical challenges could delay the introduction of key equipment in the construction schedule of the US Navy's (USN's) Gerald R Ford-class future aircraft carrier programme (CVN 21), according to the US Government Accountability Office (GAO).

A report on the construction of the first-of-class Gerald R Ford (CVN 78) states that the consequences of the failure to develop technology "may lead to increases in the planned construction costs" and result in potential reductions in the ship's capability at the point of delivery.

In addition, the GAO believes that the navy's cost estimates are "optimistic" and its overall target cost is "unachievable". One assumption from the navy is that fewer manpower hours will be required than for the previous two carriers. Insufficient cost surveillance also means that the navy will not be able to identify early signs of cost growth and take "corrective action".

A tight development schedule for the ship's critical technologies could impede the design process and delay the construction of CVN 78. Equipment singled out as the main potential causes of delay include the electromagnetic aircraft launch system (EMALS), the advanced arresting gear - both built by General Atomics - and the dual-band radar manufactured by Raytheon.

These systems "warrant the most concern at this point", says the GAO "because they have a high impact on both ship capability and construction schedule".

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  • 1 month later...

Allez voir sur le portail des sous marins l'état de deux navires US... le CG 47 Chosin et le DDG 51 Stout

Edifiant et très instructif...

En effet, et le fameux système AEGIS ne vaut plus rien si l'entretien n'est pas assuré ; incroyable qu'un croiseur de classe Ticonderoga qui vaut plus de 1 milliard de dollars soit laissé dans cet état ; il n'y a pas que chez la marine russe que ça arrive et décidément notre Marine Nationale, qui est raillée par certains "pseudo-journalistes" au moindre couac imaginaire (ou réel mais largement amplifié), fonctionne très bien ! 
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Tom le PA en question est le Kitty Hawk qui date de 1963...

45 ans c'est honorable et certains voudraient nous le voir acheter...

On pourrait aussi attendre que l'USS "Enterprise" (mise en service en 1977) ou le "Nimitz" (1980), les deux premiers PA à propulsion nucléaire de l'US Navy, soient retirés du service pour les racheter, ça nous ferait un mastodonte de plus de 90 000 tonnes pour la moitié (le tiers ?) du prix du CDG d'ici 2015/2017 ... Cette idée me paraît jouable mais rien ne vaudra un PA "bien de chez nous" par rapport à nos besoins et traditions d'usage.

 

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On pourrait aussi attendre que l'USS "Enterprise" (mise en service en 1977) ou le "Nimitz" (1980), les deux premiers PA à propulsion nucléaire de l'US Navy, soient retirés du service pour les racheter, ça nous ferait un mastodonte de plus de 90 000 tonnes pour la moitié (le tiers ?) du prix du CDG d'ici 2015/2017 ... Cette idée me paraît jouable mais rien ne vaudra un PA "bien de chez nous" par rapport à nos besoins et traditions d'usage.

 

La marine a-t-elle les moyens de s'occuper de 8 réacteurs nucléaires ayant bientot 50 ans de service et plus générallement d'un navire hors d'age qui nécessite 5600 personnes à son bord ?

Sans parler du fait que, vu les moyens de la Marine, le PA n'embarquerait qu'une quarantaine d'appareils, alors que la capacité est plus que double.

L'Entreprise est vraiment un navire impresssionant, qui a établi de nombreuses premières (premier porte-avions nucléaire, plus long PA n'ayant jamais existé, premier PA (et navire) à avoir fait le tour du monde sans ravitaillement en carburant (avec quelques croiseurs d'escorte à propulsion nucléaire), etc. Mais il mérite une retraite bien méritée.

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Il fut aussi le porte-avions le plus rapide il me semble, lors de ces essais (il était sur-propulsé, mais je ne sais pas si ils ont réduit le nombre de réacteur par la suite ou simplement réduit la puissance disponible).

De toute manière, un PA US d'occasion serait une très mauvaise décision, ne serait-ce que sur le plan économique!

Rien qu'en maintenance et équipages, les monstres Américains, surtout de cet âge, devrait coûter la différence de prix en même pas 10 ans. Si c'est pour avoir un navire obscolète et inadapté à nos besoins, pas la peine!

S'il y a des cas de reprise correcte, il y a aussi pas mal de cas d'achats d'occasion qui sont souvent catastrophiques ou qui le deviennent (Sao Paulo, les sous-marins Canadiens etc...). Or, les CV et CVN US sont littéralement usés jusqu'à la corde, le Kitty Hawk étant un des plus esquinté (car un des plus utilisés, si j'ai bien compris)

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  • 2 weeks later...

2 articles intéressants sur la marine américaine du futur :

L'intérêt grandissant pour le Swift comme navire de transport rapide : http://www.defenseindustrydaily.com/USA-Charters-HSV-Swift-for-1-5-Years-04875/

http://www.defenseindustrydaily.com/jhsv-fast-catamaran-transport-program-moves-forward-updated-01535/

Et les LPD class San Antonio :  http://www.defenseindustrydaily.com/lpd17-san-antonio-class-the-usas-new-amphibious-ships-updated-02322/

Pour ne pas parler que du LCS !

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  • 4 weeks later...

http://blog.wired.com/defense/2008/06/admirals-abando.html

Admirals Abandoning Navy's Super-Destroyer?

[tt]The DDG-1000 is the Navy's biggest, baddest, most expensive, most technologically-advanced destroyer, ever. But the service's chiefs don't seem particularly eager to defend it against Congressional critics. The admirals may not even want the so-called "Zumwalt" ship, Christopher Cavas writes in today's Defense News...[/tt]

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http://blog.wired.com/defense/2008/06/admirals-abando.html

Admirals Abandoning Navy's Super-Destroyer?

[tt]The DDG-1000 is the Navy's biggest, baddest, most expensive, most technologically-advanced destroyer, ever. But the service's chiefs don't seem particularly eager to defend it against Congressional critics. The admirals may not even want the so-called "Zumwalt" ship, Christopher Cavas writes in today's Defense News...[/tt]

Ils devraient nous acheter une licence de production de FREMM, s'en construire 30 ou 40 qu'ils équiperont d'un canon de 127mm, et d'un CIWS à l'arrière, (+ "of course" des Harpoon et des ESSM, ainsi que des SM2), ça serait tout benef pour les deux pays ! =) ;)
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http://www.corlobe.tk/article9246.html

Le déploiement de sous-marins chinois sur l’île de Hainan provoque le financement de sous-marins américains

[tt]Le gouvernement américain a commencé à renforcer sa flotte sous-marine pour contrer la montée en puissance des forces navales chinoises dans le Pacifique, en partie à cause de la découverte récente d’une base sous-marine chinoise sur l’île de Hainan en mer de Chine du Sud.

Lire la suite...[/tt]

La source Japonaise en anglais http://www.yomiuri.co.jp/dy/world/20080605TDY05307.htm

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