actyon Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 Dernier combat pour l'USS Enterprise Le premier porte-avions nucléaire américain a quitté Norfolk le 11 mars pour une ultime croisière opérationnelle C'est un appareillage pas tout à fait comme les autres: le 11 mars, le porte-avions USS Enterprise (CVN 65) quittait la base navale américaine de Norfolk pour son ultime déploiement opérationnel. Direction l'Océan Indien, zone de responsabilité de la 5ème flotte, où le vénérable bâtiment catapultera son groupe aérien embarqué vers l'Afghanistan, en soutien à l'opération Enduring Freedom. L'Enterprise, qui partait hier pour sa 22ème croisière opérationnelle, avait été admis en service actif le 25 novembre 1961. Initialement prévu en 2015, son retrait du service avait été avancé à 2013 au titre du budget 2010. Lorsqu'il quittera l'US Navy à la fin de l'année, le porte-avions aura servi pendant 50 ans sous les couleurs américaines... En un demi-siècle de carrière, l'USS Enterprise aura vu plusieurs générations de jets se succéder sur son pont d'envol : F-4 Phantom II, RA-5C Vigilante, A-6 Intruder et A-7 Corsair II pendant la guerre du Vietnam puis, à partir de 1974, le mythique F-14 Tomcat. Ce sera ensuite l'ère du F/A-18 Hornet, qui perdure jusqu'à aujourd'hui. Tant et si bien qu'en quittant Norfolk hier, l'USS Enterprise n'emportait plus à son bord que des variantes du frelon de Boeing. Celui-ci s'étant imposé, avec l'arrivée des Super Hornet et Growler, comme l'unique type d'avion de combat embarqué dans l'US Navy. Certains occupants de son pont d'envol n'ont cependant pas changé : c'est le cas du E-2 Hawkeye, qui débarqua sur l'Enterprise... en 1964. En traversant la guerre froide, le bâtiment - surnommé "Big E" - aura également répondu présent pendant les périodes les plus troubles de l'histoire des Etats-Unis : crise des missiles de Cuba, en 1962, guerre du Vietnam de 1965 à 1973, opération "Eldorado Canyon" contre la Libye en 1986, Bosnie, Afghanistan, Irak... La liste est longue. Premier porte-avions à propulsion nucléaire jamais mis en service, l'Enterprise fit aussi partie du premier groupe aéronaval nucléaire mis en oeuvre par l'US Navy. Au côté des croiseurs USS Bainbridge et USS Long Beach (photo), le porte-avions participa à l'été 1964 à l'opération "Sea Orbit", au cours de laquelle les trois navires firent le tour du monde sans ravitaillement en seulement 65 jours. http://www.air-cosmos.com/defense/dernier-combat-pour-l-uss-enterprise.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 ca va être une page qui se tourne et c'est bien triste d'ailleurs il faudra voir si ils vont le transformer en musée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 Hé bien le mot design était inconnu à l'époque ? La furtivité aussi. Merde enfin ils ont juste fait des cubes ! Pour l'anecdote l'Enterprise est le porte avions le plus rapide au monde, capable de foncer à plus de 35 nœuds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 Hé bien le mot design était inconnu à l'époque ? La furtivité aussi. Merde enfin ils ont juste fait des cubes ! Pour l'anecdote l'Enterprise est le porte avions le plus rapide au monde, capable de foncer à plus de 35 nœuds. et c'est assi surement une des plus grosses centrales nucléaires du monde car avec 8 réacteurs .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 C'est un tout un symbole qui va s'en aller ... l'enterprise est un nom de navire mythique! (j'espère que ce nom sera retenu pour leurs futurs CVN)C'est aussi le premier navire à propulsion nucléaire de surface: quelle ... entreprise ... à l'époque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 Joint High Speed Vessel (JHSV) Specifications et commentaire lire ici http://www.austal.com/en/products-and-services/defence-products/naval-vessels/joint-high-speed-vessel-jhsv.aspx?country=US&p=1&source=search Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 Cape Class Patrol Boats http://www.austal.com/en/products-and-services/defence-products/patrol-boats/cape-class-patrol-boats.aspx?country=AU&source=search Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 C'est aussi le premier navire à propulsion nucléaire de surface: quelle ... entreprise ... à l'époque! Non, non, c'est le second, après le long-beach, dont la passerelle est la même à 90% que l'ilôt de l'Enterprise. Copier/Coller du croiseur lance-missile au CVN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 Long Beach que l'on voit bord a bord avec le Big E dans la photo ci-dessus (E=MC2)Sinon, j'aime bien ce Cape Class Patrol Boat, il a une bonne gueule meme si la plage arriere a l'air un peu bordelique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 les blocs passerelles cubiques étaient du aux antennes planes des radars de veille de ces deux bâtiments ...1962 radars à face planes qui a dit que les Ricains n'ont pas un ou deux trains d'avance sur les autres dans certains domaines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 (j'espère que ce nom sera retenu pour leurs futurs CVN) Ce n'est pas la 1er navire de surface mais le 1er PA nucléaire. Une pétition cours aux USA pour qu'un nouveau PAN porte ce nom il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 16 mars 2012 Share Posté(e) le 16 mars 2012 Les ricains ont le Joint high speed vessel (encore un gouffre a pognon? une idee de prix du bestiau?), nous avec les Mistral on a des Joint low speed vessel (a pas cher) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 19 mars 2012 Share Posté(e) le 19 mars 2012 L'US Navy va construire un 11ème TCD du type San Antonio 09/03/2012 L'USS San Antonio Huntington Ingalls Industries a signé fin février un contrat de 70 millions de dollars en vue de couvrir les achats à long terme destiné au LPD 27, le 11ème transport de chalands de débarquement du type San Antonio. Depuis la mise en service de la tête de série, l'USS San Antonio (LPD 17) en 2006, six bâtiments de ce type ont été livrés à l'US Navy, le dernier étant l'USS San Diego (LPD 22) en décembre dernier. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118897 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 La marine américaine a développé une méduse robotique baptisée Robojelly qui produit son énergie quand elle nage, grâce à l’eau. Et tant qu’il y aura de l’eau dans les océans, ce robot pourra effectuer indéfiniment des missions d’exploration de recherche ou de sauvetage.Dévellopé conjointement par la Marine américaine, l’Université du Texas et les chercheurs de Virginia Tech, le Robojelly se sert de muscles artificiels fabriqués à partir de matériaux à base d’alliage à mémoire de forme. Vous pouvez tordre ces matériaux dans tous les sens, ils reviennent toujours à leur forme originelle. Ces matériaux permettent au Robojelly d’effectuer des mouvements d’expansion et de contraction comme ceux des méduses.Ces alliages artificiels qui imitent les muscles sont enveloppés de nanotubes de carbone et sont recouverts d’une poudre noire en platine. Quand ils sont en contact avec l’oxygène et l’hydrogène présents dans l’eau, une réaction chimique se produit avec la couverture en platine qui produit de la chaleur qui actionne les muscles du Robojelly.Comme les méduses sont assez peu intimidantes, la marine américaine sait que ce robot ne va pas effrayer ses ennemies. Mais comme ces méduses peuvent fonctionner de manière autonome avec une source d’énergie quasi-illimitée, l’armée imagine inonder les océans avec ces espions sous-marins inoffensifs. Les Robojelly serviraient alors à repérer les bateaux perdus ou les intrus…Vidéo : http://www.gizmodo.fr/2012/03/23/ces-robots-autonomes-et-eternels-vont-vous-meduser.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 27 mars 2012 Share Posté(e) le 27 mars 2012 La marine américaine se séparera en 2013 de 10 grands bâtiments de combat :http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 USS Zumwalt : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 5 avril 2012 Share Posté(e) le 5 avril 2012 J'ai hate de le voir à l'eau celui là ! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 avril 2012 Share Posté(e) le 14 avril 2012 y a pas a dire rien que la coque comme ca ca a déjà une autre gueule que les fremms ou les autres bateaux de m°°°°e a propos, quelqu'un sait le titre de la musique? je la trouve sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Les travaux sur le 3e exemplaire de la classe Zumwalt à début. Il à était baptisé hier USS Lyndon B. Johnson (DDG-1002) : http://www.defense.gov/releases/release.aspx?releaseid=15190 Petite question, à quoi correspond ''Award Date : 09/15/2011'', ''date d'attribution'' pour un navire ? http://www.nvr.navy.mil/nvrships/details/DDG1002.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Deux articles sur le F/A-XX, le futur appareil de 6ième génération pour la Navy : http://defensetech.org/2012/04/16/the-navy-kicks-off-the-search-for-its-next-fighter/http://defensetech.org/2012/04/16/concept-plane-eye-candy-boeings-fa-xx/#more-16972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Il à était baptisé hier USS Lyndon B. Johnson (DDG-1002) : Marrant ca, je croyais que c'etait les PA qui pourtaient des noms de presidents. En plus dans l'article il disent que c'est le 34eme bateau honorant un president, mais que Johnson est le 36eme president, alors qui n'y a pas eu droit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Carter, il a eu un sous-marin Seawolf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 En plus dans l'article il disent que c'est le 34eme bateau honorant un president, mais que Johnson est le 36eme president, alors qui n'y a pas eu droit? il y a des présidents qui ont vu leur nom attribué plus d'une fois peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 18 avril 2012 Share Posté(e) le 18 avril 2012 Marrant ca, je croyais que c'etait les PA qui pourtaient des noms de presidents. En plus dans l'article il disent que c'est le 34eme bateau honorant un president, mais que Johnson est le 36eme president, alors qui n'y a pas eu droit? Il n'y a pas de loi précise qui impose à la Navy de nommer certains bateaux. Juste un règle non définie clairement. Les présidents qui ont leur nom sur des bateaux sont normalement des vétérans de la Navy. Kennedy, Carter, Ford Bush père sont des anciens marins et souvent décorés pour fait d'arme. http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_United_States_Presidents_by_military_rank Mais cette réglé n'est pas absolue : La Navy nomme aussi des sénateurs qui sont justes passés dans des commissions En fait, cela permet permet de flatter des égos en échange de soutiens pour le budget... La Navy donne aussi des noms a des personnes politiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Et pour la ''date d'attribution'' ? Ce n'est pas la date de signature du contrat pour la construction du navire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant