kmltt Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 Attaque kamikaze en Turquie : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 Il y a 1 heure, NUBEALTIUS a dit : "Les entreprises françaises dans le collimateur en Turquie" : https://www.lefigaro.fr/societes/les-entreprises-francaises-dans-le-collimateur-en-turquie-20201026 DÉCRYPTAGE - Une guerre commerciale avec la Turquie serait une mauvaise nouvelle pour les firmes présentes dans le pays. Mais son impact serait limité à côté des autres soucis qui minent l’économie française. «Tout comme en France, certains disent “n’achetez pas les marques turques”, Non mais il délire complètement le sultan. QUI en France a dit qu'il fallait boycotter la turquie? Quel responsable politique en fonction? Propos relayés par quels médias? Je n'ai rien lu de tel, même de la part des élus du Rassemblement National qui parlent juste de cesser de verser des aides financières européennes à la turquie! erdo a fondu un plomb, c'est pas possible. Ou alors il considère que les propos de Jean-bébert gilet jaune sur son touiteur (@DidierRaoultNousSauveraTous) engagent l'opinion française?? il y a 31 minutes, kmltt a dit : Attaque kamikaze en Turquie : Curieux timing. Ça va être la faute de la France. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 1 minute, Patrick a dit : Non mais il délire complètement le sultan. QUI en France a dit qu'il fallait boycotter la turquie? Quel responsable politique en fonction? Propos relayés par quels médias? Il ne faut pas commettre l'erreur de penser qu'Erdogan est un homme qui, bien qu'il nous soit hostile, aurait quand même une certaine noblesse quelque part et resterait honnête et sincère dans sa propagande. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 5 minutes, Patrick a dit : Curieux timing. Ça va être la faute de la France. Je pensais la même chose .... vu que la propagande locale accuse les occidentaux d'avoir créer daesh, ou alors le PKK armée bien sûr par la France .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 9 minutes, Patrick a dit : Curieux timing. Ça va être la faute de la France. Oui sur tweeter c'est déjà commencé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 Comment ont dit Karma en turque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 17 minutes, Patrick a dit : Curieux timing. Ça va être la faute de la France. Tu sais quoi, au fond de moi ça me plairait qu'il parte en live ET qu'il commette un acte que nous ne pourrions pas laisser passer. Est-ce que c'est grave docteur ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kerloas Posté(e) le 26 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 21 minutes, Patrick a dit : Non mais il délire complètement le sultan. Révélation 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Akhilleus a dit : Ca commence à puer version radio milles collines toute proportion gardée Et il va verser des larmes de crocodiles si (quand) un gars qu'il aura excité va faire une connerie. Je serais pour couper les relations diplomatiques immédiatement On a rappelé l'ambassadeur déjà. Et la malheureuse diplomatie turque, après avoir ramé toute la journée pour expliquer que si, si, si, il y a avait eu condamnation turque de l'assassinat de Samuel Patty - en fait non : des condoléance personnelles de l'ambassadeur en France - a fini par publier un gros communiqué de condamnation histoire de bien... indiquer la validité de la remarque française. Ca tache. Citation Je note aussi que le "contre feu" à un timing des plus approprié. Visiblement le meurtre d'un enseignant a fait plus de mal pour l'image des musulmans dans l'opinion que les attentats de Charlie Hebdo. Vite, vite, il faut noyer le poisson, repointer du doigt et faire une diversion médiatique Et le pire c'est que ça marche .... Ou pas. Ou pas assez. Tiens, ce soir, Erdo annonce la fin des discussions sur la réunification de Chypre. Et donc de fait son renoncement à l'adhésion à l'UE, non ? "Un pont trop loin". il y a une heure, kmltt a dit : Attaque kamikaze en Turquie Ah, ce bon vieux Restitutor, si bien placé sur Twitter. Ca f'sait longtemps. Modifié le 26 octobre 2020 par Boule75 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 5 minutes, rendbo a dit : acte que nous ne pourrions pas laisser passer Comme nous servir des Kebab avec de la sauce Wasabi ????? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 2 minutes, Boule75 a dit : Ou pas. Ou pas assez. Tiens, ce soir, Erdo annonce la fin des discussions sur la réunification de Chypre. Et donc de fait son renoncement à l'adhésion à l'UE, non ? "Un pont trop loin". Bon ben donc il est temps pour Chypre de récupérer le territoire qui lui appartient selon le droit international. On peut fournir l'appui aérien pour permettre aux forces chypriotes de récupérer le territoire occuper par les séparatistes, non ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 2 minutes, Boule75 a dit : Ou pas. Ou pas assez. Tiens, ce soir, Erdo annonce la fin des discussions sur la réunification de Chypre. Et donc de fait son renoncement à l'adhésion à l'UE, non ? "Un pont trop loin". Toujours très fort pour prendre des décisions unilatérales le moustachu... Ca donne l'impression d'un caprice d'un enfant qui ne veut jamais avoir tord. Il tente de lancer un embargo avant que l'UE lui en impose un, et acte sa non adhésion à l'UE avant qu'on lui ferme la porte nous meme. Il ne veut en aucun cas perdre la face 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 1 minute, Kelkin a dit : Bon ben donc il est temps pour Chypre de récupérer le territoire qui lui appartient selon le droit international. On peut fournir l'appui aérien pour permettre aux forces chypriotes de récupérer le territoire occuper par les séparatistes, non ? Il va falloir un appui terrestre et maritime je crains, anti-aérien, voire anti-missile, s'attendre à des représailles sur les iles grecques, etc... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Kelkin a dit : Bon ben donc il est temps pour Chypre de récupérer le territoire qui lui appartient selon le droit international. On peut fournir l'appui aérien pour permettre aux forces chypriotes de récupérer le territoire occuper par les séparatistes, non ? Décision compréhensible et allant dans le sens de l'histoire au vu des déclarations de Erdogan sur l'a conflit du haut karabagh. Il pourra emettre aucune objection Modifié le 26 octobre 2020 par NUBEALTIUS 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 26 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 octobre 2020 Pour compléter l'inventaire des réactions européennes de premier-plan (sans épuiser le sujet, il y en a bien d'autres), citation de Bruxelles2 qui a fait le travail : Révélation Londres. « My thoughts are with the people of Conflans-Sainte-Honorine this evening following reports of a truly horrific attack. The UK stands in solidarity with France at this time. » Dominic Raab (ministre des Affaires étrangères). Oslo. « Horrific news about the terrorist act in France. We must stand together against attacks on freedom of thought and enlightenment. My thoughts go to the victim’s loved ones, colleagues and pupils. » Eriksen Soreide (ministre des Affaires étrangères). Berlin. « Je condamne l’attaque horrible à Conflans Sainte Honorine. Nous restons fermement aux côtés de nos amis. Nous ne pouvons pas nous laisser intimider par la terreur, la violence et l’extrémisme. » Heiko Maas (ministre des Affaires étrangères). — « Was für eine furchtbare Tat in Paris. Ich trauere um das Opfer. Alle Religionen, auch der Islam, müssen erdulden, verlacht, kritisiert, ignoriert+provoziert zu werden. Islamistischer Terror muss wie jeder religiöse Wahn auf unser aller Widerstand stoßen. » (« Quel acte terrible à Paris. Je pleure la victime. Toutes les religions, y compris l’islam, doivent endurer, rire, critiquer, ignorer + être provoquées. La terreur islamiste, comme toutes les illusions religieuses, doit rencontrer la résistance de nous tous ») Michael Roth (ministre des Affaires européennes). Madrid. « No, no lo lograrán. La libertad, la fraternidad y la democracia siempre ganarán al odio y la barbarie. Permaneceremos unidos. Mi cariño para la familia, los estudiantes y compañeros del profesor asesinado en París por la sinrazón del extremismo radical. » (« Non, non ils n’interviendront pas pas. La liberté, la fraternité et la démocratie l’emporteront toujours sur la haine et la barbarie. Nous resterons unis. Mon affection pour la famille, les étudiants et les camarades de classe du professeur assassiné à Paris pour la déraison de l’extrémisme radical ») Pedro Sanchez (Premier ministre) Bruxelles. « L’assassinat de l’enseignant de Conflans provoque l’effroi. Belgique et France sont unies dans la lutte contre le radicalisme et le terrorisme au nom de nos valeurs et principes démocratiques communs. Aux côtés des citoyens français. Nos condoléances aux proches de la victime. » Sophie Wilmès (ministre des Affaires étrangères). Ljubjlana. « We deplore the atrocious terrorist attack in France. Our thoughts are with the victim’s family and the French people. » (Gouvernement slovène) Dublin. « L’Irlande est solidaire de la France contre le terrorisme et je pense avec tristesse à la famille et aux étudiants de cette victime. Liberté. Égalité. Fraternité. » Thomas Byrne (ministre des Affaires européennes). Riga. « I strongly condemn an act of islamist terrorism in Conflans – Paris, freedom of expression is one of our core values and it must be protected. Latvia stands in full solidarity with France. My deep condolences to the family and friends of victim. » Edgars Rinkēvičs (ministre des Affaires étrangères). Vilnius. « Profondément choqué par l’acte odieux et lâche contre un professeur, contre les valeurs de la République [française], le terrorisme ne prévaudra jamais sur la liberté. L’Unité européenne. » Linas Linkevicius (ministre des Affaires étrangères). Copenhague. « Shocked and saddened to hear of the horrific terror attack in Conflans Sainte Honorine. Denmark stands united with our French friends and allies in the continued fight against terrorism and extremism My thoughts are with the family and friends of the victim. » Jeppe Kofod (ministre des Affaires étrangères). Vienne. « Je condamne l’attentat terroriste islamiste barbare aujourd’hui en #France dans les termes les plus forts. Mes condoléances vont aux proches de la victime et à notre entière solidarité avec la France. Nous ne serons pas intimidés par cela et continuerons à défendre notre modèle de vie européen. » Sebastian Kurz (Chancelier) Bucarest. « Je condamne fermement l’horrible attaque de Conflans Sainte Honorine. Condoléances pour les proches de Samuel Paty, toute notre solidarité avec la France, frappée par le terrorisme. La Roumanie et la France – unies dans la lutte contre la terreur » Bogdan Aurescu (ministre des Affaires étrangères). Stockholm. « Appalled by the terror attack in Conflans Sainte Honorine. My thoughts are with the family and friends of the victim. Sweden stands united with France in the continued fight against terrorism & violent extremism. » Ann Linde (ministre des Affaires étrangères). La Haye. « Horrifié par l’horrible attentat perpétué en France hier, nos pensées vont à la famille de la victime et nous condamnons avec la plus grande fermeté cette attaque contre la liberté d’expression. » Stef Blok (ministre des Affaires étrangères). Rome. Nous sommes profondément consternés par l’attaque brutale qui a eu lieu hier à Conflans-Sainte-Honorine. Nous sommes proches de nos amis français en ce moment dramatique et condamnons fermement toutes les formes de terrorisme. » (Farnesina, ministère des Affaires étrangères) Prague. « J’ai été frappé par la mort d’un enseignant parisien. Cet acte terroriste est à la fois une atteinte aux valeurs de la République française et à la liberté d’expression que nous devons protéger du terrorisme islamique. Mes pensées vont à la France. » Tomáš Petříček (ministre tchèque des Affaires étrangères). « Choqué par le meurtre brutal qui s’est produit hier près de Paris, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances. La victime était un enseignant qui avait récemment montré en classe les caricatures de Charlie Hebdo sur Muhammad. Nous devons protéger la liberté d’expression! » Andrej Babis (Premier ministre). Skopje. « Notre entière solidarité pour la France dans sa lutte contre le terrorisme. Nos pensées vont vers la famille et les étudiants de la victime et vers tous les Français. » Nikola Dimitrov (Vice-premier ministre, chargé des Affaires européennes) Bruxelles – UE. « J’ai appris avec horreur l’assassinat d’un professeur à Conflans-Ste-Honorine. J’adresse mes condoléances à sa famille et aux Français. Mes pensées vont aussi aux enseignants, en France et partout en Europe. Sans eux, il n’y a pas de citoyens. Sans eux, il n’y a pas de démocratie. » Ursula von der Leyen (Présidente de la Commission européenne) — « La barbarie a tué un professeur. Nos pensées vont à ses proches et à sa famille. L’obscurantisme ne peut pas faire reculer la liberté d’expression. Nous devons toutes et tous défendre les valeurs qui fondent notre démocratie, notre vie commune. » Didier Reynders, commissaire européen chargé de la Justice. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 26 octobre 2020 Share Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) il y a une heure, kmltt a dit : Attaque kamikaze en Turquie : Alexandrette (Iskenderun) est à moins de 100 bornes de Idlib, juste de l'autre côté de la frontière. Un voisinage… difficile il y a 47 minutes, Kelkin a dit : Il ne faut pas commettre l'erreur de penser qu'Erdogan est un homme qui, bien qu'il nous soit hostile, aurait quand même une certaine noblesse quelque part et resterait honnête et sincère dans sa propagande. Tu veux dire que sa propagande est… mensongère ? Mince alors ! il y a 30 minutes, rendbo a dit : Tu sais quoi, au fond de moi ça me plairait qu'il parte en live ET qu'il commette un acte que nous ne pourrions pas laisser passer. Est-ce que c'est grave docteur ? C'est passager, ne vous en faites pas. Si vous voulez accélérer la guérison, répétez simplement à part vous "Erdogan est certes un sale con, mais la Turquie est juste un pays qui a une mauvaise passe". Et maintenant, votre carte Vitale ! il y a 25 minutes, Kerloas a dit : Masquer le contenu Il n'est pas con en fait, mais sa politique est d'apparaître plus con qu'il ne l'est. Tout juste peut-on remarquer qu'il y réussit particulièrement bien. C'est peut-être un donc ? Modifié le 26 octobre 2020 par Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Dino Posté(e) le 27 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Qu'Erdogan continue, il s'enfonce. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Cool Hand Posté(e) le 27 octobre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Recep tacle Révélation Oui, bonne nuit à vous aussi. :-) 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 (modifié) Il y a 18 heures, Akhilleus a dit : Ca commence à puer version radio milles collines toute proportion gardée Et il va verser des larmes de crocodiles si (quand) un gars qu'il aura excité va faire une connerie. Je serais pour couper les relations diplomatiques immédiatement Je note aussi que le "contre feu" à un timing des plus approprié. Visiblement le meurtre d'un enseignant a fait plus de mal pour l'image des musulmans dans l'opinion que les attentats de Charlie Hebdo. Vite, vite, il faut noyer le poisson, repointer du doigt et faire une diversion médiatique Et le pire c'est que ça marche .... Je pense que l'erreur qui a été faite, c'est de ne pas exploiter la période "2015" pour faire passer l'arsenal juridique permettant, à discrétion, de se débarrasser des prêcheurs rétrogrades (car ça, ça peut se faire à bas bruit). Le problème n'est, à mes yeux, pas expliqué uniquement par ce qu'est l'islam. Le problème, c'est lorsque la foi dépasse le cadre de vie. Un père de famille qui viendrait hurler et taper un scandale dans une école car son gamin a reçu de la viande un vendredi, il mérite d'être remis en place fermement. Il en viendrait aux mains, moi je serai pour un petit tour sous gyrophare avec les blues boys pour une petite GàV le temps qu'il se calme ... Si l'on appliquait le nouveau testament au pied de la lettre et que l'on tapait un scandale dès qu'un dispositif civil étatique venait partiellement nous entraver dans la démarche, ça serait un sacré bordel... Le problème est donc que les musulmans sont, pour partie, bien plus fervents, d'une part. D'autre part, la structure de l'islam, pour ce que j'en comprend, permettrait des dérives très facilement. Enfin, il faut aussi remarquer que des parties du rite catholique sont passées dans nos mœurs courantes (jour férié etc.) A cela, il faut rajouter la grille de lecture migratoire, avec des personnes peu éduquées et désinformées qui arrivent en masse, on se retrouve avec des faits divers sordides que l'on n'a plus connu à cette fréquence depuis probablement quelque part au XIXeme siècle. Et l'aspect "moyen de pression" que représente cette diaspora, largement instrumentalisée par de nombreuses parties, dont M.Erdogan (vous pouvez le lire sans le point si vous le souhaitez) C'est du reste, une arme de destruction massive assez dissuasive, il suffit de voir l'impact sur la politique étrangère allemande ... Modifié le 27 octobre 2020 par MoX 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 il y a 30 minutes, Pierre_F a dit : Attention aux loups gris en France qui ont fait allégeance à Edogan Tout a fait, rien n'est simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Il y a 6 heures, Dino a dit : Qu'Erdogan continue, il s'enfonce. Je ne pense pas. Il a réussi son coup médiatique. Il a avec lui l'Iran, le Pakistan, l'Organisation de la coopération islamique (53 pays, un quart de la population mondiale). Il s'est positionné en leader du monde musulman. C'est un bon point dans sa reconquête néo-ottomane. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Il y a 7 heures, Dino a dit : Qu'Erdogan continue, il s'enfonce. Encourageant on va dire… Mais je vais quand même attendre de voir ce qui sera décidé en pratique quand il ne s'agira pas uniquement de paroles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 il y a une heure, Wallaby a dit : Je ne pense pas. Il a réussi son coup médiatique. Il a avec lui l'Iran, le Pakistan, l'Organisation de la coopération islamique (53 pays, un quart de la population mondiale). Il s'est positionné en leader du monde musulman. C'est un bon point dans sa reconquête néo-ottomane. On en reparlera quand il commencera à donner des leçons à tous les pays musulmans. Toutes ces populations ont leur fierté et leurs intérêts, qui divergent largement de ceux des Turcs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 il y a 16 minutes, Ciders a dit : On en reparlera quand il commencera à donner des leçons à tous les pays musulmans. Toutes ces populations ont leur fierté et leurs intérêts, qui divergent largement de ceux des Turcs. Il y a une erreur à ne pas faire: penser que les pays où l'on parle de boycott sont sur la ligne Erdogan ( c'est vrai à la rigueur pour le Qatar ). Ils sont plus dans une forme de concurrence à qui sera le meilleur défenseur de l'Islam contre les croisés. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 il y a 2 minutes, Pierre_F a dit : Suites aux déclarations d'Erdogan, une vague de cyber attaques sur les entreprises françaises Viendrait du Bangladesh. Et le niveau de l'attaque est décrit comme assez peu important, assez peu sophistiqué et ne visant que des cibles secondaires... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés