nemo Posté(e) le 26 juillet 2020 Share Posté(e) le 26 juillet 2020 Il y a 1 heure, Alexis a dit : Personnellement je pense que l'Ukraine pourrait bien entrer un jour dans un ensemble européen. Mais pas avant que la Russie n'y entre Ouais hé ben vu les passifs il va falloir au moins l'arrivé du Messie (ou son retour) pour que ça arrive. En tout cas c'est pas pour tout de suite... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Full Metal Jacket Posté(e) le 26 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 juillet 2020 (modifié) Il y a 7 heures, capmat a dit : Le "jeux" d'Erdogan est le sien, pas le nôtre. Je le trouve plutôt bon joueur dans son jeux. L'apparence "folle" vient de ce que sa marge de manoeuvre se resserre. Donc dans la période "amorphe" en suite du coronavirus, la tentation de jouer le tout pour le tout. Rarement, mais parfois ça marche. Ce type est dangereux. Un islamiste aux portes de l'Europe... et nous on le regarde faire quasi ce qu'il veut dans des eaux qui ne sont pas turques.... Modifié le 26 juillet 2020 par Full Metal Jacket 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 26 juillet 2020 Share Posté(e) le 26 juillet 2020 il y a 17 minutes, nemo a dit : Ouais hé ben vu les passifs il va falloir au moins l'arrivé du Messie (ou son retour) pour que ça arrive. En tout cas c'est pas pour tout de suite... Laisse tomber il finira sa carrière a Barcelone. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 "Turquie: la présidence défend un chef religieux après des propos controversés" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/turquie-la-presidence-defend-un-chef-religieux-apres-des-propos-controverses-20200728 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Le 23/07/2020 à 15:17, Hirondelle a dit : Je n’avais pas regardé la carte : c’est chaud quand même pour les grecs d’aller promener à Kastellorizo ! Ils ne jouent pas vraiment à la maison... Si tu vas par là faut laisser tomber la Réunion, Mayotte, st Pierre et Miquelon, la Guadeloupe, la Nouvelle Caledonie, les Éparses voir même la Corse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 https://www.dailysabah.com/business/defense/limit-on-arms-export-to-turkey-excludes-maritime-equipment-german-fm-says/amp Si j'ai bien compris ils limite la vente d'armes, mais pas sur le volet naval.... Hypocrite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 il y a 23 minutes, Teenytoon a dit : Si tu vas par là faut laisser tomber la Réunion, Mayotte, st Pierre et Miquelon, la Guadeloupe, la Nouvelle Caledonie, les Éparses voir même la Corse... Quoi? Erdogan veut ces îles aussi? Bon pour la Corse c'est négociable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 il y a une heure, Arland a dit : Quoi? Erdogan veut ces îles aussi? Bon pour la Corse c'est négociable. Rappelle toi à qui appartient la tête sur notre drapeau. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Snapcoke a dit : https://www.dailysabah.com/business/defense/limit-on-arms-export-to-turkey-excludes-maritime-equipment-german-fm-says/amp Si j'ai bien compris ils limite la vente d'armes, mais pas sur le volet naval.... Hypocrite Un embargo sur ce que je ne vends pas (ou plus pour être exact). Belle preuve de fermeté... Modifié le 28 juillet 2020 par gustave 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Il y a 7 heures, Snapcoke a dit : https://www.dailysabah.com/business/defense/limit-on-arms-export-to-turkey-excludes-maritime-equipment-german-fm-says/amp Si j'ai bien compris ils limite la vente d'armes, mais pas sur le volet naval.... Hypocrite "Allemagne : peine de prison pour dix communistes turcs lors d'un procès controversé" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/allemagne-peine-de-prison-pour-dix-communistes-turcs-lors-d-un-proces-controverse-20200728 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 28 juillet 2020 Share Posté(e) le 28 juillet 2020 Il y a 9 heures, Ciders a dit : Rappelle toi à qui appartient la tête sur notre drapeau. Oui mais faut pas lui dire à Erdogan, ça pourrai lui faire peur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 29 juillet 2020 Share Posté(e) le 29 juillet 2020 Je pari que la Turquie va tenter maintenant de ce raproche de l'Albanie !!! Albanais et kosovares, quitte a joué l'empire ottoman autant le faire jusqu'au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 Le 29/07/2020 à 12:53, Snapcoke a dit : Je pari que la Turquie va tenter maintenant de ce raproche de l'Albanie !!! Albanais et kosovares, quitte a joué l'empire ottoman autant le faire jusqu'au bout Ça fait déjà un bail qu'il tente le rapprochement et en attendant toujours plus de liberté : https://www.google.fr/amp/s/www.nouvelobs.com/monde/20200729.OBS31670/torture-censure-des-reseaux-sociaux-des-ong-alertent-sur-le-tour-de-vis-d-erdogan-en-turquie.amp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. nemo Posté(e) le 30 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juillet 2020 https://www.connaissancedesenergies.org/afp/hydrocarbures-ankara-suspend-des-recherches-critiquees-par-athenes-200728-0 Citation La Turquie a annoncé mardi qu'elle avait mis sur pause un projet d'exploration d'hydrocarbures dans une zone disputée de la Méditerranée orientale, un geste qui vise à apaiser les vives tensions avec Athènes. ... Le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Dendias a "salué" la décision turque. "C'est une avancée vers une désescalade (...). Soyons clairs, nos différends concernent la délimitation du plateau continental et des zones exclusives maritimes" 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 Ah oui ça parlait de ça hier soir au restau. En un peu plus ΠΑΤΡΙΩΤΙΚ, genre Erdogan a vite fait faire demi-tour à ses bateaux devant les avertissements grecs, mais en gros ça disait ça oui J’adore les grecs, notre soi-disant patriotisme dont on nous accuse à tour de bras sur le forum ne leur arrive pas à la cheville 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a 4 minutes, Teenytoon a dit : Ah oui ça parlait de ça hier soir au restau. En un peu plus ΠΑΤΡΙΩΤΙΚ, genre Erdogan a vite fait faire demi-tour à ses bateaux devant les avertissements grecs, mais en gros ça disait ça oui J’adore les grecs, notre soi-disant patriotisme dont on nous accuse à tour de bras sur le forum ne leur arrive pas à la cheville Les turcs sont pas mal dans le genre aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a 9 minutes, nemo a dit : Les turcs sont pas mal dans le genre aussi. Je crois que tous les peuples autour de la Méditerranée se tirent la bourre à ce niveau là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a 10 minutes, Teenytoon a dit : Je crois que tous les peuples autour de la Méditerranée se tirent la bourre à ce niveau là Tiens, je vais vérifier sur la carte. Ah non ? Bizarre ... J'aurais cru que les Etats-Unis étaient un pays méditerranéen, du coup. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : notre soi-disant patriotisme dont on nous accuse à tour de bras sur le forum ne leur arrive pas à la cheville Ca a conduit au ban de @Dac O Dac ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a 7 minutes, Bon Plan a dit : Ca a conduit au ban de @Dac O Dac ..... Mon analyse rapide n’est pas qu’il lui ait été reproché du patriotisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 30 juillet 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juillet 2020 il y a 9 minutes, Bon Plan a dit : Ca a conduit au ban de @Dac O Dac ..... comme disait je ne sais plus trop qui Citation le patriotisme consiste à aimer son pays le nationalisme conduit à détester les autres 3 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 30 juillet 2020 Share Posté(e) le 30 juillet 2020 (modifié) Il y a 4 heures, nemo a dit : Les turcs sont pas mal dans le genre aussi. Je peine à voir de quoi tu parles. Je lis mal l'anglais aussi, ça doit expliquer : Sérieusement : c'est tellement gros que je me demande à quel point la traduction est correcte ; discours à usage innterne peut être, mais bon.... Avertissement : source unique en ce qui me concerne. Modifié le 30 juillet 2020 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 31 juillet 2020 Share Posté(e) le 31 juillet 2020 Il y a 8 heures, pascal a dit : comme disait je ne sais plus trop qui Bien dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 31 juillet 2020 Share Posté(e) le 31 juillet 2020 Il y a 10 heures, Boule75 a dit : Je peine à voir de quoi tu parles. Je lis mal l'anglais aussi, ça doit expliquer : Sérieusement : c'est tellement gros que je me demande à quel point la traduction est correcte ; discours à usage innterne peut être, mais bon.... Avertissement : source unique en ce qui me concerne. Cet esprit, tout en nuances, est confronté à la problématique entre vouloir être méchant et avoir les moyens politiques et économiques de l'être. La distance progressivement s'accroit entre la locomotive et le train. Et la volonté d'Allah n'est pas exclusive. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 31 juillet 2020 Share Posté(e) le 31 juillet 2020 il y a 23 minutes, capmat a dit : Cet esprit, tout en nuances, est confronté à la problématique entre vouloir être méchant et avoir les moyens politiques et économiques de l'être. La distance progressivement s'accroit entre la locomotive et le train. Et la volonté d'Allah n'est pas exclusive. Sur ce gain, des gains de productivité sont notés qui améliorent le bilan : la rhétorique fanatique se clarifie, les objectifs se précisent, l'efficacité devrait suivre ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés