Ben Posté(e) le 8 mai 2015 Share Posté(e) le 8 mai 2015 ah j'avais pas tilte pardon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 [Mode humour] #Aéronavale #ChasseEmbarquée En Allemagne, eux aussi ils ont un PA mais un porte-avion tout cassé. pic.twitter.com/ZPThzrdELu— Philippe Top-Action (@top_force) June 9, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 ah j'avais pas tilte pardon :) Ce n'est pas rien : ça fait quand même 42 missilles AA, et le SeaRam MkII offre une allonge de 15km avec une capacité à intercepter les missiles, donc sans valoir l'Aster c'est mieux que l'affût octuple de Crotale NG des FLF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 Un navire de 7000t avec 4000 nautiques d'autonomie et un armement de patrouilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 Un navire de 7000t avec 4000 nautiques d'autonomie et un armement de patrouilleur. Si c'est 4000 nautiques à 20 nœuds, ce n'est pas si mal... Puis par rapport aux missions qui lui semblent destinées; un 127mm, une drome nombreuse, deux hélicos lourds, ce qui veut dire des logements pour passagers en nombre, une autodéfense qui ne lésine pas, des 27mm, des 12,7 en pagaille, des RAM, des Harpoon (et éventuellement des Saab avec capacité de frappe à terre) Va savoir dans le détail s'il n'y pas un hôpital, etc... Je ne trouve pas que ce soit si nul que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 Si c'est 4000 nautiques à 20 nœuds, ce n'est pas si mal... Puis par rapport aux missions qui lui semblent destinées; un 127mm, une drome nombreuse, deux hélicos lourds, ce qui veut dire des logements pour passagers en nombre, une autodéfense qui ne lésine pas, des 27mm, des 12,7 en pagaille, des RAM, des Harpoon (et éventuellement des Saab avec capacité de frappe à terre) Va savoir dans le détail s'il n'y pas un hôpital, etc... Je ne trouve pas que ce soit si nul que ça. Ce qui est un peu étonnant c'est de se baser sur la contrainte d'un design de frégate pour faire un bateau amphibie. Autant les Absalom étaient un mélange des deux architectures, autant ici c'est un peu trop typé frégate a mon sens. La plage avant semble bizarrement bricolé par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 Ce qui est un peu étonnant c'est de se baser sur la contrainte d'un design de frégate pour faire un bateau amphibie. Autant les Absalom étaient un mélange des deux architectures, autant ici c'est un peu trop typé frégate a mon sens. La plage avant semble bizarrement bricolé par exemple... La question est savoir qu'elle est leur intention, conceptuelle, tactique, le contexte politique, etc.. Déjà, ils construisent des bateaux pour faire autre chose que de la défense côtière; c'est des bateaux pour aller loin, intervenir en opex, c'est pas n'est pas un petit changement. Alors, ils ne prétendent pas à la maîtrise totale du milieu, leur concept s'inscrit dans des actions en alliance, pour faire du peacemaking et toussa. N'empêche que leur truc, à 7000t , ça peut se transformer en autre chose, beaucoup plus rapidement que s'ils devaient construire les coques. Surtout si c'est prévu des la conception. L'un dans l'autre, leur bateau n'est pas si différent de ce qu'aurait pu (dû?) être une FREMM AVT "rustique" . Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 ce genre de bâtiment est intéressant quand on s'engage dans des OPEX outre-mer, ce qui n'est pas vraiment la tasse de thé (ou la choppe de bière) des Allemands c'est le moins qu'on puisse dire ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 ce genre de bâtiment est intéressant quand on s'engage dans des OPEX outre-mer, ce qui n'est pas vraiment la tasse de thé (ou la choppe de bière) des Allemands c'est le moins qu'on puisse dire ! Certes. Mais, ils participent à Atalante, ont 2 navires déployés en Med pour l'opération UE et, si je ne me trompe pas, ils sont, ou étaient, au large du Liban. Qu'ils veuillent se doter de navires conçus pour ces déploiement, ce n'est pas si étonnant. Il peut même y avoir une évolution de leur doctrine / implication dans des choses un peu plus "hard" évacuation de ressortissants, etc... C'est peut-être plus simple, politiquement, de faire ce type de déploiement que de déployer des soldats allemands à terre et en 1ere ligne. Là, avec quelques "FS" le tour est joué. Du coup c'est pas si absurde que ça leur concept. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 Programme allemand MKS 180 : l'appel d'offres sera européen http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/22152-programme-allemand-mks-180-lappel-doffres-sera-europeen L’Allemagne veut ses nouvelles corvettes à partir de 2023 http://www.meretmarine.com/fr/content/lallemagne-veut-ses-nouvelles-corvettes-partir-de-2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koustaire Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 (modifié) Le Programme MKS 180 a passablement évolué ces derniers mois. Alors qu'il était à l'origine censé donner un navire de "stabilisation" modulaire plus petit que le F125 pour des missions de basse intensité (avec 6 exemplaires), les dernières infos en feraient plutôt une presque-frégate multi-missions avec une certaine modularité (réduite). Le haut commandement de la marine allemande veut un navire qui ait aussi des capacités en cas de conflit haute-intensité, et est prêt à sacrifier sur le nombre (d'où 4 au lieu de 6 vaisseaux). De plus, il y a un fort risque que le MKS 180, une fois arrivé, remplaçe au pied levé les F123 (la marine a un énorme problème avec ses effectifs, et le MKS a des besoins d'équipage plus réduits; c'est une des raisons pourquoi les allemands veulent ces navires dès 2023). Actuellement, il y a 3 variantes à l'étude: LV1: 180 hommes (y compris 80 embarquables), missiles mer-mer, défense aérienne "layer 2" (càd jusqu'à 25 km de portée), canon de 127mm , 26 kn, modules de mission LV2: 165 hommes (y compris 65 embarquables), missiles mer-mer, défense aérienne "réduite", canon de 127mm, 26 kn, modules de mission LV3: identique à LV2, mais avec canon de 76mm Les modules de mission prévues sont: antisoum, prison, anti-mines, plongeurs L'image ci-dessus montre la variante LV1 Modifié le 11 juin 2015 par Koustaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 il ne faut pas oublier qu'à la base la Marine allemande est une marine d'eaux resserrées et que l'actualité russe renforce les priorités en Baltique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 il ne faut pas oublier qu'à la base la Marine allemande est une marine d'eaux resserrées et que l'actualité russe renforce les priorités en Baltique Pas que, aussi la Mer du Nord, le débouché de l"Elbe, soit Hambourg et le Canal de Kiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 Pas que, aussi la Mer du Nord, le débouché de l"Elbe, soit Hambourg et le Canal de Kiel. Vu l'autonomie des avions modernes, la portée de leurs armements et leur vitesse la Mer du Nord ne peut-elle pas être considérée comme une étendue d'eau "serrée" au sens entendu par Pascal ? D'accord c'est plus vaste que la Baltique mais tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 Vu l'autonomie des avions modernes, la portée de leurs armements et leur vitesse la Mer du Nord ne peut-elle pas être considérée comme une étendue d'eau "serrée" au sens entendu par Pascal ? D'accord c'est plus vaste que la Baltique mais tout de même. Sans doute, à vue de nez ça doit faire dans 500 nautiques Nord Sud et 300 Est Ouest, ce qui à quelque près doit être équivalent au Golfe de Gascogne élargi ( 500 nautiques du sud Irlande à la pointe de la Galice) et ~ 300 nautiques dans l'autre sens jusqu'au bord du plateau. C'est sur que le Gascogne est ouvert à l'Ouest et avec la houle du large et la mer du vent , ça rappelle parfois le grand sud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koustaire Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Selon un journal allemand, seraient interessés par l'offre MKS-180: Thyssen-Krupp Marine Systems, Lürssen, German Naval Yards (avec BAE), Navantia et aussi DCNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 novembre 2015 Share Posté(e) le 27 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 Ca va vraiment finir par faire du monde autour du CdG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 28 novembre 2015 Share Posté(e) le 28 novembre 2015 Ca va vraiment finir par faire du monde autour du CdG...Peut être même trop, non ? A quoi cela pourrait-il servir face à la Syrie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 3 décembre 2015 Share Posté(e) le 3 décembre 2015 je viens de lire dans mon journal régionales, que l'allemagne allaient enfin déployer des hommes et matériels dans la luttes contre daeshenfinnnnnnnnnn on parle de tornados "reconnaissance faut pas déconné non plus !!"ravitailleurs mrtfrégates et ravitailleurs pour le charles de gaules, c bon ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 je viens de lire dans mon journal régionales, que l'allemagne allaient enfin déployer des hommes et matériels dans la luttes contre daesh enfinnnnnnnnnn on parle de tornados "reconnaissance faut pas déconné non plus !!" ravitailleurs mrt frégates et ravitailleurs pour le charles de gaules, c bon ça Je suppose que la frégate qu'ils vont envoyer auprès de notre GAN sera une des 3 FREDA de classe 123 "Sächsen", entre la FREDA Britannique du Type 45, la "Chevalier Paul" de la MN et cette unité allemande notrePA va bénéficier d'une telle escorte AA que même les aviations chinoises et Russes réunies n'arriveraient pas à le couler 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 Je suppose que la frégate qu'ils vont envoyer auprès de notre GAN sera une des 3 FREDA de classe 123 "Sächsen", entre la FREDA Britannique du Type 45, la "Chevalier Paul" de la MN et cette unité allemande notrePA va bénéficier d'une telle escorte AA que même les aviations chinoises et Russes réunies n'arriveraient pas à le couler Elle ne va pas tarder à arriver sur zone, d'après le dossier de presse http://www.elysee.fr/assets/Uploads/Telecharger-le-dossier-de-presse6.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 Je suppose que la frégate qu'ils vont envoyer auprès de notre GAN sera une des 3 FREDA de classe 123 "Sächsen", entre la FREDA Britannique du Type 45, la "Chevalier Paul" de la MN et cette unité allemande notrePA va bénéficier d'une telle escorte AA que même les aviations chinoises et Russes réunies n'arriveraient pas à le couler Bien sur que "ca fait (tres) riche comme escorte AA". Mais nos amis (anglais puis allemands) ont aussi peut-etre une troisieme idee derriere la tete en plus de nous donner un coup de main et de temoigner de leur solidarite : avoir, grace au radar longue portee de leur destroyer national sur zone, des informations de premiere main sur ce qui se passe dans les airs dans la region ouest de la Syrie. Ca peut-etre bien utile si on cherche a savoir la prochaine fois sur le Su-24 etait oui ou non au-dessus de la Turquie... (sans avoir a s'en remettre a avoir croire Erdogan, Poutine ou NATO-Obama). Mes 10 euros sur le fait que la frigate italienne (si il y en a une) sera une Horizonte... Correction : la prochaine fois la question sera de savoir si le F-16 etait ou non au-dessus de la Syrie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 d'après air et cosmos ce serais une frégate de classe saxeune sahsen quoi !!et bien sur comme je le répète ils ne feront que de la logistique et de la reconnaissanceremarquez on leur en demande pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 décembre 2015 Share Posté(e) le 4 décembre 2015 (modifié) d'après air et cosmos ce serais une frégate de classe saxeune sahsen quoi !!et bien sur comme je le répète ils ne feront que de la logistique et de la reconnaissanceremarquez on leur en demande pas plusApparemment pas : d'après le comnuniqué de l'Elysée, c'est l'Augsburg qui est attendue ce jour sur zone. Classe Bremen. Modifié le 4 décembre 2015 par Boule75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant