Arka_Voltchek Posté(e) le 17 juillet 2011 Share Posté(e) le 17 juillet 2011 Si ils ont une option, c'est qu'il ont déjà les autorisations qui vont avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 septembre 2011 Share Posté(e) le 5 septembre 2011 qu'ils en envoient quelques un a red flag au lieu de faire des images de synthèses de la mort comme ca on verra vraiment ce qu'il vaut et on aura de la compraison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Papa Mirage 2000 et Maman F5 sont fiers de vous présenter leur fille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 quel est l'usage exact des micropores autour des entrées d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Quel est le rapport? Si tu connais un minimum de l'historique du développement de FC-1 tu n'aurais pas dit ceci. Cela devient presque ridicule ces opérations "Trouvons des parents pour chaque avion chinois" surtout dans les cas où c'est absolument infondé... :lol: Euh je crois qu'il faudrait que tu respires un bon coup, 1- j ai jamais dit que c'etait une copie de quoi que ce soit 2- nier la ressemblance de certaines parties c'est être de mauvaise foi (l'avant du 2000 et les ailes/empennage du F5) 3- je m'en fous royalement de ce qu'ils copient ou pas 3a- (mais pour moi c est HS) ils auraient tord de ne pas copier, c'est plus simple, pratique et amène de l'expérience et du savoir faire 3b- les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde voir 3a 4- que ça soit fondé ou pas, ouvre les yeux et tu verras que ça ressemble voilou ça c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Je m'en fiche royalement si tu trouves des ressemblances physiques ou pas sur tel ou tel avion, ta phrase "Papa Mirage 2000 et Maman F5 sont fiers de vous présenter leur fille" est incorrecte au niveau de "lignée de développement" de FC-1, je te corrige un point c'est tout. Si tu avais dit "FC-1 ressemble à l'avant du 2000 et les ailes/empennage du F5", je n'aurais pas consacré du temps pour y répondre. Soyons précis dans ce que nous disons, cela évite des confusions. Mais j'ai jamais parlé de lignée de developpement, tu joues ta vie sur le forum ?, il ressemble au Mirage 2000 et au F5 c'est tout, dire que c est le fils du 2000 et du F5, c est une manière humoristique de le souligner, ya surement plein d'exemples dans l'aviation comme ça comme le mystere et le sabre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Il a vraiment une bonne gueule cet engin, merci on en voit pas souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Tout le monde veut son furtif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 La France devrait s'inspirer de ceci pour vendre de "Functional aircrafts as a package", comme ce que font les Chinois avec FC-1 + ZDK-03, pour les pays qui seraient intéressés par notre Rafale, cela augmentera peut être la chance d'emporter des contrats. tu veux dire quoi par la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 Donc finalement on le propose ;)Et puis Awacs, on en fabrique pas... Et pour les updates EM c'est peut etre secret... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikudô Sennin Posté(e) le 23 septembre 2011 Share Posté(e) le 23 septembre 2011 Si c'est vrai, alors il ne sera pas du tout mauvais le FC-2 furtif.... http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSMeOEe5vvJ1XDM2tFRZwOoADDWhN2BzNSJEr3u1bsTDjHSpCNR6Q http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ_1EZd6W_H8s_rgNLKEuErvKMqllMlvyFFsv6DTWmIkTPTAnFYVQ http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRMzpz5sRIrJVp0FruTClxL7wWxxExSi0KajTzK0r09Xev8j6nONg Alors il sera une génération 4++ puisque ses armes sont à découvert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 septembre 2011 Share Posté(e) le 23 septembre 2011 On ne peut ps dire qu'un avion appartient à telle ou telle génération juste par son design. C'est beaucoup plus complexe que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 J'aime vraiment beaucoup le JF-17 qui est un avion qui finalement répond aux besoins de beaucoup de forces aériennes qui n'ont pas besoin de machines à plus de 100 millions d'euros qui savent tout faire. Le JF-17 c'est un peu comme le F-16 en son temps non ? Par contre j'ai vu que le moteur est le Klimov RD-33 du MiG-29. Est-ce que ce moteur n'est pas un peu délicat (faible durée du vie, gourmand,...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 c'est intéressant ces Mirage 5 qui semblent biberonner derrière le Midas si on en croit la photo les perches ne sont pas du même côté sur les deux avions =Dc'est une présentation a priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 octobre 2011 Share Posté(e) le 20 octobre 2011 crash mirage V, pilote décédéhttp://www.defensenews.com/story.php?i=7999200&c=AIR&s=TOPSLAMABAD - A French-built Pakistani fighter jet crashed during a training flight on Oct. 19, killing the pilot, the air force said.The Mirage-V aircraft on a "routine operational training mission crashed due to technical malfunction" near the town of Uthal in sparsely populated southwestern Balochistan province, it said in a statement."The pilot embraced martyrdom. No loss of civilian life or property has been reported on ground," it said, adding that an inquiry had been ordered to ascertain the cause of the accident.Pakistan's air force has a fleet of Chinese aircraft, including F-7PGs and A-5s, U.S.-built F-16s and French Mirages. It recently acquired medium-tech JF-17 or Thunder jets, manufactured jointly by China and Pakistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 pourquoi elles ont quoi les voitures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 pourquoi elles ont quoi les voitures? Les chinoises ... rien de tres sexy, m'enfin s'il font comme avec les avions, en copiant les soviets c'est pas tres étonnant :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Papa Mirage 2000 et Maman F5 sont fiers de vous présenter leur fille Le FC-1 a été développé sur la base du MiG-33 enfin le LFI soviétique de MiG qui devait remplacer le MiG-21 et être comparable au F-16A/B de l'époque http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/mig-33.htm Il est équipé du RD-93 qui est une évolution du RD-33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Absolument rien de bizarre à ça... les chinois ont bel et bien utilisés certaines solutions développées par l'équipe qui a travaillé sur le LFI au début des années 80, surtout l'aérodynamique qui était déjà bien paufinée .... le J7 sont des "copies" du MiG-21F13 il me semble :?: Honnêtement je ne remets en aucun cas la capacités des avionneurs chinois mais je constate que le FC-1 utilise le RD-93 qui justement était destiné à équipé le MiG-33 raison économique oblige Et je suis persuadé que là y a rien de bizarre même pour un néophyte, je trouve qu'il a exactement la même configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anzar Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Je trouve tes conclusions concluantes toutefois pour le MiG-33 dans la dernière phrase de la citation de globalsecurity ils parlent en fait de la variante du MiG-29M qui a pris le nom de MiG-33 car ce nom n'a jamais été attribué au LFI qui est resté le produit 33 J'ai retrouvé ce petit historique The FC-1 draws its design lineage from the Super-7 fighter program, a cooperative development between Chengdu and then Grumman Corp. The agreement was signed in 1988, but fell apart after Beijing's violent reaction to the Tiananmen Square demonstrations in 1989. However, the FC-1 incorporates many features from the U.S. F-16 Fighting Falcon design. The F-16 features appeared during the 1990s after Pakistan transferred a single F-16A fighter to China in exchange for DF-11 missile technology. Russia has also contributed to the FC-1 project. The FC-1 reportedly incorporated several features of the now defunct MiG-33 lightweight fighter project rejected by the Russian Air Force. The Russian MiG design bureau dedicated several teams of engineers to the Chinese fighter after the fall of the Soviet Union. A single modified MiG-29 engine, the Klimov RD-33, dubbed the RD-93, powers the FC-1. The Russian Klimov RD-93 engine powers the aircraft with 11,340 pounds of thrust. Maximum take-off weight is 28,066 pounds. http://archive.newsmax.com/archives/articles/2005/12/4/222850.shtml Et cet indice sur un livre de jane's MiG designed a number of configurations to meet the requirement, including the so- called MiG-33, ... the basis of the Chengdu FC-I (which see in Chinese section). The LFI was suspended in 1988. Jane's all the world's aircraft , Volume 91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 :| On a une idée de l’autonomie dans cette configuration ?Ça ne doit pas être terrible, les ailes peuvent elle supporter des réservoirs supplémentaires en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 novembre 2011 Share Posté(e) le 10 novembre 2011 Et avec tout ça faudra pas oublier le comité d'accueil à base de MiG-29K/KUB. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 novembre 2011 Share Posté(e) le 11 novembre 2011 oh mais dite moi j'ai déjà vu ce missile quelque part, pas peint en blanc par hasard?! je plaisant, c'est juste que la ressemblance est troublante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 A Pakistani JF-17 crashes in the mountainous Attock District, killing Squadron Leader Muhammad Hussain. He had ejected successfully, but his parachute failed to open properly. (Pak Tribune).http://www.defenseindustrydaily.com/stuck-in-sichuan-pakistani-jf17-program-grounded-02984/ :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 novembre 2011 Share Posté(e) le 18 novembre 2011 çà dépend à quelle hauteur et dans quelles conditions a eu lieu l'éjection ...çà dépend aussi de l'entretien dont a bénéficié le siège re-... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant