Lezard-vert Posté(e) le 18 avril 2017 Share Posté(e) le 18 avril 2017 les braves ont un design plus "moderne" voire plus furtif .... mais je ne suis pas marin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 avril 2017 Share Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) il y a 26 minutes, Born to sail a dit : Le CDG est encore la pour au moins 25 ans .... Le dernier article de Navy Recognition qui en parle avec la plus part des caractéristiques : http://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/2922-exclusive-dcns-working-an-electric-propulsion-variant-of-the-brave-replenishment-tanker.html Alors dans ce cas construisons deux FREMM de plus, charmons les BE de DCNS de finaliser le design des BRAVE, puis dans 3-4 ans lançons nous dans les FTI. D'ici là le format de la Marine sera peut être passé à 16 ou 18 frégates de premier rang (voir plus). Je trouve quand même bizarre que DCNS, accepte de ne plus concevoir et réaliser des ravitailleurs. C'est compliqué d'avoir une opinion tranchée, quand on ne connait pas les détails d'une décision, sur le plan technique, technologique, des intrants, origine des équipements, des matériaux, des accords croisés (par exemple, une contre partie à un achat non majoritaire de STX...) Puis faudrait avoir une visibilité sur les différents programmes / plan de charge des différents chantiers. STX sont full, DCNS à de quoi faire avec les FTI et FREMM, voir avec les BATISMAR. A quoi ça sert de bourrer si l'on a du mal à recruter des chaudronniers (voir Socarenam) et que l'on est obligé d'en faire venir de Pologne (voir construire là-bas pas ce que ça le boulot, à l'instant T, dépasse la capacité d'un chantier) Modifié le 18 avril 2017 par Fusilier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 DCNS favorable à la collaboration avec les Italiens, le pourquoi expliqué ici. http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/28704-flotlog-le-pdg-de-dcns-souhaite-cooperer-avec-litalie Au passage on en apprend des belles... "Ainsi, les dernières frégates chinoises vendues à l’Algérie possèdent un moteur (MTU) et un sonar allemand, un radar et un système de combat issus de la gamme Thales et un canon italien (Leonardo)." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 Il y a 5 heures, Fusilier a dit : Au passage on en apprend des belles... "Ainsi, les dernières frégates chinoises vendues à l’Algérie possèdent un moteur (MTU) et un sonar allemand, un radar et un système de combat issus de la gamme Thales et un canon italien (Leonardo)." Un problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 il y a 3 minutes, Julien a dit : Un problème ? Disons que favoriser l'émergence d'une concurrence, en lui fournissant les intrants stratégiques, peut amener à se poser des question sur la clairvoyance des décideurs... Ceci dit, ça donne peut-être une idée du niveau technique de la production chinoise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 Des nouvelles de l'achat des pétroliers/designs italiens? Depuis l'article dans al presse italienne, absolument rien de la part des industriels ni des gouvernements. C'aurait été un tuyau percé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 il y a 3 minutes, true_cricket a dit : Des nouvelles de l'achat des pétroliers/designs italiens? Depuis l'article dans al presse italienne, absolument rien de la part des industriels ni des gouvernements. C'aurait été un tuyau percé? Dans l'article du Marin que j'ai mis en lien, ils en parlent comme d'une possibilité de coopération DCNS Navantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 Il y a 10 heures, Fusilier a dit : Disons que favoriser l'émergence d'une concurrence, en lui fournissant les intrants stratégiques, peut amener à se poser des question sur la clairvoyance des décideurs... Ceci dit, ça donne peut-être une idée du niveau technique de la production chinoise. Disons que c'est parfois un peu plus compliqué que cela. C'est pas impossible que les Algériens ont demandé à la France de bien vouloir coopérer sur ce programme et qu'on a dit oui en pesant le pour et le contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 il y a 18 minutes, Julien a dit : Disons que c'est parfois un peu plus compliqué que cela. C'est pas impossible que les Algériens ont demandé à la France de bien vouloir coopérer sur ce programme et qu'on a dit oui en pesant le pour et le contre. Permets moi d'en douter... Mais, même dans cette hypothèse ça ne change pas le fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 Il y a 10 heures, Fusilier a dit : Disons que favoriser l'émergence d'une concurrence, en lui fournissant les intrants stratégiques, peut amener à se poser des question sur la clairvoyance des décideurs... Ceci dit, ça donne peut-être une idée du niveau technique de la production chinoise. Ils achètent, on vend. C'est le capitalisme ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 il y a 7 minutes, clem200 a dit : Ils achètent, on vend. C'est le capitalisme ^^ J'entends bien. Cela n'oblige pas à se tirer des balles dans les pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 juin 2017 Share Posté(e) le 2 juin 2017 On n'est pas censé avoir un embargo européen sur le matériel militaire a destination de la Chine ? La, pour les corvettes algériennes, c'est au moins 4 pays européens qui on participé a ce programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G55 Posté(e) le 2 juin 2017 Share Posté(e) le 2 juin 2017 Il y a 12 heures, true_cricket a dit : Des nouvelles de l'achat des pétroliers/designs italiens? Depuis l'article dans al presse italienne, absolument rien de la part des industriels ni des gouvernements. L'annonce n'a pas été faite par la presse italienne mais par le ministère de la Défense à l'occasion du lancement de la section de proue du Vulcano. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juin 2017 Share Posté(e) le 2 juin 2017 6 hours ago, collectionneur said: On n'est pas censé avoir un embargo européen sur le matériel militaire a destination de la Chine ? La, pour les corvettes algériennes, c'est au moins 4 pays européens qui on participé a ce programme. On leur vend des hélicos de patrouille maritime ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 juin 2017 Share Posté(e) le 2 juin 2017 @g4lly Pour l'Algérie, oui, des Wildcat; Mais même si le matériel n'est pas destiné aux forces chinoises, le fait qu'ils soient installé par des sociétés chinoises ne posent pas problème ? Au fait, on part en HS, mais il semble bien que les sonars des corvettes algériennes soient bien ''made in China'', non ''made in Germany'' comme écrit dans le Marin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 juin 2017 Share Posté(e) le 2 juin 2017 il y a 54 minutes, collectionneur a dit : es sonars des corvettes algériennes soient bien ''made in China'', Comme le GPS ONWA KP32. est chinois.. ? . L'original Furuno GP 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 juin 2017 Share Posté(e) le 2 juin 2017 (modifié) @FusilierJ'ai bien indiqué '' Made in ...'', non '' Designed in ..." Bon, je verrait cela sur le bon fil : EDIT @Fusilier @g4lly: J'ai paniqué pour rien, je suis tombé sur un article chinois disant que Thales à prit ses précautions http://french.peopledaily.com.cn/Chine/n/2014/0905/c31354-8779467.html Le radar sera le Thales Smart-SMK2 de fabrication française ; Thales a signé avec l'Algérie un contrat de fourniture de systèmes de communication, de contrôle et de commandement multifaisceaux. Le contrat représente 21 millions d'Euros, mais pour réduire le risque de copie non autorisée de la technologie et de l'équipement par la Chine, la société française Thales n'installera les équipements qu'après la livraison des corvettes à l'Algérie. Modifié le 2 juin 2017 par collectionneur Installations du matériel français en Algérie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 2 juin 2017 Share Posté(e) le 2 juin 2017 Il y a 20 heures, collectionneur a dit : On n'est pas censé avoir un embargo européen sur le matériel militaire a destination de la Chine ? La, pour les corvettes algériennes, c'est au moins 4 pays européens qui on participé a ce programme. Ces matériels sont à destination de l'Algérie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 Après réflexion, la connerie qu'on ai fait c'est d'avoir commandé un BPC aux Chantier de l'Atlantique / STX pour le plan de relance de l'économie, une anticipation du programme FLOTLOG aurait été bien plus utile et justifié. Et cerise sur le gâteau on aurait surement conservé nos 2 TCD F. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 il y a 42 minutes, Born to sail a dit : Après réflexion, la connerie qu'on ai fait c'est d'avoir commandé un BPC aux Chantier de l'Atlantique / STX pour le plan de relance de l'économie, une anticipation du programme FLOTLOG aurait été bien plus utile et justifié. Et cerise sur le gâteau on aurait surement conservé nos 2 TCD F. Il y a prescription, mais si l'on faisait la liste des conneries de cette période... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 Il y a 4 heures, Fusilier a dit : si l'on faisait la liste des conneries de cette période... Si, il faudrait la faire cette liste; on a aussi un droit d'inventaire ! Peut-être en Général / Economie - Défense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G55 Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Le projet d'un navire avec équipage mixte continue, le ministre italien de la Défense communique que: "L'amiral Valter Girardelli, chef d'état-major de la Marina, travaille à créer un équipage italo-français pour travailler ensemble sur le même navire". De plus il semblerait que le navire Vulcano ait été allongé de 11 mètres avec l'ajout d'une nouvelle section, il se rapproche un peu plus au concept BRAVE, naturellement beaucoup dépend du dossier STX. http://www.ilsecoloxix.it/p/genova/2017/09/08/ASofy7IJ-fincantieri_costruire_pinotti.shtml 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G55 Posté(e) le 27 septembre 2017 Share Posté(e) le 27 septembre 2017 Le ministre de la Défense insiste sur le fait que nous aurons bientôt un navire avec équipage mixte: Citation stiamo realizzando una nave logistica e presto avremo un’imbarcazione a equipaggio misto http://ilsecoloxix.it/p/economia/2017/09/26/ASOkmJdJ-fincantieri_troveremo_promette.shtml 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 (Nouvelle pas trop fraiche) Entretien du navire affrété de transport logistique MN Tangara de la Marine nationale à Gibraltar : Gibdock ensures French con-ro departs on schedule 20 July, 2017 – Gibdock, the Gibraltar-based shiprepair facility, has once again underlined its expertise and well-proven capabilities in the ro-ro cargo vessel sector by carrying out an extensive package of work on the 12,049dwt, 160m long ro-ro container ship, MN Tangara in June and July this year. Owned by Compagnie Maritime Nantaise (CMN), the 2013-built, French flagged vessel was docked at Gibdock for a 12-day programme of works, with the client stressing there was no scope for delay in redelivery. http://www.j-l-a.com/gibdock/gibdock-ensures-french-con-ro-departs-on-schedule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 21 janvier 2018 Share Posté(e) le 21 janvier 2018 Le PR dans son discours de voeux, a dit que la prochaine LPM verrai l'augmentation du nombre de pétroliers ravitailleurs. des infos sur ce sujet ? http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/30451-macron-veut-doter-la-marine-de-nouveaux-petroliers-et-de je n'ai pas l'abonnement, quelqu'un à pu lire l'article ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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