ARPA Posté(e) le 25 septembre 2010 Share Posté(e) le 25 septembre 2010 D'un autre coté, à une époque ou nos navires militaires risquent un abordage par des pirates, ce n'est peut être pas plus mal de ne pas avoir de rampe d'accès facilitant une intrusion sur le pont du navire. Sinon il faut aussi faire attention entre une vue d’artiste qui a tendance à être schématiser et une photo une fois que le navire a été customisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 Ben, je suppose que les plages avant nues et plates, ont certains avantages; cela permet de travailler à couvert et les apparaux (en dessous) sont à l'abri des paquets de mer, ce qui doit reduire l'entretien. Tous "avantages" pratiques doivent jouer sur les autres parties du navire (hangar annexes, arrière fermé...)On peut supposer aussi, qu'en termes d'ingénièrie de conception et de mécano constructif, prendre des élèments déjà existants (tel quel ou le concept /forme) a certain avantages...Tout ceci en sus des avantages tactiques déjà évoqués...Cela enleve un peu de "poesie" aux bateaux; sur les Lafayette il n'y a plus que la plage arrière (pont helos) pour aller passer un moment de repos en fumant la clope avec les copains, m'a-t-on dit... Mais bon sur les ravitos, je vois encore quelques possibilités =DNB, c'est plus sérieux que cela n'a l'air... N'oubliez pas que sur navire on y peut y rester plusieurs semaines / mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 Accessoirement les ravito sont une cible de choix ... il est pas idiot de rendre le face avant plus dur a accrocher EM, ca facilite le rôle des leurres, et des deux canons, sinon au sein d'une flotte HZN / FREMM le bidule va se transformer en aimant a missile ce serait balot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 Quelqu'un a une idée du rôle de l'espèce de "casemate" au dessus de la passerelle!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 Quelqu'un a une idée du rôle de l'espèce de "casemate" au dessus de la passerelle!? Passerelle de veille a vue ... ca marche encore a l'ancienne dans la marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 Passerelle de veille a vue ... ca marche encore a l'ancienne dans la marine Disons qu'il vaut mieux prévoir le moment ou tous les trucs, que les ingés ont prévu sans faille, se mettent à deconner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 la refonte OPA 3 des F70 a comporté l'adjonction d'un poste de veille à vue, ce type de passerelle existe sur les TCD les BPC ...La nouvelle génération (CdG, FDA FREMM) dispose de passerelles 360° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 A votre avis il y a une ou deux lignes d'arbres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 2 arbres4 Braves c'est pas limiteCar il doivent remplacer :4 PR/BCR1 Bâtiment de Soutien Mobile Loire1 Bâtiment Atelier Polyvalent Jules Verne (soutiens chasseurs de mines)sans parler qu'avec une capacité de stockage pour du matériel et des troupesIls peuvent faire des opérations limité du style des comores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 Magnifique bâtiment, vivement qu'on le commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 4 Braves c'est pas limite Car il doivent remplacer : 4 PR/BCR 1 Bâtiment de Soutien Mobile Loire 1 Bâtiment Atelier Polyvalent Jules Verne (soutiens chasseurs de mines) sans parler qu'avec une capacité de stockage pour du matériel et des troupes Ils peuvent faire des opérations limité du style des comores Ils sont pas nommés brave pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 Ils sont pas nommés brave pour rien. BRAVE=Bâtiment RAVitailleur à l'Export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 Belle trouvaille des gars de DCNS :lol: Mais c'est pas pour la France si y a export dedans alors ? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 Belle trouvaille des gars de DCNS :lol: Mais c'est pas pour la France si y a export dedans alors ? :'( En fait, c'est juste une litote sur un ton sarcastique http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114066 Proposé à l'export et pour remplacer les actuels ravitailleurs de la Marine nationale, Brave est le nouveau concept de bâtiment logistique imaginé par DCNS à partir duquel j'en ai fait un acronyme de mon imaginaire. :lol: C'est comme avec le BPC = Bâtiment Pas Cher :lol: ou Air SarkoOne, faut faire gaffe avec internet, on dit un truc et c'est vite repris pour argent comptant. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 septembre 2010 Share Posté(e) le 26 septembre 2010 Beau Rapide Automatisé Véloce ExportableBâtiment Ravitailleur Auxiliaire VErsatile Bâtiment Roulier Armé Vadrouilleur d'Escadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Magnifique bâtiment, vivement qu'on le commande. Ce qui le rend intéressant surtout c'est sa capacité à transporter des troupes et leurs véhicules, bref son côté Flexible Support Ship "Absalon" quoi ! ;) Une commande pour ce genre de navire n'a pas le côté "politiquement sensible" d'une commande de PA ou de frégates et du coup assez probable que le contrat soit notifié vers 2014-2015 (sauf aggravation majeure de la situation économique française d'ici là bien sûr ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Ce qui le rend intéressant surtout c'est sa capacité à transporter des troupes et leurs véhicules, bref son côté Flexible Support Ship "Absalon" quoi ! ;) Une commande pour ce genre de navire n'a pas le côté "politiquement sensible" d'une commande de PA ou de frégates et du coup assez probable que le contrat soit notifié vers 2014-2015 (sauf aggravation majeure de la situation économique française d'ici là bien sûr ...) J'aime bien l'Abaslon c'est une sorte de gros AVT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Bâtiment Roulier Armé Vadrouilleur d'Escadre Vadrouilleur d'Escadre, j'adore! D'ici combien de temps pensez vous que BPC nous propose d'installer des missiles dans les conteneurs et des PC-6 sur la plage arriere? :lol: Une idee de ce qui permettrai d'assurer sa defense? Car comme l'a souligne Gally, c'est une bonne cible... J'espere qu'il aura une autoprotection digne de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Disons qu'il vaut mieux prévoir le moment ou tous les trucs, que les ingés ont prévu sans faille, se mettent à deconner.... Nous ne prévoyons jamais rien sans failles, on aurait des soucis avec les SAV sinon :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 ce navire dans sa mission de ravitaillement du GAN aura vocation en cas de crise à être accompagné d'une FREDA et d'une ASMSon armement d'auto défense est bien peu important au regard de ses autres capacités-TR 5-gazole-munitions-frais ...Le fait que ce bâtiment reçoive éventuellement des capacité RoRo ou transport de troupes est à la fois bon et moins bon-bon car çà fera de lui un très gros navire souple d'emploi apte à des missions diversifiées-moins bon car çà signifiera qu'il sera apte à reprendre les missions de bâtiments qui ne seront pas remplacés, ce qui voudra dire que ce navire naviguera bcp qu'il lui faudra un bon entretien un équipage compétent et suffisant ...-si on en a que 4 je me demande où ils prendront le temps de tout faire pour remplacer tout ce qu'il y aura à remplacer--soutien guerre des mines--PRE--atelier--voir BATRAL avec la capacité TT dans certaines zones OM comme l'océan Indien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Comme ils sont pas allé jusqu'à lui coller un radier ou une capacité à plager, nos Batral devrait avoir des simili remplaçant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 oui sauf qu'avec leurs simili LCVP et CTM il pourront déposer du monde sur des sites non préparés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 oui sauf qu'avec leurs simili LCVP et CTM il pourront déposer du monde sur des sites non préparés A priori la rampe latéral, plus des CTM porte a porte ou un systeme genre mexeflotte et effectivement tu débarques a peu pres n'importe ou. Pas forcément aussi vite qu'avec un Batral qui se faufile dans les haut fond mais en prenant le temps de faire la navette effectivement tu peux débarquer partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 30000t, pour aller déposer des palettes d'eau et des boites de conserve sur les ilots du Canal du Mozambique, c'est peut-être légèrement excessif... :lol: Je n'y crois pas trop. Par contre, profiter des voyages des PR vers l'Indien pour transporter au même temps certains équipements, réchanges, etc.. ce n'est peut-être pas con. Et qui sait, cela peut éventuellement donner naissance a des navires aux configurations variables, certains plus axés sur le ravito et d'autres sur le transport avec la capa ravito en annexe...Ce qui est certain c'est que la capacité PC /EM doit couter cher... alors que nous allons disposer de trois BPC avec possibilité de EM, plus le CDG, etc... Bref est bien utile que tous les PR soient EM capa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Vadrouilleur d'Escadre, j'adore! D'ici combien de temps pensez vous que BPC nous propose d'installer des missiles dans les conteneurs et des PC-6 sur la plage arriere? :lol: Une idee de ce qui permettrai d'assurer sa defense? Car comme l'a souligne Gally, c'est une bonne cible... J'espere qu'il aura une autoprotection digne de ce nom. c'est pas bien de ce moqué ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant