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AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

 

il y a 37 minutes, Gaspardm a dit :
Le 31/10/2017 à 21:00, Deres a dit :

Pour moi, une des grandes différences du F-35 avec tous lesautres avions furtifs est son absence flagrante de soute dédiée au missile infra-rouge, donc à accrochage avant tir.

L'excuse de dire que l'AMRAAM suffit est un mensonge puisque tous les autres avions furtifs ont ces soutes dédiés, donc elles ne sont pas inutiles.

Le CEMAA il est entouré et conseillé par des ingénieurs qui ont travaillés sur pleins de programmes de défense.

Le CEMAA il est entouré et conseillé par des opérationnels qui connaissent parfaitement les modes avancés d'un radar à antenne active et encore bien d'autre chose.

Le CEMAA il a accès aux informations qu'ont du rassembler les services de renseignement sur le F-35

Le CEMAA il a accès a des informations et des donnés dont tu n'entendra jamais parler, il a une vision infiniment plus large des problèmes que ce que peut avoir un péquin moyens devant son petit ordinateur.

 

Quel rapport avec la citation de Deres ? 

 

il y a 37 minutes, Gaspardm a dit :

devant son petit ordinateur

Vaut il mieux un gros CPC 6128 ou un petit MacBook pour avoir accès à un maximum d'information ?

il y a 42 minutes, Gaspardm a dit :

Et puis le CEMAA il est certainement beaucoup plus intelligent que le péquin moyens devant son petit ordinateur

Certainement,  mais @Patrick est il le pékin moyen ? 

 

 

Allons, allons, il faut raison garder, la colère est très mauvaise conseillère...

Modifié par Teenytoon
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Il y a 8 heures, Dany40 a dit :

Donc j'en reviens à la vrai question ... (...) qu'elles sont les capacités de connectivité du F-35 qui impressionnent tant les pays acheteurs aussi bien que les concurrents ... y compris en France ??

Personnellement j'ai 3 pistes principales mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas les connaissances techniques permettant des certitudes :

- La capacité de Tir indirect ?? c'est à dire la capacité à faire guider une arme par un système faisant partie du réseau (avion ou autre) mais n'étant pas celui de l'appareil faisant feu. C'est la capacité mise en oeuvre avec succès dans l'essai F-35 + AEGIS effectué il y a quelques temps.

- L' automatisation bien plus poussée du traitement de ces flux d'informations massifs ... avec une prise en charge cognitive pour le pilote encore bien plus réduite ???

- La furtivité de cette liaison de donnée MADL qui est conçue spécifiquement pour être extrêmement discrète par des aspects de flux orientables et de contrôle de puissance d'émission ??

Rien de tout ça.

Il est juste capable de recevoir et de transmettre une masse d'informations, ce qui en fait un noeud C2 (Command & Control) "homologué".

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il y a 38 minutes, Teenytoon a dit :

Certainement,  mais @Patrick est il le pékin moyen ? 

Oui. Totalement. Juste un passionné qui a l'immense chance de pouvoir échanger avec des gens dont c'est "un peu plus" (doux euphémisme) que la passion. Par contre il y a des noms auxquels je fais plus confiance que d'autres.
Des opérationnels avec de l'expérience de terrain, ou des ingénieurs qui ont bossé sur des programmes et qui exposent leur vision, me sembleront toujours plus crédibles que des hauts gradés ou ministres interchangeables criant au loup dans un contexte spécifique devant une assemblée d'élus qui, jusqu'à preuve du contraire, sont sans doute encore moins "calés" que le public d'AD.net.
Ce ne sont pas les déclarations polémiques passées ou les orientations aujourd'hui considérées comme absurdes qui manquent quand on s'intéresse à l'histoire de la défense en France. On est pas ici dans le cadre de la rédaction d'un livre blanc avertissant d'une prochaine obsolescence de la stratégie d'équipement de l'Adla. Ça peut influer sur cette politique, mais que ces déclarations succinctes nous fassent changer drastiquement de cap, ça c'est illusoire. Par conséquent l'objectif, dans un contexte de restrictions budgétaires, c'est d'attirer l'attention sur les problématiques à moyen et long terme posées par l'émergence à venir d'un nouvel avion de combat d'origine US au sein des forces armées européennes, et du besoin corollaire d'investir dans les améliorations du Rafale pour rester au niveau.
C'est d'ailleurs comme cela que le voient les journalistes de défense. Auxquels je fais là aussi plus confiance qu'à Dany.

il y a une heure, Gaspardm a dit :

Le CEMAA il est entouré et conseillé par des ingénieurs qui ont travaillés sur pleins de programmes de défense.
Le CEMAA il est entouré et conseillé par des opérationnels qui connaissent parfaitement les modes avancés d'un radar à antenne active et encore bien d'autre chose.
Le CEMAA il a accès aux informations qu'ont du rassembler les services de renseignement sur le F-35
Le CEMAA il a accès a des informations et des donnés dont tu n'entendra jamais parler, il a une vision infiniment plus large des problèmes que ce que peut avoir un péquin moyens devant son petit ordinateur.
Et puis le CEMAA il est certainement beaucoup plus intelligent que le péquin moyens devant son petit ordinateur.

Relire les enchaînements de citations pour comprendre le contexte de ma réponse me semble ici salutaire.
Pour simplifer : tu penses que Dany est mieux à même de parler des qualités respectives du Rafale et du F-35 que Pic ? Et que par conséquent considérer que ce qui apparemment "contredit le CEMAA" dans les déclarations de Pic est automatiquement sans valeur ? Moi pas.
Le Rafale a été conçu pour évoluer. Il bénéficie de nombreux PEA qui tournent tous autour des capacités censées être apportées par le F-35 qui reste très en retard malgré les financements importants du programme. Il n'y a aucune raison pour que l'avion de Dassault devienne obsolète dans ces conditions.

En fait je me demande ce qu'il se serait passé si au lieu de citer le F-35 le CEMAA avait cité le J-20 et le SU-57...

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Il y a 1 heure, Patrick a dit :

En fait je me demande ce qu'il se serait passé si au lieu de citer le F-35 le CEMAA avait cité le J-20 et le SU-57

le CEMAA cite celui appelé à devenir le standard le plus crédible ... celui avec lequel il devra travailler et auquel seront comparés "ses" avions

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Dutch Gov't Maybe Can't Afford Last Three JSF Fighter Jets

Citation

Due to the high dollar rate, the Ministry of Defense may not have enough money to buy the last three of the 37 Joint Strike Fighter jets the government plans to purchase, State Secretary Barbara Visser of Defense wrote in a letter to the Tweede Kamer, the lower house of Dutch parliament, ANP news wire reports.

She wrote that there is "just not enough project budget" for the last three fighter jets, but does not seem to consider the problem definite yet, according to the news wire. "The decision on the order of these three remaining planes will be discussed in 2019", Visser wrote. "By that time, I will inform the Kamer about this."

Last year the Court of Audit also warned that the purchase of the JSF jets, or F-35 as they're officially called, may be more expensive than expected due to fluctuations in the dollar exchange rate. These jets are the intended successors of the F-16s.

Pourtant l'€ a repris presque 20% par rapport au $ en 1 an. Certes il en perd aussi de l'ordre de 20% sur une période plus longue...

Bref quand on achète en $...:dry:

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/188886/dutch-may-cut-last-three-jsf-fighters.html

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Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 

  • ensuite en actif: cela veut dire qu'on pourra utiliser les radar en mode multistatique et que la furtivité du type de celle du F-35 n'aura plus aucune utilité

 

En fait, la furtivité vient de la nature des matériaux de la peau de l'avion et de la forme de celui-ci de façon à éviter les coins (qui renvoie vers l'émetteur avec rebond) et les zones perpendiculaires à l'émetteur (qui renvoient aussi beaucoup)

Donc un radar multistatique ne détruira la furtivité que pour la part venant de la forme "horizontale" de l'avion.

Et encore, ce n'est pas certain car l'utilisation de surfaces parallèles veut dire que de toute façon, seule un autre angle sera favorisé au détriment des autres et il n'y a pas de raison à prori pour que le récepteur soit pile dans cet angle.

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Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Il a travaillé en tant qu'ingénieur sur quels programmes de défense le CEMAA ?
Il est capable d'expliquer le fonctionnement des modes avancés d'un radar à antenne active au tableau noir le CEMAA ?

Vas-y mollo quand même. Tous les officiers sortis de l'école de l'air ou de l'école navale ont passé un concours commun avec le concours de "l'ecole centrale". Ils ont tous le titre d'ingénieur et ont aussi eu à réaliser un Projet de fin d'étude et certaine réalisations sont juste bluffantes.

Ensuite on n'attend pas d'eux de concevoir de nouveaux matériels (pas plus que les ingénieur de la DGA) mais par contre il faut :

 1 - qu'ils soient capable de mettre en œuvre des matériel de très haute technologie (exemple un réacteur de SNLE totalement isolés pendant 70 jours)

2 - qu'ils soient capables de rédiger des spécifications avec la DGA

3 - qu'ils soient capable d'intégrer une direction de programme

Donc pour ta première remarque il n'est pas du tout impossible qu'il ait participé à un programme de défense. Quant à expliquer les modes avancés d'un radar à antenne active au tableau noir regarde ce qu'est capable d'expliquer VSOL JOCKEY sur strategicfront (ou indiandefence). Ce n'est "que" un ancien officier de l'aéronaval indienne. Trouver des officier de son niveau en France n'est absolument pas compliqué.

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12 Air Force analysts accuse F-35 of assault on Pentagon budget :biggrin: (joke)

Citation

“We stand behind the F-35, and assert that it deserves to be presumed innocent until proven otherwise,” Sen. Richard Shelby, a member of the Appropriations Committee, said in a press conference. “Until then, we have full faith that the F-35 will continue its duty of redefining what ‘ready for deployment’ really means.”

Révélation

PENTAGON — Amid a wave of sexual assault allegations emerging in both politics and the entertainment industry, 12 Air Force budget analysts have come forward and accused the F-35 of assault on the Pentagon’s budget, Duffel Blog has learned.

“I did not consent to a $40 million Pitot tube,” Airman First Class Jerome Roberts said. “But when I opened up my spreadsheet the next day, there it was, signed off by every four-star general in the Air Force.”

 

The accusations have sent shockwaves through the airplane’s development cycle, and its Netflix show has already been cancelled. The plane itself, however, will be allowed to keep the $1.5 trillion it has accrued over its career, and currently no charges have been filed.

“The F-35 asked me if I wanted to watch while it vectored its thrust,” said Technical Sgt. Sara Reynolds, one of the first victims to come forward. “It was disgusting.”

“When the F-35 offered to not strangle its pilots only if I rubbed its radar array, I tried to stand up for myself,” Reynolds said. “I tried to tell it that this was a classic example of quid pro quo, and that it had no right to expect favors in exchange for performing its duty.”

Many believe that the F-35’s status as an “untouchable” or “pet project” contributed to the environment in which the aircraft could feel free to assault the budget of the United States and those that manage it.

Some witnesses even reported that the F-35 would often wait outside JROTC squadrons, attempting to get young airmen-to-be to “check out its fiduciaries.”

“We stand behind the F-35, and assert that it deserves to be presumed innocent until proven otherwise,” Sen. Richard Shelby, a member of the Appropriations Committee, said in a press conference. “Until then, we have full faith that the F-35 will continue its duty of redefining what ‘ready for deployment’ really means.”

The courage of the budget analysts have inspired many others to come forward about cases of sexual assault involving air force air frames. Currently, the Office of Special Investigations is looking into a multiple-victim case involving the A-10 making lewd jokes about the length and purpose of its GAU 8/A 30mm cannon.

Late yesterday evening, Lockheed Martin issued a statement that the F-35 was coming out as homosexual, but rapidly retracted the statement after public backlash. The F-35 declined to comment, as it was undergoing a $10 million landing gear upgrade.

https://www.duffelblog.com/2017/12/12-air-force-analysts-accuse-f-35-assault-pentagon-budget/

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Ce n'est "que" un ancien officier de l'aéronaval indienne. Trouver des officier de son niveau en France n'est absolument pas compliqué.

Oui enfin dans le public comme dans le privé, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui sont promus ou ont le droit au chapitre décisionnel...

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Il y a 15 heures, Ponto Combo a dit :

Dutch Gov't Maybe Can't Afford Last Three JSF Fighter Jets

Pourtant l'€ a repris presque 20% par rapport au $ en 1 an. Certes il en perd aussi de l'ordre de 20% sur une période plus longue...

Bref quand on achète en $...:dry:

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/188886/dutch-may-cut-last-three-jsf-fighters.html

Petit détail intéressant:

37 - 3 = 34, pile poil le nombre d'appareils dont va se doter la Belgique. Coïncidence? Peut-être.

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il y a 11 minutes, Gallium nitride a dit :

Petit détail intéressant:

37 - 3 = 34, pile poil le nombre d'appareils dont va se doter la Belgique. Coïncidence? Peut-être.

Yes. Cela dit ça reste du conditionnel...

Par ailleurs et pour se fixer les idées, le PIB de la Belgique est environ 40% plus faible que celui des Pays-Bas. Rapporté au nombre d'avions ça ne ferait plus que 20 (34*0.6).

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Le bal des naïfs ...

Un petit lien de la part de DON BACON. Les norvégiens sont énervé par l'attitude de LM de ne pas aider à la mise en place de filtre sur le Mission Data file. Le résultat est le suivant ;

"Norwegian defence officials have caught one of their new $A120 million (less research and development costs) F-35A Lightning II Block 3F stealth jets sending sensitive data back to its US manufacturer — Lockheed Martin."

 

http://www.news.com.au/technology/online/security/spy-f35s-send-sensitive-norwegian-military-data-back-to-lockheed-martin-in-the-united-states/news-story/12b4fafce6b579448cc8416518063d1f

 

Modifié par herciv
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Une très longue note faisant le point sur l'IOT. Elle est datée de janvier 2018.

Je relève que le DOT a été mis au pas.

"Winters said his conversations with the Pentagon’s Director of Operational Test and Evaluation, David H. Duma, tell him that the organization “has taken a more reasonable approach” to clearing the 3F than that of predecessors. Although “they’re … sticklers and they’re pushing,” the DOT&E looks “at the value of where we are, and the maturity of where we are, and so we have a very good working relationship with IOT&E now.”

http://www.airforcemag.com/MagazineArchive/Pages/2018/January 2018/F-35-Exiting-the-Pattern.aspx

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