herciv Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) Finalement le senat veut passer les autorisations d'achat de f-35 de 77 à 93 pour l'année fiscale 2019 et en profite pour réduire le nombre de LCS pour la navy de 3 à 1. https://www.defensenews.com/congress/2018/09/14/f-35-inventory-soars-in-new-pentagon-spending-bill/ Modifié le 14 septembre 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 reelle augmentation ou compensation de diminution d'achats etrangers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Avec de peu de "chance" on devrait bientôt savoir quelles sont les capacités réelles de la bête vu qu'il pourrait être engagé en Syrie...à suivre En attendant je reste comme la fosse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RugbyGoth Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, prof.566 a dit : Impossible, ca dépasse largement leur rayon d'action, tu peux vérifier aisément. C'est une resucée d'un autre article d'ailleurs. En fait je faisais référence à cet événement (ou pas, on ne sait pas si ça a eu lieu) car on se demandais si on pouvait dire que le F35 était opérationnel ou pas et j'avais lu ici (ou pas loin sur ce forum) que des F35I étaient allés se balader en Iran sans être détectés, ce qui tendais à montrer qu'ils l'étaient dans une certaine mesure. D'ailleurs je parlais aussi de l'engagement de F35 américains en Syrie qui venait d'être annoncé dans le même cadre. Donc on ne sait pas si c'est vrai ou pas pour les F35I sur l'Iran, ou même sur le Liban et donc en fait ça ne répond pas à la première question... alors opérationelle ou pas la dinde? Modifié le 14 septembre 2018 par RugbyGoth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 11 minutes, prof.566 a dit : reelle augmentation ou compensation de diminution d'achats etrangers? Moi je dirais accélération d'achat pour contourner le shutdown de l'année prochaine (celui de cette année prévu en novembre ne faisant qu'accélérer le processus), la contre-partie étant la diminution des LCS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 2 heures, prof.566 a dit : reelle augmentation ou compensation de diminution d'achats etrangers? pas bête ca. Entre la Turquie et les menaces Italiennes, faut p'être trouver une compensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 2 heures, RugbyGoth a dit : Donc on ne sait pas si c'est vrai ou pas pour les F35I sur l'Iran, ou même sur le Liban et donc en fait ça ne répond pas à la première question... alors opérationelle ou pas la dinde? Sachant que la pintade peut très bien être déclarée opérationnelle chez un utilisateur et pas chez un autre, la question n'a pas de réponse précise. Techniquement, un matériel est opérationnel lorsqu'il répond aux besoins exprimés sans contraintes ou limitations particulières. Tout dépend donc du besoin exprimé, des contraintes acceptées, et de la façon dont il répond à ces exigences. Encore une fois l'aspect opérationnel n'est pas uniquement lié à l'avion. Il est aussi lié à son environnement (par exemple, sans logistique aucun avion n'est opérationnel), et aux besoins de chaque utilisateur. Et si les israéliens sont allés faire du tourisme au dessus de l'Iran, ça reste du tourisme. Un peu léger pour de l'opérationnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 F-35 inventory soars in new Pentagon spending bill https://www.defensenews.com/congress/2018/09/14/f-35-inventory-soars-in-new-pentagon-spending-bill/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 Citation KeaTiki KimE • a day ago Yes, and it's been a long time since I last checked my duration calculator. Today, 13th September 2018, 6166 days have passed since the announcement of the F-35's SDD contract on 26th October 2001. I'm pretty sure we'll get to 10000 (13th March 2029) before all cat 1 failures have been solved. Traduction KeaTiki KimE - il y a un jour Oui, et ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié ma calculatrice de durée. Aujourd'hui, 13 septembre 2018, 6166 jours se sont écoulés depuis l'annonce du contrat SDD des F-35 le 26 octobre 2001. Je suis presque sûr que nous arriverons à 10000 (13 mars 2029) avant que toutes les pannes de catégorie 1 n'aient été résolues. Un commentaire de forumer avec une estimation d'une date pour le bon fonctionnement du F-35 qui se rapproche de la mienne http://bestfighter4canada.blogspot.com/2018/09/f-22f-35-hybrid-for-canada.html#comment-4093343495 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 14 septembre 2018 Share Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) il y a 52 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Traduction KeaTiki KimE - il y a un jour Oui, et ça fait longtemps que je n'ai pas vérifié ma calculatrice de durée. Aujourd'hui, 13 septembre 2018, 6166 jours se sont écoulés depuis l'annonce du contrat SDD des F-35 le 26 octobre 2001. Je suis presque sûr que nous arriverons à 10000 (13 mars 2029) avant que toutes les pannes de catégorie 1 n'aient été résolues. Un commentaire de forumer avec une estimation d'une date pour le bon fonctionnement du F-35 qui se rapproche de la mienne http://bestfighter4canada.blogspot.com/2018/09/f-22f-35-hybrid-for-canada.html#comment-4093343495 En dépit de ses certitudes, la suite ne lui donnera pas raison : toutes les pannes de catégorie 1 auront été re-catégorisées avant 2029, son critère sera rendu caduc de fait. Modifié le 14 septembre 2018 par TarpTent 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 Après les problèmes d'OBOGS, voici les problèmes d'OBIGS. Si, si ... Bon en fait les OBIGS c'est le dispositif, utilisant des gaz inertes, sensé réduire le risque avec la foudre. Normalement c'est un problème qui devrait être traité depuis 2015 d'après BOGDAN mais un article australien semble indiquer le contraire ... http://idrw.org/lightning-warning-for-f35-a-fighters/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 http://www.opex360.com/2018/09/18/syrie-moscou-accuse-fregate-auvergne-davoir-tire-missiles-disparition-dun-avion-russe-paris-dement/ http://www.opex360.com/2018/09/18/finalement-lavion-militaire-russe-disparu-aurait-ete-touche-missile-syrien-moscou-tient-israel-responsable/ On voit ici toute l'importance de la correcte identification d'une cible et de la déconfliction. J'en profite, peut être à tord, pour utiliser l'argument afin de tordre le cou à ce que les promoteurs et fans des avions hautement furtifs voudraient nous faire avaler : l'avenir n'est qu'au combat air air au dela de l'horizon. Une identification positive et incontestable va devenir de plus en plus importante si on veut éviter des pertes alliés et/ou étrangères au conflit. Donc une identification visuelle, directe ou via un OSF et consort. Le combat au dela de l'horizon n'est pas et ne sera pas la panacée. Le combat à portée visuelle "élargie" (horizon des systèmes optiques : 40km maxi environ), certes plus à coups de canons mais de missiles véloces et agiles tirées par dessus l'épaule sera la règle des pays occidentaux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 la modernisation ou la mort https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/air-force-association/2018/09/16/modernization-or-death-heed-historys-lessons-on-the-f-35/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Bon Plan a dit : http://www.opex360.com/2018/09/18/syrie-moscou-accuse-fregate-auvergne-davoir-tire-missiles-disparition-dun-avion-russe-paris-dement/ http://www.opex360.com/2018/09/18/finalement-lavion-militaire-russe-disparu-aurait-ete-touche-missile-syrien-moscou-tient-israel-responsable/ On voit ici toute l'importance de la correcte identification d'une cible et de la déconfliction. J'en profite, peut être à tord, pour utiliser l'argument afin de tordre le cou à ce que les promoteurs et fans des avions hautement furtifs voudraient nous faire avaler : l'avenir n'est qu'au combat air air au dela de l'horizon. Une identification positive et incontestable va devenir de plus en plus importante si on veut éviter des pertes alliés et/ou étrangères au conflit. Donc une identification visuelle, directe ou via un OSF et consort. Le combat au dela de l'horizon n'est pas et ne sera pas la panacée. Le combat à portée visuelle "élargie" (horizon des systèmes optiques : 40km maxi environ), certes plus à coups de canons mais de missiles véloces et agiles tirées par dessus l'épaule sera la règle des pays occidentaux. Autant pour ce type de conflits je veux bien, autant le jour où ça part sur un conflit symétrique, je ne pense pas que ça soit la même chose. L'identification visuelle est une chose, mais l'identification électromagnétique, l'IFF, les liaisons de données, les cinématiques (positions / cap / altitudes ...) ... sont autant de moyen d'identifications BVR. Modifié le 18 septembre 2018 par MrBlue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surjoueur Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 il y a 6 minutes, MrBlue a dit : le jour où ça part sur un conflit symétrique, je ne pense pas que ça soit la même chose. Non effectivement : cela se réglera à coup de nuke et sera suivi d'un long hiver nucléaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 il y a 16 minutes, MrBlue a dit : L'identification visuelle est une chose, mais l'identification électromagnétique, l'IFF, les liaisons de données, les cinématiques (positions / cap / altitudes ...) ... sont autant de moyen d'identifications BVR. Non, ce sont au mieux des indices parce qu'aucun de ces moyens n'offre une fiabilité suffisante pour obtenir la certitude d'une identification correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 18 septembre 2018 Share Posté(e) le 18 septembre 2018 il y a 4 minutes, DEFA550 a dit : Non, ce sont au mieux des indices parce qu'aucun de ces moyens n'offre une fiabilité suffisante pour obtenir la certitude d'une identification correcte. C'est sur que ce n'est pas aussi formel, mais un appareil qui ne correspond pas à un ou plusieurs critères parmi ceux que j'ai évoqués sera identifié comme hostile. Et l'optique c'est bien beau, mais ça a aussi ses limites. Entre les nuages, les capteurs noirs et blanc, les potentielles difficultés de ralliement du capteur optro sur une piste d'un autre capteur, cela laisse des possibilités pour des erreurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Il y a 11 heures, MrBlue a dit : l'identification électromagnétique, l'IFF, les liaisons de données, les cinématiques (positions / cap / altitudes ...) ... sont autant de moyen d'identifications BVR. De toute évidence les russes n'ont pas du donner toutes les clefs et tous les systèmes aux syriens ! Durant la première guerre du golf il y a eu plusieurs tirs fratricides malgré l'arsenal électroniques et autres IFF.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) @MrBlue C'est toute la difficulté de la rédaction des règles d'engagement. Certains se contentent de probabilités, d'autres de certitudes. Il n'en demeure pas moins qu'une "identification" par défaut n'est pas une identification, mais bien une absence d'identification positive. Ca correspond à un principe de précaution qui recommande d'envisager le pire, c'est à dire de considérer comme ennemi potentiel tout ce qui n'est pas avéré être ami ou neutre/inoffensif. Moins on prend de précautions pour lever le doute et plus on augmente le risque de tirs fratricides ou de dommages collatéraux. Le point d'équilibre est là, et si les circonstances du moment ne permettent pas d'atteindre un niveau de confiance suffisant dans la classification de la piste (règles d'engagement), alors le tir n'a pas lieu d'être. Modifié le 19 septembre 2018 par DEFA550 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Surjoueur a dit : Non effectivement : cela se réglera à coup de nuke et sera suivi d'un long hiver nucléaire. Personne n'en viendra là. Le nuke n'évitera pas un conflit, mais en limitera la durée et l'impact. Les amiraux US rêvent d'une confrontation avec la Chine. Ca viendra. Mais ca se limitera à quelques frégates coulées, 2 ou 3 SSN disparus et quelques jets à la baille. Modifié le 19 septembre 2018 par Full Metal Jacket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Report: Netherlands looking at nearly doubling the size of its planned F35 fleet from 37 to 67 jets https://twitter.com/statuses/1042140058118180866 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 il y a 20 minutes, DEFA550 a dit : @MrBlue C'est toute la difficulté de la rédaction des règles d'engagement. Certains se contentent de probabilités, d'autres de certitudes. Il n'en demeure pas moins qu'une "identification" par défaut n'est pas une identification, mais bien une absence d'identification positive. Ca correspond à un principe de précaution qui recommande d'envisager le pire, c'est à dire de considérer comme ennemi potentiel tout ce qui n'est pas avéré être ami ou neutre/inoffensif. Moins on prend de précautions pour lever le doute et plus on augmente le risque de tirs fratricides ou de dommages collatéraux. Le point d'équilibre est là, et si les circonstances du moment ne permettent pas d'atteindre un niveau de confiance suffisant dans la classification de la piste (règles d'engagement), alors le tir n'a pas lieu d'être. Je suis d'accord avec toi, je voulais juste nuancer l'affirmation de départ selon laquelle l'identification visuelle serait toujours primordiale. Selon le contexte, les règles d'engagement seront adaptées, en reposant sur d'autres facteurs que l'identification visuelle, ce qui laisse de la place pour le BVR. Après toutes ces méthodes laissent effectivement plus ou moins de place aux probabilités, l'optique pur étant la plus certaine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surjoueur Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 il y a 3 minutes, Full Metal Jacket a dit : Personne n'en viendra là. Le nuke n'évitera pas un conflit, mais en limitera la durée et l'impact. Les amiraux US rêvent d'une confrontation avec la Chine. Ca viendra. Mais ca se limitera à quelques frégates coulées, 2 ou 3 SSN disparus et quelques jets à la baille. Personne ne peut prévoir l'avenir. Si jamais un conflit éclate entre deux grandes puissances qui peut vraiment savoir quand ça finira ? J'imaginais le pire, bien sûr, mais le risque d'escalade existe, cela s'est déjà vu par le passé. En attendant on assiste à une opposition technologique et psychologique, à coups de beaux avions invisibles et surpuissants. Ce qui est bien sûr très exagéré mais tant que cette communication fonctionne et que l'adversaire croit à cette surpuissance et que ça le dissuade d'attaquer on peut dire que c'est une réussite. La meilleure des armes, au fond, n'a pas besoin d'être utilisée parce qu'elle impressionne tellement que tout ennemi potentiel en est pétrifié. (pirouette arrière, retour au sujet) En cela le F-35, opérationnel ou pas, marche plutôt bien grâce à la mythologie des "avions de cinquième génération" qu'il a contribué à construire. Ils sont invincibles qu'on vous dit ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 il y a 18 minutes, Dac O Dac a dit : Report: Netherlands looking at nearly doubling the size of its planned F35 fleet from 37 to 67 jets https://twitter.com/statuses/1042140058118180866 Manière originale de présenter une diminution de 30% par rapport à la cible initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Il y a 2 heures, Surjoueur a dit : En cela le F-35, opérationnel ou pas, marche plutôt bien grâce à la mythologie des "avions de cinquième génération" qu'il a contribué à construire. Ils sont invincibles qu'on vous dit ! ils seront (peut être) invincibles. Pour le moment.... on est clairement sur notre faim. Mais vaut mieux faim que fin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant