Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

En gros l'objectif, très ambitieux, était trop élevé mais ils ont quand même fait des progrès substantiels.

Je ne trouve pas ça outrancier dans l'absolu, mais on a vraiment l'impression qu'ils naviguent encore à vue. À se satisfaire des améliorations ici et là, mais sans être aptes à gérer les délais et les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Je ne trouve pas ça outrancier dans l'absolu, mais on a vraiment l'impression qu'ils naviguent encore à vue. À se satisfaire des améliorations ici et là, mais sans être aptes à gérer les délais et les coûts.

Cela me fait plutôt penser au collégien qui rentre chez lui avec un 3 en maths (après avoir collectionné les 2 toute l'année) et qui dit tranquillement à ses parents :

" nan c'est pas trop mal. Oui la note est un peu moyenne mais vu la quantité de travail investie c'est très positif! Ca mérite bien une nouvelle playstation"

Moi je suis daron je trouve ça outrancier ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elannion a dit :

Cela me fait plutôt penser au collégien qui rentre chez lui avec un 3 en maths (après avoir collectionné les 2 toute l'année) et qui dit tranquillement à ses parents :

" nan c'est pas trop mal. Oui la note est un peu moyenne mais vu la quantité de travail investie c'est très positif! Ca mérite bien une nouvelle playstation"

Moi je suis daron je trouve ça outrancier ^^

 

Tu voulais une playstation mais tu ne méritais rien, alors tu devrais être content avec ces osselets. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

From the factory lines... [image d'usine d'assemblage]
... to the front lines [image de bombardement d'aéroport spécifique avec abris pare-soleil] :biggrin:

 

Je proposerais plutôt une compilation des scènes de films où il se fait abattre. Genre Die Hard 4, Avengers, ce genre de trucs.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la belle com' avec de belles images. "Oué on é lé plu faur ouééé".

Pendant ce temps les problèmes continuent de ne pas être réglés.

Mais c'est bien, on va entrer dans le vif du sujet au cours des années à venir, quand de petites forces aériennes sans le sou en Europe vont devoir rendre des comptes à leur éxécutif devant lui-même rendre des comptes à sa population sur les coûts réels de leur parc...

Forcément ça sera moins facile à camoufler qu'aux USA.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documents Reveal F-35 Chaff System Details

https://aviationweek.com/defense/documents-reveal-f-35-chaff-system-details

si pb d'accès

Newly released U.S. Air Force documents reveal the identity and fielding schedule for a critical component of the electronic warfare system for the Lockheed Martin F-35.

The environmental impact statement released as part of the Air National Guard “beddown” process that establishes several new F-35A bases also identifies the unique radar chaff system tailored for the F-35.

“The ARM-210 chaff proposed for use by the F-35A is currently unavailable and undergoing testing,” the documents say. “It is expected to be available for use in 2020.”

That timeline loosely aligns with a previous disclosure by the F-35 Joint Program Office that the aircraft will receive an “advanced chaff” upgrade during the Block 4 follow-on modernization program.

 Radar chaff is a standard defensive aid on so-called fourth-generation fighters. The environmental impact statement includes a detailed description of how the technology works.

 “A bundle of chaff consists of approximately 5 to 5.6 million fibers that are cut to reflect radar signals, and when dispensed from aircraft, form an electronic ‘cloud’ that breaks the radar signal and temporarily hides the maneuvering aircraft from radar detection,” the document says.

The ARM-210 designation breaks from the traditional nomenclature for chaff. Besides the B-52 and some C-130 variants, the rest of the U.S. military aircraft fleet equipped with chaff carry cartridges with the designations RR-170, RR-180 and RR-188. For ARM-210, the “A” appears to stand for “air-launched,” and the “R” likely denotes “chaff.” But the meaning of the third letter “M” isn’t clear. It usually stands for “missile,” but it isn’t clear how that term may be applied to a chaff cartridge.

 The F-35’s ASQ-239 electronic warfare suite also includes the ALE-70 towed decoy. When an F-35 pilot anticipates being targeted by radar-guided missiles, the ALE-70 can be deployed on a tether behind the aircraft. The decoy emits a radio frequency signal stronger than the F-35 to fool the radar seeker on the incoming missile.

 As a back up to the decoy or for use when the ALE-70 isn’t deployed, the F-35 pilot also can dispense chaff to fool radar--guided missiles.

 The F-35 also carries MJU-61 magnesium flares to counter incoming missiles guided by an infrared seeker.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

Documents Reveal F-35 Chaff System Details

https://aviationweek.com/defense/documents-reveal-f-35-chaff-system-details

si pb d'accès

 

  Masquer le contenu

 

Newly released U.S. Air Force documents reveal the identity and fielding schedule for a critical component of the electronic warfare system for the Lockheed Martin F-35.

The environmental impact statement released as part of the Air National Guard “beddown” process that establishes several new F-35A bases also identifies the unique radar chaff system tailored for the F-35.

“The ARM-210 chaff proposed for use by the F-35A is currently unavailable and undergoing testing,” the documents say. “It is expected to be available for use in 2020.”

That timeline loosely aligns with a previous disclosure by the F-35 Joint Program Office that the aircraft will receive an “advanced chaff” upgrade during the Block 4 follow-on modernization program.

 Radar chaff is a standard defensive aid on so-called fourth-generation fighters. The environmental impact statement includes a detailed description of how the technology works.

 “A bundle of chaff consists of approximately 5 to 5.6 million fibers that are cut to reflect radar signals, and when dispensed from aircraft, form an electronic ‘cloud’ that breaks the radar signal and temporarily hides the maneuvering aircraft from radar detection,” the document says.

The ARM-210 designation breaks from the traditional nomenclature for chaff. Besides the B-52 and some C-130 variants, the rest of the U.S. military aircraft fleet equipped with chaff carry cartridges with the designations RR-170, RR-180 and RR-188. For ARM-210, the “A” appears to stand for “air-launched,” and the “R” likely denotes “chaff.” But the meaning of the third letter “M” isn’t clear. It usually stands for “missile,” but it isn’t clear how that term may be applied to a chaff cartridge.

 The F-35’s ASQ-239 electronic warfare suite also includes the ALE-70 towed decoy. When an F-35 pilot anticipates being targeted by radar-guided missiles, the ALE-70 can be deployed on a tether behind the aircraft. The decoy emits a radio frequency signal stronger than the F-35 to fool the radar seeker on the incoming missile.

 As a back up to the decoy or for use when the ALE-70 isn’t deployed, the F-35 pilot also can dispense chaff to fool radar--guided missiles.

 The F-35 also carries MJU-61 magnesium flares to counter incoming missiles guided by an infrared seeker.

 

 

Je ne comprend pas l'usage d'un lance leurres sur un avion furtif qui n'envisage le combat qu'en WVR et ce sans que l'ennemi ne l'ait même détecté .

Y a une faille de raisonnement. Ou une impasse marketing. Ou un gros loup (demandez donc à Martine Aubry son avis sur les gros loups)

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ben a dit :

ca me rappelle un sketche des inconnus... Lockmart, le pouvoir de dire oui!

C'est pas faux

Révélation

 

Un peu dans le même genre, le pentagone qui fait ses courses chez LM ce serait le (double) sketch des Nuls "c'est possible" ???  (les deux sketchs à la suite sur la même vidéo)

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2019/09/12/irak-laviation-americaine-a-largue-pres-de-40-tonnes-de-bombes-sur-une-ile-infestee-par-letat-islamique/

Citation

Sollicitée pour cette frappe, l’US Air Force n’a pas fait dans la demi-mesure : près de 40 tonnes de bombes ont été larguées sur cette île par des F-35A et des F-15E « Strike Eagle » ayant décollé de la base d’Al-Dhafra, aux Émirats arabes unis. Au passage, on peut se demander pourquoi les bombardiers B-52H actuellement déployés sur la base aérienne d’Al-Udeid, au Qatar, n’ont pas été retenus pour cette mission.

 

Citation

Sur les photograhies des avions engagés dans cette frappe et diffusées par l’US Air Force, on remarque que les F-15E ont emporté des bombes JDAM [Joint Direct Attack Munition] GBU-31 de 1.000 kg. Cela a dû être la même chose pour les F-35A. Ces appareils ont utilisé ce type de munitions pour la première fois, dans un contexte opérationnel, en avril dernier.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bon Plan a dit :

en même temps , leur alignement atlantiste n'est plus une surprise depuis longtemps.

ils ne font rien de plus que la norvège, pays bas et a moindre mesure presque tout les autres pays européens.

l'ossature de la défense européenne reste le f35 ,f16 ,f18 , patriot , c130 , amram , sidewinder , stinger, paveway........

c'est un fait dans toute l'europe, nous sommes les seules irréductible:biggrin: et encore.

alors a quoi bon blàmé les polonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article ,l'auteur s’interroge sur le fait de ne pas avoir utilisé des B52 plutôt que des F15 et F35 mais sur la photo on dirait que les impacts sont en chapelet exactement comme un lacher de B 52  ? ( si ce sont des f15 et f 35 les impacts seraient aussi concomitants?) (fausse pub F 35 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DrWho a dit :

Dans l'article ,l'auteur s’interroge sur le fait de ne pas avoir utilisé des B52 plutôt que des F15 et F35 mais sur la photo on dirait que les impacts sont en chapelet exactement comme un lacher de B 52  ? ( si ce sont des f15 et f 35 les impacts seraient aussi concomitants?) (fausse pub F 35 ?)

Ben justement, c'est du carpet bombing de riche, genre quadrillage de la zone à la munition guidée (et avec du f35 furtif alors qu'il n'y a aucune menace). Mais bon, ils ont des stocks à écouler, des engins sur place avec des heures à faire et un budget fou pour tout ça, ils peuvent se permettre ce genre d'excentricités

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une démonstration de force parce que la Maison Blanche est occupée par un vieux gosse complexé qui a besoin de prouver au monde que c'est lui qu'a la plus grosse.

Au passage, ça rappelle aux pays du Proche Orient pourquoi ils ont mis leur défense dans les mains de l'Oncle Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le B52 est venu nettoyer ce que n'a pas fait le f35, en douce. curieux, depuis le temps Daesh aurait du comprendre qu'il faut éparpiller ses forces pas de les concentrer dans un seul endroit

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...