Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

"L’ajout porterait l’achat de l’armée de l’air en 2024 à 51 F-35A, contre 48 demandés au cours de l’exercice 24. Dans le nouveau budget de l’exercice 25 qui vient d’être présenté au Congrès ce mois-ci, l’armée de l’air n’a demandé que 42 F-35, expliquant qu’elle avait dû faire des coupes dans plusieurs portefeuilles, y compris les chasseurs, pour respecter la loi sur la responsabilité fiscale, qui a réduit de 2 milliards de dollars le plan de dépenses de l’USAF."

https://www.airandspaceforces.com/congress-air-force-2024-budget-f-35s-engine-spares/

Le Congrès augmente le budget 2024 de l’armée de l’air avec plus de F-35 et de pièces de rechange pour moteurs

25 mars 2024 | Par John A. Tirpak

Le Congrès a ajouté trois F-35 supplémentaires à l’achat de l’armée de l’air pour l’exercice 2024 dans le projet de loi de crédits adopté et signé ce week-end et a également augmenté le compte de moteur F135 du chasseur.

Le projet de loi final ajoute 541 millions de dollars pour l’achat de F-35, dont 277 millions de dollars pour l’achat de trois chasseurs supplémentaires de la variante A et 264 millions de dollars pour l’achat de « pièces de rechange pour moteurs », répartis à parts égales entre les F-35A de l’armée de l’air et les F-35B et C de la marine et du corps des Marines. Il n’était pas clair dans l’immédiat si l’argent du moteur permettrait d’acheter des moteurs de rechange complets ou des pièces de rechange, mais le Congrès a montré son intérêt pour l’amélioration de la préparation du F-35, qui a souffert dans le passé en raison des pénuries de moteurs et de pièces de moteur.

Les chiffres figurent dans l’exposé des motifs conjoint du projet de loi.

Il convient de noter que, bien que l’armée de l’air ait inclus des F-35 supplémentaires sur la plupart de ses « listes de priorités non financées » ces dernières années, elle n’a pas inclus le F-35 sur sa liste pour l’exercice 2024.

L’ajout porterait l’achat de l’armée de l’air en 2024 à 51 F-35A, contre 48 demandés au cours de l’exercice 24. Dans le nouveau budget de l’exercice 25 qui vient d’être présenté au Congrès ce mois-ci, l’armée de l’air n’a demandé que 42 F-35, expliquant qu’elle avait dû faire des coupes dans plusieurs portefeuilles, y compris les chasseurs, pour respecter la loi sur la responsabilité fiscale, qui a réduit de 2 milliards de dollars le plan de dépenses de l’USAF.

Les législateurs ont exprimé leur frustration à l’égard de l’armée de l’air pour avoir déclaré qu’elle avait besoin de 72 chasseurs par an pour mettre fin à une baisse constante de l’inventaire des chasseurs et de son âge moyen, tout en continuant à se départir de chasseurs plus anciens et en ne les remplaçant pas sur une base d’un pour un. Dans le budget de l’exercice 25, l’armée de l’air n’a demandé que 66 chasseurs, dont 12 F-15EX, et a plafonné le programme EX à 98 avions, alors qu’elle avait initialement prévu d’en construire jusqu’à 188, et plus récemment, à 104.

Au total, le projet de loi pour l’exercice 24 finance un total de 86 F-35 pour les forces armées, dont 16 pour le Corps des Marines et 19 pour la Marine. Le Pentagone n’a demandé que 68 F-35, tous services confondus, pour l’exercice 2025.

Le bureau du programme conjoint des F-35 a déclaré qu’il était « au courant des trois F-35A supplémentaires et qu’il apporterait cette nouvelle exigence dans les négociations sur les lots 18 et 19 » avec Lockheed Martin, qui sont en cours depuis plus d’un an.

Les responsables du programme et de l’industrie s’attendent à ce que les coûts unitaires du F-35 augmentent dans les prochains lots, en raison de l’inflation, des coûts de main-d’œuvre plus élevés et du fait que l’avion Block 4 sera une plate-forme plus avancée que ses prédécesseurs, avec plus de fonctionnalités de guerre électronique et une capacité pour plus d’armes, parmi quelque 80 mises à niveau.

Interrogé sur un commentaire, un porte-parole de Lockheed a déclaré que l’augmentation des quantités est l’un des « principaux facteurs pour garder le F-35 abordable et est essentielle pour assurer des économies d’échelle et une abordabilité tout au long du cycle de vie du programme ».

Le record de F-35 achetés en une seule année par l’armée de l’air était de 60 au cours de l’exercice 2021. Depuis lors, elle en a demandé moins, expliquant qu’elle préférait acheter plus de futurs jets avec la configuration Block 4 plutôt que d’avoir à moderniser ultérieurement les modèles pré-Block 4 à cette norme. Selon les plans initiaux du programme, l’armée de l’air prévoyait d’acheter 110 F-35 par an d’ici 2025. Le service n’a jamais changé son objectif total de 1 763 F-35, fixé il y a 25 ans. Au rythme actuel, il n’atteindra pas cet inventaire avant les années 2040.

Lockheed Martin a produit – mais n’a pas livré – des dizaines de F-35 depuis l’automne dernier, parce qu’ils sont configurés avec la suite de processeurs et de logiciels Tech Refresh 3 qui est encore en cours d’essais en vol. Le TR-3 est la base de traitement et de logiciel du Block 4. Lockheed stocke quelque 70 F-35 dans un lieu tenu secret jusqu’à ce que la suspension des livraisons soit levée, ce que les responsables de l’industrie et du gouvernement s’attendent à voir se produire à la fin de l’été.

Le JPO a déclaré qu’il « explorait la possibilité de tronquer le TR-3 avec nos partenaires industriels, les services américains et les partenaires internationaux pour s’assurer que les combattants disposent des avions et des capacités nécessaires », mais n’a pas prédit quand cette décision pourrait être prise. Les responsables du Pentagone ont déclaré qu’ils pourraient être ouverts à l’idée d’autoriser la reprise des livraisons parce que les jets sont nécessaires pour maintenir le rythme de livraison et d’absorption et pour répondre aux exigences de formation des pilotes. Les livraisons pourraient reprendre dans un premier temps aux partenaires internationaux, a suggéré un responsable.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le second trimestre c'est mort même en juin. Ca sera plutôt le troisième. Mais sans précision sur début ou fin du trimestre. Ca a l'air plus embêtant que un petit trimestre en rab en fait parce que la version provisoire est toujours évoquée mais elle ne sera apte à faire la guerre. La livraison globale du block4 pourrait être retardée.

https://www.defensenews.com/air/2024/03/12/f-35-upgrade-delays-prompt-us-air-force-to-scale-back-jet-purchases/

(..)

« Le TR-3 reste notre priorité absolue », a déclaré Lockheed Martin dans une déclaration à Defense News. « Nous prévoyons de commencer à livrer des jets TR-3 au troisième trimestre [de 2024] et nous nous engageons à fournir des capacités avancées inégalées à l’appui des missions de nos clients. »

(..)

Le représentant Rob Wittman, R-Va., président du sous-comité des forces armées de la Chambre des représentants sur les forces aériennes et terrestres tactiques, est de plus en plus mécontent des retards continus – et qui s’aggravent – dans l’effort TR-3 et les livraisons de F-35.

Le fait d’avoir potentiellement des dizaines de F-35 inachevés pour la livraison « devrait être profondément troublant pour tout le monde dans l’entreprise, d’autant plus que le plan de l’armée de l’air est de retirer l’inventaire actuel des avions de combat », a déclaré Wittman aux journalistes le 7 mars lors de la conférence McAleese Defense à Washington.

Wittman craint également que les jets ne soient pas en mesure d’effectuer des missions de combat immédiatement, même lorsqu’elles sont livrées, si le programme F-35 installe une version partielle du logiciel comme correctif provisoire. Et il a réitéré sa crainte que les retards du TR-3 aient un effet en cascade qui, à son tour, retarde les mises à niveau du bloc 4 dans les années à venir.

« Cela doit être corrigé à long terme », a déclaré Wittman.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget f-35 à plus de 100 millions de dollars l'unité quelque soit l'année d'acquisition quelque soit la version. Le TR3 block4 va douiller encore plus en 2027 avec un jolie 110 millions flyaway pour le F-35A. Si ... si. J'imagine que c'est pour le nouveau radar et la mise à jour du moteur (?)

file.php?id=43543&sid=6b01f055fa89f710b5

file.php?id=43544&sid=6b01f055fa89f710b5

file.php?id=43545&sid=6b01f055fa89f710b5

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les britanniques et autres européens, ils devront acheter des nouveaux Block 4 pour pouvoir tirer des météor (si jamais ca se fait), ou bien les anciens blocks seront retrofitable au moins pour le missile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titus K a dit :

Pour les britanniques et autres européens, ils devront acheter des nouveaux Block 4 pour pouvoir tirer des météor (si jamais ca se fait), ou bien les anciens blocks seront retrofitable au moins pour le missile ? 

Le block4 est une évolution logiciel que ne peut être supportée que par le TR3. Seul le block4 devrait en théorie pouvoir supporter le meteor. Mais il me semble que les UK n'ont pas encore validé son implémentation.

Les TR2 livrés encore actuellement pour les derniers devront être rétrofité pour supporter le meteor. Ce n'est pas un petit retrofit puisque pour supporter le TR3 il faut changer le moteur et aussi le système de refroidissement. C'est à la louche un billet de 30 à 40 millions à rajouter.

Note bien que tous les TR3 livrés avant l'arrivée de l'ECU et du nouveau système de refroidissement devront aussi être rétrofité mais sur un chantier moins onéreux puisque le TR3 sera déjà là. Mais la contrepartie à payer pour ces TR3 sans ECU va être terrible sur la durée de vie des F135.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut livrer le TR3 sans l'ECU et le système de refroidissement. Ca n'a pas de sens.

Je ne vois qu'une possibilité c'est que les système de GE du F-35 ne soient pas utilisés, ni le nouveau RADAR.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, herciv a dit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut livrer le TR3 sans l'ECU et le système de refroidissement. Ca n'a pas de sens.

C'est parce que c'est cher d'agrandir les trous de passage des tuyaux du circuit de refroidissement dans les cadres du F-35, puis de changer tous ces tuyaux puis de changer le cœur du réacteur, puis le PTMS, la boite de vitesse pour prélever plus d'énergie, la génération électrique, tout en faisant attention au devis de masse. Le grand chef il voudrait bien que ce soit un autre qui annonce ça.

Il a demandé à Biden si il pouvait l'annoncer aux Suisses. :biggrin:

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est parce que c'est cher d'agrandir les trous de passage des tuyaux du circuit de refroidissement dans les cadres du F-35, puis de changer tous ces tuyaux puis de changer le cœur du réacteur, puis le PTMS, la boite de vitesse pour prélever plus d'énergie, la génération électrique, tout en faisant attention au devis de masse. Le grand chef il voudrait bien que ce soit un autre qui annonce ça.

Il a demandé à Biden si il pouvait l'annoncer aux Suisses. :biggrin:

Le pire de cette histoire, c'est que ce n'est pas une blague de 1er avril en plus...

C'est quand qu'ils s'équipent d'une chaine de production de Rafale F4 du coup... ouarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restriction de vol dans un orage "partiellement" levées. Les pilotes ont toujours interdiction de voler dans un orage sauf en cas de nécessité.

https://www.opex360.com/2024/04/02/les-restrictions-de-vol-imposees-a-lavion-de-combat-f-35a-par-temps-orageux-ont-ete-levees-en-grande-partie/

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Les restriction de vol dans un orage "partiellement" levées. Les pilotes ont toujours interdiction de voler dans un orage sauf en cas de nécessité.

https://www.opex360.com/2024/04/02/les-restrictions-de-vol-imposees-a-lavion-de-combat-f-35a-par-temps-orageux-ont-ete-levees-en-grande-partie/

Source : Breaking Defense, article du 1er Avril 2024 . . . :huh:

Et si ce n'est pas un poisson d'Avril, il faudrait mettre ça dans le fil "Les Nouvelles Positives du Programme JSF F-35", non ? :biggrin:

Modifié par Obelix38
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Obelix38 said:

Source : Breaking Defense, article du 1er Avril 2024 . . . :huh:

Et si ce n'est pas un poisson d'Avril, il faudrait mettre ça dans le fil "Les Nouvelles Positives du Programme JSF F-35", non ? :biggrin:

non ce n'est pas un poissons d'avril.  condirmation ailleurs

https://www.defensenews.com/air/2024/04/02/f-35a-lightning-cleared-to-fly-in-lightning-for-first-time-in-4-years/

"The JPO said the fix included “a more robust” design for the fighters’ OBIGGS hardware, as well as updates to its software. The modification was tested both in the lab and in flight. It credited government and industry engineers for finding a solution to the lightning restriction problem. The JPO declined to further detail how the system was fixed, or how many F-35As have been modified, due to operational security concerns."

donc modif materiel OBIGGS et du logiciel.  ceci a ete teste, mais le JPO a refuse de donne plus de details car confidentiel.

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, herciv said:

Les restriction de vol dans un orage "partiellement" levées. Les pilotes ont toujours interdiction de voler dans un orage sauf en cas de nécessité.

Comme c'est le cas pour le Rafale, le F-15, le Gripen, le F-16, l'Eurofighter, bref pour tout avion (de combat). On ne volera jamais délibérément dans un orage à moins d'y être vraiment obligé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 10:46, herciv a dit :

LM FAST FACTS:

990 F-35 livrés, 773000 heures. Le nombre de sortie n'est plus publié. Soit 160000 heures en un an (janvier 22 à janvier 23)

rappel décembre 2023 980 F-35 livrés, 768000 heures. Soit 166000 heures en un an (décembre 22 à décembre 23) et 5000 heures ce mois-ci

rappel janvier 2023 613000 heures de vol et 890 F-35 livrés. (et 143000 en un an par rapport à janvier 2022 et 140 F-35 livré en plus)

Le nombre annuel d'heures de vol est en chute par rapport au mois dernier et sur un an glissant malgré une dizaine de f-35 en plus ...

990 F-35 livrés, 824000 heures. Soit presque 48000 heures en 3 mois c'est mieux mais difficile de dire pourquoi.

https://www.f35.com/content/dam/lockheed-martin/aero/f35/documents/F-35FastFacts_April2024.pdf

et 

190000 en 13 mois.

Les livraisons sont toujours stoppées

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

990 F-35 livrés, 824000 heures. Soit presque 48000 heures en 3 mois c'est mieux mais difficile de dire pourquoi.

Hypothèse : Assemblage final qui stagne et/ou se réduit + Production de composant qui augmente => moins de tensions sur les pièces de rechange (qui était une des causes de la faible disponibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Obelix38 a dit :

Hypothèse : Assemblage final qui stagne et/ou se réduit + Production de composant qui augmente => moins de tensions sur les pièces de rechange (qui était une des causes de la faible disponibilité)

Oui c'est une hypothèse plausible en particulier pour le F135.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lordtemplar a dit :

2 choses c'est plus spécifique qu'un nouveau délai du TR3 et second points c'était l'info de lundi dernier.

Il faut comprendre l'article comme étant un délai pour la mise à jour des TR2 en TR3 ce qui est à la fois nouveau comme info et logique.

Le Pentagone retarde les modernisations du F-35 en raison des problèmes de mise à niveau

Les anciens chasseurs furtifs F-35 devaient commencer à recevoir la mise à niveau Technology Refresh 3 ce mois-ci, mais le Pentagone a reporté le plan de modernisation à une date non précisée.

Par MICHAEL MARROWle 04 avril 2024 à 10 :31

WASHINGTON – Des problèmes avec une mise à niveau installée sur certains chasseurs d’attaque interarmées Lockheed Martin F-35 sortant de la chaîne de production ont maintenant perturbé les plans d’intégration de ces mises à niveau sur les avions existants, et le bureau du programme conjoint F-35 n’a pas de date pour les mises à niveau tant attendues de ces jets.

Le programme F-35 « devait commencer les rénovations TR-3 [Technology Refresh 3] en avril 2024 avec l’intention de modifier 149 avions au cours de la période de 12 mois suivante », a déclaré le porte-parole du JPO, Russ Goemaere, à Breaking Defense. Mais maintenant, « le programme travaille en étroite collaboration avec les clients du F-35 pour établir une nouvelle date de début pour ces modifications en fonction d’un certain nombre de facteurs, y compris les logiciels et les chaînes d’approvisionnement.

« Les jets TR-2 très performants continueront d’effectuer des missions opérationnelles en attendant le début des modernisations des TR-3 », a-t-il déclaré. Une ventilation de la façon dont ces mises à niveau prévues sont partagées entre les trois variantes du chasseur et la clientèle internationale n’était pas immédiatement disponible.

Découvrez pourquoi General Dynamics est resté un partenaire de confiance de la marine américaine.

« Nous devons améliorer notre efficacité dans l’intégration et le test des capacités TR-3 et Block 4 (matériel et logiciel) », a déclaré Goemaere.

Depuis juillet 2023, le Pentagone a refusé d’accepter les F-35 nouvellement construits en raison de problèmes logiciels avec la mise à niveau TR-3, qui a dépassé à plusieurs reprises sa date de mise en service initiale prévue pour avril 2023. Le TR-3 devrait maintenant être achevé entre juillet et septembre de cette année, lorsque Lockheed sera alors en mesure de livrer de nouveaux avions entièrement modernisés, selon la société. (Le programme F-35 étudie également un plan pour reprendre les livraisons avant que le TR-3 ne soit terminé, mais aucune décision n’a encore été prise.)

Lockheed a continué à construire et à livrer des jets équipés de TR-2 dans l’intervalle, et avait précédemment prévu d’expédier des kits TR-3 qui pourraient être échangés avec des TR-2 sur les chasseurs existants à partir de ce mois-ci. Mais les problèmes logiciels persistants de la mise à niveau, combinés à des problèmes de chaîne d’approvisionnement limitant la production du matériel TR-3, ont maintenant repoussé ces plans de modernisation à une date non précisée.

Bien que le JPO ait reconnu qu’il n’y avait pas de date précise pour les rénovations, Goemaere a affirmé qu’elles ne sont « pas retardées indéfiniment.

De LA DÉFENSE DE RUPTURE

« Les mises à niveau seront reportées pendant un certain temps jusqu’à ce que les performances du logiciel TR-3 s’améliorent et que les taux de fabrication du matériel TR-3 répondent aux exigences de production, de maintien en puissance et de modernisation », a-t-il déclaré. « Le programme F-35 a pris et continue de prendre des mesures pour augmenter les taux de fabrication avec des progrès au cours des derniers mois. »

Goemaere a déclaré à Breaking Defense que « les retards dans la production de pièces TR-3 pour les nouvelles constructions d’avions ont entraîné des retards dans la production de pièces TR-3 pour les avions actuels », ajoutant que « la reprise est attendue au cours de l’exercice 25 ». Goemaere a également déclaré que « le risque demeure toujours lié à la livraison et à la production du TR-3. Cependant, le JPO et Lockheed Martin s’attendent à ce que la production des kits matériels TR-3 suive le calendrier de livraison une fois que le DD250 aura repris. DD250 fait référence au processus de vérification du gouvernement pour l’acceptation de nouveaux systèmes d’armes.

Le TR-3 – qui offreun processeur plus puissant, une plus grande mémoire et un écran panoramique dans le cockpit qui permettent collectivement une série de nouvelles capacités connues sous le nom de Block 4 – a été une source de fierté pour Lockheed, mais aussi un casse-tête lorsque des problèmes sont survenus. La société a maintenu qu’elle pouvait encore construire à un rythme de 156 jets par an, mais seulement 75 à 110 nouveaux chasseurs furtifs devraient être livrés en 2024 à la suite des problèmes de TR-3.

Jusqu’à 100 à 120 jets pourraient être en attente de livraison d’ici la fin de l’année, alors que Lockheed s’efforce d’éliminer son carnet de commandes une fois que les acceptations reprendront, ont déclaré les dirigeants lors de la conférence téléphonique sur les résultats de la société en janvier. Le Pentagone a en outre retenu 7 millions de dollars de paiements pour chaque F-35 nouvellement construit mis en stock, a rapporté Bloomberg, ce qui pourrait représenter un total de plus de 800 millions de dollars si la pause de livraison se prolonge jusqu’en juin.

En décembre, le chef du programme F-35, le lieutenant-général de l’armée de l’air Mike Schmidt, a mis en garde les législateurs contre les pénuries de matériel TR-3 et a pointé du doigt certains problèmes de chaîne d’approvisionnement. Lefait d’obtenir « quelques » composants non spécifiés du TR-3 risquait d’avoir des répercussions à la fois sur les jets nouvellement construits et sur les rénovations prévues, a témoigné M. Schmidt.

« Le matériel TR-3 arrive sur une rampe qui n’est pas là où il devrait être. Il ne répond pas à nos exigences contractuelles », a déclaré M. Schmidt. Il a déclaré plus tard aux journalistes que l’industrie avait « un peu de temps pour monter en puissance, mais qu’elle devait le faire rapidement ».

Pour sa part, l’armée de l’air a déclaré que les problèmes de TR-3 avaient motivé la décision du service de réduire son dernier achat de chasseurs, la marine et le corps des Marines réduisant également leurs dépenses en F-35 en raison des plafonds budgétaires imposés par le Congrès.

« Nous voulons les avions que nous voulons. Et les capacités du TR-3 [et] du bloc 4 ont été retardées. Donc, notre approche est de minimiser l’impact de cela en en achetant moins dans les premières années du FYDP [programme de défense des années futures] », a déclaré Kristyn Jones, qui exerce les fonctions de sous-secrétaire du service, aux journalistes lors d’un briefing le 11 mars. Vers la fin des perspectives de dépenses quinquennales pour l’exercice financier, l’achat de F-35 remontera à mesure que davantage de capacités deviendront disponibles, a-t-elle ajouté. À la suite du briefing, un porte-parole de l’armée de l’air a confirmé à Breaking Defense que la décision du service avait été influencée par « des retards logiciels et matériels ».

La Garde nationale, dans sa liste de priorités non financées pour l’exercice 25, a demandé de l’argent pour rétablir les achats de F-35 que l’armée de l’air cherchait à réduire.

Citant la période de calme de la société avant une conférence téléphonique sur les résultats prévue plus tard ce mois-ci, Lockheed a refusé de répondre à des questions détaillées sur la production de TR-3 pour ce rapport, mais a déclaré que « TR-3 reste notre priorité absolue et nous continuons à produire des F-35 à un rythme soutenu.

« Nous prévoyons de commencer à livrer des jets TR-3 au troisième trimestre et nous nous engageons à fournir des capacités avancées inégalées à l’appui des missions de nos clients », a poursuivi la société. « Comme nous l’avons indiqué lors de notre conférence téléphonique sur les résultats de janvier, la fourchette de livraison des avions pour 2024 se situe entre 75 et 110 et exige des fournisseurs de TR-3 qu’ils suivent le rythme des demandes de production, à la fois cette année et à l’avenir. Nous avons déployé des employés chez les fournisseurs pour accélérer la livraison de matériel de qualité et nous nous efforçons d’assurer l’infrastructure de capacité de production de kits requise, en soutenant la demande de nouveaux avions de série, de modifications et de pièces de rechange.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

2 choses c'est plus spécifique qu'un nouveau délai du TR3 et second points c'était l'info de lundi dernier.

Il faut comprendre l'article comme étant un délai pour la mise à jour des TR2 en TR3 ce qui est à la fois nouveau comme info et logique.

Le Pentagone retarde les modernisations du F-35 en raison des problèmes de mise à niveau

Les anciens chasseurs furtifs F-35 devaient commencer à recevoir la mise à niveau Technology Refresh 3 ce mois-ci, mais le Pentagone a reporté le plan de modernisation à une date non précisée.

C'est la prise de conscience d'une conséquence du problème initial, mais cela aggrave la situation perçue pour le programme, et c'est un truc qu'ils ne peuvent pas cacher facilement. La bonne nouvelle c'est que la mise à jour n'est pas reportée indéfiniment :laugh:, mais ils sont quand même dans une merde noire.

On n'a toujours pas les résultats des essais opérationnels IOT&E, tout ce qu'on a c'est que le milestone C a été atteint, mais ils le donnent au moment où LM ne peut de toute façon pas produire plein pot. Alors c'est peut être du dammage control sachant que LM a pu promettre de corriger les principaux défauts restant avant de produire plein pot, ce qui ne pourra pas se faire cette année de toute façon. 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

C'est la prise de conscience d'une conséquence du problème initial, mais cela aggrave la situation perçue pour le programme, et c'est un truc qu'ils ne peuvent pas cacher facilement. La bonne nouvelle c'est que la mise à jour n'est pas reportée indéfiniment :laugh:, mais ils sont quand même dans une merde noire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Nouvelle info un peu cachée le problème du TR3 n'est pas que logiciel c'est aussi matériel ...

Je pense que c'est illusoire et que le problème principal c'est le Block 3F. Ce qui rendra la correction du problème beaucoup plus longue car il faudra corriger toutes les anomalies cachées de 3F qui est tombé en marche par miracle sur TR2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...