Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35

georgio

Messages recommandés

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Le rapport d'enquête, que CNN a lu, a essayé de rétracter le train d'atterrissage après le décollage, mais cela ne s'est pas produit. Puis, quand il l'abaissait à nouveau, le train ne se concentrait pas, et se verrouillait sur un angle à gauche.

Lorsque le pilote a tenté de réparer le train d'atterrissage, il aurait amené l'avion de chasse à penser qu'il était au sol, ce qui aurait conduit à l'accident. Cela s'est produit lorsque la glace s'est formée sur le train d'atterrissage principal droit et gauche du F-35A Lightning II n'a pas laissé les jambes s'étendre complètement, a indiqué le rapport.

Le blocage de trains ou de gouvernes par la glace est un risque connu. Y avait il des conditions climatologiques particulières ce jour là et est ce que ça va impliquer de nouvelles restrictions pour le F35?.

Et quid du Rafale? Parce qu'on a moins d'occasions de voler dans de telles latitudes.

il y a une heure, Alberas a dit :

Le blocage de trains ou de gouvernes par la glace est un risque connu. Y avait il des conditions climatologiques particulières ce jour là et est ce que ça va impliquer de nouvelles restrictions pour le F35?.

Et quid du Rafale? Parce qu'on a moins d'occasions de voler dans de telles latitudes.

Non mais il y avait de l'eau dans le circuit hydraulique là où il ne devrait y avoir que de l'huile. Moi j'aurais profité de la propension du F-35 à chauffer pour tenter de dégeler l'eau. Peut être voler basse altitude proche du supersonique (je ne sais pas si c'est possible avec le train sorti 

• Merci (+1) 1

il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Pas certain que tu ne flingues pas tout en mode supersonique tout sortit. 

j'ai dit proche du supersonique : il s'agit juste de faire chauffer, on peut adapter la vitesse en tenant compte des contraintes que je ne connais pas.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1

Le Dbrief d'Ate est passionnant là dessus : un bidon mal stocké, in filtration d'eau à plus de 30% par le bouchon. Attente de plus de 40 minutes dehors en attendant que les 6 avions soient opé (débugage) -> le train gèle et ensuite enchainement de galère jusqu'à ce que le second touch & go laisse le train arrière enfoncé (à cause de la glace) et bam, l'avion qui passe en mode "au sol".

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m