prof.566 Posté(e) le 20 janvier 2013 Share Posté(e) le 20 janvier 2013 Lightning II ? Au contraite, il n'aura jamais aussi bien porté son nom : un éclair... et pouf un second éclair ! :oops: :oops: :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 janvier 2013 Share Posté(e) le 21 janvier 2013 Et c'est repris par direct matin! :lol: C'est bien la première fois que je les vois parler d'avion de chasse.http://www.directmatin.fr/monde/2013-01-21/lavion-de-chasse-le-plus-cher-au-monde-ne-peut-pas-voler-par-mauvais-temps-348358 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 un lightening qui n'aime pas la foudre, c'est un petit peu paradoxal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Seule la version F-35B (à décollage vertical) pose problème, je suppose qu'en voulant l'alléger au maximum ils ont réduits la protection du réservoir de carburant. Les versions A et C ne sont pas interdit de vol. Si ça pouvait condamner le F-35B... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 En même temps c’est la seule version dont les américains ont vraiment besoin ! :lol:La Navy ne veut pas du F-35C et l’Air Force voudrait passer directement à la sixième génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Et celle demandée par les Anglois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Je ne pense pas que ça pèserait bien lourd dans une éventuelle annulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Et celle demandée par les Anglois... ils auraient les deux plus gros porte hélicoptères du monde... ça console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Je crois que c'est ce que l'on va voir, l'USAF risque de passer rapidement a la 6G et commander moins de F-35 que prévu, le prototypage d'un concept 6g et lancé et on devrait voir les premières ébauches du proto dans 18 mois, si d'ici là la situation du F-35 n'a pas changée il n'y aura pas photos sur le nombre de commandes finale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 En même temps c’est la seule version dont les américains ont vraiment besoin ! :lol: La Navy ne veut pas du F-35C et l’Air Force voudrait passer directement à la sixième génération. Il est certain que le seul vrai plus spécifique du F-35 hors version STOVL est sa furtivité en partie associé à sa soute à armement et à un pod de désignation en interne. Le reste peut facilement être également rétrofité dans de nouvelles version des avions de la génération précédente. L'EOTS est un pod Sniper XL interne. Les radars AESA équipe déjà les autres avions en rétrofit. Il n'y a pas de raison empêchant de monter l'EO-DAS sur un autre avion. Idem pour le cockpit futuriste avec casque remplaçant le HUD et les NVG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Je crois que c'est ce que l'on va voir, l'USAF risque de passer rapidement a la 6G et commander moins de F-35 que prévu, le prototypage d'un concept 6g et lancé et on devrait voir les premières ébauches du proto dans 18 mois, si d'ici là la situation du F-35 n'a pas changée il n'y aura pas photos sur le nombre de commandes finale. Vous pensez vraiment qu'après avoir investi plus de 400 milliards de dollar dans le F35 les militaires vont dire "Bon en va laisser tomber, on passe directe à la génération du dessus" ? De toute façon il leur faut un avion pour constitué la colonne vertébrale de l'USAF, et assez vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Ce ne serait pas la première fois (F-111B, RAH-66, etc...) et pour faire la jointure avec la 6ème G l'Air Force pourrait très bien se contenter du F-15SE et du F-16E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Le RAH-66 a été abandonné après 14 milliards d'investissements. Ici on parle du programme d'armement le plus chère de toute l'histoire ! Les conséquences d'un abandon n'ont rien en commun. Le Comanche était un appareil inutile en dehors de la guerre froide, le F35 lui a été pensé après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Je crois que c'est ce que l'on va voir, l'USAF risque de passer rapidement a la 6G et commander moins de F-35 que prévu, le prototypage d'un concept 6g et lancé et on devrait voir les premières ébauches du proto dans 18 mois, si d'ici là la situation du F-35 n'a pas changée il n'y aura pas photos sur le nombre de commandes finale. C'est sur que s'ils maitrisent les couts comme sur la 5g, et en considérant qu'il y aura un saut technologique conséquent entre le 5g et la 6g (appellation qui d'ailleurs me rebute fortement), va falloir faire comme le disait Kennedy au sujet du projet Apollo "[...] fabriquée avec de nouveaux alliages, dont certains n’ont pas encore été inventés [...]". Je leur souhaite bon courage sur les prix, le développement, l’industrialisation, le respect du calendrier etc. Le tout en parelle du projet F35, avec des budgets en baisse, une concurrence plus faible en interne et autres facteurs simplificateurs. Ce ne serait pas la première fois (F-111B, RAH-66, etc...) et pour faire la jointure avec la 6ème G l'Air Force pourrait très bien se contenter du F-15SE et du F-16E. Je suis pas certain que ce soit des budgets comparables, presque un facteur 100. Le F35 A fera son petit bonhomme de chemin de toute façon, et on va mettre les teens à la casse ou chez des alliés, c'est leurs destins. L'air force ne peut pas se contenter du F15 SE ou du F16E qui sont à peu près au niveau des bons 4g du moment (sans parler du design cellule), et dans lesquels il faut tout refaire. Tout ca a un prix, un prix élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 F-35C CF-1 and CF-2 take on fuel from a KC-130 tanker during a test flight on 18 January 2013 from NAS Patuxent River, Maryland. This was the first time two F-35Cs aerial refueled at the same time. US Navy test pilot Chris Tabert was at the controls of CF-1 for the mission. Lockheed Martin test pilot Dan Canin was at the controls of CF-2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 L'USAF commendera le F-35 c'est sur, sauf que des avancées conséquentes ont été faite sur les motorisations, et le DOD confie a la Darpa la conception et getsion du futur chasseur de 6g ou F/X pour ceux qui préfèrent, la gestion du programme sera complètement différent de ce que l'on a connu avec le F-35, en réalité je fait le parie que les commandes de F-35 n'iront pas au delà de 700 appareils, et que pendant ce temps là si la 6G fait ses preuves ils passeront direct au F/X, les USA ne raisonnent pas comme en Europe ou ce sont des considérations de budgets de misère, mais en terme d'apport opérationnel donc la gestion de l'argent est totalement différente. Malgrès les réductions de budget ils gardent leurs objéctifs, et les responsables de l'Air force parlent maintenant en qualité et moins en quantité, une armée moins nombreuse mais au top de la téchnologie. La plupart des projets actuels iront a leur terme, il n'y a pas si longtemps on ne parlait même pas d'un chasseur 6G, et maintenant proto dans 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Le cout de R&D du F35 est fixe. Pour le rentabiliser il leur faut à tout prix produire le F35 en masse ! Sinon tout s'écroule, le prix de l'appareil dépassera les 200 millions de dollars. A ce prix plus personne ne pourra l'acheter. Tout le monde gueulera, les commandes vont être annulé, et l'appareil deviendra invendable, même aux USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Je pige pas pourquoi seul le "B" serait touché ? ....il a quoi de structurellement très différent des autres qu'il pourrait exploser ? Et puis au pire il évitera juste les CB's un peu plus large que les copains car pour rappel il n'est pas recommandé de se ballader a moins de 5Nm d'un cunimb et ça c'est valable pour tous les navions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Ca fait rien le F-35 n'aura qu'a voler au dessus des 50000 pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 22 janvier 2013 Share Posté(e) le 22 janvier 2013 Ca fait rien le F-35 n'aura qu'a voler au dessus des 50000 pieds Pourquoi voler? Faut lui coller des pneus tout terrain et des rétroviseurs, et à fond sur les nationales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 janvier 2013 Share Posté(e) le 25 janvier 2013 un peu de pub Lockheed Martin has just come out with their 2012 F-35 Flight Test at Edwards AFB video on YouTube. Their description: Hear from the F-35 flight test team at Edwards Air Force Base, Calif., about their progress in 2012 including envelope expansion, night flights, mission systems testing, weapons releases and high angle of attack flights. There's little or no airtime for criticism or unplanned challenges and the whole thing seems pretty scripted, as you might expect. But you also might be interested in it, so here it is. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=oFJYQlGZex0&feature=player_embedded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 :lol: :lol: :lol: C'est un fake ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 C'est un fake ! :lol: Non, une allégorie. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 29 janvier 2013 Share Posté(e) le 29 janvier 2013 Il n'y a pas de quoi rigolé, des euros sont dans le paquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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