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Le F-35


georgio

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Le 04/09/2021 à 10:32, DEFA550 a dit :

Conclusion : Il fallait attendre la naissance du F-15EX pour que les "Gen 4+" puissent devenir sur le papier des "Gen 5-".

Avant que ce soit inventé par les américains, ça n'existe pas.

Tu croyais si bien dire :

résumé des enjeux et des forces en présence au congrès et dans l'USAF pour choisir un avenir budgétaire au F-35 :

https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/air-force-association/2021/09/07/new-us-air-force-study-asks-whats-the-right-number-of-f-35s/

Il y a 21 heures, Deltafan a dit :

other problems on the F-35s include air leaking into the canopy

Et çà donne des mal de crâne ou les mal de crâne vienne forcément de l'hypoxie ?

Et celle_là n'est pas mal non plus :

"When you look at modern warfare you have to think in terms of initially un-refuelled combat radius … and for the F-35 that's a little over 1,000 kilometres, so that's not a huge range."

"To respect that dependency, we remain laser-focused on continuing to enhance the capability, affordability and availability of the F-35. With the help of partners and customers, I have no doubt we will succeed."

Tout de suite rien que de le dire çà va mieux. Il n'y a pas de doute.

:sleep: Mais alors pourquoi il en parle le monsieur ?

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Alors mise à jour du f-135 ou nouveau moteur ou ... rien ?

https://www.military.com/daily-news/2021/09/08/air-force-says-costly-new-f-35-engine-research-needed-even-if-its-dead-end.html

L'armée de l'air devrait continuer à financer la recherche et le développement d'un nouveau moteur avancé pour le F-35A Lightning II, même si elle abandonne finalement les travaux et s'en tient au moteur actuel de l'avion de chasse, a déclaré mercredi le général Charles "CQ" Brown, chef d'état-major de l'armée.

Les recherches pourraient aboutir, du moins en partie, à une amélioration du rendement énergétique de l'avion, connu pour être le programme d'armement le plus coûteux jamais entrepris par le Pentagone. Mais M. Brown a déclaré que l'armée de l'air se trouverait finalement face à une "bifurcation" et devrait décider s'il faut aller de l'avant avec un tout nouveau moteur de remplacement.

Le Congrès se préoccupe de la question et la commission des services armés de la Chambre des représentants a adopté la semaine dernière un projet de loi sur la politique de défense pour 2022 qui exigerait du Pentagone qu'il explique comment il compte installer un meilleur moteur dans le F-35A, qui est la variante du jet utilisée par l'armée de l'air.

"Vous devez poursuivre la R&D dans certains domaines de sorte que, de cette façon, vous avez les options à l'avenir", a déclaré M. Brown lors d'un panel en ligne organisé mercredi par Defense News lors de sa conférence annuelle. "Si nous arrêtons la R&D dans ce domaine, nous nous privons essentiellement d'une option pour l'avenir". => le monsieur dit quoi là ? Il préfèrerait mettre ses sous ailleurs ?

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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Il y a 22 heures, Deltafan a dit :

https://www.abc.net.au/news/2021-09-08/f35-program-design-flaws-part-shortages-costs-opinions-divided/100431664

(...)

During a Senate Estimates hearing in June, Air Vice-Marshal Gregory Hoffmann conceded spare parts were also an issue for Australia's jets.

"Some of the parts fail for the first time for reasons we need to explore," he told Estimates.

"For the engines, it's a coating problem on some of the blades that the US is experiencing. It takes time to get those through the shop and fix them."

Under Freedom of Information (FOI) laws, 7.30 has learned that as well as engine issues, other problems on the F-35s include air leaking into the canopy, oil leaks in the auxiliary power unit and de-lamination of a wing flap.

7.30 also sought details under FOI of the cost per flying hour for the F-35, but the Defence Department stated producing this information would unreasonably divert resources from its operations.

(...)

 

 

What else... :sleep:

 

La video qui va avec et vers 5:00 une jolie list :

 

 

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il y a une heure, herciv a dit :

La video qui va avec et vers 5:00 une jolie list :

Je m'insurge, cette vidéo à un titre MENSONGER !!!!! La meilleure preuve est que les Suisses ont évalué le F-35 et ses concurrents occidentaux,  et que le F-35 en est sorti vainqueur !!!!

D'ailleurs la victoire du F-35 en Finlande ne fera que confirmer ce que je viens de dire... nah !

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Vous avez la tête parlante de POGO, qui n'a jamais rien dit de bon sur les militaires. Un Australien qui veut un bombardier à longue portée pour bombarder la Chine continentale. Ce n'est pas dans le CONOPS. Un résumé des problèmes connus. Suivi de quelques points en faveur du F-35. Ce qui est intéressant, c'est qu'un journal télévisé australien du soir se trouve sur un site militaire français. 

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Nouveau moteur pour le F-35 le point de vue de GE :

https://www.airforcemag.com/ge-new-engine-for-f-35-possible-by-2027-not-stovl-version/

"Le JPO F-35 ne dispose pas d'une feuille de route pour l'intégration d'un nouveau moteur dans l'avion, mais la création d'une telle feuille de route sera probablement à l'ordre du jour de la prochaine réunion de haut niveau des partenaires et utilisateurs du F-35. Le JPO ne s'est pas engagé à utiliser la technologie AETP dans le chasseur.

"L'AETP en est aux tout premiers stades de son développement et ne constitue pas actuellement une exigence du F-35", a déclaré une porte-parole du JPO F-35. Le Joint Program Office "travaille avec le bureau du programme AETP et nos partenaires industriels pour évaluer cette nouvelle technologie de moteur en vue d'une éventuelle utilisation dans le F-35"."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Tout va très bien madame la marquise. On va intégrer un nouveau moteur en 6 ans. On va faire un peu de place sur le GANTT et tout va très bien se passer.

"Pratt & Whitney, qui fabrique le moteur F135 équipant le Joint Strike Fighter, fait valoir que l'installation d'un nouveau moteur dans l'avion coûterait 40 milliards de dollars de plus sur les 50 années restantes du programme, principalement en termes de coûts de maintenance, en raison de la nécessité de développer et de maintenir au moins deux entreprises de logistique des moteurs tout en continuant à utiliser le F135 pour le F-35B. Pratt & Whitney affirme qu'elle peut apporter des modifications à son F135 qui suffiraient à répondre à tous les besoins futurs du Joint Strike Fighter en matière de puissance et de poussée, avec une marge ; et que son AETP ne pourrait pas être adapté au F-35, car il "ne s'adaptera pas" à l'espace moteur de cet avion."

Brown pragmatique :

On ne sait pas exactement comment le programme va progresser au-delà de cette étape finale ; M. Tweedie a déclaré que les entrepreneurs "attendent avec impatience ce que contiendra la demande de budget de l'exercice 23", car la version 2022 ne comprenait pas de plans de dépenses pour les années suivantes. "Nous n'avons pas vu de stratégie d'acquisition finalisée pour l'armée de l'air ", a-t-il ajouté.

Mais lors d'une conférence de Defense News le 7 septembre, le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Charles Q. Brown Jr., a déclaré qu'il était important de poursuivre le projet, même s'il n'était pas utilisé dans le F-35.

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Modifié par herciv
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Faut comprendre GE ! Ils sont jaloux ! LM et PW on trouver une super combine ! Il suffit de promettre des performances de dingue dans des délais absurdement court pour avoir accès à un énorme tas d'or !  Après on peut faire comme Picsou ! Il suffit ensuite d'envoyer quelques communicant par-ci par-là et le système fonctionne. Pourquoi ils auraient pas leur part du gâteau ? 

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1 hour ago, Patrick said:

Très curieux que GE n'ait pas simplement plaidé pour remettre le F+136 en selle avec RR.

Le F136 est une vieille technologie. L'Advent est une nouvelle technologie. Il devait être le premier moteur du F-35, mais il n'avait pas fait ses preuves et était considéré comme un trop gros risque à l'époque. Bien sûr, P&W ne pense pas qu'un nouveau moteur GE soit une bonne idée. Il est préférable de moderniser le F135.

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Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Très curieux que GE n'ait pas simplement plaidé pour remettre le F+136 en selle avec RR.

Il n'y avait rien besoin de plaider il y a encore un an. Là le vieillissement accéléré du f-135 rend les choses urgentes. Donc Même si pour GE la cible c'est le NGAD, Le F-35 serait juste une cerise sur le gateau prenable si ils ont vraiment quelque chose d'efficace à proposer. Et pour le NGAD c'est AETP obligatoire donc ...

Modifié par herciv
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Un article de Valery Insinna :

La situation politique au congrès a nettement changé. Les soutiens sont moins véhéments et le changement de point de vue de l'USAF a fait évoluer les esprits. Le f-35 va très probablement voir ses volumes à horizon lointain être fortement revu à la baisse. On ne sait pas combien. Les chiffres varient entre 800 et 1400 (au lieu de 1800) pour l'USAF au point de prévoir la prolongation des f-16.

https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/air-force-association/2021/09/07/new-us-air-force-study-asks-whats-the-right-number-of-f-35s/

Le corollaire c'est que le programme NGAD va devoir être accélérer et prévoir très vite le remplacement du f-35.

 

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US Air Force chief supports tying F-35 buy to O&S cost constraints

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Le chef de l'armée de l'air américaine est favorable à l'idée de lier l'achat de F-35 à des contraintes de coûts O&S
par Pat Host

Une proposition de loi américaine limiterait la quantité totale de F-35 pouvant être achetés et entretenus par les services militaires américains en fonction des objectifs de coûts d'exploitation et d'entretien. (US Air Force)

L'officier supérieur de l'armée de l'air américaine (USAF) soutient la proposition de loi qui limiterait la quantité totale de chasseurs d'attaque interarmées (JSF) Lockheed Martin F-35 Lightning II que les services militaires américains pourraient acquérir et entretenir en fonction des objectifs de coûts d'exploitation et de maintenance (O&S).

"Le langage du Congrès est vraiment en ligne avec ce que nous essayons de faire", a déclaré le général Charles Brown, chef d'état-major de l'USAF, le 8 septembre lors d'une conférence sponsorisée par Defense News.

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Un F-35A de l'USAF survole le front de mer de Toronto le 3 septembre 2021 pendant le Canadian International Air Show 2021.

D'ici 2036, les services du Pentagone qui achètent le F-35 devront faire face à des dépassements de coûts de maintien en condition opérationnelle de près de 6 milliards de dollars, qu'ils jugent inabordables en raison de l'augmentation des dépenses de maintien en condition opérationnelle. Le projet de loi d'autorisation de la défense pour l'exercice fiscal 2022 empêche chaque service armé américain exploitant des F-35, à compter du 1er octobre 2028, de maintenir un nombre d'appareils supérieur à son programme de référence ou à un nombre obtenu en multipliant le programme de référence par une équation de coût par unité, le chiffre le plus bas étant retenu.

Mackenzie Eaglen, membre résident du groupe de réflexion American Enterprise Institute à Washington, DC, a déclaré à Janes le 10 septembre que si les coûts d'exploitation et d'entretien du F-35 augmentent, les services seront contraints de maintenir des stocks globaux de JSF inférieurs à leurs programmes d'enregistrement respectifs si cette exigence est mise en œuvre.

 

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Je livre à votre analyse un petit calcul auquel je me suis livré sur la base des fastfacts mensuels de LM concernant le f-35.

Je pars du fastfacts du 02/11/2018 qui donnait 330 f-35 fabriqués et 165000 heures de vol réalisées.

Au bout de 1 an il y a 145 f-35 livrés en plus et 83000 heures d'activité en plus, je compte 70 f-35 temps plein en plus (soit pour 400 F-35 volant 83000 heures sur 12 mois)

2019 - Soit 17,3 heures de vol par mois par f-35

Au bout d'une autre année il y a 120 f-35 livrés et 105000 heures en plus, je compte 60 f-35 temps plein en plus (soit pour 535 f-35 volant 105000 heures sur 12 mois)

2020 - Soit 16.3 heures de vol par mois par f-35 (période COVID)

Au bout de 9 mois il y a 95 f-35 livrés en plus et 85000 heures en plus, je compte 50 f-35 temps plein en plus(soit pour 645 f-35 volant 85000 heures sur 9 mois)

2021 (9 mois) Soit 14.6 heures de vol par mois par F-35

C'est moi ou la situation dérape franchement là ?

Avec l'arrivée du block3f on aurait dû avoir des heures de vol en augmentation grâce à une meilleure dispo et on assiste à exactement l'inverse.

Sachant qu'il y a à peu prêt 2 pilotes formés pour chaque f-35 sortant d'usine. Ca veut dire que cette année les pilotes n'ont volé que 7 heures par mois ....

 

Modifié par herciv
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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Je livre à votre analyse un petit calcul auquel je me suis livré sur la base des fastfacts mensuels de LM concernant le f-35.

Je pars du fastfacts du 02/11/2018 qui donnait 330 f-35 fabriqués et 165000 heures de vol réalisées.

Au bout de 1 an il y a 145 f-35 livrés en plus et 83000 heures d'activité en plus, je compte 70 f-35 temps plein en plus (soit pour 400 F-35 volant 83000 heures sur 12 mois)

Soit 17,3 heures de vol par mois par f-35

Au bout d'une autre année il y a 120 f-35 livrés et 105000 heures en plus, je compte 60 f-35 temps plein en plus (soit pour 535 f-35 volant 105000 heures sur 12 mois)

Soit 16.3 heures de vol par mois par f-35 (période COVID)

Au bout de 9 mois il y a 95 f-35 livrés en plus et 85000 heures en plus, je compte 50 f-35 temps plein en plus(soit pour 645 f-35 volant 85000 heures sur 9 mois)

Soit 14.6 heures de vol par mois par F-35

C'est moi ou la situation dérape franchement là ?

Avec l'arrivée du block3f on aurait dû avoir des heures de vol en augmentation grâce à une meilleure dispo et on assiste à exactement l'inverse.

Sachant qu'il y a à peu prêt 2 pilotes formés pour chaque f-35 sortant d'usine. Ca veut dire que cette année les pilotes n'ont volé que 7 heures par mois ....

 

Normal, ils ont de moins en moins de moteur. Et puis pour les Rafale on a 1.4 pilote par avion, ils ont pas de raisons d'en avoir besoin de plus. Et eux ils ont de plus en plus des simulateurs. :biggrin:

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 11 minutes, herciv a dit :

Sachant qu'il y a à peu prêt 2 pilotes formés pour chaque f-35 sortant d'usine. Ca veut dire que cette année les pilotes n'ont volé que 7 heures par mois ....

C'est une volonté ou une conséquence des retards ? S'ils avaient prévu les RH pilotes F35 sur des estimations de livraisons, ils se retrouvent avec plein de pilotes à former à pas assez d'avions... Et pas sûr qu'ils puissent vraiment les former sur un autre type d'appareil si les heures n'étaient pas planifiées...

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il y a 1 minute, Albatas a dit :

C'est une volonté ou une conséquence des retards ? S'ils avaient prévu les RH pilotes F35 sur des estimations de livraisons, ils se retrouvent avec plein de pilotes à former à pas assez d'avions... Et pas sûr qu'ils puissent vraiment les former sur un autre type d'appareil si les heures n'étaient pas planifiées...

Dans ce que je vois les sessions semblent stables. Mais les premiers formés devraient maintenant commençés à laisser leur place.

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Confirmé pour la première fois dans le document officiel du ministère de la Défense "DOCUMENTO PROGRAMMATICO PLURIENNALE DELLA DIFESA PER IL TRIENNIO 2020-2022" la volonté de l'Italie d'acheter un total de 90 F35 avec l'achèvement de la livraison des 28 premiers avions d'ici 2022, d'un autre lot de 27 avions entre 2023 et 2026, et de la dernière tranche de 35 avions entre 2027 et 2030.

https://www.rid.it/shownews/4382

Le programme comprend 60 F35A + 15 F35B pour l'AMI et 15 F35B pour l'aviation embarquée de la MMI

Modifié par gianks
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il y a 20 minutes, jackjack a dit :

pessimistes

réels 

On parle quand même du congrès américain et du chef d'état-major de l'USAF.

Penser qu'ils font tout ça juste parce qu'ils sont pessimistes, c'est un peu... ridicule.

Modifié par Teenytoon
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Les politiciens proposent toujours des projets de loi. Le chef de l'aviation a déclaré : "Le langage du Congrès est vraiment conforme à ce que nous essayons de faire".  En fait, il n'a rien dit. Nous surveillons toujours les coûts. Que voulez-vous qu'il dise ?

Donc vous voyez... ils n'ont pas à s'inquiéter des coûts pendant encore 7 ans... 2028.
Vous voyez, ? si le Département de la Défense veut acheter plus d'avions que ce qui a été demandé, ils peuvent.
Vous voyez... ils obtiennent un nouveau moteur pour 2027

Le cirque se termine donc pour une nouvelle année. Ils ont chanté leurs chansons et dansé leurs danses. Le ciel tombe, ont-ils crié dans l'obscurité.

Ils ont voté le budget 2022.

https://www.defensenews.com/air/2021/09/02/house-lawmakers-want-to-force-the-pentagon-to-lower-f-35-sustainment-costs-in-order-to-buy-more-aircraft/

Coûts Au lieu d'entrer en vigueur au cours de l'exercice 26, l'armée de l'air, le corps des marines et la marine auront jusqu'en 2028 pour s'assurer que le prix du maintien en service répond aux objectifs d'accessibilité financière.

Acheter plus. Le nouveau règlement permet au secrétaire à la défense de déroger aux plafonds si "l'acquisition de quantités supplémentaires d'une variante d'un avion F-35 au-delà de la limite de quantité applicable [est] nécessaire pour répondre aux exigences de la stratégie militaire nationale des commandants de combat".

Nouveau moteur "Nous avons maintenant la capacité, je pense, de créer une concurrence pour les moteurs à l'avenir", a déclaré M. Smith.
L'armée de l'air a l'obligation, en vertu de la loi sur la défense nationale, de soumettre un rapport détaillant une stratégie d'intégration du F-35 aux systèmes de propulsion actuellement en cours de développement dans le cadre de l'Adaptive Engine Transition Program, et de commencer à équiper les F-35A de l'armée de l'air avec le moteur AETP à partir de 2027.

Modifié par jackjack
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@jackjack tu m'excusera mais encore une fois je préfère les texte brut à ce que je peux trouver comme commentaires ailleurs. Le NDAA acte donc deux principes pour le F-35A (et les mêmes pour le B et le C)

Donc pour faire simple le nombre de 1763 F-35A ne sera maintenu que si le coût annuel du f-35 ne dépasse pas 4,1 millions de dollar en 2027 (soit 20000 dollar sur une base de 200 heure de vol, ou 22000 dollar sur une base de 180 heures annuelle (qui sont à peu prêt ce qui est fait actuellement).

On peut supposer en fait que 1763*4.1 = 7.2 milliard de dollar US est le budget total à ne dépasser en aucun cas pour la MCO quelque soit le nombre d'avion. Brown dans son immense mensuétude pour LM nous dit juste que si LM est capable de faire moins que 4.1 million par avion alors il sera généreux et acceptera d'achter plus de f-35. Il est bien cet homme là.:bloblaugh:

 

LE NDAA FY22 :

https://armscontrolcenter.org/summary-fiscal-year-2022-national-defense-authorization-act-h-r-4350/

F–35A QUANTITY LIMIT FOR THE AIR FORCE.— 8 (1) LIMITATION.—Beginning on October 1, 9 2028, the total number of F–35A aircraft that the 10 Secretary of the Air Force may maintain in the air11 craft inventory of the Air Force may not exceed the lesser of 1,763; or the number obtained by— 15 (i) multiplying 1,763 by the cost-per16 tail factor determined under paragraph 17 (2); and 18 (ii) rounding the product of the cal19 culation under clause (i) to the nearest 20 whole number.

COST-PER-TAIL FACTOR.—For purposes of 22 paragraph (1)(B), the cost-per-tail factor is equal to 4,100,000, divided by a number equal to the average cost2 per-tail-per-year of the F–35A aircraft of the 3 Air Force during fiscal year 2027 (as deter4 mined by the Secretary of the Air Force in ac5 cordance with subsection (e)).

 

4.1 millions c'est donc le chiffre cible pour les finlandais.

Modifié par herciv
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