Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35

georgio

Messages recommandés

On 1/8/2022 at 5:35 AM, Picdelamirand-oil said:

spacer.png

l'A-10 est la vieille dame qui peut à peine soulever son propre poids mais qui est "forte pour son âge" ?

Plutôt insultant. Les enfants ont raison, les mèmes sont vraiment magiques. 

On 1/8/2022 at 3:45 PM, rendbo said:

we have the right to let go on Saturday ????

lOxepS3.jpg  

probablement le portrait le plus accidentellement honnête du débat sur le F-35 jamais réalisé.

:biggrin:

• J'aime (+1) 2

Il y a 3 heures, Stark_Contrast a dit :

l'A-10 est la vieille dame qui peut à peine soulever son propre poids mais qui est "forte pour son âge" ?

Plutôt insultant. Les enfants ont raison, les mèmes sont vraiment magiques.

Et ce qu'ils ne disent pas c'est que la petite moche F-35 est fille de milliardaire et prépare un PHD de physique quantique malgré son autisme Asperger...

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3

il y a 4 minutes, Henri K. a dit :

C'est en quoi ?

(Une vraie question)

Henri K.

Une maquette d'OSF qui semble être en "choucroute" (résine + fibre de verre) remplie de mousse polyuréthane, qui serait installée sur tout ou partie des Rafale indiens, peut être en attente de la version définitive de ce nouvel OSF.

Il y a une photo sur un site étranger, qui serait le résultat d'une collision aviaire...

peut être !

Modifié par Bon Plan
  • Merci (+1) 1

@Henri K. Je ne comprends pas la question. Il y a parfois des remplacements de la tranche OSF ou d'un des deux éléments de cette tranche (cas de l'OSF-IT) par de fausses optiques qui ne sont qu'une mousse recouverte d'un capot en composites. Objectif: ne pas modifier les écoulements (et donc l'aérodynamique) sur le nez du Rafale. C'est utilisé en meetings notamment.

Et de ce que j'en vois c'est a priori un polystyrène extrudé quelconque.

• Merci (+1) 1

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

@Bon Plan C'est un troll russe qui vient justement d'inventer des fake news sur le Rafale à la suite d'une photo de collision aviaire qui a arraché un faux OSF en polystyrène.

Et c'est pas de la rouille non plus mais de l'huile. Les Rafale M ont le même souci.

de l'huile sur le dos de l'avion ?  

Y'a pas aussi une histoire de conservation du "centrage" qui fait qu'on ne peut remplacer un équipement de plusieurs dizaines à centaines de kilos pas autre-chose qu'un lest du même poids sans toucher au CdV ?

@herciv

Citation

J'hésite entre une dégradation accélérée du revêtement dû à la chaleur du moteur juste en-dessous et un photoshopage sauvage :tongue:

@Bon Plan

Citation

...Le Rafale M qui rouille?

a0cf5c374cda4523b0c09aee7206c71b.jpg

Et pourtant il y a pas plus d'acier sur la peau du Rafale que sur celle du F-35C.

Donc oui, c'est lié aux opérations sur porte-avions. Et raconter autre chose est du pur trolling.

Je réitère: le compte twitter en question est très clairement un troll russe, qui utilise de bonnes images intéressantes et assez peu connues pour raconter de la pure merde.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

il y a 56 minutes, alfabravo a dit :

@Bon Plan de l'huile sur le dos de l'avion ?  

Si c'était commun à toutes les flottes F35 (aéronavales et terrestres) on pourrait supposer des coulures pendant les phases de vol inversé lié à un problème de conception ...

Si je me souviens bien, il s’agit des effets de pulvérisations d’un produit anticorrosion dans l’aéronavale.

Peut être lu sur C6 où traîne des anciens des PA, je chercherai.

edit : bon, je sais qu’il y a plus précis quelque part, y compris le nom du produit, mais je ne trouve que ça 

https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=203891

En gros, ça colle ou ça poisse, et tout adhère mieux sur la peinture.

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1

Le rapport annuel du congrès pour expliquer où en est le programme F-35. J'ai pas encore eu le temps de le lire.

https://www.documentcloud.org/documents/21180828-f-35-joint-strike-fighter-jsf-program-jan-14-2022

"Actuellement, la dernière version logicielle prévue est le bloc 4, qui sera le premier bloc à contenir une pleine capacité de combat et une suite d'armes complète, y compris des armes conventionnelles comme la petite bombe de diamètre II et une capacité nucléaire. Cependant, le bloc 4 ne sera pas disponible pour tous les F-35 ; il nécessitera des avions mis à niveau avec le matériel TR-3 (Technical Refresh-3).79 Les nouveaux F-35 devraient commencer à être livrés avec le TR-3 dans le lot 15, prévu pour CY2023.80

Programme C2D2

À partir de 2018, les mises à niveau des logiciels et des autres capacités du F-35 ont été combinées dans un effort désormais connu sous le nom de développement et livraison continus des capacités (C2D2). La tâche principale du C2D2 est de développer le logiciel du bloc 4, mais il comprend d'autres éléments comme le TR-3 et la capacité double (nucléaire), examinés ci-dessous. Selon le directeur des essais opérationnels et de l'évaluation, le processus actuel de développement et de livraison continus des capacités (C2D2) n'a pas été en mesure de suivre le rythme de l'ajout de nouveaux incréments de capacité comme prévu. Les changements de logiciel du programme de l'avion d'attaque interarmées F-35 (JSF) Congressional Research Service 21, destinés à introduire de nouvelles capacités ou à corriger des déficiences, ont souvent introduit des problèmes de stabilité et ont eu des effets négatifs sur d'autres fonctionnalités.

82 Selon le Government Accountability Office, ce développement est désormais en retard sur le calendrier et dépasse le budget : Depuis mai 2019, nous avons constaté que le bureau du programme a augmenté son estimation d'environ 14 %, à 12,1 milliards de dollars, principalement en raison de retards dans le calendrier. Le programme prévoit maintenant de prolonger la livraison des capacités du bloc 4 de 2 années supplémentaires, jusqu'en 2026... De plus, la plupart des capacités que le programme F-35 prévoyait de livrer en 2019 ont été retardées83.

Surveillance du programme C2D2 Comme le montre le tableau 5, la soumission budgétaire de l'exercice 2021 prévoit que le coût du C2D2 s'élève à 7,0 milliards de dollars jusqu'à l'exercice 2025. Des partenaires internationaux peuvent contribuer à cet effort de développement ; selon le vice-amiral Mathias Winter, alors directeur exécutif du programme du F-35, en 2018, les partenaires du consortium étaient prêts à contribuer à hauteur de 3,7 milliards de dollars au développement du logiciel du bloc 4 jusqu'en 2024.84 Certains membres du Congrès soutiennent qu'un programme de cette taille devrait s'écarter de la pratique d'approvisionnement traditionnelle pour une mise à niveau et être géré comme un grand programme d'acquisition de défense distinct, avec sa propre ligne budgétaire et les exigences de rapport concomitantes ; un libellé à cet effet a été inclus dans la version du Sénat de la loi d'autorisation de la défense nationale de l'exercice 2017. Cette question est abordée plus en détail dans la section "Questions pour le Congrès" ci-dessous.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1

LE MIX cherché par lUSAF est 60 / 40 ; 60 pour les NGAD F-35 et f-22 / 40 pour les F-15 A-10 et f-16 V ... On est loin du F-35 qui remplace tout le monde là.

More recently, the Air Force has been considering replacing some F-16s, which had been expected to be replaced by F-35s, with unmanned systems instead. [Air Combat Command commander Gen. Mike] Holmes suggested that low-cost and attritable unmanned aircraft systems (UAS) might be considered… as a replacement for F- 16 Block 25/30 jets… within 5-8 years. In congressional testimony on March 12, Holmes added that ACC’s goal is to achieve a fighter fleet ratio of 60% fifth-generation jets, such as F-35As and F-22s, to 40% fourth-generation aircraft, including F-15s, F-16s and A- 10s.170 That ratio had previously been expressed as 50-50.171

Modifié par herciv

Demi aveux du congret sur le coût du F-35 : table 9 page 35 :

F-35A                  F-35B                  F-35C

Advance procurement for future aircraft     352.6                    216.8                  249.1

Spares                                                              267.7                    79.2                   113.8

Total FY21 request                                        4,520.2                 2,473.5             2,357.8

Average procurement cost per aircraft          98.2                        148.1               119.4

Source: February 2021 DOD justification books. 

Bon on a l'erreur habituel de compter un moteur par F-35 alors que clairement pour tout ceux equipant les F-35 jusqu'à l'arrivée des nouveaux F-35 il faudra compter entre 2 à 2,5 moteurs (changement du module de puissance vers 1000 heures + moteur AETP)

Modifié par herciv