herciv Posté(e) le 28 mai Share Posté(e) le 28 mai Il y a 14 heures, FAFA a dit : Je n'apprécie pas du tout ta première réponse qui consiste à bricoler mon message. Désolé mais je répond souvent de cette manière dans mes mails. Jusqu'à maintenant çà n'avait pas choqué. En tous cas çà n'était pas mon intention. Juste essayer de te répondre succinctement. Il y a 15 heures, FAFA a dit : Tu as raison d'insister sur le "peut-être" ! Mon peut-être à moi dépend des conditions extérieurs de température. Si le pilote trouve une couche suffisamment froide ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 28 mai Share Posté(e) le 28 mai Crash d'un F35 https://www.reddit.com/r/aviation/comments/1d2tb8y/an_f35_crashed_on_takeoff_at_albuquerque/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) Il y a 8 heures, Saladin a dit : Crash d'un F35 https://www.reddit.com/r/aviation/comments/1d2tb8y/an_f35_crashed_on_takeoff_at_albuquerque/ Un peu de contexte : Bien que le F-35 soit piloté par l’armée de l’air, la marine et le corps des Marines, le F-35B était un avion d’essai de développement appartenant à Lockheed Martin, a déclaré un responsable de la défense.« Un F-35B en route de Fort Worth, au Texas, vers la base aérienne d’Edwards, en Californie, s’est écrasé après un arrêt de ravitaillement à la base aérienne de Kirtland, au Nouveau-Mexique (900 km) », a déclaré Lockheed Martin dans un communiqué. "Le pilote s’est éjecté en toute sécurité. La sécurité est notre priorité et nous suivrons le protocole d’enquête approprié." Lockheed construit le F-35 à Fort Worth. Un rapport du Government Accountability Office publié en avril a qualifié le F-35 de « système d’arme le plus ambitieux et le plus coûteux » du Pentagone. Les trois services utilisent actuellement environ 630 F-35, avec des plans d’achat d’environ 2 500 au total d’ici le milieu des années 2040, a déclaré le GAO. Le F-35B n’est utilisé que par le Corps des Marines. Le F-35A est utilisé par l’armée de l’air tandis que les Marines et la marine pilotent le F-35C. Le Pentagone prévoit de dépenser 2 000 milliards de dollars pour acheter et entretenir la flotte avant le retrait prévu de la dernière en 2088. KOB-TV à Albuquerque a rapporté que le pilote était conscient et respirait et emmené à l’hôpital. Aucune information n’était immédiatement disponible sur ce qui aurait pu causer l’accident. Le F-35B est un avion à décollage court et atterrissage vertical utilisé par le Corps des Marines. Modifié le 29 mai par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) Ils avaient déjà pas assez d'avions d'essais... Je ne comprends pas la phrase: Le pilote d’un F-35B s’est éjecté en toute sécurité après que l’avion se soit écrasé au Nouveau-Mexique Modifié le 29 mai par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ils avaient déjà pas assez d'avions d'essais... Oui çà va pas aider. Mais ils disent que celui-là appartenait à LM. C'est peut-être qu'il n'est pas dans les avions d'essais du DoD. Par contre çà va rendre l'enquète sur les causes de l'incident plus complexe si c'est un TR3. Ils ont très peu d'équipement stabilisé de référence. Vu ce qu'il reste après l'incendie j'espère que les boites noires sont récupérables / utilisables. Modifié le 29 mai par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a 4 minutes, herciv a dit : Oui çà va pas aider. Mais ils disent que celui-là appartenait à LM. C'est peut-être qu'il n'est pas dans les avions d'essais du DoD. Oui le DOD vérifie que le développement a atteint un niveau satisfaisant, par exemple en faisant les tests IOT&E mais LM a besoin d'avions de développement pour faire les tests en vol après les tests au banc pour débugger les nouvelles capacités. C'est comme si on avait perdu le B301. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit : Oui le DOD vérifie que le développement a atteint un niveau satisfaisant, par exemple en faisant les tests IOT&E mais LM a besoin d'avions de développement pour faire les tests en vol après les tests au banc pour débugger les nouvelles capacités. C'est comme si on avait perdu le B301. Oui c'est à çà que je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) A 3:11 on voit les restes. C'est difficile à dire mais on a l'impression qu'il est sur le dos. EN fait en regardant de près la partie arrière on a bien l'empennage sous les dérives. Donc plutôt crash sur le ventre. Modifié le 29 mai par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai … Dans la vidéo il est indiqué que le pilote a été admis avec de « sérieuses blessures » … Éjection à basse altitude ou mauvaise réception ? J’espère qu’il se remettra vite et sans séquelles. Pour le crash, bon courage pour en connaître les causes à part le témoignage du pilote. Décidément quand ça veux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a 1 minute, Ardachès a dit : … Dans la vidéo il est indiqué que le pilote a été admis avec de « sérieuses blessures » … Éjection à basse altitude ou mauvaise réception ? C'est juste après le décollage donc à basse altitude. Si l'avion s'est retourné, l'éjection devait être très hasardeuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a 13 minutes, herciv a dit : C'est juste après le décollage donc à basse altitude. Si l'avion s'est retourné, l'éjection devait être très hasardeuse. … Merci, je n’avais pas compris qu’il venait de décoller. Oui, malgré un zéro-zéro une éjection est toujours une épreuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai 3 photos circulent, dont 1 prise au moment du décollage. Il n’y a pas eu beaucoup de temps entre le décollage et le crash.https://x.com/fighterman_ffrc/status/1795662366308495832?s=61&t=GWFWKc135rzhEnTyzFwTIg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) il y a 2 minutes, TarpTent a dit : 3 photos circulent, dont 1 prise au moment du décollage. Il n’y a pas eu beaucoup de temps entre le décollage et le crash.https://x.com/fighterman_ffrc/status/1795662366308495832?s=61&t=GWFWKc135rzhEnTyzFwTIg Tu as comment le time code de ces photos ? Ok compris entre les deux premières photos on voit bien que c'est une même série de photos. Merci Modifié le 29 mai par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) F-35 crashes off of airfield near Albuquerque airport Citation The downed aircraft was a new F-35, a U.S. official told ABC News. A Defense Contract Management Agency pilot was flying the aircraft, which was being transferred from a Lockheed Martin factory to be handed over to the service, at the time of the crash, the official said. C'est peut être un avion qui appartenait encore à L.M. parce qu'il n'avait pas été réceptionné. Modifié le 29 mai par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit : F-35 crashes off of airfield near Albuquerque airport Oups. Ca va pas améliorer le planning de développement alors. Moins sûr que çà aura un impact sur la reprise des livraisons mais on verra. Tout dépendra de savoir si çà remet en question leur appréciation de maturité du TR3. Modifié le 29 mai par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) C'est pas normal de faire voler des avions buggés par des pilotes qui ne sont pas des pilotes d'essais. Modifié le 29 mai par Picdelamirand-oil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Military jet goes down near Albuquerque airport; pilot hospitalized Citation The plane was a developmental model of the F-35 fighter jet, which was being delivered by Lockheed Martin, two Defense Department officials told CBS News. Citation an Air Force pilot was "ferrying" the F-35 from the Lockheed Martin facility at Naval Air Reserve Station in Fort Worth, Texas, to Edwards AFB. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a 17 minutes, Picdelamirand-oil a dit : C'est pas normal de faire voler des avions buggés par des pilotes qui ne sont pas des pilotes d'essais. C'est peut-être un des nombreux jet stocké qu'ils appellent pudiquement "de test" ? En transit pour un lieu de déstockage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a 3 minutes, herciv a dit : C'est peut-être un des nombreux jet stocké qu'ils appellent pudiquement "de test" ? En transit pour un lieu de déstockage ? Ben oui des zones secret défense pouvant accueillir des F-35, à part des bases militaires et les lieux de production, je vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit : Ils avaient déjà pas assez d'avions d'essais... Je ne comprends pas la phrase: Le pilote d’un F-35B s’est éjecté en toute sécurité après que l’avion se soit écrasé au Nouveau-Mexique Si j'ai bien compris à l'heure actuelle il y a un sacré paquet de F35 stockés. Si ils ne sont pas réceptionné, y a pas possibilité de puiser de dans puis de régulariser la chose plus tard ? (si on était 'dredi, j'ajouterais qu'il me semblait qu'à l'heure actuelle légalement tous les F35 sont des prototypes permettant d'effectuer les tests et la formation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit : Ils avaient déjà pas assez d'avions d'essais... Je ne comprends pas la phrase: Le pilote d’un F-35B s’est éjecté en toute sécurité après que l’avion se soit écrasé au Nouveau-Mexique Oui, moi aussi j'ai tiqué sur cette phrase. J'imagine le pilote qui, jusqu'au dernier moment, essaie d'éviter la route, et doit donc s'éjecter tardivement, avec blessures graves à la clef. Quoiqu'il soit arrivé, respect à toi ! Modifié le 29 mai par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) Trouvé sur f-16.net sans source mais çà a l'air très précis comme info : " Avion BF-139 Le BF-139 est un avion de test TR3 et Bk4. 2023-02-23 Instruments modifiés pour tester TR3 et BLOCK4 Cela pourrait être un gros problème pour la livraison du TR3 en juillet. " First flight on August 3rd, 2022. https://www.c-130.net/index.php?module= AircraftDB&func=view_airframes_byaf&airforce=USMC&actype=F-35&startnum=46 Modifié le 29 mai par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) Le cas échéant c'est bien un F-35 appartenant à l'USMC (donc pas à LM). ET effectivement le temps que la cause du crash soit déterminée il faudra peut-être suspendre les tests en vol avec les autres TR3 qui avaient pourtant un programme chargé. Modifié le 29 mai par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulwingwing Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Il y a 12 heures, herciv a dit : A 3:11 on voit les restes. C'est difficile à dire mais on a l'impression qu'il est sur le dos. EN fait en regardant de près la partie arrière on a bien l'empennage sous les dérives. Donc plutôt crash sur le ventre. En regardant la photo sur x je le vois bien sur le dos, vu la forme du fuselage près des ailes. Sinon de mon canapé je suis surpris que pour un vol de convoyage il s’emm… à faire un décollage court et pas classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fritkot Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai TR-2 https://breakingdefense.com/2024/05/f-35b-test-jet-crashes-in-new-mexico-pilot-ejects-safely-but-sustains-injuries/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés