dosbox Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 Le probléme est que le rafale va etre exporter vers les dictatures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 Juste une question technique, le F-35 est prévu pour des bombes laser non? Parce que je me pose une question: Il est où le système de désignation laser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 bon alors déja juste en bombe ca fait 5X 907 + 6X 250 + 6X110 ( deja 6700 kilo)+ 2 point d'emport tribombe( ca doit pas être léger) plus les point d'emport pour les bombes de 1tonne et les rails pour mica. je suis assez dubitatif Pylône : 80kg Lance-missile : 60kg Adaptateur tri-bombes : 80kg (à la louche) On est très loin des 9500 kg maxi, qui sont atteints avec 3 bidons de 2000L, 4 MICA, 2 Meteor et 2 SCALP (et on n'est pas encore au MTOW puisque ça représente à peu près 23700 kg tout compris, dont 9400 kg de pétrole). Et on est déjà très au dessus de ce que peut traîner un F-35, à moins de faire un plein partiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 juste 80 kilo pour l'adapteur tribombe rafaut?? il me parais gros le bestiau comme même 6000 litre externe a 0,8 kilo le litre ca nous fait 4800 kilo bon après on compte 200 kilo pour les 3 reservoir ca fait déja 5 tonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 novembre 2006 Share Posté(e) le 10 novembre 2006 ca fait déja 5 tonne Ca fait grosso-modo : - 5670 kg pour les 3 réservoirs - 2760 kg pour les 2 SCALP - 1020 kg pour les 6 missiles ----------- 9450 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 J'ai un petit souci là, j'ai bien vu des sources avec 9500kg de charge utile mais bon nombre avec 8000kg... [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 ce qu'on oublie ce que le F35 est un avion furtif. Ce qui le garantie d'une survie plus élevé que le rafale. Aux vue de l'évolution des armes AA et la prolifération de systéme de moyenne à haute technologie, la furtivité est un plus. Qu'importe que l'avion soit petit, il se trouveras dans le faisceau d'un radar aux sol qui beaucoup plus puissant et agile en fréquence. Malgré tout le crédit porté sur le rafale, je suis assez septique car malgré tout les éloges, personne ne l'achéte. Le F35 est l'aboutissement de la dissention inter-état européen, mais cela represente un plus car cette avion est nécessaire pour la fondation d'une aviation commune car tout les couts seront diminuer, car aucun état ne peux se permettre d'avoir un avion différent lors d'OPEX pour des question logistiques et interoperabilité. C'est la fin d'une industrie pléthorique et étatisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 bof, le typhoon et l'A400M éventuellement mais pas le F-35. C'est US et les européens n'ont quasiment rien à redire sur le programme. Ils seront construits aux USA, certains systèmes ne risquent de ne pas être disponibles sur les versions exports, etc. En plus, seul l'Angleterre, l'italie, l'espagne, la norvège, le danmark et peut-être les pays-bas font partie du programme. 6 sur 25... Ok l'eurofighter c'est 5 sur 25 et le pas tellement plus pour l'A400M, mais là c'est une volonté européenne, suivant leur cahier des charges, tandis que le F-35 répond avant tout aux besoins US (et encore la Navy n'est pas emballée...), ensuite la puissance US fait que les autres pays vont l'acheter. PS: je ne dis pas que c'est un mauvais appareil, bien sur il aura des avantages sur les Rafale, Typhoon et Gripen. Mais en même temps, pour un F-35, tu as presque deux Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 J'ai un petit souci là, j'ai bien vu des sources avec 9500kg de charge utile mais bon nombre avec 8000kg... [21] Quelles sources ? (simple curiosité) ce qu'on oublie ce que le F35 est un avion furtif. Ce qui le garantie d'une survie plus élevé que le rafale. Aux vue de l'évolution des armes AA et la prolifération de systéme de moyenne à haute technologie, la furtivité est un plus. Qu'importe que l'avion soit petit, il se trouveras dans le faisceau d'un radar aux sol qui beaucoup plus puissant et agile en fréquence. Malgré tout le crédit porté sur le rafale, je suis assez septique car malgré tout les éloges, personne ne l'achéte. Le F35 est l'aboutissement de la dissention inter-état européen, mais cela represente un plus car cette avion est nécessaire pour la fondation d'une aviation commune car tout les couts seront diminuer, car aucun état ne peux se permettre d'avoir un avion différent lors d'OPEX pour des question logistiques et interoperabilité. C'est la fin d'une industrie pléthorique et étatisé. 1) Le F35 n'est plus défini comme étant "furtif" mais "discret" par les services officiels américains (quelque chose me dit que tout marche aps vraiment comme ils avaient prévu) 2) La furtivité ne fait que réduire la distance a partir de laquelle on peux detecter un appareil, un radar puissant le detectera quand même à très grande distance (d'autant plus que le F35 est, dixit les américain, pas aussi furtif que ce n'était prévus) 3) toutes les technologies de senseurs actuellements en dévellopement (voire, dans certains cas, déjà en fonction) tel que les radar bistatiques et radars utilisant de grandes longeurs d'ondes ou les systèmes optroniques n'ont aucune difficulté pour detecter un appareil furtif (pour eux, qu'il soit "furtif" ou pas, ne change strictement rien, on ne peut être furtif qu'a certain longeurs d'onde dans certaines directions données, ces systèmes contourne le problème de telle manière, que la furtivité ne s'applique plus. 4) Quand à la diminution des coût, le F35 va apparament être une horreur financière, du point de vue de l'entretient (a cause justement des exigence de furtivité...) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 ding! Parlaient de la version marine. Par contre pourquoi un tel écart de 6000 à 8000 (Attaque au sol) au max pour celui de la Royale et 9500 pour celui de l'ADA, est ce par suppression des points d'ancrage en position centrale? Pour le F-35 il va être proportionnellement aussi chiant pour les services logistiques que le raptor et ses avantages par rapport à un chasseur "conventionnel" sont assez minimes,ok il ne pourra pas se faire repérer par les systèmes AA vétustes et les vieux coucous mais ceux ci étaient déjà hors course depuis un bon moment déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 le point des point d'emport car pour les 6 aasm c sur 2 triple affut et je doute que ca soit si leger et les autre point d'accrochage ca doit pas être leger ca Dans mon calcule on est a 7 227kg donc il y a de la marge! Le probléme est que le rafale va etre exporter vers les dictatures [09] Les client potentiel du rafale sont le maroc, la suisse, l'inde et la lybie. (pour l'instant) A part la lybie faudra m'expliquer ou tu voie "des" dictatures?? Juste une question technique, le F-35 est prévu pour des bombes laser non? Parce que je me pose une question: Il est où le système de désignation laser? En pod externe je croi! ^^ Vive la furtiviter!! J'ai un petit souci là, j'ai bien vu des sources avec 9500kg de charge utile mais bon nombre avec 8000kg... Oué c'est comme tout il y a des variation, sur le site de l'armée de l'air il le métent a 9500kg si je me souvien bien! De toute facon on a pas vraiment besoin des 6 mica, 4 sufisent! ce qu'on oublie ce que le F35 est un avion furtif. Ce qui le garantie d'une survie plus élevé que le rafale Il est furtif uniquement pour les EM et n'a aucun autre moyens de détection que sont radar qui permet de le détecter! En plus la majoriter des sol-air coutes et moyenne portée utilisent les IR qui permetent de le détecter, et le f-35 est senser aller au dessu de tout ca sans pb! Ca me fait doucement rigoler! malgré tout les éloges, personne ne l'achéte. Parceque les aviopns ne sont pas acheter uniquement pour leur capasiter techniques mais surtout pour l'interet d'avoir un allier puissant! Les EU sont de ce coter les plus fort! Le F35 est l'aboutissement de la dissention inter-état européen, mais cela represente un plus car cette avion est nécessaire pour la fondation d'une aviation commune car tout les couts seront diminuer, car aucun état ne peux se permettre d'avoir un avion différent lors d'OPEX pour des question logistiques et interoperabilité. Moué... De toute facon on ne laise pas sont voisin bichoner ses appareil et on a pas envie de payer pour ceux des autres donc je vois pas trop ce que ca change! Surtout que la logistique sur un appareil "furtif" va étre une catastrophe le f-35 ne sera pas souvent en OPEX du moin pour les pays europeen qui ne peuvent se payer un avions avec des capasiter réduite, hors de prix et la maintenace qui s'impose! C'est la fin d'une industrie pléthorique et étatisé. C'est la fin de l'industrie europeene tout cour! Et de sont indépendense vis a vis des EU! Si t'en a pas assez relis le post d'Arka_Voltchek! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 ding! Parlaient de la version marine. Par contre pourquoi un tel écart de 6000 à 8000 (Attaque au sol) au max pour celui de la Royale et 9500 pour celui de l'ADA, est ce par suppression des points d'ancrage en position centrale? A mon avis plutot en raison du poid suplémentaire pour les systèmes de catapulage et d'appontage et des questions de limites structurales dans ces domaines (peut-être aussi une limite lié à la catapulte de 75m du CDG). @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Le probléme est que le rafale va etre exporter vers les dictatures T'inquiète, si c'est pas le Rafale, ça sera les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 C'est vrai que comme démocratie on trouve pas mieux que l'Arabie Saoudite (Pourtant ca n'a pas empecher les British de vendre leur euro-foufoune à un pays où les femmes n'ont pas le droit de conduire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 C'est la fin d'une industrie pléthorique et étatisé. T'es un marrant. L'industrie aéronautique US ne serait elle pas pléthorique et étatisée justement ? N'est ce pas la même qui fait exploser toutes les prévisions de coûts en matière de conception d'avions ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 la plus grosse config que j'ai en stock : je crois qu'on peu caler encore un bidon au centre. edit: ya ca aussi dassault-aviation rafale en config lourde edit n°2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Apparament , l' Australie rejoint les USA pour la fabrication du F-35 et le ministère de la défense de la Coréé du Sud inclut l'avion pour son programme son avion de combat du futur . voici l'article pour l'Australie . On November 10, Australian Defence Minister Dr. Brendan Nelson announced that the Australian Government has given First Pass approval for the F-35 Joint Strike Fighter. The minister plans to sign the JSF Production Sustainment and Follow-on Development (PSFD) Memorandum of Understanding (MoU) in December 2006, once final administrative arrangements are in place. This decision has seen a good deal of controversy lately, to say the least. DID's "Retired RAAF Vice-Marshal: Abandon F-35, Buy F-22s (updated)," which includes a link to a guest article by recently-retired RAAF AVM Peter Criss as well as statements and proposed policies from Australia's opposition party, an in-depth strategic report arguing against the F-35A, Australian DoD submissions in favour, et. al. It will give readers a solid background re: the arguments and political currents in play. The criticism is apparently having some effect, as the minister's statement added that: "To cover against potential delays that can occur with projects of this scope, the Government is looking at cost effective options to ensure Australia maintains air superiority during the transition period." DID will continue to follow this story. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Israel rejoins le club potentiel de pays clients du F-35 . Last update - 23:35 09/11/2006 IAF negotiates purchase of 100 F-35 fighter jets in $5 billion deal By Amir Oren, Haaretz Correspondent and Haaretz Service FORT WORTH, Texas- Israel Air Force is considering ordering 100 of Lockheed Martins' F-35 fighter jets at a cost of some 5 billion dollars to be delivered as of 2014. In recent months, senior IAF officers and defense ministry officials have visited the U.S. in order to sign an advanced deal which would allow the aircraft to be with fitted with electronic and communication systems according to their specific requirements. Sources report negotiations have been progressing despite the troubled relationship between the American and Israel defense industries which has been on edge since U.S. opposition caused the cancellation of a deal Israel signed to deliver China with four surveillance aircraft last year. Advertisement The F-35 project, funded jointly by the U.S., Canada and the U.K., is still in the developmental stage and is scheduled to fly for the first time in late 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 LoL94 as-tu remarqué que 100 F35 pour Israël coûte 5 Md$ ,alors que pour la Turquie c'est le double et autant pour l'Australie pour le même nombre d'appareil? Je me méfie de cet communiqué. Les Pays-Bas s'étant plaint du dérapage financier du programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Lu dans DSI : au vu du prix du F-35 il pourrait ne pas correspondre au attentes australiennes qui pencheraient plus vers le F-22 - en attente de confirmation. Les Pays-Bas critique l'envolée des couts de développement et d'achat des F-35 tout en restant dans le projet pour les retombées économiques qu'elle apporteraient. Après tous les pays qui sont dans le projet sont mécontents de la maniéres dont il est mené et surtout de l'augmentation ahurissante des prix pour un avion qui devait être un des moins cher du marché dans sa catégorie ... On en est où de la vente de Rafale pour la Royal Navy ? (ok je sors mais ça me ferait bien rigoler de voir les anglais voler en Rafale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Les industrie aéronautiques américains profite du budget américains mais n'appartienne pas aux USA. Le rafale aurait pus etre l'avion européen si les Politiques avaient mis plus d'humilité et d'agréssivité commercial. Je reconnait que le rafale est supérieur a la génération actuelle mais pas aux raptor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Les industrie aéronautiques américains profite du budget américains mais n'appartienne pas aux USA. Gros Hum, si le Congrés dit pas vendre F/A 18 E a tel pays, il ne sera pas vendu, il faut toujours l'accord pour qu'une vente soit possible. Et oui faudrait pas transférer des "technologies sensibles" à des pays ennemis, ce terme étant assez large il est simple de bloquer une livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 d'ailleurs le congrès a dit: "vendez des F-15E/K/I, pas des FA-18E/F" et c'est ceux que Boeing fait. Rien ne dit que le congrès autorisera une vente de F-22 à Israel, au Japon ou à l'Australie (par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Pareil pour dassault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Pour les sceptiques : Config lourde n°1 : Rafale B + 2 CFT + 2 Apaches + 3 RPL 751 (2000L) + 2 MICA (minimum) Poids : environ 23200 kg (en supposant que les CFT sont vides, sinon ça fait 25000 kg) Config lourde n°2 : Rafale B + 3 RPL 751 (2000L) + 2 SCALP/EG + 4 MICA Poids : environ 23400 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant