Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio

Messages recommandés

à l’instant, DEFA550 a dit :

Testé et approuvé sur F-18 et Mirage 2000 (entre autres)

Ceux là, je veux bien.  Le F35, que ne ferait on pas pour lui trouver des qualités maneuvrieres ?  Il s'est quand même fait dompter en beauté par un F16, et pas le plus vif du lot ni le moins chargé possible.

Et l'argument 'il est encore en développement', je ne pense pas qu'on puisse le retenir sur un avion qui a vu son premier vol il y a quand même 9 ans (et je ne compte pas les démonstrateurs.  Le Rafale A a bien profité au C, donc le JSF au F35).  Il nous a montré au Bourget tout ce qu'il a dans le ventre. Rien à attendre de plus je pense en terme de qualité dynamique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Certains observateurs, cités par une revue récente d'aéronautique (sais plus laquelle... l'âge...) disait qu'il voyait un avion capable de tirer au mieux 7G, voir nettement moins.

il n'etait pas nécessaire un observateur spécialisé, l'F35 présenté à Le Bourget était limité à 7G, les 9G seront disponibles avec le bloc 3F:

Citation

The F-35 in its current 3i configuration is limited to 7g; when the fighter gets its full war-fighting capability with the final 3F software, it will be able to pull 9gs

http://aviationweek.com/defense/f-35-demo-pilot-paris-performance-will-crush-years-misinformation

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

A toulon j'ai compté 13. Dsl pas de video :fachec:

Admettons. Ne reste plus qu'à démontrer que dans chaque démo le 360 réalisé par le "concurrent" vise explicitement à démontrer le taux de virage soutenu maximum. Faute de quoi on ne peut s'interdire de penser qu'ils peuvent éventuellement faire mieux...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, G55 a dit :

il n'etait pas nécessaire un observateur spécialisé, l'F35 présenté à Le Bourget était limité à 7G, les 9G seront disponibles avec le bloc 3F:

et la marmotte plie la feuille d'aluminium pour bien entourer le chocolat...

 

9 ans d'essai en vol et les commandes de vol ne seraient pas définitives?  BULL SHIT comme ils disent là bas !

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Finalement j'ai mis plusieurs video (pas de moi ..) sur le fil rafale.

Il faut juste que je repère quand il a fait son 360.

J'ai compté 25 secondes dans la vidéo que tu as posté où tu mentionnes un 360 vers 5 minutes. Soit c'est pas la même vidéo, soit on ne parle pas d'un 360 mais d'un 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-35 Is Newest Thorn In North Korea’s Side

http://aviationweek.com/defense/f-35-newest-thorn-north-korea-s-side

 

n.-121 (VMFA-121) are more like the tip of the iceberg, as the first of dozens of war-ready Lockheed Martin F-35squadrons being stationed in the region over the next decade.

By the early 2020s, North Korea will be confronted by more than 100 of the U.S.’s latest fifth-generation warplane, including 42 operated by Japan and 40 by South Korea, along with forward-deployments by the U.S. Air Force, Marine Corps and Navy.

Without assistance from China or Russia, North Korea would stand no chance of defending against a wave of low-observable Joint Strike Fighters, which would be used to clear the air of opposing jets, hunt down rogue missiles, and protect advancing ground troops. The stealth jets would be virtually unopposed by Pyongyang’s outdated inventory of former Soviet and independently developed radars and surface-to-air missiles.

Security analysts with Rand Corporation say the introduction of these modern fighters highlights North Korea’s “significant conventional disadvantage.” This disadvantage is one key reason why the North Korean regime, led by Kim Jong-un, is so adamant about operationalizing nuclear weapons and ramping up the development of missiles as delivery vehicles.

North Korea reportedly possesses up to three nuclear enrichment facilities and potentially as many as 30-60 nuclear warheads. It appears to have three intercontinental ballistic missiles in concurrent development, including the two-stage Hwasong-14 type that was launched twice in July.

The regime views nuclear weapons as the ultimate hedge against invasion by Western forces. Any pre-emptive strike attempted by coalition forces could quickly escalate to nuclear war, with short-range missiles likely striking military bases and major cities in South Korea and Japan.

“They understand that they’ve got a significant conventional disadvantage with their armed forces, particularly in aviation,” says J.D. Williams, a senior defense policy researcher at Rand.

“If you look at the approaches North Korea has taken under the current leader and before, they’re looking at asymmetric ways of offsetting the fact that they’re falling farther and farther behind in their conventional capabilities.”

North Korea has invested heavily in nuclear weapons, ballistic missiles and special operations forces at the expense of more complex aircraft and air defense weaponry. The Korean People’s Army Air Force still retains hundreds of early-model Chinese and Soviet fighters, as well as Vietnam-era SA-3s, SA-5s and more modern S-200 surface-to-air missiles. Its most modern SAM, the KN-06, was demonstrated earlier this year.

Meanwhile, the Republic of Korea Air Force operates Northrop F-5s, Boeing F-15Ks, Lockheed F-16s and KAI FA-50s. The Japan Air Self-Defense Force operates Mitsubishi F-2s, F-15Js and has received its first few conventional-variant F-35As.

Williams says North Korea is well aware of its diminishing conventional power, and is looking for ways to inflict significant or potentially catastrophic damage against coalition forces if they attempt any military intervention. “The F-35 as a new warfighting system just adds to that trend. I don’t think we can call it a direct driver, just a continuation of a trend that’s been there for a while,” he says.

Bruce Bennett, a Rand expert on Northeast Asian military issues, says the growing disparity between the conventional forces of North Korea and its opponents is destabilizing. “North Korea can’t take those [F-35] aircraft on in the air. They can’t take them on with surface-to-air capabilities, so it pushes them to say, ‘We’ve got to take those aircraft on when they’re on the ground,’” he explains. “That drives them to think about the use of missiles and potentially nuclear weapons or other payloads against key airfields to try to neutralize that threat. Both sides have an incentive to go first.”

The Marine Corps confirms that the VMFA-121 remains operationally deployed to Iwakuni and those aircraft visited South Korea for the first time in March as part of Exercise Foal Eagle.

“Permanently basing the F-35B at MCAS Iwakuni and operating in Japan will significantly strengthen the III Marine Expeditionary Force’s ability to support the U.S.’ alliance obligations—by combining fifth-generation stealth, precision weapons, and multispectral sensors with the expeditionary responsiveness of a short-takeoff/vertical-landing fighter-attack platform,” the service says in a statement.

Air Force F-35As are also scheduled to arrive in the Pacific theater in the coming months. The service announced earlier this year that the 34th Fighter Sqdn. of Hill AFB, Utah, will deploy to the Pacific as a theater security packet. The squadron made its first overseas deployment to the UK in April, making several trips to the Baltic region for joint training.

The U.S. Defense Department plans to order 1,763 F-35As for the Air Force and 693 Stovl and carrier-based variants for the Marine Corps and Navy. The F-35A can be armed with guided B61-12 thermonuclear bombs.

Japan committed to the F-35 in December 2011 as a foreign military sale, and 38 of its 42 aircraft will be delivered from the domestic production facility in Nagoya starting this year.

Initial deliveries for South Korea start next year. The lead aircraft (AW-1) has entered the assembly line in Fort Worth. Deliveries will continue through 2021.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

9 ans d'essai en vol et les commandes de vol ne seraient pas définitives?  BULL SHIT comme ils disent là bas !

au moins lui à la différence du Gripen il n'est pas entré en collision avec la planète ...

+>+>+>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Le LCA Tejas Indien non plus.....

il se murmure concernant ce dernier que certaines bonnes fées se sont penchées sur le berceau (notamment un personnage doté d'une trompe et réputé pour sa grande sagesse et un autre avec plusieurs bras réputé lui pour être un spécialiste de la préservation ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le f-35 de la Royal Navy  seraient incompatible avec les transmissions de ses propres navires dont le QUEEN ELISABETH !! => j'y croit pas, c'est une technique de la royal navy pour obtenir des fonds du parlements en ces temps compliqué de brexit ? Parce que la compatibilité des trans est forcément dans le cahier des charges.

Il semble que le DOD US prévoit 4 milliards pour moderniser tout ça dont une part significative à la charge du RU ... Ces 4 milliards ressemble beaucoup au dernier contrat de modernisation déjà signé ...

Via RT.com :

https://www.rt.com/uk/399901-f35-fighter-jet-cost/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Le f-35 de la Royal Navy  seraient incompatible avec les transmissions de ses propres navires dont le QUEEN ELISABETH !! => j'y croit pas, c'est une technique de la royal navy pour obtenir des fonds du parlements en ces temps compliqué de brexit ? Parce que la compatibilité des trans est forcément dans le cahier des charges.

Il semble que le DOD US prévoit 4 milliards pour moderniser tout ça dont une part significative à la charge du RU ... Ces 4 milliards ressemble beaucoup au dernier contrat de modernisation déjà signé ...

Via RT.com :

https://www.rt.com/uk/399901-f35-fighter-jet-cost/

Il n'en sont plus à une modernisation prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 20:41, Picdelamirand-oil a dit :

Le F35 était surement équipé de lentilles de renforcement de la SER, comme l'est le F22 à chaque sortie "ouverte"

Pourquoi l'équiper de lentilles : obligé de voler les soutes ouvertes, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour la SER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vu la faible distance, on doit pouvoir avoir une  empreinte électromagnétique relativement propre de l'avion, quitte à "voir" la forme de l'avion et les parties qui ont la plus grande reflexion.

fun, hs fabriquer un radar avec des boites à café,

 

j'aime bien, ca aide un peu à comprendre comment interpreter les mesures

Researchers at MIT's Lincoln Laboratory devised a radar system that any avid DIYer should have no trouble reproducing. This simple radar system provides a basis for courses being taught at MIT and elsewhere. It is capable not only of measuring velocities, but also of finding the range to targets. You can even make crude synthetic-aperture radar images with it.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...