herciv Posté(e) le 10 février 2018 Share Posté(e) le 10 février 2018 L'opposition au f-35 turque revient au congrès à l'occasion de l'excursion de Erdogan en syrie. https://ahvalnews.com/us-turkey/turkeys-opponents-congress-seeking-block-f-35-deal-newspaper 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 Il y a 1 heure, herciv a dit : L'opposition au f-35 turque revient au congrès à l'occasion de l'excursion de Erdogan en syrie. https://ahvalnews.com/us-turkey/turkeys-opponents-congress-seeking-block-f-35-deal-newspaper Comme si on allait donner l'arme ultime à des fous de dieu... Je pense surtout que les turcs seraient trop cons d'acheter 100 F35 (que les US peuvent clouer au sol en appuyant sur un bouton). Ils sont déjà en position de force au niveau de l'otan grâce à leurs bases aériennes stratégiques dans la région. Ils sont en position de force sur la question migratoire vis a vis de l'Europe. Franchement moi je suis Erdogan, à moins que les F35 on me les file gratos comme à Netanyahou je laisse courir la commande de 100 F35. J'aime pas Erdogan, je regrette la dérive religieuse du pays et la destruction progressive de la laïcité de l'état turc, mais il faudrait pas les prendre que pour des cons, alors lire que les sénateurs s'inquiètent de livrer l'arme ultime à la Turquie ça me fait doucement rigoler. Limite je me demande si c'est pas LM qui demande aux sénateurs de poser la question pour faire croire que leur fer à repasser constitue une arme trop dangereuse pour être confiée à n'importe qui... la grosse intox quoi (tout en sachant que la turquie ne paiera pas pour une telle merde sous contrôle US total). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 Il y a 12 heures, Toratoratora a dit : les turcs seraient trop cons d'acheter 100 F35 Alors: c'est QUOI qu'ils pourraient acheter pour s'équiper ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) Ils veulent faire leur propre avion, du moins ils en affichent l'ambition, mais ils sont à des années lumières pour le faire et très loin d'avoir tout ce qu'il faut en terme de d'indutries pour réaliser les 17 technologies que nécessite un avion de combat de 5G. Quand on voit le mal que se donne les USA, le Japon, Les russes, les chinois http://www.opex360.com/2017/01/29/bae-systems-va-participer-projet-turc-davion-de-combat-de-5e-generation/ Modifié le 11 février 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin34 Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 il y a 49 minutes, zx a dit : Ils veulent faire leur propre avion, du moins ils en affichent l'ambition, mais ils sont à des années lumières pour le faire et très loin d'avoir tout ce qu'il faut en terme de d'indutries pour réaliser les 17 technologies que nécessite un avion de combat de 5G. Quand on voit le mal que se donne les USA, le Japon, Les russes, les chinois http://www.opex360.com/2017/01/29/bae-systems-va-participer-projet-turc-davion-de-combat-de-5e-generation/ Petite parenthèse. C'est pas la première fois sur le forum que je lis que la conception d'un avion necessite la maîtrise de 17 technologies fondamentales. J'ai beau googler, je trouve pas de réponse. Une bonne âme pour éclairer ma lanterne sur ces technologies ? Merci ☺ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 faudrait que je retrouve la liste ou le ppt de trappier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) c'etait du temps eldestenne http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/12-13/Presentation_Edelstenne_2012_12_04.pdf Moteur de 17 sur 22 technologies stratégiques • AERONAUTIQUE ET TRANSPORT 1 Aéronautique 2 Technologie de transport de surface • INFORMATIQUE et COMMUNICATION 3 Logiciels 4 Microélectronique et optoélectronique 5 Réseaux et ordinateurs de haute performance 6 Images et écrans haute définition 7 Capteurs et traitement du signal 8 Stockage des données 9 Simulation et modélisation par ordinateur • MATERIAUX 10 Synthèse et traitement des matériaux 11 Matériaux électroniques et photoniques 12 Céramiques et Composites 13 Métaux et alliages de haute performance • PRODUCTION 14 Gestion de la production assistée par ordinateur 15 Fabrication assistée par ordinateur 16 Micro et nano fabrication 17 Technologies de gestion de systèmes complexes • BIOTECHNOLOGIES ET SCIENCES DE LA VIE 18 Biologie moléculaire appliquée 19 Technologies médicales • ENERGIE ET ENVIRONNEMENT 20 Technologies de l'énergie 21 Gestion et traitement des déchets 22 Réduction de la pollution Source : White House Faudrait trouver le document initial américain, les pro de AD l'ont peut être. Modifié le 12 février 2018 par zx 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 il y a 48 minutes, zx a dit : c'etait du temps eldestenne http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/12-13/Presentation_Edelstenne_2012_12_04.pdf Il est bien ce document. Il faudrait que toute la com' de Dassault soit faite sur ce ton. Ça en calmerait plus d'un(e). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 Il y a 4 heures, zx a dit : Ils veulent faire leur propre avion, du moins ils en affichent l'ambition, mais ils sont à des années lumières pour le faire et très loin d'avoir tout ce qu'il faut en terme de d'indutries pour réaliser les 17 technologies que nécessite un avion de combat de 5G. Quand on voit le mal que se donne les USA, le Japon, Les russes, les chinois http://www.opex360.com/2017/01/29/bae-systems-va-participer-projet-turc-davion-de-combat-de-5e-generation/ Le Japon ? Si on va par là il faut aussi rajouter la Corée du Sud (+ l'Indonésie) et l'Inde. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Henri K. a dit : Le Japon ? Si on va par là il faut aussi rajouter la Corée du Sud (+ l'Indonésie) et l'Inde. Henri K. le demonstrateur shinshin a voler, pour moi c'est commencé, l'inde, indonesie, il n y a encore rien Modifié le 11 février 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 février 2018 Share Posté(e) le 12 février 2018 (modifié) Les f-18 australiens prolongés au détriment des canadiens à cause des retards du f-35. .http://www.cbc.ca/news/politics/aussie-fighter-jets-1.4530875 Modifié le 12 février 2018 par herciv 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 février 2018 Share Posté(e) le 12 février 2018 Un autre effet collatéral du coût du f-35 ? Le B1B et le B2 pourrait arrêter leur carrière dans les dix ans qui viennent pour laisser la place au B-21 et au ... B-52. http://www.thedrive.com/the-war-zone/18410/usafs-controversial-new-plan-to-retire-b-2-and-b-1-bombers-early-is-a-good-one Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 Syrian downing of F-16I begs question: Why didn’t Israel deploy F-35s? https://www.defensenews.com/global/mideast-africa/2018/02/13/syrian-downing-of-f-16i-begs-question-why-didnt-israel-deploy-f-35s/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 Il y a 2 heures, zx a dit : Syrian downing of F-16I begs question: Why didn’t Israel deploy F-35s? https://www.defensenews.com/global/mideast-africa/2018/02/13/syrian-downing-of-f-16i-begs-question-why-didnt-israel-deploy-f-35s/ Citation “If they thought that the targets were so strategically important, I’m sure they’d consider using them. But they weren’t. So why risk use of the F-35s at such an early point in their operational maturity?” Mais je croyais que la furtivité était un véritable "game changer" moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 La foi ne protège pas des missiles sol air Israel a décidé récemment de reporter sa future commande de F35 à la fin des années 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 (modifié) Bon les Français ne sont pas à la fête sur le f-35 : Michelin : “The program has struggled to find a tire for the F-35B that is strong enough for conventional high-speed landings, soft enough to cushion vertical landings, and still light enough for the existing aircraft structure,” Robert Behler, a former Air Force test pilot, noted. “Average F-35B tire life is below 10 landings, well below the requirement for 25 conventional full-stop landings.” The problem, he added, won’t be fixed until after the F-35’s “System Development and Demonstration” phase wraps up, perhaps next year. http://www.pogo.org/straus/issues/military-industrial-circus/2018/kicking-the-f-35s-tires.html Air liquide et l'OBOGS (est-ce l'obogs qui pose problème ?). Contre info : c'est DUNLOP qui fait les pneux sur f-35 B. Un coup à jouer pour Michelin ? The tires cost about $1,500 each. That works out to $300 per flight just to burn rubber. They’re made by Britain’s Dunlop Aircraft Tyres Ltd. “World-class aircraft tyres,” the company says atop its website. “And nothing else.” (Goodyear and Michelin make the tires for the Air Force and Navy F-35s. To confuse things even more, the Dunlop company making the F-35 tires is not affiliated with Dunlop car tires, which since 1999 have been part of Goodyear.) http://www.pogo.org/straus/issues/military-industrial-circus/2018/kicking-the-f-35s-tires.html Si quelqu'un peut me récupérer le tableau sur les éléments pas fiables du f-35 je suis preneur. The F-35’s tires are keeping too many F-35s on the ground too often. (Source: DOT&E FY 2016 Annual Report, page 92) Modifié le 14 février 2018 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 (modifié) Petit rappel à la loi de Don Bacon concernant les LRIPs et l'IOT&E : The Secretary of Defense shall provide that a covered major defense acquisition program or a covered designated major subprogram may not proceed beyond low-rate initial production* until initial operational test and evaluation of the program or subprogram is completed.(currently April 2019) *LRIP is primarily intended to provide production or production-representative articles for Initial Operational Test and Evaluation (IOT&E)and not to provide systems for in-service operation.https://www.law.cornell.edu/uscode/text/10/2399 10 U.S. Code § 2366 - Major systems and munitions programs: survivability testing and lethality testing required before full-scale production (a) Requirements.— (1) The Secretary of Defense shall provide that— (A) a covered system may not proceed beyond low-rate initial production until realistic survivability testing of the system is completed in accordance with this section and the report required by subsection (d) with respect to that testing is submitted in accordance with that subsection; andhttps://www.law.cornell.edu/uscode/text/10/2366 Bon on a un peu l'impression qu'il rame contre la tempète. Mais au moins on pourra dire qu'il a essayé. Par contre pour les forumeur c'est très drôle à rappeler à nos fans F-35. Article de Dan Grazier pour www.intelligent-aerospace.com http://www.intelligent-aerospace.com/articles/2018/02/21-billion-worth-of-f-35-concurrency-orphans.html Le JPO se tâte toujours concernant les 108 F-35 "Concurrency Orphans" à passer au block3F ou pas et se pose la question des F-35B. "Left unsaid so far is what will become of the 81 F-35s purchased by the Marine Corps and Navy during that same period. If they are left in their current state, nearly 200 F-35s might permanently remain unready for combat because the Pentagon would rather buy new aircraft than upgrade the ones the American people have already paid for." 40 milliards pour tout mettre à jour. Il y a de quoi se poser la question de l'efficacité de la dépense. Je suis tombé sur un article paralnt de partage des coûts entre le JPO et LM mais je ne le retrouve plus. Modifié le 14 février 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 Il y a 1 heure, herciv a dit : Air liquide et l'OBOGS (est-ce l'obogs qui pose problème ?). Ils ne fabriquent pas l'OBOGS du F-35. Ils fabriquent le régulateur et le système anti-G (= l'interface avec le pilote montée sur le siège Mk16). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 il y a 29 minutes, DEFA550 a dit : Ils ne fabriquent pas l'OBOGS du F-35. Ils fabriquent le régulateur et le système anti-G (= l'interface avec le pilote montée sur le siège Mk16). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 Une excellente question induite par l'article de defensesnews : faut-il spécialiser le f-35 dans quelques missions stratégiques ? Et sinon pourquoi les israéliens ne l'ont pas envoyer avec les f-16I sur la syrie ? Et dans ce cas il faut qu'un pays puisse compter sur un autre appareil, le f-35 n'est pas suffisamment versatile. "In conjecture officially denied by Conricus, the IDF spokesman, one officer suggested Washington may have discouraged or even vetoed Israel’s use of the F-35 at this point in the multinational program out of concern that Russian and Iranian specialists in Syria could gather information on its radar-evading capability and other characteristics." Au final on comprend mieux l'article que j'ai mis en post il y a une semaine sur la mise en sommeil d'une nouvelle commande de F-35 et à la place plus de f-15. https://www.defensenews.com/global/mideast-africa/2018/02/13/syrian-downing-of-f-16i-begs-question-why-didnt-israel-deploy-f-35s/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 Apprendre un appareil, puis le maitriser, l'utiliser en patrouilles, débroussailler les tactiques etc. Ca prend du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 il y a 13 minutes, prof.566 a dit : Apprendre un appareil, puis le maitriser, l'utiliser en patrouilles, débroussailler les tactiques etc. Ca prend du temps. Je n'avais pas trop réagit sur cette info en ayant ton commentaires ci-dessus en tête mais l'article pousse la question plus loin notamment à cause de l'emport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 Le mighty F-35 n'a pas besoiin d'emport. Le mighty F-35 pousse jusqu'au bout un nouveau concept : l'armement est remplacé par le kéro dans les soutes internes. Capteurs et guidages de précision assurés par le Tsahal mighty pilot MarkI. 1000 ans de prospérité à Israel! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 il y a 49 minutes, prof.566 a dit : Le mighty F-35 n'a pas besoiin d'emport. Le mighty F-35 pousse jusqu'au bout un nouveau concept : l'armement est remplacé par le kéro dans les soutes internes. Capteurs et guidages de précision assurés par le Tsahal mighty pilot MarkI. 1000 ans de prospérité à Israel! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 16 février 2018 Share Posté(e) le 16 février 2018 Quelqu'un peut me repréciser ce qu'est une pré IOT&E : http://www.snafu-solomon.com/2018/02/airmen-integrate-with-f-35-improve-air.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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