prof.566 Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 (modifié) C'est pas nouveau. Il est intéressant de noter que lors de la définition du programme il était strictement impossible (j'ai vérifié) de supposer que les OLED seraient en TRL9 en 2020 (les premières publis datent de la fin des annés 90). Reste quand même certains problèmes : la double visière détachée (il faut "démonter" le casque pour changer de visière jour/nuit) et la violation d'un brevet Thales (rachat de visionix) Edit : pour le IOT&E, ils auront un casque qui n'a pas l'IOC?? Modifié le 1 novembre 2018 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 1 novembre 2018 Share Posté(e) le 1 novembre 2018 Il y a 9 heures, herciv a dit : Mouais, tu remarqueras que dans l'article ce sont les factures du JPO qui posent problème, pas celle de LM. Donc faut pas s'attendre à ce que ça prennent des proportions importantes. Je pense que politiquement ce sont des remontés qui arrivent régulièrement à chaque législature dans tous les pays histoire de dire "nous on vous l'avait dit" et de refiler le bébé à la prochaine. Mais encore une fois pour l'instant on ne parle que de factures insignifiantes, les grosses factures ne sont pas encore arrivées. Les partenaires paient des factures LM ou tout passe par le JPO ou le FMS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 4 novembre 2018 Share Posté(e) le 4 novembre 2018 Le 31/10/2018 à 13:28, Rufus Shinra a dit : Plus d’une dizaine d’années qu’il radote de cette façon et qu’il essaie de rester dans la discussion. Il est une blague désormais. Ouai... Le F16 a d'abord été conçu comme une plateforme agile, performante (pour sa masse/taille) et peu coûteuse. Ca a été la base de son succès. Même dans ses premiers blocs, là ou il disposait encore que d'un radar moyen, il s'était déjà bien vendu. Et ces caractéristiques de bases, il les doit à la "mafia fighter" dont Sprey est un membre éminent. DoD Le 01/11/2018 à 11:33, zx a dit : La cour des comptes néerlandaise révèle des erreurs dans les calculs pour l'achat de F-35 Les factures adressées au ministère néerlandais de la Défense pour le développement et l'achat d'avions de combat américains F-35 - le chasseur furtif aussi sélectionné par la Belgique - contiennent un "nombre important d'erreurs", a indiqué la cour des comptes néerlandaise. https://www.levif.be/actualite/belgique/la-cour-des-comptes-neerlandaise-revele-des-erreurs-dans-les-calculs-pour-l-achat-de-f-35/article-normal-1048007.html Just too late pour la Belgique. Enfin.... les dés étaient de toute manière pipés. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 4 novembre 2018 Share Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) doublon. Modifié le 4 novembre 2018 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 6 novembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 novembre 2018 (modifié) Rappelez-vous le c2d2 ou dit autrement le passage à la version Block full spec initiale devait coûter 16 milliard de dollars mais on ne connaissait pas la répartition US /autres clients. Début de réponse avec ce contrat pour LM: https://www.defenseindustrydaily.com/f-35-updates-incoming-darpa-tests-its-self-flying-aircraft-kit-aus-us-navies-test-cec-041009/ Lockheed Martin is being awarded with a contract modification in support of the F-35 Block 4 pre-modernization Phase II effort. Priced at $130.4 million the modification external link provides for requirements decomposition and design work that sees for the maturation of the aircraft’s weapon capabilities. Block 4 is part of the F-35 JPO’s Continuous Capability Development and Delivery or C2D2 external link effort that seeks to keep the fighter jet relevant against emerging, dynamic threats by quickly fielding incremental updates to the jet’s software, much like regularly updating one’s smartphone. The Block 4 update program will allow the aircraft to finally meet its full contractual specifications. The whole Block 4 update program is expected to cost $10.8 billion through FY2024. The contract combines purchases for the Air Force ($17.4 million), the Navy ($14.2 million), Marine Corps ($14.2 million) and for relevant international partners ($84.3 million). Work will be performed at Lockheed’s facility in Fort Worth, Texas and is expected to be completed in March 2020. Modifié le 6 novembre 2018 par herciv 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 il y a 33 minutes, herciv a dit : F-35 Block 4 pre-modernization Phase II C'était pas plutôt le F-35 Block 4 pre-modernization Phase II bis ? -->>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 il y a 21 minutes, Boule75 a dit : C'était pas plutôt le F-35 Block 4 pre-modernization Phase II bis ? -->>> Ben oui surtout que le coût a mystérieusement fondu de 6 milliard. Un prochain Block 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 il y a une heure, herciv a dit : Rappelez-vous le c2d2 ou dit autrement le passage à la version Block full spec initiale devait coûter 16 milliard de dollars mais on ne connaissait pas la répartition US /autres clients. Début de réponse avec ce contrat pour LM: https://www.defenseindustrydaily.com/f-35-updates-incoming-darpa-tests-its-self-flying-aircraft-kit-aus-us-navies-test-cec-041009/ Lockheed Martin is being awarded with a contract modification in support of the F-35 Block 4 pre-modernization Phase II effort. Priced at $130.4 million the modification external link provides for requirements decomposition and design work that sees for the maturation of the aircraft’s weapon capabilities. Block 4 is part of the F-35 JPO’s Continuous Capability Development and Delivery or C2D2 external link effort that seeks to keep the fighter jet relevant against emerging, dynamic threats by quickly fielding incremental updates to the jet’s software, much like regularly updating one’s smartphone. The Block 4 update program will allow the aircraft to finally meet its full contractual specifications. The whole Block 4 update program is expected to cost $10.8 billion through FY2024. The contract combines purchases for the Air Force ($17.4 million), the Navy ($14.2 million), Marine Corps ($14.2 million) and for relevant international partners ($84.3 million). Work will be performed at Lockheed’s facility in Fort Worth, Texas and is expected to be completed in March 2020. Oh, tiens, les coûts cachés ! Vous ne prenez que 15 % de la production mais payez 70 % des coûts de mise à jour. Avion cheap, hein ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 Et ça n'est qu'un début les trous prochaine lrip vont arrivé en Block buy. Ils vont bientôt connaître le vrai tarifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 Il y a 2 heures, herciv a dit : Ils vont bientôt connaître le vrai tarifs. C'est optimiste, ça voudrait dire qu'il va bientôt être en service ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 Il y a 5 heures, herciv a dit : The contract combines purchases for the Air Force ($17.4 million), the Navy ($14.2 million), Marine Corps ($14.2 million) and for relevant international partners ($84.3 million). Et si les partners sont "irrelevant" il se passe quoi? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 novembre 2018 Share Posté(e) le 6 novembre 2018 il y a 29 minutes, Patrick a dit : Et si les partners sont "irrelevant" il se passe quoi? Faudrait poser la question au Canada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 novembre 2018 Share Posté(e) le 7 novembre 2018 Il y a 7 heures, herciv a dit : Faudrait poser la question au Canada. Ou à la Turquie. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) Le 06/11/2018 à 19:16, Rufus Shinra a dit : Oh, tiens, les coûts cachés ! Vous ne prenez que 15 % de la production mais payez 70 % des coûts de mise à jour. Avion cheap, hein ! Si on te le dit ! Les Belges l'ont bien compris, alors pourquoi pas nous ? Modifié le 8 novembre 2018 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Le 07/11/2018 à 07:26, Picdelamirand-oil a dit : Ou à la Turquie. Dans quelques jours la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a une heure, Bon Plan a dit : Si on te le dit ! Les Belges l'ont bien compris, alors pourquoi pas nous ? Tu me tends une perche, là. Et pas le modèle de ravitaillement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 A priori, d'une discussion entre PD7 et son rédac chef, les marins italiens sont assez pessimistes quant au futur de leurs F-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Il y a 5 heures, prof.566 a dit : A priori, d'une discussion entre PD7 et son rédac chef, les marins italiens sont assez pessimistes quant au futur de leurs F-35 Au futur de la commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 novembre 2018 Share Posté(e) le 9 novembre 2018 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 novembre 2018 Share Posté(e) le 9 novembre 2018 (modifié) F-35 GAGNE AVEC LE DERNIER PROJET DE LOI SUR LA DÉFENSE LES DÉPENSES SONT À LA HAUSSE PUISQUE LE BUDGET DE L'EXERCICE 2019 AJOUTE PLUS DE COMBATTANTS Déc 2018 Combat Aircraft Magazine "Le projet de loi de crédits de défense pour l'année 2019 a ajouté 4,8 milliards de dollars pour l'achat d'avions militaires au-dessus de la demande présidentielle initiale et s'élève maintenant à 43 milliards de dollars. Le budget prévoit 1,7 milliard de dollars supplémentaires pour l'achat de F-35, ce qui a donné l'autorisation d'acheter 16 chasseurs supplémentaires de Lockheed Martin dans le cadre du lot 13. Ils comprennent huit F-35A, deux F-35B et six F-35C. De plus, il autorise l'utilisation des fonds du F-35 pour modifier jusqu'à six avions, y compris deux jets de chaque variante, afin de tester la configuration à environ 5 millions de dollars chacun. L'USAF envisage de stationner des F-35A supplémentaires - y compris jusqu'à 24 variantes du bloc 3F - à Eglin AFB, en Floride, à partir de 2020. Les Lightning II actuellement affectés au 58e Escadron de chasse de la 33e Escadre de chasse sont parmi les plus anciens en service. L'aile a 25 Lightning IIs assignés, mais tous sont équipés du logiciel standard Block 2B plutôt que de la dernière version Block 3F. À l'origine, il était prévu qu'Eglin abriterait jusqu'à 59 F-35A de l'USAF, F-35B de l'US Marine Corps et F-35C de l'US Navy dans les unités de formation. Toutefois, les marines ont déménagé au MCAS Beaufort, en Caroline du Sud, et l'entraînement de la Marine sera graduellement éliminé à Eglin l'an prochain. Le départ de la marine ouvre la porte à l'USAF pour affecter jusqu'à 34 F-35A supplémentaires à Eglin. Entre-temps, à Edwards AFB, en Californie, le F-35 commencera ses premiers essais et évaluations opérationnels (IOT&E) le 13 novembre. Son achèvement réussi permettra au F-35 d'entrer en production à plein régime. Le Joint Strike Fighter Operational Test Team (JOTT) a approuvé le déménagement le 23 septembre et l'approbation du sous-secrétaire de la défense a suivi le 2 octobre." Photo : "Frank Crébas/Bluelife Aviation" Source : COMBAT Aircraft Magazine Décembre 2018 Vol.19 No.12 Traduit avec www.DeepL.com/Translator Modifié le 9 novembre 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 9 novembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 novembre 2018 Le national interest en remet une couche sur la furtivité toute relative des f-35 contre les radar UHF/VHF des russes et sur l'immense signature IR du f-135. https://nationalinterest.org/blog/buzz/marines-love-f-35-so-much-they-gave-it-nickname-velociraptor-35602 "Même si le Pentagone peut utiliser toutes les capacités du nouvel avion dans les simulations, on peut se demander dans quelle mesure le F-35 sera efficace contre les derniers systèmes de défense aérienne intégrés chinois et surtout russes dans le monde réel. Les Russes, en particulier, investissent dans des radars en réseau à ondes longues fonctionnant dans les bandes UHF et VHF depuis plus de deux décennies dans leurs efforts pour contrer la technologie furtive américaine, en particulier le bombardier stratégique Northrop Grumman B-2 Spirit. "La question n'est pas de savoir qui est le plus furtif, la question est de savoir dans quelle mesure nos avions sont plus furtifs par rapport à leurs radars UHF/VHF à ondes longues, conçus davantage pour restituer une image holistique des avions à basse altitude observables ", a déclaré Mike Kofman, chercheur scientifique spécialisé dans les affaires militaires russes au Center for Naval Analyses à The National Interest. "Peut-être que JSF peut y arriver, mais c'est une plateforme plutôt chère, et pourrait avoir de gros problèmes à essayer de s'en sortir." Mais le F-35 a une autre responsabilité sérieuse, a dit M. Kofman, ajoutant que les pilotes de la marine américaine sont sceptiques quant à la conception des monomoteurs. Le seul moteur Pratt & Whitey F135 du F-35 de Pratt & Whitey - tout en étant extrêmement puissant, produisant environ 43 000 lb de poussée - fonctionne également à très haute température. Contrairement au Lockheed Martin F-22 Raptor, où les gaz d'échappement de ses moteurs F119 sont aplatis pour réduire leur signature infrarouge, le F-35 ne dispose d'aucune mesure substantielle pour réduire la visibilité de ses gaz d'échappement par l'ennemi. Les Russes, qui construisent d'excellents capteurs infrarouges, pourraient utiliser la signature thermique du F-35 pour mettre au point une piste de qualité militaire afin d'engager le nouveau jet furtif. "C'est probablement le moteur le plus chaud de la planète, a dit M. Kofman. " Traduit avec www.DeepL.com/Translator 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Italy signals slowdown on F-35 orders https://www.defensenews.com/air/2018/11/09/italy-signals-slowdown-on-f-35-orders/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 57 minutes, zx a dit : Italy signals slowdown on F-35 orders https://www.defensenews.com/air/2018/11/09/italy-signals-slowdown-on-f-35-orders/ Je l'avais mis dans le fil Itatlien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Il y a 3 heures, zx a dit : Italy signals slowdown on F-35 orders https://www.defensenews.com/air/2018/11/09/italy-signals-slowdown-on-f-35-orders/ Ils se sont fait rafler le marché belge... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 10 novembre 2018 Share Posté(e) le 10 novembre 2018 Il y a 13 heures, herciv a dit : Le national interest en remet une couche sur la furtivité toute relative des f-35 contre les radar UHF/VHF des russes et sur l'immense signature IR du f-135. Et contre les radars quantiques chinois : aviationweek.com/defense/china-shows-first-quantum-radar-prototype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant