rendbo Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 à l’instant, Rufus Shinra a dit : En fait, ils comptent installer Ace Combat 7 dans le casque de l'avion, comme ça le pilote pourra vraiment se croire maitre des cieux. Au pire si le casque ne fonctionne pas comme prévu, le pilote a un super écran 26 pouces... et des commandes plus réelles que le plus cher de la gamme ThrustmasterTM Révélation et à la fin ils auront quelque chose d'encore plus réaliste que chez nous : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 5 décembre 2018 Share Posté(e) le 5 décembre 2018 Il y a 10 heures, Patrick a dit : Pour la base des clients exports, si, par contre, ce sera dévastateur et ça veut dire qu'il faudra trouver d'autres débouchés. Pas sûr que le Japon soit considéré comme suffisant. En fait je pense qu'il est considéré comme "naturel" dans la doctrine commerciale US. À un moment le F-35 qui se veut le nouveau F-16 va se retrouver face à ses problèmes toujours pas corrigés, à ses coûts réels qui vont exploser, et là gare à la secousse... .... On rappellerai pas Taïwan? (merci, je connais la sortie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 Un article plus complet sur les enjeux de l'iot&e http://www.airforcemag.com/Features/Pages/2018/December 2018/F-35-Officially-Enters-IOTE.aspx@Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 21 minutes, herciv a dit : Un article plus complet sur les enjeux de l'iot&e http://www.airforcemag.com/Features/Pages/2018/December 2018/F-35-Officially-Enters-IOTE.aspx@Picdelamirand-oil L’article prépare surtout en terme de communcation le terrain aux nombreuses remarques qui ne vont pas manquer : « It is typical that IOT&E reveals flaws and shortcomings in new systems; test pilots invariably rate new aircraft as “unsuitable” until all the bugs have been worked out. » Quant à celle-là, elle est excellente : The JPO said the DOT&E will “analyze the data from the testing and prepare a report for Congress and the Secretary of Defense evaluating the results and adequacy of the test.” The F-35 “enterprise” will work to “understand and holistically address any findings.” 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 13 minutes, TarpTent a dit : L’article prépare surtout en terme de communcation le terrain aux nombreuses remarques qui ne vont pas manquer : « It is typical that IOT&E reveals flaws and shortcomings in new systems; test pilots invariably rate new aircraft as “unsuitable” until all the bugs have been worked out. » Quant à celle-là, elle est excellente : The JPO said the DOT&E will “analyze the data from the testing and prepare a report for Congress and the Secretary of Defense evaluating the results and adequacy of the test.” The F-35 “enterprise” will work to “understand and holistically address any findings.” Oui c'est l'adéquation des tests qui sera jugé, pas l'adéquation du F-35. et il faudra insérer tout ça dans la "culture" F-35 pour pouvoir l'interpréter! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 Je ne sais surtout pas à quel point lm et le JPO seront "no limit" après validation do block3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 8 minutes, herciv a dit : Je ne sais surtout pas à quel point lm et le JPO seront "no limit" après validation do block3r Je dois être bête mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoretro Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 Il y a 5 heures, TarpTent a dit : The F-35 “enterprise” will work to “understand and holistically address any findings.” Pour les plus vieux sur le forum cela rappelle la célèbre phrase de G. Marchais, ancien secrétaire du PC, qui avait qualifié le bilan du communisme de "globalement positif". LM avec son F35 ils sont quand même pas loin d'approcher la fin de l'Histoire. Après eux, le monde ne sera plus jamais comme avant. Ils ont une chance de fous d'avoir un état qui dépense 2 fois le budget annuel de la France, seulement en armement, tous les ans... parce qu'en France ou en Russie ils auraient déjà été revendus, après nationalisation, à un concurrent pour 1 euro. En conclusion, l'ensemble des systèmes permettra globalement de traiter toute menace connue il y a 10 ans de ça. On acceptera quelques défaillances à condition que globalement la mission puisse être remplie... avec le réseau et les copains en l'air. Le F35 HS pourra toujours s'appuyer sur ses voisins pour prendre le relais en cas de panne d'un élément de son système global. A condition que le réseau fonctionne... Nous on connaît bien ça, on l'a fait avec les FREMM en Syrie : on en utilise 3 pour tirer une seule bordée de missiles. Le bienveillants diront que les 2 premières on servi à distraire les russe pendant que la 3ème lançait tout son stock de missiles létaux sur des cibles hautement stratégiques/symboliques. Les hackers russes et chinois vont encore beaucoup s'amuser...nous aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 (modifié) il y a 26 minutes, Patrick a dit : Je dois être bête mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Alors je reformule. Le Gao et le Dot&e sont et restent les seuls organismes ayant fournis des états fiables concernant le f-35. Le DOT&E perdra son reste d'influence après la fin de cette recette car elle ne pourra plus intervenir pour retarder la production en masse. Modifié le 7 décembre 2018 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoretro Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 On comprend mieux pourquoi tous les acheteurs de F35 commandent à tour de bras de F15 et autres F16V... pour utiliser le réseau et le F35, véritable œil de Dieu et Homme orchestre, au milieu du ciel, le F35 distribuera les ordres aux petites mains... Comme ça on n'aura pas à se poser la question de savoir si les missiles emportés dans les soutes arrivent bien à les quitter ou s'ils sont furtifs... comme leur porteur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 6 minutes, neoretro a dit : véritable œil de Dieu et Homme orchestre, au milieu du ciel, le F35 distribuera les ordres aux petites mains... A condition de pouvoir assurer une sorte de permanence sinon il faudra qu'ils soient vraiment nombreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 Il y a 2 heures, neoretro a dit : On comprend mieux pourquoi tous les acheteurs de F35 commandent à tour de bras de F15 et autres F16V... pour utiliser le réseau et le F35, véritable œil de Dieu et Homme orchestre, au milieu du ciel, le F35 distribuera les ordres aux petites mains... Comme ça on n'aura pas à se poser la question de savoir si les missiles emportés dans les soutes arrivent bien à les quitter ou s'ils sont furtifs... comme leur porteur a tour de bras? Y a qu'Israel pour le moment. F16V : ni Taiwan ni la Maroc, ni... n'ont commandé de F35 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 7 décembre 2018 Share Posté(e) le 7 décembre 2018 Ce F35, soit c'est un truc génial qui mettra tout le monde d'accord, soit ca sera une immonde bouse. Je ne vois pas de réel milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 8 décembre 2018 Share Posté(e) le 8 décembre 2018 (modifié) Il y a 23 heures, Bon Plan a dit : Ce F35, soit c'est un truc génial qui mettra tout le monde d'accord, soit ca sera une immonde bouse. Je ne vois pas de réel milieu. Ou un peu au milieu ( et une fois au point ,..), le F35 sera juste un bon avion d'attaque à moyen rayon d'action, avec un coût de possession un peu (trop ?) élevé . Et il ne remplira que 50% (25 %?) des illusions que ses promoteurs ont survendu. Modifié le 8 décembre 2018 par Benoitleg 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 8 décembre 2018 Share Posté(e) le 8 décembre 2018 Le 07/12/2018 à 13:31, neoretro a dit : On comprend mieux pourquoi tous les acheteurs de F35 commandent à tour de bras de F15 et autres F16V... pour utiliser le réseau et le F35, véritable œil de Dieu et Homme orchestre, au milieu du ciel, le F35 distribuera les ordres aux petites mains... Comme ça on n'aura pas à se poser la question de savoir si les missiles emportés dans les soutes arrivent bien à les quitter ou s'ils sont furtifs... comme leur porteur Oui enfin bon, autant te payer des awacs et de chasseurs normaux plutôt que quelques f35 et chasseurs normaux... Ça t'aurait coûté moins cher, ça aurait été aussi voire plus fiable,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoretro Posté(e) le 8 décembre 2018 Share Posté(e) le 8 décembre 2018 Le 07/12/2018 à 16:15, Dac O Dac a dit : a tour de bras? Y a qu'Israel pour le moment. F16V : ni Taiwan ni la Maroc, ni... n'ont commandé de F35 il me semble. Trop sensible le f35 pour ces pays. Le Maroc est instable. Meme la Turquie n'est plus f35 compliant Taiwan est une insulte a la Chine dc rien de sensible pour eviter les grosses tensions. Souvenez vous des fregates vendues sans def aerienne... Les deux pays ont besoin de matériel qui fonctionne au surplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 décembre 2018 Share Posté(e) le 9 décembre 2018 (modifié) @Picdelamirand-oil Don Bacon a dû t'entendre : "The USAF has budgeted money to correct the two hundred "highest priority" deficiencies in its F-35 prototypes but has not done so and obviously doesn't intend to do so. These are important mods; four of them are to bulkheads, the aircraft's frame. The modification lists in the FY17, FY18 and FY19 budgets are mostly the same (despite the claimed "The list is vetted by the Services and Partners every 6 months to ensure the list accurately reflects existing requirements as well as emerging issues). The FY2017 F-35 "highest priority" modification list as shown here http://disq.us/url?url=http%3A%2F%2Fwww.saffm.hq.af.mil%2FPortals%2F84%2Fdocuments%2FFY17%2FAFD-160208-045.pdf%3Fver%3D2016-08-24-102038-590%3APkSGvYCrvC8dobhGvGgrOlEq-Ko&cuid=745497(p. 124), the almost identical FY18 list is shown here http://disq.us/url?url=http%3A%2F%2Fwww.saffm.hq.af.mil%2FPortals%2F84%2Fdocuments%2FAir%20Force%20Aircraft%20Procurement%20Vol%20II%20Mods%20FY18.pdf%3Fver%3D2017-05-23-155415-950%3AadsUdo2IdQnzK0mPJkFuSTbUHdU&cuid=745497( p.95), and the copycat FY19 list is shown here https://disq.us/url?url=https%3A%2F%2Fwww.saffm.hq.af.mil%2FPortals%2F84%2Fdocuments%2FFY19%2FProc%2FAir%20Force%20Aircraft%20Procurement%20Vol%20II%20Mods%20FY19.pdf%3Fver%3D2018-02-13-093538-670%3AHagXDbOEk-TEXgHjERPschWK0iQ&cuid=745497(p. 246 volume 2). Page 395=>406 semble intéressant. "Description: This effort (MN-F3516) funds retrofits due to concurrency changes to correct deficiencies discovered after DD-250 of the last aircraft in a given Low Rate Initial Production (LRIP) lot. This includes modifications required to extend aircraft service life currently limited by low-life parts, and relieve capability limitations driven by concurrency of production with development. The concurrency funding line will procure the highest priority modifications from the Tri-Service Modification Prioritization List, as soon as they become supportable from an engineering, production, and installation standpoint. The list is vetted by the Services and Partners every 6 months to ensure the list accurately reflects existing requirements as well as emerging issues. Per-kit costs will vary for each modification being implemented, and in some cases will also vary for aircraft from different LRIP lots to implement an individual modification. For FY19, the highest priority modifications will directly support USAF IOC, Block 3i, and tactics development. Total cost reflects procurement and installation costs in each fiscal year. Support costs include overall modification program planning, scheduling, and management; and support of Military and Service Depots and Depot Field Teams for incorporation of modifications. The following modifications will be the highest priorities for accomplishment throughout the F-35A fleet using funds from this Budget Activity. FY19 concurrency funds will also be used to implement modifications across the rest of the USAF F-35A fleet. Increases in FY19-FY22 resulted from a re-phase of FY18 modification funding to better align with execution of requirements. TI-0000-0015 Stress Failure of Hydraulic Tube Support Bracket TI-0000-0031 Nose Wheel Steering (NWS) Motor Qualification Failure TI-0000-0045 CTOL/STOVL MLG SDD & LRIP Part Number Rolls TI-0000-0049 Ordnance Quick Latch System (OQLS) FS 424 Latch Corrosion Control TI-0000-0055 IPP Bay Vent Fan Electrical Bond TI-0000-0056 IPP Controller Part Number Roll TI-0000-0058 Back-Up Radio Tray Clearance TI-0000-0063 Bootstrap Accumulator Redesign TI-0000-0064 Counter Measures Door Control Valve Life Limitation on AF:6 TI-0000-0098 CTOL Nose Landing Gear TI-0000-0117 CTOL Trestle Inst Cotter Pin Alignment and Joint Clamp up (PR-45840) TI-0000-0119 Production Ejection Seat (LRIP I & II) MWARS Replacement with Negative G Strap & New Cartridge Set Part Numbers TI-0000-0122 28V BATTERY AND CHARGER CHANGES … " >GAO, June 2018: "In its rush to cross the finish line, the program has made some decisions that are likely to affect aircraft performance and reliability and maintainability for years to come. Specifically, the program office plans to resolve a number of critical deficiencies after full-rate production."" Modifié le 9 décembre 2018 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 décembre 2018 Share Posté(e) le 9 décembre 2018 Et voici le MOU concernant l'IOT&E entre les US et 3 clients du F-35 comprenant l'Australie, la Hollande et les UK signé en 2014. https://www.state.gov/documents/organization/234068.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 10 décembre 2018 Share Posté(e) le 10 décembre 2018 (modifié) des news d'Italie. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/12/09/les-f-35-italiens-ont-atteint-la-capacite-operationnelle-ini-866606.html Le retrait de la Turquie du programme F-35 n’aurait pas un « impact dévastateur » selon le Pentagone http://www.opex360.com/2018/12/07/le-retrait-de-la-turquie-du-programme-f-35-naurait-pas-un-impact-devastateur-selon-le-pentagone/ Les Italiens verraient surement d'un bon oeil un transfert chez eux d'une partie du boulot promis aux turcs. Le UK également. mais "la Turquie est un allié important au sein de l’Otan, en particulier par sa position géographique, qui lui permet de bloquer les détroits reliant la Méditerranée à la mer Noire. Enfin, Ankara est aussi susceptible de commander des équipements militaires américains… D’où le rapport commandé par le Congrès, qui tient à y regarder à deux fois avant de prendre une décision." La politique, toujours la politique. Modifié le 10 décembre 2018 par Dac O Dac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 décembre 2018 Share Posté(e) le 10 décembre 2018 Il y a 11 heures, herciv a dit : Et voici le MOU concernant l'IOT&E entre les US et 3 clients du F-35 comprenant l'Australie, la Hollande et les UK signé en 2014. https://www.state.gov/documents/organization/234068.pdf La coopération selon les US Citation 12.1. The U.S. DoD will retain the right to sell, transfer title to, disclose, or transfer possession of Project Foreground Information, Jointly Acquired Equipment, or any item produced either wholly or in part from Project Foreground Information to Third Parties, subject to Participants' national disclosure laws, regulations, and policies. 12.2. The non-U.S. DoD Participants will not sell, transfer title to, disclose, or transfer possession of Project Foreground Information, Jointly Acquired Equipment, or any item produced either wholly or in part from Project Foreground Information to any Third Party without the prior written consent of the U.S. Government. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 10 décembre 2018 Share Posté(e) le 10 décembre 2018 il y a une heure, Dac O Dac a dit : Les Italiens verraient surement d'un bon oeil un transfert chez eux d'une partie du boulot promis aux turcs. Le UK également. Je viens de voir qu'en fait ce ne serait pas une évidence puisque le JPO faisant pression à la baisse sur le coût d'achat et bien ces baisses sont répercutées sur les industriels étrangers au point que l'Italie ne veille pas forcément récupérer le travail Turc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 décembre 2018 Share Posté(e) le 10 décembre 2018 Le cas du retrait volontaire du projet est traité au détriment de celui qui veut se retirer, ce qui explique que le Canada continue de payer sa cotisation, mais le cas de l'exclusion d'un candidat qui ne l'a pas demandé (Turquie) n'est pas traité 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 10 décembre 2018 Share Posté(e) le 10 décembre 2018 il y a 28 minutes, herciv a dit : Je viens de voir qu'en fait ce ne serait pas une évidence puisque le JPO faisant pression à la baisse sur le coût d'achat et bien ces baisses sont répercutées sur les industriels étrangers au point que l'Italie ne veille pas forcément récupérer le travail Turc. Mouai, il feraient mieux de construire des Rafale dans leur belle usine toute neuve. Dans la foulée ils s'équipent et auront de nouveau une Aeronautica Militare capable de remplir toutes les missions depuis la terre comme la mer. Rêve humide, mais pas aigri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 décembre 2018 Share Posté(e) le 10 décembre 2018 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : La coopération selon les US J'espère que les "ProjectForeground Information, Jointly Acquired Equipment, or any item produced either wholly or in part from Project Foreground Information" ne couvrent pas les armements et équipements acquis chez des manufacturiers européens par exemple qui se seraient retrouvé partie prenante du programme F-35. Auquel cas ce serait une arnaque d'une ampleur inégalée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 décembre 2018 Share Posté(e) le 10 décembre 2018 il y a 8 minutes, Patrick a dit : J'espère que les "ProjectForeground Information, Jointly Acquired Equipment, or any item produced either wholly or in part from Project Foreground Information" ne couvrent pas les armements et équipements acquis chez des manufacturiers européens par exemple qui se seraient retrouvé partie prenante du programme F-35. Auquel cas ce serait une arnaque d'une ampleur inégalée. Non quand même pour que ça s'applique il faut que tu signe, et toutes les parties prenantes n'ont pas forcément signé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant