Kiriyama Posté(e) le 21 mars 2020 Share Posté(e) le 21 mars 2020 Il y a 1 heure, rendbo a dit : Au fait, odin sera dispo pour les alliés ayant acheté le f35 ou est ce qu'ils vont devoir se debrouiller avec alis Franchement, je pense que ni Lockeed-Martin ni les pays acheteurs ne se sont posés la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 21 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 21 mars 2020 (modifié) Il y a 3 heures, rendbo a dit : Au fait, odin sera dispo pour les alliés ayant acheté le f35 ou est ce qu'ils vont devoir se debrouiller avec alis Pour les alliés ils ont prévu de développer un nouveau système appelé "Saint Glin Glin" => S1 GL1 GL1 Modifié le 21 mars 2020 par Picdelamirand-oil 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 mars 2020 Share Posté(e) le 21 mars 2020 Non. C'est joint SGL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 mars 2020 Share Posté(e) le 21 mars 2020 Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Pour les alliés ils ont prévu de développer un nouveau système appelé "Saint Glin Glin" => S1 GL1 GL1 Contrôle technique chez Norisko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 mars 2020 Lockheed is replacing the F-35's computer-logistics system after the old one caused 45,000 hours a year in delays Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Lockheed remplace le système informatique-logistique du F-35 après que l'ancien ait causé 45 000 heures de retard par an Une unité de l'armée de l'air a estimé qu'elle faisait l'équivalent de plus de 45 000 heures par an de travail supplémentaire parce que l'ancien système ne fonctionnait pas correctement. Lockheed Martin va remplacer le système d'information logistique autonome utilisé par les chasseurs F-35 par le réseau intégré de données opérationnelles. Ce changement intervient après que l'on ait reproché à ALIS de retarder la maintenance des avions, qu'il était censé faciliter, et sera effectué sans frais pour les contribuables. WASHINGTON (Reuters) - Le système logistique informatisé de l'avion de chasse furtif F-35 de Lockheed Martin, qui a été victime de retards, sera remplacé par un autre réseau de la même société, a déclaré mardi un fonctionnaire du Pentagone. Le système d'information logistique autonome (ALIS) a été conçu pour soutenir les opérations quotidiennes de la flotte de F-35, allant de la planification des missions et de la programmation des vols aux réparations et à la maintenance programmée, ainsi qu'au suivi et à la commande des pièces détachées. Ellen Lord, l'acheteur principal des armes du Pentagone, a déclaré que l'ALIS serait remplacé par le réseau intégré de données opérationnelles (ODIN) de Lockheed Martin, qui sera rationalisé pour plus d'efficacité "avec la voix du responsable de la maintenance et des pilotes en tête de la liste des exigences". Lord a déclaré à Reuters, lors d'une réunion à huis clos avec le Congrès américain, que Lockheed Martin, le maître d'œuvre du F-35, travaillerait sur ODIN dans le cadre du profil de financement actuel d'ALIS sans coût supplémentaire pour le contribuable. Le Government Accountability Office (GAO) avait estimé qu'ALIS aurait coûté plus de 16,7 milliards de dollars sur son "cycle de vie" de plusieurs décennies. On a reproché à ALIS de retarder la maintenance des avions, l'une des choses mêmes qu'il était censé faciliter. "Une unité de l'armée de l'air a estimé qu'elle a passé l'équivalent de plus de 45.000 heures par an à effectuer des tâches supplémentaires et des contournements manuels parce qu'ALIS ne fonctionnait pas comme il le fallait", a déclaré le GAO dans un rapport de novembre. D'ici décembre 2022, ODIN aura remplacé ALIS dans tous les F-35, sauf ceux déployés à distance ou sur des navires, a déclaré M. Lord. John Garamendi (D-CA), président de la sous-commission de préparation de la commission des services armés de la Chambre des représentants, a qualifié deux ans de "délai très serré". "Nous ne pouvons pas attendre qu'il y ait un ODIN fonctionnel pour travailler sur les autres questions de soutien avec le jet", a-t-il déclaré dans une interview après l'audition de mardi. Le F-35 s'est attiré des critiques pour avoir un coût par heure de vol plus élevé que prévu. ODIN sera basé dans le nuage et conçu pour fournir des données en temps quasi réel sur les performances de l'avion et du système dans le cadre de dispositions de cybersécurité renforcées, a déclaré M. Lord. "Nous avons entendu nos responsables de la maintenance sur les lignes de vol dire haut et fort qu'ils veulent passer moins de temps à la maintenance administrative sur ALIS", a-t-elle déclaré. (Reportage de Mike Stone ; montage de Sonya Hepinstall) 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kelkin Posté(e) le 23 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 mars 2020 En Français, le Réseau Intégré de Données Opérationnelles, ça fait l'acronyme RIDO, qui correspond à mon avis bien mieux que le dieu nordique pour un bouzin pareil. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 F-35 programme reduces remaining SDD capability requirements, but bulkhead issue remains Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Le programme F-35 réduit les exigences restantes en matière de capacité SDD, mais le problème de la cloison demeure Points clés Le Pentagone et Lockheed Martin ont ramené de 43 à 6 le nombre des exigences requises pour la SDD du F-35 Les autres exigences portent sur la fissuration précoce des cloisons, en particulier sur le F-35B Le Pentagone a rempli toutes les exigences de capacité de développement et de démonstration (SDD) du Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF), à l'exception de six d'entre elles, mais il doit encore résoudre les problèmes de cloisonnement avant de clore définitivement cette partie du contrat. Le porte-parole du bureau de programme conjoint (JPO) du F-35, le capitaine de corvette Keith Goodsell, a déclaré le 13 mars que ces six exigences ouvertes relèvent du domaine de la durabilité et de l'endurance des cellules pour les trois différentes variantes d'avion. Un ancien responsable du programme F-35 a déclaré à Jane's le 20 mars que cela signifie que les cloisons de l'avion se fissurent trop tôt. L'ancien fonctionnaire pense que le problème de fissuration des cloisons se pose principalement sur le modèle de F-35B à décollage court et atterrissage vertical (STOVL) de l'US Marine Corps (USMC), car le Pentagone et Lockheed Martin ont dû modifier la conception de la cloison et créer des exigences étendues, ce qui signifie que la nouvelle conception de la cloison doit durer aussi longtemps que le contrat initial le spécifiait. La cloison est une paroi interne qui enjambe le fuselage et qui, dans les avions de chasse, est là pour aider à gérer les contraintes rencontrées au décollage, à l'atterrissage et en vol. La nouvelle conception de la cloison ne sera pas testée avant un an ou deux, c'est pourquoi le JPO n'a pas l'intention de les fermer, a déclaré l'ancien fonctionnaire. Ces exigences exceptionnelles en matière de capacité SDD sont en attente d'une clôture officielle une fois que les tests, l'analyse et la vérification seront terminés en août, a déclaré le Lt Cmdt Goodsell. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : Le Pentagone et Lockheed Martin ont ramené de 43 à 6 le nombre des exigences requises pour la SDD du F-35 Ils ont ramenés ces exigences à 6 par la magie d'une réunion ou parce qu'elles ont été testées ? Le cas échéant la maitrise d'ouvrage du DOD est aussi absente que la FAA !!! Modifié le 24 mars 2020 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Regarde le titre! c'est la magie d'une réunion... Mais là on est sur les specs du programme, ça n'empêche pas les anomalies de demeurer! C'est sûr que quand tu as 500 avions de livrés la pression est forte pour dire que finalement les spécifications étaient trop exigeantes. Modifié le 24 mars 2020 par Picdelamirand-oil 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 Allons, allons, je suis certain que les recruteurs de LM ont été très professionnels lors de leur entretien d'embauche pour les candidats DOD à la division 'Sinécure' de cette belle entreprise. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Regarde le titre! Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Le Pentagone a rempli toutes les exigences de capacité de développement et de démonstration (SDD) J'avais cette phrase qui me faisait douter. Les specs du programme sont donc abaissée pour le block3-R. Avec le block4 il y aura des validations pour les multiples mises à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 3 minutes, herciv a dit : J'avais cette phrase qui me faisait douter. Les specs du programme sont donc abaissée pour le block3-R. Avec le block4 il y aura des validations pour les multiples mises à jour ? Ahhh! que tu m'en poses des questions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Moins de F35 pour les marines US ? Marines To Radically Remodel Force, Cutting Tanks, Howitzers In Favor Of Drones, Missiles "The U.S. Marine Corps has an ambitious 10-year transformation plan that could see the service eliminate its entire tank force, dramatically scale back howitzer batteries, and cut a significant number of aviation units in favor of land-based rocket artillery and stand-off missile launchers and unmanned aircraft." "The total number of Marine fighter attack squadrons, all of which are transitioning to variants of the F-35, would remain at 18. However, the size of each of these squadrons will shrink from 16 aircraft to just 10, according to a separate report from USNI News." https://www.thedrive.com/the-war-zone/32703/marines-to-radically-remodel-force-cutting-tanks-howitzers-in-favor-of-drones-missiles Modifié le 24 mars 2020 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 5 minutes, herciv a dit : J'avais cette phrase qui me faisait douter. La VO : Citation The Pentagon has closed out all but six open system development and demonstration (SDD) capability requirements for the Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) but it still has bulkhead requirements to resolve before finally closing this contract portion. DeepL a traduit "closed" par "rempli", mais je pense que "cloturé" est plus fidèle au sens d'origine. Les prérequis sont passés de 43 à 6 parce que 37 d'entre eux ont été passés à la trappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ahhh! que tu m'en poses des questions! Et là je t'imagines les yeux aux ciels il y a 6 minutes, Bon Plan a dit : "The total number of Marine fighter attack squadrons, all of which are transitioning to variants of the F-35, would remain at 18. However, the size of each of these squadrons will shrink from 16 aircraft to just 10, according to a separate report from USNI News." Même les marines commencent à se dire que le f-35 n'est pas un must-have et qu'ilfaut dégager des fonds pour autre chose. Eh ben. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARPA Posté(e) le 24 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 23 minutes, herciv a dit : Même les marines commencent à se dire que le f-35 n'est pas un must-have et qu'ilfaut dégager des fonds pour autre chose. Eh ben. Mais non... C'est juste que le F35B est tellement performant, a une disponibilité tellement importante ... qu'une escadrille de 10 F35B réel pourra largement faire le travail qui était prévu pour une escadrille de 16 F35B "théorique" comme demandé par les marines. En tout cas, c'est la version de LM et peut-être l'officielle des marines... même si dans les coursives de l'USNavy ont a une autre interprétation, c'est que vu la place disponible dans les LHA pour une escadrille de F35B (les avions, leur réserves de pièces détaché, leur personnel technique, le carburant nécessaires...) on est passé d'une escadrille de 16 à une limité à 10 avions. De toute façon, vu la surconsommation en carburant, la demande excessive de maintenance... on économise juste sur la quantité de munitions à emporter et le nombre de pilotes. D'ailleurs les réserves de munitions des LHA peuvent être les même qu'à l'époque ou ils se contentaient de 6 AV8B+... 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 mars 2020 Lockeed-Martin devrait demander de l'aide à Boeing pour finaliser son avion. Ils pourraient accoucher d'un F-35 MAX pas trop malformé... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : Moins de F35 pour les marines US ? Marines To Radically Remodel Force, Cutting Tanks, Howitzers In Favor Of Drones, Missiles "The U.S. Marine Corps has an ambitious 10-year transformation plan that could see the service eliminate its entire tank force, dramatically scale back howitzer batteries, and cut a significant number of aviation units in favor of land-based rocket artillery and stand-off missile launchers and unmanned aircraft." "The total number of Marine fighter attack squadrons, all of which are transitioning to variants of the F-35, would remain at 18. However, the size of each of these squadrons will shrink from 16 aircraft to just 10, according to a separate report from USNI News." https://www.thedrive.com/the-war-zone/32703/marines-to-radically-remodel-force-cutting-tanks-howitzers-in-favor-of-drones-missiles L'armée de l'air et la marine : Nous avons besoin d'un nouveau chasseur furtif, bon marché, simple et qui nous soit commun. Les Marines : Il faut que ce soit un STOVL. L'armée de l'air et la marine : OK, je suppose que nous devons compliquer massivement le projet et compromettre sérieusement la conception, en renonçant à la super croisière et à la manœuvrabilité, pour vous satisfaire .Les Marines : je ne compte plus l'utiliser. Modifié le 24 mars 2020 par Picdelamirand-oil 2 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 Quelqu’un sait ‘il si les pays ayant acheté des F-35 (GB, Italie, Norvège, Japon…) peuvent utiliser leurs avions en mode totalement furtif, c’est-à-dire sans les lunettes de Luneburg et transpondeur éteint sans autorisation US ? Comment font les pilotes de F-35 pour s’entraîner en mode pleinement furtif durant des exercices complexes mettant aux prises de nombreux chasseurs de différents types, sans que le risque d’accident ne soit trop élevé ? Un entraînement en mode pleinement furtif F-35 contre F-35, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Boule75 Posté(e) le 24 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 42 minutes, FAFA a dit : Un entraînement en mode pleinement furtif F-35 contre F-35, vous en pensez quoi ? Très improbable : il en faudrait 8 en état de voler simultanément. 1 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 47 minutes, FAFA a dit : Quelqu’un sait ‘il si les pays ayant acheté des F-35 (GB, Italie, Norvège, Japon…) peuvent utiliser leurs avions en mode totalement furtif, c’est-à-dire sans les lunettes de Luneburg et transpondeur éteint sans autorisation US ? Comment font les pilotes de F-35 pour s’entraîner en mode pleinement furtif durant des exercices complexes mettant aux prises de nombreux chasseurs de différents types, sans que le risque d’accident ne soit trop élevé ? Un entraînement en mode pleinement furtif F-35 contre F-35, vous en pensez quoi ? Il y a eu une proposition de mettre en place des escadron d'agressor F-35 l'année dernière. Je ne sais pas ou ça en est. Mais c'est vrai que le cas est intéressant. En mode coopératifs les f-35 communiquent. Comment ils font quand ils sont opposés ? J'imagine qu'il y a un régulateur qui met en place des règles d'engagements et qui suit l'ensemble pour éviter ce genre de cas. Enfin la remarque de @Boule75 aussi provocatrice qu'elle parait est quand même intéressante. Peut-on trouver des exemples de f-35 aussi nombreux en vol dans un contexte géographique restreint ? A part les elephantwalks de ces deux dernières année pendant lesquels ils n'ont pas décollé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 5 minutes, herciv a dit : provocatrice Même pas ! J'ai juste dit "en état de voler", je n'ai même pas mentionné le fait qu'ils devaient être 4 par 4 dans des standards compatibles et avec les mission data files qui vont bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a une heure, FAFA a dit : Quelqu’un sait ‘il si les pays ayant acheté des F-35 (GB, Italie, Norvège, Japon…) peuvent utiliser leurs avions en mode totalement furtif, c’est-à-dire sans les lunettes de Luneburg et transpondeur éteint sans autorisation US ? Comment font les pilotes de F-35 pour s’entraîner en mode pleinement furtif durant des exercices complexes mettant aux prises de nombreux chasseurs de différents types, sans que le risque d’accident ne soit trop élevé ? Un entraînement en mode pleinement furtif F-35 contre F-35, vous en pensez quoi ? Très simple à simuler : au lieu que le radar soit en panne, il est juste désactivé délibérément pour simuler la furtivité absolue annoncée dans le PPT. D'ailleurs, LM promet une nouvelle version du F-35 pour ces entrainements, avec le radar tout simplement retiré et les autres capteurs enlevés de la cellule. Bien évidemment, cette nouvelle fonctionnalité jusqu'alors impossible pour les clients justifie un prix à peine doublé par rapport à la version de base. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 13 minutes, Rufus Shinra a dit : Très simple à simuler : au lieu que le radar soit en panne, il est juste désactivé délibérément pour simuler la furtivité absolue annoncée dans le PPT. D'ailleurs pour simuler l'opposition parfaitement furtive, équipée d'un radar indétectable et de missiles impossible à leurrer ou éviter une fois tiré ... bah on a même pas besoin d'avions. Un bon simulateur de vol pourrait suffire. Bon 4 furtifs parfait au radar parfait face à 4 furtifs parfait au radar parfait... bah on peut utiliser 8 F16 (ou le prochain T-7) pour les simuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 33 minutes, ARPA a dit : D'ailleurs pour simuler l'opposition parfaitement furtive, équipée d'un radar indétectable et de missiles impossible à leurrer ou éviter une fois tiré ... bah on a même pas besoin d'avions. Un bon simulateur de vol pourrait suffire. Bon 4 furtifs parfait au radar parfait face à 4 furtifs parfait au radar parfait... bah on peut utiliser 8 F16 (ou le prochain T-7) pour les simuler. Si tu n'achètes pas la version entrainement furtif du F-35, tu ne pourras jamais expérimenter le combat tel que pensé par les ingénieurs ingénieux de LM. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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