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Le F-35


georgio

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Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Au fait, odin sera dispo pour les alliés ayant acheté le f35 ou est ce qu'ils vont devoir se debrouiller avec alis

Franchement, je pense que ni Lockeed-Martin ni les pays acheteurs ne se sont posés la question.

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F-35 programme reduces remaining SDD capability requirements, but bulkhead issue remains

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Le programme F-35 réduit les exigences restantes en matière de capacité SDD, mais le problème de la cloison demeure

Points clés

  • Le Pentagone et Lockheed Martin ont ramené de 43 à 6 le nombre des exigences requises pour la SDD du F-35
  • Les autres exigences portent sur la fissuration précoce des cloisons, en particulier sur le F-35B
  • Le Pentagone a rempli toutes les exigences de capacité de développement et de démonstration (SDD) du Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF), à l'exception de six d'entre elles, mais il doit encore résoudre les problèmes de cloisonnement avant de clore définitivement cette partie du contrat.

Le porte-parole du bureau de programme conjoint (JPO) du F-35, le capitaine de corvette Keith Goodsell, a déclaré le 13 mars que ces six exigences ouvertes relèvent du domaine de la durabilité et de l'endurance des cellules pour les trois différentes variantes d'avion. Un ancien responsable du programme F-35 a déclaré à Jane's le 20 mars que cela signifie que les cloisons de l'avion se fissurent trop tôt.

L'ancien fonctionnaire pense que le problème de fissuration des cloisons se pose principalement sur le modèle de F-35B à décollage court et atterrissage vertical (STOVL) de l'US Marine Corps (USMC), car le Pentagone et Lockheed Martin ont dû modifier la conception de la cloison et créer des exigences étendues, ce qui signifie que la nouvelle conception de la cloison doit durer aussi longtemps que le contrat initial le spécifiait. La cloison est une paroi interne qui enjambe le fuselage et qui, dans les avions de chasse, est là pour aider à gérer les contraintes rencontrées au décollage, à l'atterrissage et en vol.

La nouvelle conception de la cloison ne sera pas testée avant un an ou deux, c'est pourquoi le JPO n'a pas l'intention de les fermer, a déclaré l'ancien fonctionnaire. Ces exigences exceptionnelles en matière de capacité SDD sont en attente d'une clôture officielle une fois que les tests, l'analyse et la vérification seront terminés en août, a déclaré le Lt Cmdt Goodsell.

 

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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Le Pentagone et Lockheed Martin ont ramené de 43 à 6 le nombre des exigences requises pour la SDD du F-35

Ils ont ramenés ces exigences à 6 par la magie d'une réunion ou parce qu'elles ont été testées ?

Le cas échéant la maitrise d'ouvrage du DOD est aussi absente que la FAA !!!

Modifié par herciv
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Regarde le titre! c'est la magie d'une réunion...

Mais là on est sur les specs du programme, ça n'empêche pas les anomalies de demeurer!

C'est sûr que quand tu as 500 avions de livrés la pression est forte pour dire que finalement les spécifications étaient trop exigeantes.

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Regarde le titre!

 

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Le Pentagone a rempli toutes les exigences de capacité de développement et de démonstration (SDD)

J'avais cette phrase qui me faisait douter. Les specs du programme sont donc abaissée pour le block3-R. Avec le block4 il y aura des validations pour les multiples mises à jour ?

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Moins de F35 pour les marines US ?

 

Marines To Radically Remodel Force, Cutting Tanks, Howitzers In Favor Of Drones, Missiles

"The U.S. Marine Corps has an ambitious 10-year transformation plan that could see the service eliminate its entire tank force, dramatically scale back howitzer batteries, and cut a significant number of aviation units in favor of land-based rocket artillery and stand-off missile launchers and unmanned aircraft."

"The total number of Marine fighter attack squadrons, all of which are transitioning to variants of the F-35, would remain at 18. However, the size of each of these squadrons will shrink from 16 aircraft to just 10, according to a separate report from USNI News."

https://www.thedrive.com/the-war-zone/32703/marines-to-radically-remodel-force-cutting-tanks-howitzers-in-favor-of-drones-missiles

Modifié par Bon Plan
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il y a 5 minutes, herciv a dit :

J'avais cette phrase qui me faisait douter.

La VO :

Citation

The Pentagon has closed out all but six open system development and demonstration (SDD) capability requirements for the Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) but it still has bulkhead requirements to resolve before finally closing this contract portion.

DeepL a traduit "closed" par "rempli", mais je pense que "cloturé" est plus fidèle au sens d'origine. Les prérequis sont passés de 43 à 6 parce que 37 d'entre eux ont été passés à la trappe.

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il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ahhh! que tu m'en poses des questions!

Et là je t'imagines les yeux aux ciels

il y a 6 minutes, Bon Plan a dit :

"The total number of Marine fighter attack squadrons, all of which are transitioning to variants of the F-35, would remain at 18. However, the size of each of these squadrons will shrink from 16 aircraft to just 10, according to a separate report from USNI News."

Même les marines commencent à se dire que le f-35 n'est pas un must-have et qu'ilfaut dégager des fonds pour autre chose. Eh ben.

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Quelqu’un sait ‘il si les pays ayant acheté des F-35 (GB, Italie, Norvège, Japon…) peuvent utiliser leurs avions en mode totalement furtif, c’est-à-dire sans les lunettes de Luneburg et transpondeur éteint sans autorisation US ?

Comment font les pilotes de F-35 pour s’entraîner en mode pleinement furtif durant des exercices complexes mettant aux prises de nombreux chasseurs de différents types, sans que le risque d’accident ne soit trop élevé ?

Un entraînement en mode pleinement furtif F-35 contre F-35, vous en pensez quoi ?

 

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il y a 47 minutes, FAFA a dit :

Quelqu’un sait ‘il si les pays ayant acheté des F-35 (GB, Italie, Norvège, Japon…) peuvent utiliser leurs avions en mode totalement furtif, c’est-à-dire sans les lunettes de Luneburg et transpondeur éteint sans autorisation US ?

Comment font les pilotes de F-35 pour s’entraîner en mode pleinement furtif durant des exercices complexes mettant aux prises de nombreux chasseurs de différents types, sans que le risque d’accident ne soit trop élevé ?

Un entraînement en mode pleinement furtif F-35 contre F-35, vous en pensez quoi ?

 

Il y a eu une proposition de mettre en place des escadron d'agressor F-35 l'année dernière. Je ne sais pas ou ça en est.

Mais c'est vrai que le cas est intéressant. En mode coopératifs les f-35 communiquent. Comment ils font quand ils sont opposés ? J'imagine qu'il y a un régulateur qui met en place des règles d'engagements et qui suit l'ensemble pour éviter ce genre de cas.

Enfin la remarque de @Boule75 aussi provocatrice qu'elle parait est quand même intéressante. Peut-on trouver des exemples de f-35 aussi nombreux en vol dans un contexte géographique restreint ? A part les elephantwalks de ces deux dernières année pendant lesquels ils n'ont pas décollé ?

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il y a 5 minutes, herciv a dit :

provocatrice

Même pas ! J'ai juste dit "en état de voler", je n'ai même pas mentionné le fait qu'ils devaient être 4 par 4 dans des standards compatibles et avec les mission data files qui vont bien.

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il y a une heure, FAFA a dit :

Quelqu’un sait ‘il si les pays ayant acheté des F-35 (GB, Italie, Norvège, Japon…) peuvent utiliser leurs avions en mode totalement furtif, c’est-à-dire sans les lunettes de Luneburg et transpondeur éteint sans autorisation US ?

Comment font les pilotes de F-35 pour s’entraîner en mode pleinement furtif durant des exercices complexes mettant aux prises de nombreux chasseurs de différents types, sans que le risque d’accident ne soit trop élevé ?

Un entraînement en mode pleinement furtif F-35 contre F-35, vous en pensez quoi ?

 

Très simple à simuler : au lieu que le radar soit en panne, il est juste désactivé délibérément pour simuler la furtivité absolue annoncée dans le PPT.

D'ailleurs, LM promet une nouvelle version du F-35 pour ces entrainements, avec le radar tout simplement retiré et les autres capteurs enlevés de la cellule. Bien évidemment, cette nouvelle fonctionnalité jusqu'alors impossible pour les clients justifie un prix à peine doublé par rapport à la version de base.

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il y a 13 minutes, Rufus Shinra a dit :

Très simple à simuler : au lieu que le radar soit en panne, il est juste désactivé délibérément pour simuler la furtivité absolue annoncée dans le PPT.

D'ailleurs pour simuler l'opposition parfaitement furtive, équipée d'un radar indétectable et de missiles impossible à leurrer ou éviter une fois tiré ... bah on a même pas besoin d'avions. Un bon simulateur de vol pourrait suffire.

Bon 4 furtifs parfait au radar parfait face à 4 furtifs parfait au radar parfait... bah on peut utiliser 8 F16 (ou le prochain T-7) pour les simuler.

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il y a 33 minutes, ARPA a dit :

D'ailleurs pour simuler l'opposition parfaitement furtive, équipée d'un radar indétectable et de missiles impossible à leurrer ou éviter une fois tiré ... bah on a même pas besoin d'avions. Un bon simulateur de vol pourrait suffire.

Bon 4 furtifs parfait au radar parfait face à 4 furtifs parfait au radar parfait... bah on peut utiliser 8 F16 (ou le prochain T-7) pour les simuler.

Si tu n'achètes pas la version entrainement furtif du F-35, tu ne pourras jamais expérimenter le combat tel que pensé par les ingénieurs ingénieux de LM.

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