Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco

Messages recommandés

ouai sillage  =) par contre le C-5 tu peux préciser :-[ parce que moi j'ai identifier les gros comme des C-17.... :-X

Bah pourtant il se ressemble pas vraiment les deux !!! c'est bien des C-5 Galaxy les gros bébé en plein milieu, rien que les winglet.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babou, ce sont des C-5, probablement des C-5A retirés du service. Des C-17 ? ah non, ces appareils sont trop récents et précieux pour être déjà à Davis-Monthan AFB en Arizona (je suppose que la photo a été prise là-bas).

@Berkut...eh ben, une marque que je ne connaissais pas du tout, Nestler. Je pensais à un appareil de la fin de la WW1, anglais ou français vu le style mais je cherchais chez Nieuport, Sopwith...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berkut...eh ben, une marque que je ne connaissais pas du tout, Nestler. Je pensais à un appareil de la fin de la WW1, anglais ou français vu le style mais je cherchais chez Nieuport, Sopwith...

Vi, c'est bien GB, Nestler créée à l'aube de la WWI produisait des pièces détachées d'avions. En 1916 elle créa son propre bureau d'étude à la tête du quelle elle plaça l'ingénieur français E.Boulot qui réalisa en août de la même année les plan d'un appareil monoplace compact de reconnaissance. La firme Nestler lança alore la réalisation du prototype sous le nom de Nestler SCOUT. L'appareil présentait la particularité rare à l'époque, de posséder des ailes à une seule rangée de mât dépourvus de section centrale supérieur. L'appareil était semble t-ilassez maniable, mais le 26 mars 1917, son pilote d'essaie (J.B.Fitzsimmons) se crasha avec l'appareil durant un teste de vole et mourut sur le coup. :-[

Par la suite, l'équipe dessina un second appareil, le SCOUT H.N.2, mais qui ne vit jamais le jours. Probablement suite au crash du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Berkut, merci pour les informations sur le Nestler Scout.

Pour Fox et Babou, précisons que Stuka n'est pas le nom du Ju-87, mais un terme générique pour un type d'appareil, les bombardiers en piqué (Sturzkampfflugzeug comme indiqué par Fox). Maintenant, il est vrai que ce terme lui est associé; de même, une personne parlant d'un Messerschmitt pense Me(Bf)-109 alors que d'autres avions de la société furent produits (Me-323/110/262/108...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le plus beau ... Super Mirage 4000 en livrée "Arabie Saoudite" en 1978

Avec Saget aux manettes ce zinc ridiculisa le F15A au Bourget en 77 lors d'un passage basse vitesse forte incidence durant lequel il remonta toute la piste assis sur ses deux M 53

Le pilote de l'Eagle essaya la même chose il lui fallut rendre la main au bout de 100 mètres

j'avais 12 ans et je m'en souviens très bien

résultat les ricains ont produit plusieurs centaines de F 15 et nous un M 4000

Faccho Macco comme diraient les italiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...