pascal Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Le Toumansky R 15-300 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Oui, il équipe le MiG-25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Ca sent le formol ! :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 un soviet à double manette des gaz qui savait naviguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Oui, le Yak-38 tout pourri. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 c'est le Mig 25 de Victor Belenko posé au Japon en 1976 après sa défectionKiri je viens de me rendre compte que tu n'effaces pas les adresses de tes photos ...La défection de Belenko fut à la fois un choc et un élément rassurant.Le Foxbat était un avion énorme et puissant bien plus que le F 15 mais ses systèmes étaient pour le moins spartiatesJ'avais 11 ans et je me souviens de ce Mig qui faisait la une des journaux à la suite de çà je me suis intéressé au F 15 dont je n'avais jamais entendu parlé avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Le MiG-25 de Belenko en tout cas n'a pas pu être testé en vol se je me souviens bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Le faire voler aurait pu être considéré comme du vol (un larcin), donc à la limite du cassus belli si la tension internationale était forte. Il a été étudié sous toutes les coutures, testé au sol uniquement, avant d'être démonté et restitué (en caisses) car il restait propriété de l'URSS qui l'a, bien évidemment réclamé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Je ne l'aurais jamais rendu... Enfin bon à l'époque c'était différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Même maintenant. Tu n'aurais pas eu le choix. Le pilote a fait défection, mais le matériel reste au pays propriétaire s'il le réclame. Saddam pouvait réclamer ses avions planqués en Iran. L'Iran aurait dû les lui rendre mais a choisi de les conserver, sachant pertinemment que l'Irak n'avait pas les moyens d'appuyer sa demande par la menace. L'autre technique pour les conserver consiste à dire que les avions ont été offert - ce qui dans le cas de Saddam, pouvait passer, mais pas dans celui de Belenko.Malte devrait aussi restituer les F1 ayant fait défection à la nouvelle autorité Libyenne - Kadhafi les avait d'ailleurs réclamés.Une des possibilités pour garder le matériel est lorsqu'il s'agit de belligérants d'un conflit armé en cours alors que le pays qui reçoit est neutre. Il y a alors possibilité d'interner les équipages et d'immobiliser le matériel, mais seulement jusqu'à la résolution du conflit. Ensuite, il y a restitution. Dans quelques rares cas, il y a restitution lorsque le conflit est encore en cours, mais il y a alors contrepartie économique - on pourrait presque appeler ça "rançon". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Saddam pouvait réclamer ses avions planqués en Iran. L'Iran aurait dû les lui rendre mais a choisi de les conserver, sachant pertinemment que l'Irak n'avait pas les moyens d'appuyer sa demande par la menace. L'autre technique pour les conserver consiste à dire que les avions ont été offert - ce qui dans le cas de Saddam, pouvait passer, mais pas dans celui de Belenko. Une petite précision, l'Irak avait des dettes envers l'Iran. Ou du moins l'Iran considérait que toutes les indemnitées de la guerre Iran-Irak n'avaient pas été payées. Je ne sait pas si le point de vue de l'Irak était le même. Donc quand Saddam a envoyé ces avions en Iran, l'Iran les a confisqué légalement! Sur le coup, Saddam a fait une grosse c... Mais il n'était pas le seul à délirer. Des journalistes déclaraient à la TV que l'Iran allait aider l'Irak en attaquant les USA avec ses avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=12142&stc=1&d=1202569104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Le concurrent malheureux du Su-25, dont j'ai oublié le nom mais que vous trouverez facilement si vous cherchez sur Vectorsite ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Le concurrent malheureux du Su-25, dont j'ai oublié le nom mais que vous trouverez facilement si vous cherchez sur Vectorsite ? ;) c'est ça, reste plus qu'à trouver le nom de ce camion :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 c'est ça, reste plus qu'à trouver le nom de ce camion :oops: Ilyushin Il-102, c 'est une base Il-40 avec 6 soute a bombe, 8 pylônes, une tourelle de queue 23mm, un canon coax 30 mm ... un drôle de bricolage :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Le concurrent malheureux du Su-25, dont j'ai oublié le nom mais que vous trouverez facilement si vous cherchez sur Vectorsite ? ;) Concurrent du Su25 ? On le dirait sorti de la 2nd guerre mondiale avec le canonnier à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Concurrent du Su25 ? On le dirait sorti de la 2nd guerre mondiale avec le canonnier à l'arrière. effectivement il à un air de famille avec son ancêtre l'Il-2 Sturmovik : on ne change pas une équipe qui a gagné (du moins c'est ce qu'à pensé Ilyushin, en lui dessinant un digne descendant en tant qu'évolution du concept, et pas en tant que rupture) Sukhoi a été plus pragmatique en partant de la feuille blanche, et ça a fonctionné. and the winner is G4lly, c'est bien un Ilyushin Il-102, effectivement basé sur l'Il-40 ! : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 http://www.irandefence.net/attachment.php?attachmentid=52574&stc=1&d=1267906976 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Le Nasser-90, en configuration intercepteur. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Le Nasser-90, en configuration intercepteur. ;) t'es sérieux là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Non, mais ça devrait vous donner un indice. Je l'ai reconnu tout de suite. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 c'est le proto fabriqué en Egypte par l'équipe de Kurt Tank et Adolph Galland dans les années 60 j'ai oublié le nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Yep. C'est le Helwan Ha 300. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 26 octobre 2011 Share Posté(e) le 26 octobre 2011 Yep. C'est le Helwan Ha 300. =) Great job Sticks ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant