Bat Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Plus sérieusement, très difficile de trouver des infos sur cet appareil ! Il en était question dans le Fana de l'aviation de septembre ou octobre, dans l'article en plusieurs parties sur les Mirage à géométrie variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daj Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) Mayrde, je sais plus son nom =.=' C'est pas un concept de LM des années 30/40 ? Edit : Je suis un peu fatigué moi, des réacteurs dans les années 30 ? Modifié le 4 décembre 2014 par Daj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 Rien qu'avec le style de l'illustration, on est plus proche des 60's. @Kirirama: Je trouve qu'on est HS en faisant chercher un avion qui n'est qu'un dessin. Je suis presque sûr qu'il n'y a même pas un plan de ce truc. Bref, il aurait plus sa place dans le sujet sur le retrofuturisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 C'est le Lockheed Flatbed, un concept des années 30! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 décembre 2014 Share Posté(e) le 4 décembre 2014 (modifié) Argh j'arrive pas à publier une image Modifié le 4 décembre 2014 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Je suis sûr de mon coup, le dessin proposé par Kiriyama est une illustration des 60's, et plutôt 70/80's d'ailleurs. De plus, les véhicules dessus ne sont pas typés 30's non plus. Enfin, le design général de l'avion, et ses quatre réacteurs, démontreraient une forme de clairvoyance médiumnique de la part de Lockheed dans les années 30 si c'était le cas. Ceci étant dit l'idée d'un tel concept peut remonter à loin, mais pas cette illustration. Modifié le 5 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Pendant ma plongée dans les années 30 à propos du Lockheed Flatbed, je suis tombé sur cette photo que j'aime vraiment beaucoup. C'est très proche d'un Su-33, mais quelques détails sont quand même différents. Je précise que je n'ai pas la réponse. Modifié le 5 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 C'est une illustration, c'est signé en bas sur le toit de la voiture, Johannes Voss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Grosse déception!:( Vu l'originalité de l'angle de prise de vue, je pensais que le photographe avait gravé ça sur le toi de la voiture avant sa prise de vue. Modifié le 5 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) j'ai trouvé sur le net 2 solutions(pour l'avion avec les véhicules de chantier..): la première sans doute fausse est lockheed flatbed (nom rigolo...!!) dans les années 30 mais j' y crois pas un instant. Sinon trouvé sur keypublishing une étude Nasa/ lokheed sur base C141 dans les années 1980(une fin de journée arrosée je pense..) http://forum.keypublishing.com/showthread.php?54778-Searching-for-the-most-bizare-plane-ever Modifié le 5 décembre 2014 par DrWho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) On va aller nul part malheureusement avec l'illustration de Kiriyama: D'une illustration à une autre. Sans rien derrière. Pas une étude, pas un plan, aucune donnée, pas un proto. Si on veut, je peux poster un dessin à moi de projet d'avion, je ne serais pas moins crédible qu'une illustration de Lockheed passée vite fait dans un magazine des années 80. L'illustration du flatbed est tout simplement autant HS que l'oeuvre d'art que j'ai posté plus haut en pensant que c'était la photo d'un appareil réel! Modifié le 5 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Bon, je continue dans la série: "J'ai des entrés typées Dassault, qui suis je?" Modifié le 5 décembre 2014 par syntaxerror9 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 Bon, je continue dans la série: "J'ai des entrés typées Dassault, qui suis je?" Elle a la forme du MIG-23 Flogger mais les entree d'air d'un Mirage;je n'ai rien trouve :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 Et t'as pas tout vu encore actyon! T'as rien trouvé car j'ai brouillé les pistes: Le clique droit, "Rechercher cette image sur Google" ne fonctionnera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 mig-23pd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Oui, bravo! En gros: Un MiG-23 avec aile delta, empennage horizontal monobloc, réacteur de sustentation, entrées d'air type souris. http://prototypes.free.fr/ye8/ye8-12.htm Modifié le 5 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 Cool, j'ai gagne quoi? un lait fraise? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Tu mériterais quelque chose en effet, car là, pour le coup, on pouvait pas se servir de la fonction magique de Google. Fallait obligatoirement partir des mêmes constatations faites par actyon et remonter le fil. Lait fraise: Très bon choix, car pas cher, et très bon coupe faim! Modifié le 5 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 une video de ce Mig23 PD mais il ne fait que décoller très court..pas d'image de sustentation réelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 Et t'as pas tout vu encore actyon! T'as rien trouvé car j'ai brouillé les pistes: Le clique droit, "Rechercher cette image sur Google" ne fonctionnera pas. Bravo tu nous as bien eu ,mais pour le MIG-23pd bien que je suis pro avions sovietique ne n'ai jamais eu courant de ça syntaxerror9 tu es fort ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 Oh, le fort ici, dans l'air quiz, c'est MH, je pense! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) C'est l'avion à réaction à moteur à piston de l'italien ça! Attends que je cherche... PS: Stipa Caproni J'avais posté son grand frère dans le quiz, il y a quelque temps de ça: Une belle photo du Stipa bien rigolote: PS bis: Attention de bien faire en sorte qu'on ne puisse pas utiliser "Rechercher cette image sur Google" C'est plus marrant, si non. Modifié le 5 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 OUImais comment çà peut voler un truc pareil , on dirait que çà sort d'un manège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 décembre 2014 Share Posté(e) le 5 décembre 2014 (modifié) Au début quand j'ai appris son existence, je me suis posé la même question. Et finalement, c'est tout con, je pense: Faut pas voir en lui, un gros tonneau qui traînerait à mort, mais plutôt un gros tuyau vide dans lequel l'air s’engouffre sans encombre et qui ressort vite. Sur cette photo du Stipa, on comprend mieux ce que je veux dire et on constate l'aspect divergent/convergent qui accélère le flux. Caproni, c'était un bon! On en a déja parlé sur le forum, tout le monde n'était pas d'accord, mais pour moi, c'est Caproni qui a fait le premier avion à réaction. Sur le Campini vu en coupe, on sent naître carrément le réacteur moderne, dans le principe. Modifié le 5 décembre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés