gianks Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février (modifié) il y a 24 minutes, Bechar06 a dit : De quoi phosphorer Cette image traduite en italien devient...... R40 Le pouvoir des acronymes Modifié le 7 février par gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février Je cherchais un modèle IMAM mais pas trouvé. Par contre, les moteurs de la photo au centre... ne semblent pas correspondre à ceux des deux autres photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 février Share Posté(e) le 7 février (modifié) il y a 26 minutes, gianks a dit : Cette image traduite en italien devient...... Tu m'étonnes Gianks ! Mais j'ai compris pourquoi ! Je me suis auto-piégé ! Modifié le 7 février par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 février Share Posté(e) le 8 février R40 de CAPRA, en effet. Capra ancêtre de MATRA, avionneurs peu connus autour des années 30 et 40s https://www.secretprojects.co.uk/threads/capra-matra-aircraft-designations.26602/ pour ceux qui voudraient en savoir + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février … A votre sagacité ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 20 février Share Posté(e) le 20 février BF-109 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 février Share Posté(e) le 20 février MS 406 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 20 février Share Posté(e) le 20 février Arsenal VG-33 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février Caudron Renault 714 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février il y a 59 minutes, Capitaineconan a dit : Caudron Renault 714 ? Je pense que tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février (modifié) Hey ! Si personne me "poke" comment voulez-vous connaître le winner ? Révélation … The winner is @pascal ! (et je fais pas de la lèche parce que c'est un modo, hein !) https://x.com/AviationMarlene/status/1755592342625816879?s=20 "How to box your Morane-Saulnier MS.406" -> Comment mettre en boîte votre Morane-Saulnier MS.406 Modifié le 21 février par Ardachès 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février … On continue ? Pour ce bel hydravion j'ai volontairement masqué un ensemble de lettre sur la gouverne AR. A vos marque ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février Au sujet du M.S. 406, si vous avez un peu de temps devant vous, cette vidéo est assez didactique et nous offre un éclairage sur les raisons du retard technique français - et plus particulièrement du M.S. 406 - à l'orée de la seconde guerre mondiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février Il y a 2 heures, mudrets a dit : Je pense que tu as raison … C'est moi qui dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février il y a 21 minutes, Ardachès a dit : … On continue ? Pour ce bel hydravion j'ai volontairement masqué un ensemble de lettre sur la gouverne AR. A vos marque ;-) Un Gourdou Lesseure quelque chose 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février (modifié) il y a 10 minutes, pascal a dit : Un Gourdou Lesseure quelque chose Oui un hydravion utilisé par la marine nationale ça réduit fortement le champ des possibles : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gourdou-Leseurre_GL-832_HY Modifié le 21 février par Alzoc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février il y a 28 minutes, Alzoc a dit : Oui un hydravion utilisé par la marine nationale ça réduit fortement le champ des possibles : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gourdou-Leseurre_GL-832_HY … Yes ! https://x.com/AviationMarlene/status/1755591639463071921?s=20 Le Gourdou-Leseurre GL-832 HY était un hydravion de reconnaissance et d'observation construit à partir de 1931 et destiné à être embarqué sur les navires de la Marine française. Il n'était pas catapulté mais lancé à l'aide d'une grue. Les 22 exemplaires sont restés en service jusqu'en 1941/42. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 21 février Share Posté(e) le 21 février purée !! trop rapide pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars … Wahou … Pas facile celui-là … Il y a des amateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars il y a 5 minutes, Ardachès a dit : … Wahou … Pas facile celui-là … Il y a des amateurs ? Un concept français d'avion à réaction, probablement juste à la fin de la guerre vu la forme du cockpit et du fuselage (qui ressemble furieusement à un avion à propulseur classique). Donc on cherche un projet français des années 40-50 qui n'a jamais été construit (m'étonnerait qu'on était capable de faire voler une aile delta avec des canards qui ressemble à ça à l'époque) ... Je cherche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars il y a 8 minutes, Alzoc a dit : Un concept français d'avion à réaction, probablement juste à la fin de la guerre vu la forme du cockpit et du fuselage (qui ressemble furieusement à un avion à propulseur classique). Donc on cherche un projet français des années 40-50 qui n'a jamais été construit (m'étonnerait qu'on était capable de faire voler une aile delta avec des canards qui ressemble à ça à l'époque) ... Je cherche Un indice … C'est un peu plus vieux que tu ne penses ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars il y a 8 minutes, Ardachès a dit : Un indice … C'est un peu plus vieux que tu ne penses ;-) J'aurais dit un concept préliminaire du Griffon II mais du coup ce serait beaucoup trop tard par rapport à tes indications : Révélation Donc plutôt quelque-chose imaginé sous l'occupation ou avant la guerre (1930-1940) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars @Alzoc pour te donner du cœur a l'ouvrage une belle planche qui démontre bien le génie français ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzoc Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars à l’instant, Ardachès a dit : @Alzoc pour te donner du cœur a l'ouvrage une belle planche qui démontre bien le génie français ;-) Donc on va même chercher dans les années 1910-1920 avec une prospective sur ce que pourrait être un avion à réaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 7 mars Share Posté(e) le 7 mars il y a 1 minute, Alzoc a dit : J'aurais dit un concept préliminaire du Griffon II mais du coup ce serait beaucoup trop tard par rapport à tes indications : Masquer le contenu Donc plutôt quelque-chose imaginé sous l'occupation ou avant la guerre (1930-1940) ... … Oui, nous sommes bien avant guerre (SGM). Dans ce dessin, ce que révèle la source, c'est bien la forme "Delta" qui est en avance sur son temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés