Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco

Messages recommandés

@ Tango Echo : désolé, c'était bien mon navigateur. Je viens d'essayer avec Chrome et je vois bien la photo.

L'avion en photo date bien de la période fin 1930s, début des années 1940. Il est bien US, et plus particulièrement USN. En revanche, il était plutôt classé parmi les intercepteurs. En fait, je suis sûr que certains d'entre vous connaissent bien cet avion (et très probablement vous T-E et Chimère, étant donné votre culture dans le domaine de l'aérien), bien qu'il n'ait jamais été construit en série. En revanche, l'angle de la photographie complique les choses : il est bien plus esthétique sous cet angle que sous les autres (Personnellement, quand j'ai vu la photo je n'ai pas reconnu l'avion alors que je le connaissais : il faut dire qu'il a été peu photographié sous cet angle)

Si jamais des difficultés pour trouver, je donnerai de nouveaux indices ou une photo sous un autre angle demain.

Avec tous ces indices, c'est plus facile.

Un Grumman XF5F-1 'Skyrocket'

Sacrée bouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Bravo !!! Allez pour le plaisir de revoir cette "horreur" sous un autre angle (et encore je n'ai pas pris l'angle le plus moche : le profil est particulièrement spécial, va-t-on dire) :

Image IPB

Un vrai ornithorynque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été produit en série. Son "allure" n'avait pas du tout été prévue comme cela initialement. Ce sont les ingénieurs qui chaque fois plus avançaient les ailes (et surtout les moteurs) pour retrouver l'équilibre. Je ne me rappelle plus exactement mais il me semble que les pilotes d'essai jugeaient l'avion plutôt facile à diriger (contrairement à ce que pourraient laisser penser les images !)

En revanche, une version terrestre a failli avoir plus de succès : le Grumman XP-50. Il a une gueule similaire, mais en un peu moins moche car le nez a été retravaillé. Cette seconde version n'a perdu que de peu sa compétition contre le Lockheed XP-38 (qui deviendra le Lockheed P-38 Lightning) : il a terminé deuxième de la compétition alors qu'y participaient des constructeurs comme Bell, North American, Being et donc Lockheed.

Le Grumman XP-50 en image :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été produit en série. Son "allure" n'avait pas du tout été prévue comme cela initialement. Ce sont les ingénieurs qui chaque fois plus avançaient les ailes (et surtout les moteurs) pour retrouver l'équilibre. Je ne me rappelle plus exactement mais il me semble que les pilotes d'essai jugeaient l'avion plutôt facile à diriger (contrairement à ce que pourraient laisser penser les images !)

En revanche, une version terrestre a failli avoir plus de succès : le Grumman XP-50. Il a une gueule similaire, mais en un peu moins moche car le nez a été retravaillé. Cette seconde version n'a perdu que de peu sa compétition contre le Lockheed XP-38 (qui deviendra le Lockheed P-38 Lightning) : il a terminé deuxième de la compétition alors qu'y participaient des constructeurs comme Bell, North American, Being et donc Lockheed.

Le Grumman XP-50 en image :

Image IPB

C'est un prototype qui n'a cependant pas entièrement été vain pour Grumman...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SKW pour tes explications, c'est vraiment très gentil.

De rien. Tu m'en apprends énormément sur les matériels terrestres notamment.

@UHU : J'écrivais ça simplement parce que tu avais écrit que c'était à notre tour de poser les questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien évidemment, on s'est pas déjà croisé sur un forum de zingues par hasard ??

excellente supra bonne réponse de derrière les fagots, va falloir trouver autre chose.... =(

Tu lirais pas les mêmes revues que moi la chouette?  ;)

Celui-ci?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surement mais lesquelles ???

tu connaitrais pas un certain marc 91 du coté de la ferté allais je crois ???

derrière ton pseudo se cache t'il le nom de Davout d'auerstedt ???

bon allez une facile sans se mettre dans le rouge.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...