Polybe Posté(e) le 11 décembre 2024 Share Posté(e) le 11 décembre 2024 il y a 52 minutes, Ardachès a dit : … Et qu'est ce qui te permet de juger de mon "attitude" ou plus exactement de mon ressenti ? J'ai de la commisération pour tous ces hommes, ces morts inutiles, qui pour l'extrême majorité n'ont pas demandé a participer a ce conflit. Je parle aussi bien des ukrainiens agressés que des russes, qui pour une majorité d'entre eux ne voit dans ce conflit qu'un échappatoire et c'est une tragédie. Tu ne la comprend pas, très bien, c'est ta vision et je la respecte, respecte la mienne. Tes écrits. ^^ J'entends, mais c'est pas le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 décembre 2024 Share Posté(e) le 11 décembre 2024 (modifié) Il y a 21 heures, Ardachès a dit : … Effectivement je n'ai pas fais le distinguo … Désolé. Mais l'opérateur de FPV le fait-il ? Le devrait-il? Il y a assez de vidéos où lors des assauts de tranchées les Ukrainiens prennent tous les risques pour obtenir la reddition des russes en face sans violence, quitte à s'exposer à une rafale tirée en traitre, à une grenade dégoupillée au dernier moment, etc, avec des morts à la clé, pour que ce genre de pudeurs n'aient plus leur place. Compare le traitement des prisonniers, des civils, la nature des actions de vive force, etc. D'autre part, si on peut certes incriminer les pilotes de FPV Ukrainiens pour les vidéos "choc" voire gore qu'ils publient montrant leurs actions de feu contre des soldats russes, alors il faut incriminer d'autant plus les pilotes de drones russes qui larguent des charges sur les CIVILS à Kherson dans des campagnes de terreur, et qui sont tout fiers de poster leurs exactions sur internet. Il y a 20 heures, Polybe a dit : @Patrick a un raisonnement simple : les russes ne sont pas nos amis, ils pourraient potentiellement être nos ennemis, et actuellement à part en tuer un max, y a pas grand chose à faire. Ce n'est pas avec eux que l'on peut discuter, justement parce que ce sont dans l'ensemble une masse patriotique constante. Une nuance sur le "tuer un max". Je préfèrerais grandement qu'ils se rendent, rejoignent les forces anti-poutine, et aident à libérer leur pays en tant que Russes. Mais je suis forcé de vivre dans le monde réel, et ce n'est pas comme ça que les choses s'y déroulent, malheureusement. J'ajoute même que ceux (et celles) qui excitent les leurs pour les pousser à aller massacrer des Ukrainiens, ne sont pas vraiment des patriotes, mais plutôt des post-nationalistes bizarres qui agissent et pensent comme des sortes de suprémacistes menés à coups de triques pour lesquels les délires de grandeur sont la seule planche de salut leur permettant de se raccrocher à quelque chose leur donnant le sentiment d'être plus importants qu'ils ne sont. Même si bien sûr, une fois encore, ce sentiment semble concerner bien moins les militaires que les civils restés à l'arrière et qui encouragent leurs "compatriotes" à aller crever bêtement. Mais nous sommes passablement HS... Modifié le 12 décembre 2024 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2024 Share Posté(e) le 11 décembre 2024 Il y a 7 heures, Ardachès a dit : … Objectivement c'est la même chose pour autant j'y voit 2 nuances, la première fait qu'une balle peut être dévié, taper dans le casque, bref, au grand jeu de la faucheuse, avec un peu de chance, tu passes au travers … Avec le drone, non (Dans l'absolu). La deuxième, c'est qu'avec une balle, un obus, une grenade, etc. … la mort n'est pas filmé … Là, avec l'utilisation d'un FPV, tu es à la place de la balle … Et c'est ce qui me choque. Mais c'est personnel et on va arrêter le H.S. Alors prenons le canon de 25mm du VBCI ... le machin produit des PTSD. Pourquoi? Parce que la vidéo est tellement "belle" qu'on vois les obus faire éclater la cible en morceaux, un bras par ici, une jambe par là, la tête qui bascule comme un zombie. On fait quoi? On colle des avatar sur les méchant, et on raconte au téléopérateur qu'ils jouent à Mario Kart? Comme dans Balck Mirror? Pareil pour les Spectateur? La guerre c'est moche, ça a toujours été moche, ça sera toujours moche. Ceux qui y vont doivent s'en protéger pour ne pas perdre. Les autres devraient éviter de regarder pour ne pas s'y désensibiliser, et que dans la tete de tous, la guerre reste du domaine de l'exception. Ou si on veut une population de soldat potentiel, ou de citoyen responsable, s'y faire ... et alors éviter autant que possible d'envoyer à la guerre, faire la guerre, aider à faire la guerre, des autres en notre nom, alors que d'autres solution sont probablement possibles. Mais quand ça ne l'est pas la faire fort et bien, jusqu'au bout. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 décembre 2024 Share Posté(e) le 11 décembre 2024 il y a 15 minutes, g4lly a dit : Alors prenons le canon de 25mm du VBCI ... le machin produit des PTSD. Pourquoi? Parce que la vidéo est tellement "belle" qu'on vois les obus faire éclater la cible en morceaux, un bras par ici, une jambe par là, la tête qui bascule comme un zombie. On fait quoi? On colle des avatar sur les méchant, et on raconte au téléopérateur qu'ils jouent à Mario Kart? Comme dans Balck Mirror? Pareil pour les Spectateur? Et mais c'est une excellente idée ça! En plus ça existe déjà pour les filtres et masques de visages pour les applications de vidéo sur smartphone donc ça doit être super simple à coder! "Engagez-vous dans l'armée de terre et venez participer à notre grand tournoi Fortnite en équipe! Les meilleurs gagneront un PC LDLC avec une carte graphique Nvidia et un processeur AMD de dernières générations" il y a 17 minutes, g4lly a dit : La guerre c'est moche, ça a toujours été moche, ça sera toujours moche. Ceux qui y vont doivent s'en protéger pour ne pas perdre. Les autres devraient éviter de regarder pour ne pas s'y désensibiliser, et que dans la tete de tous, la guerre reste du domaine de l'exception. Ou si on veut une population de soldat potentiel, ou de citoyen responsable, s'y faire ... et alors éviter autant que possible d'envoyer à la guerre, faire la guerre, aider à faire la guerre, des autres en notre nom, alors que d'autres solution sont probablement possibles. Mais quand ça ne l'est pas la faire fort et bien, jusqu'au bout. Ajoutons que la longue période de paix qu'a connue l'Europe de l'ouest (malgré ses interventions armées dans de nombreux pays du monde) relève de l'anachronisme le plus complet et qu'il serait donc préférable de ne pas trop devenir des fanfreluches à la sauce soja, parce que vu comme c'est parti ça ne va plus durer bien long... et que les pleurs sont une bien mauvaise protection contre les effets des armes létales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 19 décembre 2024 Share Posté(e) le 19 décembre 2024 Petite vidéo avec un passage sur le levier d'armement de l'HK (vers 55min). Ca vient peut être de là l'expérimentation du levier zarbi 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 19 décembre 2024 Share Posté(e) le 19 décembre 2024 (modifié) Elle est vraiment bien cette chaine, c'est agréable de voir des Français faire du contenu sur les armes a feu sans être des giga-beaufs. Modifié le 19 décembre 2024 par Titus K 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 20 décembre 2024 Share Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 13 heures, Titus K a dit : Elle est vraiment bien cette chaine, c'est agréable de voir des Français faire du contenu sur les armes a feu sans être des giga-beaufs. Oui c'est l'un des meilleurs en France. J'en profite pour reposter le lien vers son kickstarter pour son livre, il manque pas mal de fonds, il imprime tout en France, fait faire le maximum de choses en France, si vous voulez soutenir le projet en vous offrant ce qui s'annonce être un ouvrage de référence au passage c'est sûrement une bonne idée. Livraison en mars 2025. https://www.kickstarter.com/projects/lai-gpaf-2025/guide-pratique-des-armes-a-feu?ref=3begpf&token=d8c62757 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 décembre 2024 Share Posté(e) le 21 décembre 2024 @Patrick Précommande passé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 décembre 2024 Share Posté(e) le 25 décembre 2024 (modifié) Vidéo de Noël sur le Famas valorisé par Ian McCollum. Modifié le 25 décembre 2024 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 25 décembre 2024 Share Posté(e) le 25 décembre 2024 Il y a 2 heures, Patrick a dit : Vidéo de Noël sur le Famas valorisé par Ian McCollum. Il y a eu combien de kits fabriqués pour le valorisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 décembre 2024 Share Posté(e) le 25 décembre 2024 il y a 36 minutes, Titus K a dit : Il y a eu combien de kits fabriqués pour le valorisé ? Ian en parle dans la vidéo et mentionne 20 000 canons Beretta commandés (même canon pour le Félin et le Valorisé). Or à ma connaissance il y aurait eu 23 000 kits Félin commandés (Ian parle de 18 500). Ça laisserait 1 500 Valorisés à peine. Je ne sais pas si c'est un chiffre réaliste vu qu'on en a vu quand même pas mal pour des photo-op de l'AdT et même en Vigipirate à une époque. Et qu'on en a aussi eu à donner aux Ukrainiens, aperçus en photo et en vidéo, quelques-uns ayant même été capturés. Comme d'habitude sur ce sujet rien n'est clair. Je vais donc partir du principe que personne n'a les bons chiffres et que je ne suis donc pas apte à répondre à ta question. (#RépondsCommeUnÉnarque) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 décembre 2024 Share Posté(e) le 30 décembre 2024 @collectionneur @Ponto Combo Update: Le kickstarter du livre "Guide Pratique des Armes à feu" a été atteint, 10 jours avant la date limite. Cela présage d'une bonne dynamique pour ce livre. https://www.kickstarter.com/projects/lai-gpaf-2025/guide-pratique-des-armes-a-feu/posts/4280293?ref=ksr_email_mktg_auto_backer_project_update_registered_users Bonsoir à tous, Comme beaucoup on dut le voir, l'objectif a été dépassé ce matin. Je suis évidemment extrêmement satisfait. Qui plus est, 10 jours avant la date butoir...ce qui est pour moi, une vraie surprise. Alors, tout d'abord : merci à tous les contributeurs ! Ce succès, c'est le vôtre au moins autant que le mien. Dans cette aventure, j'ai proposé un projet, et c'est bien vous qui l'avez validé ! Ensuite, je remercie toutes les personnes qui ont fait de la communication autour de ce projet : que vous soyez Youtubeurs, Instagrammeurs, professionnels (civils & militaires), tireurs sportifs, amateurs d'armes...votre rôle a été capital dans ce succès. Pour certains d'entre vous, vous êtes même à l'initiative de la création d'affiche...chose que je n'avais pas du tout anticipé ! Car oui...je ne suis vraiment pas un professionnel de la "com". La suite? Dès la fin du Kickstarter et la perception des fonds, je passe la commande à l'imprimeur, à la broderie et à la graveuse pour pouvoir vous livrer au plus vite. Bien évidemment, je vous tiendrai informé des différentes étapes. Enfin, si l'objectif initiale est atteint, il est toujours possible de contribuer (et donc, de commander le livre). Donc, n'hésitez pas à communiquer et à continuer à en parler autour de vous. En vous remerciant encore. Bien amicalement. Arnaud Lamothe 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier @patinette26 @Patrick C'est devenu une croissance exponentielle en quelques jours ! 54 380€ sur 38 500 € ce premier janvier a 13h20. - On ne peut pas effacer le @ xxx ? - 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 janvier Share Posté(e) le 1 janvier Il y a 3 heures, collectionneur a dit : @patinette26 C'est devenu une croissance exponentielle en quelques jours ! 54 380€ sur 38 500 € ce premier janvier a 13h20. Je crois qu'il y a erreur dans le "@". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier Une petite initiative européenne qui pourrait attirer l'attention de certains ici (ping @Patrick: La FN Herstal a annoncé le lancement du projet Small Arms Ammunition Technologies (SAAT). Il s'agit d'une initiative de 4 ans, dirigée par la FN et incluant un consortium européen de compagnies, centres de recherche et ministère de la défense de 9 pays européens pour établir des standards communs pour les munitions d'armes légères en Europe. Les objectifs clés sont les suivants: Définir les besoins en matière de munitions d'armes légères contre les menaces actuelles et futures Définir l'état de l'art en matière de munitions d'armes légères en ce qui concerne les projectiles, poudres, étuis, et interactions avec l'arme Développer un "prototype optimisé" de projectile pour arme légère Contribuer à l'optimisation des technologies de composants de munitions Le projet dispose d'un budget de 8.3M€ et comprend 18 organisations dont les entreprises et centres de recherche suivants: Industrie: Beretta (Italie) CZUB (République Tchèque) Eurenco (Belgique et Suède) Fiocchi Munizioni (Italie) FN Herstal (Belgique, coordinateur) Mesko (Pologne) Nammo (Norvège et Suède) Nobel Sport (France) Swiss P Defence (Suisse) Centres de recherche: Armasuisse (Suisse) DGA Techniques Terrestres (France) École Royale Militaire (Belgique) FFI (Institut de Recherche de Défense, Norvège) FOI (Institut de Recherche de Défense, Suède) TNO (Organisation de Recherche en Sciences Appliquées, Pays-Bas) WAT (Académie Technique Militaire, Pologne) Pour ceux qui n'auraient par remarqué, ça fait 16 organisations et non 18. Soit les deux organisations binationales (Eurenco et Nammo) comptent double ou alors les 2 restants sont les représentants des MoD Italiens et Tchèques dont les instituts de recherche nationaux ne sont pas représentés. https://www.edrmagazine.eu/european-consortium-launches-the-saat-project-to-redefine-small-arms-ammunition-standards Pour ce qui est de ce que le projet va faire exactement, ça pourrait aller de simplement travailler sur de nouveaux projectiles, étuis, primer, poudre, etc. pour les calibres existants à la création d'une nouvelle gamme de calibres (en fonction de la définition de besoin). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier Tant que j'y suis, un petit nouveau de chez Federal: le 7mm Backcountry. Pour autant que je puisse juger, il s'agit d'un 7×61mm basé sur un neck down de la douille de .30-06 Springfield. C'est plus long qu'un 7.62 NATO (de 14mm) mais c'est le même diamètre de douille donc la capacité des chargeurs devrait rester intéressante. Le point intéressant, c'est ce que Federal appelle la technologie Peak Alloy pour la douille. Il s'agit d'un alliage d'acier permettant des pressions plus importantes (d'après Federal, il s'agit d'un alliage utilisé dans "les coffres forts, les réacteurs nucléaires et other high-strength applications"). Point intéressant, la douille est d'un seul morceau, contrairement au .277 FURY. Le résultat est une balle de 155gr partant à 3300ft/s d'un cannon de 24in (en civilisé métrique, on dit 10g à 1000m/s d'un canon de 60cm (énergie à la bouche de 5000J). Le plus intéressant cependant (pour moi) est ce qui arrive quand on tire un projectile de 195gr (12.6g) Berger Elite Hunter. À partir d'un canon de 20in (50cm), ça part à 2850 ft/s (868m/s) et, si on met ça dans un calculateur balistique, on obtient 1kJ à juste en dessous de 1400m et 500J à juste en dessous de 2300. https://www.thefirearmblog.com/blog/federals-hot-new-cartridge-7mm-backcountry-44818039 https://www.federalpremium.com/backcountry.html Pourquoi est-ce qu'on s'embête avec la .338 Norma Mag (j'ai fait les match, l'énergie de la .338 à distance est meilleure mais pas la trajectoire; la grosse question est celle de la masse des projectiles, armes et surtout de la maintenance vu qu'il faut voir comment ces munitions à super haute pression vont bouffer les canons et affecter le reste des composants (il faut aussi voir le coût de ces nouvelles douilles))... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier (modifié) Donc pas d'allemand dans cette initiative... Saféréfléchir Modifié le 9 janvier par Nec temere 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier il y a une heure, mehari a dit : Une petite initiative européenne qui pourrait attirer l'attention de certains ici (ping @Patrick: La FN Herstal a annoncé le lancement du projet Small Arms Ammunition Technologies (SAAT). Il s'agit d'une initiative de 4 ans, dirigée par la FN et incluant un consortium européen de compagnies, centres de recherche et ministère de la défense de 9 pays européens pour établir des standards communs pour les munitions d'armes légères en Europe. Les objectifs clés sont les suivants: Définir les besoins en matière de munitions d'armes légères contre les menaces actuelles et futures Définir l'état de l'art en matière de munitions d'armes légères en ce qui concerne les projectiles, poudres, étuis, et interactions avec l'arme Développer un "prototype optimisé" de projectile pour arme légère Contribuer à l'optimisation des technologies de composants de munitions Le projet dispose d'un budget de 8.3M€ et comprend 18 organisations dont les entreprises et centres de recherche suivants: Industrie: Beretta (Italie) CZUB (République Tchèque) Eurenco (Belgique et Suède) Fiocchi Munizioni (Italie) FN Herstal (Belgique, coordinateur) Mesko (Pologne) Nammo (Norvège et Suède) Nobel Sport (France) Swiss P Defence (Suisse) Centres de recherche: Armasuisse (Suisse) DGA Techniques Terrestres (France) École Royale Militaire (Belgique) FFI (Institut de Recherche de Défense, Norvège) FOI (Institut de Recherche de Défense, Suède) TNO (Organisation de Recherche en Sciences Appliquées, Pays-Bas) WAT (Académie Technique Militaire, Pologne) Pour ceux qui n'auraient par remarqué, ça fait 16 organisations et non 18. Soit les deux organisations binationales (Eurenco et Nammo) comptent double ou alors les 2 restants sont les représentants des MoD Italiens et Tchèques dont les instituts de recherche nationaux ne sont pas représentés. https://www.edrmagazine.eu/european-consortium-launches-the-saat-project-to-redefine-small-arms-ammunition-standards Pour ce qui est de ce que le projet va faire exactement, ça pourrait aller de simplement travailler sur de nouveaux projectiles, étuis, primer, poudre, etc. pour les calibres existants à la création d'une nouvelle gamme de calibres (en fonction de la définition de besoin). Yep, c'est très bien. J'espérais vraiment une telle initiative avec une triple casquette Industrie Européenne/ministères de la défense Européens/structures adossées à l'OTAN plutôt que cet espèce de marasme commercialo-ploutocrate dans lequel grenouillent les organismes chargés des acquisitions, causé par les décisions unilatérales quoique compréhensibles de la part de certains fabricants US déterminant mécaniquement les standards adoptés commercialement parce que l'oncle Sam a acheté plein de fusils en 6.5x51, imposant dans le même mouvement une sorte de fait du prince. Et on est priés de claquer des talons et de se mettre au garde-à-vous. Heu... Là c'est sous l'impulsion d'un industriel Belge avec ses propres agendas certes mais au moins l'industriel rassemble autour de lui de façon intelligente, à la "qui m'aime me suive", l'objectif étant de définir des approches, et plus tard des standards. Je trouve ça cohérent, équitable, et susceptible de produire des effets rapidement. Peut-être un modèle de coopération à émuler dans d'autres sujets? On verra. Conclusion provisoire: enfin un truc Européen qui va peut-être marcher! il y a 59 minutes, mehari a dit : Tant que j'y suis, un petit nouveau de chez Federal: le 7mm Backcountry. Pour autant que je puisse juger, il s'agit d'un 7×61mm basé sur un neck down de la douille de .30-06 Springfield. C'est plus long qu'un 7.62 NATO (de 14mm) mais c'est le même diamètre de douille donc la capacité des chargeurs devrait rester intéressante. Le point intéressant, c'est ce que Federal appelle la technologie Peak Alloy pour la douille. Il s'agit d'un alliage d'acier permettant des pressions plus importantes (d'après Federal, il s'agit d'un alliage utilisé dans "les coffres forts, les réacteurs nucléaires et other high-strength applications"). Point intéressant, la douille est d'un seul morceau, contrairement au .277 FURY. Le résultat est une balle de 155gr partant à 3300ft/s d'un cannon de 24in (en civilisé métrique, on dit 10g à 1000m/s d'un canon de 60cm (énergie à la bouche de 5000J). Le plus intéressant cependant (pour moi) est ce qui arrive quand on tire un projectile de 195gr (12.6g) Berger Elite Hunter. À partir d'un canon de 20in (50cm), ça part à 2850 ft/s (868m/s) et, si on met ça dans un calculateur balistique, on obtient 1kJ à juste en dessous de 1400m et 500J à juste en dessous de 2300. https://www.thefirearmblog.com/blog/federals-hot-new-cartridge-7mm-backcountry-44818039 https://www.federalpremium.com/backcountry.html Pourquoi est-ce qu'on s'embête avec la .338 Norma Mag (j'ai fait les match, l'énergie de la .338 à distance est meilleure mais pas la trajectoire; la grosse question est celle de la masse des projectiles, armes et surtout de la maintenance vu qu'il faut voir comment ces munitions à super haute pression vont bouffer les canons et affecter le reste des composants (il faut aussi voir le coût de ces nouvelles douilles))... Intéressant. Mais si l'aspect production industrielle rentre dans la boucle, une fois encore, entre un standard poussé et adopté même en petit volume avec des armes développées, et un nouveau venu qui plus est basé sur une vieille 30.06, ils ne partent pas gagnants question influence... Tout semble finalement assez déconcentré dans le domaine de la R&D munitions aux USA. il y a une heure, Nec temere a dit : Once pas d'allemand dans cette initiative... Saféréfléchir Anéfé! H&K ne doivent pas avoir envie de participer à une initiative de la FNH. D'ici à ce qu'ils proposent leur propre programme concurrent il n'y a qu'un pas. Je prends les paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier il y a 23 minutes, Patrick a dit : Yep, c'est très bien. J'espérais vraiment une telle initiative avec une triple casquette Industrie Européenne/ministères de la défense Européens/structures adossées à l'OTAN plutôt que cet espèce de marasme commercialo-ploutocrate dans lequel grenouillent les organismes chargés des acquisitions, causé par les décisions unilatérales quoique compréhensibles de la part de certains fabricants US déterminant mécaniquement les standards adoptés commercialement parce que l'oncle Sam a acheté plein de fusils en 6.5x51, imposant dans le même mouvement une sorte de fait du prince. Et on est priés de claquer des talons et de se mettre au garde-à-vous. Heu... Là c'est sous l'impulsion d'un industriel Belge avec ses propres agendas certes mais au moins l'industriel rassemble autour de lui de façon intelligente, à la "qui m'aime me suive", l'objectif étant de définir des approches, et plus tard des standards. Je trouve ça cohérent, équitable, et susceptible de produire des effets rapidement. Peut-être un modèle de coopération à émuler dans d'autres sujets? On verra. Conclusion provisoire: enfin un truc Européen qui va peut-être marcher! Intéressant. Mais si l'aspect production industrielle rentre dans la boucle, une fois encore, entre un standard poussé et adopté même en petit volume avec des armes développées, et un nouveau venu qui plus est basé sur une vieille 30.06, ils ne partent pas gagnants question influence... Tout semble finalement assez déconcentré dans le domaine de la R&D munitions aux USA. Anéfé! H&K ne doivent pas avoir envie de participer à une initiative de la FNH. D'ici à ce qu'ils proposent leur propre programme concurrent il n'y a qu'un pas. Je prends les paris. Pourtant Beretta fait partie du consortium. D'un autre côté j'ai faillit oublié les Autrichien qui sont également aux abonnés absents. S'ils avancent bien et que quelque chose en ressort peut être viendront-ils s'y greffer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier il y a 32 minutes, Nec temere a dit : Pourtant Beretta fait partie du consortium. Ils sont Italiens et pas vraiment liés à H&K. il y a 32 minutes, Nec temere a dit : D'un autre côté j'ai faillit oublié les Autrichien qui sont également aux abonnés absents. Oui. Que Steyr ne fasse pas partie de l'aventure avec leur background c'est assez incompréhensible, en effet. Sauf à ce que l'aspect OTANien de la chose soit bloquant? C'est l'un des indices qui me fait penser qu'il y a ou qu'il y aura bientôt un groupe de travail de l'OTAN créé autour de l'initiative de FNH pour la verrouiller complètement et assurer qu'elle aboutisse à un résultat probant. Mais ce n'est qu'une supputation. il y a 32 minutes, Nec temere a dit : S'ils avancent bien et que quelque chose en ressort peut être viendront-ils s'y greffer ? On verra mais ce serait assez exceptionnel. Cela étant comme FNH semble vouloir être très ouverte, il y a peut-être un coup à jouer. Mais j'ai tendance à penser que H&K chercheront plus à s'adosser aux USA, très logiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nec temere Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier il y a 1 minute, Patrick a dit : Ils sont Italiens et pas vraiment liés à H&K. Ouaip mais ils font partie des trois mousquetaires européens avec la FNH, H&K et Steyr. C'est quand même singulier qu'une moitié joue le jeu et que l'autre fasse le mort pendant ce temps là. En tout cas je ne m'y attendais pas à cette initiative c'est assez cool qu'ils ne soient pas à attendre l'arme au pied la suite du feuilleton américain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier 58 minutes ago, Patrick said: Là c'est sous l'impulsion d'un industriel Belge avec ses propres agendas certes mais au moins l'industriel rassemble autour de lui de façon intelligente, à la "qui m'aime me suive", l'objectif étant de définir des approches, et plus tard des standards. Je trouve ça cohérent, équitable, et susceptible de produire des effets rapidement. Peut-être un modèle de coopération à émuler dans d'autres sujets? On verra. Conclusion provisoire: enfin un truc Européen qui va peut-être marcher! H&K ne doivent pas avoir envie de participer à une initiative de la FNH. À part HK, je ne sais pas qui dans les fabricants de (et surtout innovateurs en) munitions ne sont pas inclus. On pourrait dire Norma et Lapua mais ils appartiennent à Berretta et Nammo respectivement. Sinon, j'ai pas vraiment d'idée. Après, on verra ce que ça va donner. Ça peut être une occasion pour FN de pousser son 6.5 LICC ou son architecture d'étui ou un truc qui va conclure qu'en fait, la 5.56 est OK et simplement introduire de nouveaux projectiles, poudres et douilles pour. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier 1 hour ago, Patrick said: Intéressant. Mais si l'aspect production industrielle rentre dans la boucle, une fois encore, entre un standard poussé et adopté même en petit volume avec des armes développées, et un nouveau venu qui plus est basé sur une vieille 30.06, ils ne partent pas gagnants question influence... Tout semble finalement assez déconcentré dans le domaine de la R&D munitions aux USA. Apparemment, il y a pas mal d'armes déjà proposées pour le truc, en bolt action. C'est la longueur de la .30-06 Springfield et la .300 Win Mag qui sont certes des calibres de niche (comparés à ce qui rentre dans un AR-10 ou aux plus gros trucs) mais qui restent assez populaire dans une certaine catégorie de tireurs avec une douille assez conventionnelle de 12mm de diamètre. À part le nouveau canon et les adaptations pour les pressions plus élevées, industriellement, c'est assez simple à mettre en œuvre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier il y a 27 minutes, mehari a dit : Apparemment, il y a pas mal d'armes déjà proposées pour le truc, en bolt action. C'est la longueur de la .30-06 Springfield et la .300 Win Mag qui sont certes des calibres de niche (comparés à ce qui rentre dans un AR-10 ou aux plus gros trucs) mais qui restent assez populaire dans une certaine catégorie de tireurs avec une douille assez conventionnelle de 12mm de diamètre. À part le nouveau canon et les adaptations pour les pressions plus élevées, industriellement, c'est assez simple à mettre en œuvre. Ça arrivera peut-être en unités spéciales mais ça n'ira pas au-delà en somme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier Rappelons tout comme John Cockerill est détenu par du capital français, c'est aussi le cas de Hecler & Koch, donc la décision de ne pas participer n'est peut-être pas "nationale" ou étatique, comme on le croit souvent en France, mais pûrement "Businesswise" ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés